entre eux version 2

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
entre eux version 2 Messagepar axurit » 19 déc. 2015 à 16:29
Je rebondis sur le post concernant les EUX et la notion d'alignement, mais en créant celui-ci, car l'autre a déjà dérivé plein est vers Dabo. :lol:

Je ne pense pas que le fait de rechercher des éléments sur la carte soit l'objectif premier du jeu de la 520.
Il y a une autre possibilité concernant la recherche des eux. Je pense que derrière cette phrase banale se cache quelque chose de plus subtil.
Nous savons qu'entre eux il n'y aurait que deux intervalles si ils étaient alignés et qu'il nous faut identifier les EUX en question.
Pour la plupart des chercheurs il s'agit de trouver trois entités. Mais cette phrase fait plutôt penser à une définition.
Trois éléments génèrent deux ou trois intervalles en fonction de leur position les uns par rapport aux autres c'est une évidence.
La notion de triangle est sous-jacente car en dé alignant les 3 points on trace un triangle. En suivant ce raisonnement Max nous oriente vers une résolution géométrique…qui est une chausse trappe. Trop simple, il n'y a qu'a lire et chercher ensuite sur une carte.
Il faut prendre le problème différemment.

En raisonnant ' out of the box' qu' est ce qui permet de passer de quelque chose d' ALIGNE à un TRIANGLE.
Ce sont tout simplement les deux lettres T et R. Quand j'ALIGNE + T + R je construis un TRIANGLE.
Je sais les EUX sont masculin, et ne correspondent pas en genre à des lettres, mais il s'agit bien de trouver un T et un R.
Ce sont ces deux éléments qu'il faut trouver dans cette 520 en autre chose.
La TR s'entrouvre non ?
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
jps56
Chevêche
Messages : 61
Enregistré le : 12.06.2014
Re: entre eux version 2 Messagepar jps56 » 19 déc. 2015 à 23:11
Salut !

Très bien vu, le coup de la définition !

On cherche un triangle... Pourquoi pas !

(Le dernier supplice qui) T E s e R A I N f L i G é
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: entre eux version 2 Messagepar S17 » 20 déc. 2015 à 13:05
Je rebondis sur le post de jps56 pour parler d'un "crypto" qu'on voit trop souvent.

Si vous utilisez ce genre de crypto : T E s e R A I N f L i G é

Alors il faut :
- Soit avoir une bonne raison pour ne prendre QUE ces lettres (la bonne raison n'étant pas le résultat à obtenir; ca c'est mettre la charrue avant les boeufs)
- Soit utiliser TOUTES les lettres (et accésoirement trouver une bonne raison pour ne sortir que ces mots du texte de l'énigme).

Piocher des lettres aux milieu de mots, mots pris au milieu d'un texte, et sans raison, ce n'est absolument pas un crypto ! Ca n'existe tout simplement pas !

(C'est juste un rappel pour ceux qui n'ont pas l'habitude des chasses)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: entre eux version 2 Messagepar Egide » 31 déc. 2015 à 14:27
@Axurit

"Eux" sont tangibles, et on les a rencontrés une première fois dans une énigme précédente, mais sous une autre forme. De plus, on les a tous rencontrés en même temps (dans la même énigme).


QUESTION No 17 DU 1996-06-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EUX
MAX, ON LES RENCONTRE AVANT LA NEUVIEME? OUI?RALEUR
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS LES RENCONTREZ UNE PREMIERE FOIS AVANT LA 520. AMITIES -- MAX


QUESTION No 7 DU 1996-11-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MACHINE ARRIERE, TOUTE !
09/08 n44 "EU" 09/09 n36 Entre "eux" 25/09 n27 ENTRE EUX 520 26/10 n25 EUX EN 520 etc ... "ON LES A RENCONTRES AUPARAVANT" ("EUX") JE SAIS, CA PARAIT DINGUE, MAIS VOUS L'AVEZ DIT. SAUF LE 12/11 n26: POURQUOI UN TEL REVIREMENT ? KLYSTRON
--------------------------------------------------------------------------------
MALENTENDU, KLYSTRON : DANS LE MESSAGE DU 12/11, J'AVAIS COMPRIS "RENCONTRE" DANS LE SENS "RENCONTRES PHYSIQUEMENT QUELQUE PART", PAS "RENCONTRES DANS UNE AUTRE ENIGME". COMME VOUS LE RAPPELEZ TRES JUSTEMENT, J'AI TOUJOURS CONFIRME QUE "EUX" ETAIENT RENCONTRES AVANT LA 520. CE N'EST PAS UN "REVIREMENT" MAISUNE SIMPLE INCOMPREHENSION DE MA PART. NAVRE POUR CE REFUS DE REPONSE DU 12/11 QUE JE CORRIGE DERECHEF : ON RENCONTRE "EUX" SIMULTANEMENT (SOUS RESERVE, TOU- TEFOIS, QUE VOUS INTERPRETIEZ CET AD- VERBE COMME SIGNIFIANT "DANS LA MEME ENIGME". AMITIES -- MAX


QUESTION No 45 DU 1998-09-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 520
EUX SONT ILS TANGIBLES EN 520 ET ETAIENT ILS TANGIBLES LORSQU ON LES A RENCONTRES LA 1ERE FOIS? UN LIEU EST IL TANGIBLE SELON TOI? ZONE TAILLE VILLE MOYENNE / C EST QUOI P OUR TOI PAR EXEMPLE UNE VILLE MOYENNE? AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, ILS SONT TANGIBLES ET L'ETAIENT LA PREMIERE FOIS. LORSQUE J'UTILISE L'ADJECTIF "TANGIBLE", JE NE PARLE PAS DE LIEU. VILLE MOYENNE : J'AI DIT QUE JE NE QUA- LIFIERAI PLUS CELA, CAR CA EMBROUILLE INUTILEMENT TOUT LE MONDE. AMITIES -- MAX

Tout porte à croire qu' "eux" sont les sentinelles, et les rimes en "il/elle" de la 520 ont bien l'air de souligner ce changement de "genre"...Que ce soit le cas ou non, il faut quand même trouver des entités tangibles, apparues une première fois dans une énigme précédente, ce qui ne correspond pas aux lettres "T" et "R", il me semble.

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré