Un "ich" un peu trop facile, ach so.

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Il semble que le "jeu" dissimule un pronom personnel, le "je" allemand, "ich".

Du coup le DU s'allume aussi, en particulier celui là "DU laurier".
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
:pigepas:
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
Avatar de l’utilisateur
Octodurus
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 28.05.2011
Localisation : Martigny (VS) Suisse
Archimede a écrit :Il semble que le "jeu" dissimule un pronom personnel, le "je" allemand, "ich".

Du coup le DU s'allume aussi, en particulier celui là "DU laurier".


Hallo Archimede,

Nein, ich denke nicht. MV hat es gesagt (ich weiss nicht mehr welcher Madit), das diese Jagt nur auf Französich ist, und Ja, klaar, teilweise in Latinisch. Aber an sonsten, keine andere fremdesprache....

Grüße.

Octo
“Wir sind gewohnt, daß die Menschen verhöhnen, was sie nicht verstehen.” Johann Wolfgang von Goethe. "Non fa scienza sanza lo ritenere, avere inteso. " Dante Alighieri.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Salut Octodurus, je pense qu'il y a aussi du portugais dans le jeu, du maltais, de l'arabe et du russe.
Et le reste évidemment, anglais, allemand, espagnol, etc...
Amitiés.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
On va laisser les polyglotes parler entre eux

:jesors:
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Octodurus a écrit :
Archimede a écrit :Il semble que le "jeu" dissimule un pronom personnel, le "je" allemand, "ich".

Du coup le DU s'allume aussi, en particulier celui là "DU laurier".


Nein, ich denke nicht. MV hat es gesagt (ich weiss nicht mehr welcher Madit), das diese Jagt nur auf Französich ist, und Ja, klaar, teilweise in Latinisch. Aber an sonsten, keine andere fremdesprache....


Salvazzjoni Octodurus,
Je traduis ton intervention si tu veux bien.

Non, je ne pense pas. MV a dit (je ne me souviens pas du madit), cette chasse est en français seulement, c'est clair, et seulement en partie en latin. Mais sinon, aucune autre langue étrangère ....


Peux-tu me donner un coup de main Octodurus en traduisant cela ? : Kortenköder-Schweinenshwanz
Tu le découpes comme tu veux si besoin.
Merci d'avance :o)
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Octodurus
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 28.05.2011
Localisation : Martigny (VS) Suisse
Ciao Archimede,

Ma che cazzo devo rispodere a questa stupida domanda ? "SchweinensChwanz", con la "C", che ai dimenticato, vuol dire "Coda di maiale", (- Tu veux un tire-bouchon ? :alatienne: ) il resto non vuole dire niente. Io sono di ligua materna Svizzera-tedescha et italiana, e un pò francese. Capisco altri dialetti diversi (tedeschi, francesi, italiani, inglesi, etceatera), ma non tutti.

Cordiali saluti.

Octo
“Wir sind gewohnt, daß die Menschen verhöhnen, was sie nicht verstehen.” Johann Wolfgang von Goethe. "Non fa scienza sanza lo ritenere, avere inteso. " Dante Alighieri.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Merci Octo pour ton intervention. Et merci à l'autre chouetteur qui m'a donné la même réponse.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Octodurus
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 28.05.2011
Localisation : Martigny (VS) Suisse
Cher Archimede, sérieusement, tu penses vraiment qu'il y a plusieurs langues utilisées par Max dans cette chasse, à part celles que nous avons les énoncés en latin ?

Cela m'intéresse, si tu peux argumenter, s'il te plaît.

Concernant la "Queue de cochon", tu as oublié un "C" dans "Schwanz", à dessein ?

C'est cool. tu as compris mon message (un tout petit peu vulgaire) en italien.

Au plaisir que te lire.

Octo
“Wir sind gewohnt, daß die Menschen verhöhnen, was sie nicht verstehen.” Johann Wolfgang von Goethe. "Non fa scienza sanza lo ritenere, avere inteso. " Dante Alighieri.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Octodurus a écrit :Cher Archimede, sérieusement, tu penses vraiment qu'il y a plusieurs langues utilisées par Max dans cette chasse, à part celles que nous avons les énoncés en latin ?

Cela m'intéresse, si tu peux argumenter, s'il te plaît.

Concernant la "Queue de cochon", tu as oublié un "C" dans "Schwanz", à dessein ?

C'est cool. tu as compris mon message (un tout petit peu vulgaire) en italien.

Au plaisir que te lire.

Octo


Pas de soucis.
Je n'ai pas oublié le C, c'était des propos de Max sur le forum officiel.

57320 - Précisions utiles, mais surtout inutiles...
Bonjour,
Tout d'abord, merci à toutes celles et ceux qui m'ont souhaité une bonne St Valentin ! Je me demande ce que vous auriez fait si j'avais choisi pour pseudo "Max Kortenköder-Schweinenshwanz" :o))

Plus sérieusement maintenant. Sur le forum de Monglane, je viens de réagir à des allégations d'Elessar (rapportées par Ivato), parfaitement grotesques. J'ai été peiné de lire des choses pareilles. Je me devais de vous en informer ici, car cela concerne la chouette.

http://forum.aceboard.net/p-12541-3361-12742-3.htm

Amitiés -- Max
Taille: 553 - Auteur: Max Valentin - Date: 14-02-2004 19:29:49
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Octodurus
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 28.05.2011
Localisation : Martigny (VS) Suisse
Cher Archimede,

Ahhh, ok, je comprends mieux maintenant, ce que tu veux/voulais me montrer... . Navré, pas compris de suite.

Max aurai fait une faute d'orthographe en allemand, alors qu'il était Alsacien (me semble non ?) étonnant, donc, il l'a fait volontairement (ou c'est une faute de frippe, heu, pardon, de frappe ?)....dans ce cas, seul le mot "Schwanz" a un sens dans ce "pseudo" pseudo d'occasion "germanisé" à rallonge.

Ok, mais pour en revenir à ton "Ich" => "Jeu" => "Je", et après en venir à "Du laurier" donc "Du" à la deuxième personne du singulier en allemand.... c'est un peu &@%&$ non ?

Bien à toi très cher.

Octo
“Wir sind gewohnt, daß die Menschen verhöhnen, was sie nicht verstehen.” Johann Wolfgang von Goethe. "Non fa scienza sanza lo ritenere, avere inteso. " Dante Alighieri.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Salut à toi Octo, sali du (514 - chenah grouss von Belfort )...

Il y a un peu trop de proximité entre TU/UT et DU/UD.
-Ou TU voUDras
-TUDois
-vaUT / noeUD
-goUT DU laurier

DU contresens
vaUDra

Cela m'oriente à incorporer ou remplacer des lettres avec ICH / DU.
Egalement j'ai l'hypothèse d'un trait prolongé en Allemagne.
Et aussi d'un personnage allemand.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
La boussole nous propose l'inversion EW/EM/3M/3W/M3/W3/ME/WE, donc :
Schwein = CHEMINs = COCHON…
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Max utilise le bloc KORTENKÖDER, or en allemand KORTEN ne veut rien dire, en revanche KARTEN veut dire CARTES, et associé à KÖDER, cela veut dire CARTES LEURRE, la carte est un leurre ?

KORTEN veut dire CARTE mais en suédois, sué/dois ?

____________

Egalement Max omet le C dans le bloc SCHWEINENS(c)HWANZ pour la queue de cochon en
allemand. C comme Carte ?...

____________

Sachant que comme par hasard en 530, le visuel présente une carte et un cochon...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
C'est bien la preuve que, avant même de déterminer des déplacements sur la carte avec la boussole, nous devons d'abord décortiquer les textes du jeu en utilisant les permutations et autres joyeusetés de Max telles que CHEMIN = CHEWIN ou SCHWEIN.

Mais pas seulement le EW ou le NS, il y a aussi le ET donné en 500 qui donne de bon résultat en particulier associé à l'un des tiroirs de la mégastuce.

Avant même de concevoir des déplacements sur une carte afin de nous approcher d'une zone, nous devons d'abord saper les mots des textes, les découper en morceaux, les recombiner, les permuter, les retourner, les gommer et même les réécrire, c'est cela le vrai jeu de la chouette en partie.

Par exemple, je vous fait le pari que MARCHER en 560 dissimule WAR+CHER, guerre + le département. De même que FACILE en 520 devient SICILE.

Ou encore PONANT+MAINTENANT = MA POINTE + (NANTx2)
De même que maiSmégAmillioNmoinS = SANS (et SENS avec magE, ou SONS avec micrO).

Le problème majeur c'est de prendre le jeu dans le bon sens, or B530780470 c'est le dernier sens, et c'est donc impossible de détecter la bonne marche à suivre par ce bout.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Bonjour Archi.
Max a dit qu'il n'y avait pas de langue étrangère dans le jeu , certes.
Mais cela signifie seulement que la signification "traduite" d'un mot étranger ne peut participer au jeu.
On peut très bien imaginer, par contre, que sa structure (ses lettres , sonorité) peuvent y jouer un rôle.

Exemple simple sur la base du Ciao de Octodurus
On peut y voir C I A O comme c'est I à O qui donnerait par exemple la vache Io
On pourrait le lire en français simplement ce qui donnerait SI à O

Il utilise bien cette technique pour des mots tels que Al-Mar ou Queant.
Rien n’empêche d'entendre Al marre ou Que an T (qu'on retrouve sans soucis en 420).
Sans compter les mots étrangers qui sont ancrés/entrés dans le langage français.

Personnellement je n'en ai trouvé que 2 (de mémoire) qui participent au jeu mais plus par joke que par nécessite de cryptage ( chicken et back) et 1 dans une IS avec FORU (for u). Tu noteras qu'il ne s'agit que d'anglais basique cependant.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Encore une fois il est très intrigant qu'on puisse trouver plusieurs fois la gomme au même endroit, la gomme du CHEWIN d'une part et d'autre part la gomme de MICHEliN.

Le crayon doit être utilisé par le piéton et le cocher amha, tout comme la gomme.

_____________________

L'une des logiques du jeu de la chouette c'est qu'il y a une réécriture des textes lors de leur décryptage. La gomme et le crayon sont tenus par une ou plusieurs entités dans le jeu.

Je pense que la gomme efface beaucoup de choses telles que certains blocs de lettres, ou certains traits des lettres comme par exemple le R qui devient P, et même l'inverse dés lors que le crayon réécrit lui aussi, le P devenant R.

Il y a aussi la permutation du bloc ET/TE. Car au delà du fait que ce bloc reflète le 2442, il est aussi les EMBRUNS du morse, c'est à dire un filet d'eau suivi d'un point gouttelette, ou l'inverse, ces embruns étant fabriqués par la queue du morse qui l'agite dans l'eau du texte dans un sens ou dans l'autre…
Ce sont les mêmes "embruns" (-. -. -.) que j'appelle aussi RAT, et qui quittent le navire simultanément en file indienne, des rats et des embruns fuyant le navire, et éjecté donc par le morse qui les enverrait à la fois sur les ondes des vagues (les rats.-.-.-) et sur les ondes de la radio (le code morse-.-.-.).

-.
C'est à la fois un RAT et un EMBRUN
C'est le truc le plus ExtraTerrestre du jeu ce ET !

Simultanément le SOS est envoyé sur les ondes radio au moment même ou les rats sont supposés quitter le navire pour se retrouver sur les vagues, les ondes de l'océan.

Dans les deux cas, le point de départ pour l'envoi du SOS et la fuite des RATS, c'est le changement de gîte du navire, c'est en effet le moment ou le capitaine ressent son bateau qui coule, et c'est le même moment pendant lequel le rat ressent la même chose et cherche la fuite.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Si on prend en compte la couleur noire pour les rats ça colle, en revanche l'eau des embruns n'est pas noire, elle est bleue si la queue du morse agite la mer. Mais je pense du coup que certains des embruns générés par la queue du morse seraient aussi en réalité des embruns de pétrole.

Si la queue du morse symbolise l'hélice du navire alors il y a une marée noire qui pollue (lèvres souillées?).
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
4 centres :
- milieu (Chine boussole) (terre du milieu sacq Tolkien, le Rohan)
- coeur
- mafia (Cosa autra) (Sicile coup de Jarnac, à nouveau le Rohan)
- empire (empire du milieu Chine à nouveau)

——————

Si coeur prend un H tel que CHŒUR il peut devenir synonyme de Navire et Nef.
Par ailleurs NEF et NAVIRE attire un synonyme par leur présence en quelque sorte.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Archimède, il te manque les danseuses :franchouillard:

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]