Un "ich" un peu trop facile, ach so.

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Kortenköder-Schweinens(c)hwanz"

KORT = Flamend (Petit)
KÖDER = Germain (Appât)
SCHWEINEN-SCHWANZ = Germain (Queue de Cochon)

Et bien sûre, pour sa toute première chasse au trésor officielle, Max Valentin avait enterré la "Chouette" au milieu des Pyrénées, aux pieds des Alpes, dans un volcan en Auvergne, sous une dalle de béton à Autun, à deux mètres de la rivière Aube, au centre de la Creuse, etc..

SIÈCLE DES LUMIÈRES : mouvement qui se propose de dépasser l'obscurantisme (ténèbres) et de promouvoir les connaissances (lumières). Ville forte à cette époque METZ.. RÉGIS HAUSER aka Max Valentin vivait à Paris mais (paix à son âme) meurt à METZ (dernier I.S ?)

: Parmi les personnages que j’ai connus, beaucoup désirent respirer leur dernier souffle dans un lieu qui leurs est cher ! Est-ce une possibilité ? Je n'en sais rien mais les plus "humains" me comprendront !

- LA CHOUETTE EST A L'EST, DOS AU PONANT

:alcoolo:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Il se pourrait que certaines lettres de la 580 se retrouvent ailleurs dans les titres des énigmes, par exemple Héricourt est peut-être liée avec le COEUR du titre de la 470.
On trouve COEUR dans Héricourt, de même si COEUR prend un H ca donne CHOEUR.

Le coq fait le lien aussi, car dans Héricourt on a une partie de la lumière (Hé) et une partie du chant du coq (rico), or il se trouve que le COEUR commence lui aussi avec une partie du chant (co) et en plus il semble que la race du coq soit CREVE-COEUR se qui permet la aussi de retrouver la lumière à travers le cœur en passant par le coq attribut du soleil. De même la FLECHE possède aussi des éléments communs avec le cœur et le coq, tant au niveau du découpage du mot que par des associations d'idées.

Je pense que le mot COEUR est un point de départ pour glisser de mots en mots, tel que COCHER/COUCHE/CHOEUR.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
QUESTION No 4 DU 2001-04-28
TITRE: SENTINELLES
SI ON ALLUME UNE LUMIERE DEPUIS LES SENT INELLES LA VOIT-ON DEPUIS "LA" ?
CA DEPEND DE LA TAILLE DE CETTE SOURCE L UMINEUSE. UNE ALLUMETTE ? UN SOLEIL ?... DE TOUTES FACONS, N'AYEZ PAS DE REGRETS, JE N'AURAIS PAS PU VOUS REPONDRE. AMITIES -- MAX

Quelle étrange idée de Max que de proposer carrément un soleil en guise de source lumineuse à proximité des sentinelles.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Les 2 extrêmes, les petites lueurs font les grandes lumières.
il n'a certainement pas pensé au ver luisant. :franchouillard:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Archimede a écrit :Quelle étrange idée de Max que de proposer carrément un soleil en guise de source lumineuse à proximité des sentinelles.


SOLEIL vaut pour une ÉTERNITÉ ce que ALLUMETTE ne peut garantir ! SOLEIL vaut les TÉNÈBRES RESPLENDISSENT, la nuit cède sa place ou j'ai compris la leçon et si à cela tu insères le 'Siècle des Lumières' , tu vas vite comprendre dans quel coin de la France la Chouette se cache !

Encore une fois, la Chouette est symbole de Sagesse.
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Hors-Sujet
S'adapter ou disparaitre
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Le lapsus est pourtant énorme !
TOUT AUTRE ANIMAL AURAIT FAIT L'EFFAIRE. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
et ?
S'adapter ou disparaitre
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Et rien, je constate, je m'amuse.

C'est un jeu de sagacité, un esprit trop cartésien laisse peu de place à la fantaisie, à l'imagination.

Max avait plus d'un tour dans sa gibecière, n'en doute surtout pas.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Hors-Sujet
S'adapter ou disparaitre
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Hors-Sujet
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Hors-Sujet

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré