Après la gomme, cRuelle = cPuelle...

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Co
Cote Z
Re: Après la gomme, cRuelle = cPuelle... Messagepar Cote Z » 24 mars 2016 à 10:09
Archimède, il y a longtemps que j'ai arrêté de te critiquer. Ton jeu semble très fouillé mais ce n'est pas du tout mon univers et, malgré mes efforts pour te suivre, je ne comprends pas ta démarche ni tes associations.
Il y a certainement de la beauté mais je n'ai pas les bonnes lunettes et je le regrette car même SI tu te trompais, ton terrain de jeu est immense et en 4D . Le mien est bien plus modeste et j'en suis toujours à rejouer le "Jour sans Fin" à force de recommencer.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Debout les campeurs et haut les coeurs !...
On ne passe pas !
Car il faut recommencer le jeu chaque jour !

La trame de ce film est intéressante, "un jour sans fin", si on la compare au jeu de la chouette. Il faut comprendre tout ce qu'il se passe dans la ville au cours de la journée, et ceci afin que le personnage puisse un jour enfin réunir tout les événements qui surviennent dans la ville afin d'apporter une réponse à chacun et former un tout final.

J'ai la certitude que le jeu est construit de façon à ce que, se dévoile dans le dernier niveau du jeu, le récit complet du jeu, une sorte de résumé animé du jeu, afin de vivre celui-ci dans sa totalité. Un peu comme si les premiers niveaux étaient sur la table de montage.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Co
Cote Z
Re: Après la gomme, cRuelle = cPuelle... Messagepar Cote Z » 24 mars 2016 à 22:20
Eh ouais. Voila pourquoi on change de pseudo. Il en faut un parfait. Qui n'ait pas commis une seule erreur. Sinon il est faussé et doit être remplacé. Ce n'est pas une affaire de mensonge comme dirait d'aucun mais une quête.

Il faudra quand même que tu expliques comment roulent les pneus hexagonaux, entre autres, et ce qui te laisse croire qu'une gomme est à l'autre bout du crayon. Debout. Deux bouts ?
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Non non, la gomme n'est pas hexagonale, mais ronde.
Pourquoi une gomme dans le jeu ?
J'ai donné plusieurs explications depuis cet été au sujet de la gomme. En fait la gomme se manifeste de plusieurs façons parce qu'en fait, on en fait plusieurs utilisations différentes.

L'IS "gonflé" résume en partie ses caractéristiques, gonfle / efface / adhère.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Co
Cote Z
Re: Après la gomme, cRuelle = cPuelle... Messagepar Cote Z » 25 mars 2016 à 09:50
Mais que fais-tu des tranches de crayon ?
Avatar de l’utilisateur
indi
Harfang
Messages : 868
Enregistré le : 17.01.2014
Cote Z a écrit :Eh ouais. Voila pourquoi on change de pseudo. Il en faut un parfait. Qui n'ait pas commis une seule erreur. Sinon il est faussé et doit être remplacé. Ce n'est pas une affaire de mensonge comme dirait d'aucun mais une quête.


Mais ne pas commettre d'erreurs, c'est impossible, l'être humain est faillible par nature, sinon on serait tous des dieux ! Nous ne sommes pas des machines non plus, qui, dès lors qu'elles sont faussées doivent être remplacées. Ce qu'on peut faire en revanche, c'est rectifier en permanence, pour rester au plus près de la voie exempte d'erreurs, dès qu'on a l'impression de s'en écarter, ce qui arrive tout le temps, tous les jours. Avoir toujours ce souci de rectifier en permanence, je crois que c'est ça le plus important. C'est ça aussi l'enjeu de la tenségrité, gérer les tensions de manière à trouver un équilibre. Quand Archi dit " debout les campeurs ", il invite à trouver cet équilibre, à aligner les hexagones et à permettre à l'édifice de tenir debout. Trop de tension et il exploserait, pas assez et il s'écroulerait sur lui-même, comme une marionnette. Une question d'équilibre entre les forces contraires. Et quand tous les hexagones sont parfaitement alignés, s'ouvre alors le passage. Sinon, on ne passe pas comme dit Archi. C'est aussi le principe de la tente de camping. Si les cordages ne sont pas assez tendus, les piquets s'écroulent, mais trop tendus, ils peuvent casser et le résultat est le même. Et si le campeur est aussi randonneur, chaque jour il lui faut remonter sa tente...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Cote Z a écrit :Mais que fais-tu des tranches de crayon ?

Une ruche, une géode, une centrale.

Pour le reste, Indi a raison, voir ses soluces sur Bourges, on ne passe pas, c'est indéboulonnable...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Archimede a écrit :
Cote Z a écrit :Archimède, j'ai vraiment essayé de comprendre avec plusieurs lectures et l'aide de wiki. Mais en vain.
Tu dois chasser dans l'épaisseur des pages du livre pour trouver des trucs pareils... :pigepas:

C'est vrai que le jeu est très épais !
Mais tu dis que tu ne comprend pas, moi je trouve au contraire que je dis des choses percutantes, que ce soit le 21075/10752 ou le CPUelle, c'est remarquable, car ce sont les solutions justes et elles sont plutôt élégantes je trouve. Les gens se sont offusqués quand j'ai parlé du chewing-gum, pourtant sa tape fort le délire de ce décor. Le coco russe c'était balèze aussi cet été, comme l'autre truc au sujet du diagnostique que je fais en 530.

SigNATURE de Max dans le visuel 520, je trouve ça béton aussi (avec Saturne qui traîne).
Il y a de quoi faire Morty quand même, et ne me dis pas que tu comprends rien ou que c'est pas zoli.
:alatienne:


C'est pas plus clair comme remarque ! Tout bouge dans le jeu !

CHER/CHANT <CRUEL>HEMIN
HEMIN=HEMYN=HYMNE
HYMNE + CHER + CHANT = BOURGES, le 95E de LIGNE...

CRUEL, c'est aussi PARTIE, et à quelque chose près PATRIE. Donc, à nouveau l'HYMNE.

Il apparait ensuite un décor inattendu, c'est l'entrée en matière de la gomme !...

CRUELLE, qui une fois gommée laisse CPUELLE, soit à nouveau l'hymne puis l'HYMEN !...

Et dinguerie, l'inventeur de la gomme emmanchée s'appelait Hymen Lipman...

NO COMMENT
J'ai les neurones en rave-party !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
La solution de la chouette est, amha, tellement belle qu'on peut en avoir une interprétation dans cet extrait de concert de Beyoncé avec la formidable chanson HALO, à partir de 1mn56s jusqu'à 2mn07s...

https://www.youtube.com/watch?v=yW8qsL1nDPM

11 secondes de pur émerveillement, c'est comme de voir la chouette battre des ailes !...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Archimede a écrit :La solution de la chouette est, amha, tellement belle qu'on peut en avoir une interprétation dans cet extrait de concert de Beyoncé avec la formidable chanson HALO, à partir de 1mn56s jusqu'à 2mn07s...

https://www.youtube.com/watch?v=yW8qsL1nDPM

11 secondes de pur émerveillement, c'est comme de voir la chouette battre des ailes !...


Je suis très déçu, je croyais qu'en tant que vrai musagète tu étais fan d'Euterpe et de Melpomène.
Remarque l'une n'interdit pas les autres, mais pourquoi Beyoncé et pas Rihanna ou Shakira dont le déhanchement est un des plus suggestif de la planète ?

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]