Après la gomme, cRuelle = cPuelle...

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
- "Seule figure de victoire qui soit aussi une figure de pitié ! Le plus mort des parchemins nous transmet le frémissement stupéfait des juges de Rouen lorsque tu leur réponds : « Je n’ai jamais tué personne ». (…) Jeanne sans sépulcre, toi qui savais que le tombeau des héros est le cœur des vivants, regarde cette ville fidèle ! Jeanne sans portrait, peu importent tes vingt mille statues, sans compter celles des églises ; à tout ce pour quoi la France fut aimée, tu as donné ton visage inconnu. Que les filles d’Orléans continuent à t’incarner tour à tour ! "
André Malraux

Le PUC Indi ! Mais bien sûr ! La sorcière verte, celle qui barre la route des madits, celle qui devait brûler, et pas JE/ANNE/D/'/ARC......

Hymne du PUC
Un jour en allant à la morgue, pour voir s’il y avait des noyés (oui des noyés !)
Y’avait une femme qui était morte, pour s’être fait sucer les pieds (sucer les pieds !)
La peau d’son ventre, était si verte, qu’on aurait dit des épinards (des épinards !)
Et sur son dos (oh !), les asticots (oh !), avaient gravé ces quelques mots (oh, oh, oh !)


Si Max avait pu prévoir cet anneau de Jeanne d'Arc revenu ce 20 mars 2016, EH BIEN CROYEZ-MOI IL L'AURAIT COLLE DANS LE JEU !!!

Néanmoins, c'est là où on peut constater que je ne suis pas fou, dans le sens où je sais bien que c'est un pur hasard hyper imprévisible cette anneau de Jeanne qui revient officiellement en France le 20 mars 2016. Pour monter une telle machinerie il faudrait que Max soit encore là, et avec de solides accointances anglaises et puyfolaise. (ça y est tout le monde me reprend pour un dingue...) Evidemment que le jeu n'est pas ce qu'on croit, mais il a quand même été inscrit dans le temps, croyez-moi... Néanmoins, c'est certain que Max a pioché dans le temporellement réalisable entre guillemets, il est plus facile de prévoir les astres, ou les commémorations, que les reventes de bagouses. Mais cela ne l'a pas empêché de tordre certains truc vers son jeu, comme l’infestation sur le NET avec le palindrome erroné... Bref, je trouve le moment formidable du retour de l'anneau de Jeanne D'arc à une date importante du jeu, c'est rigolo les facéties de Monsieur de Fontgibu en quelque sorte.

L'indice c'est le DOS "disk operating system"... TANgente disK, damier course 7x9 ou damier dames 8x8, l'octet...
ADA KING LOVELESS... ", note l'erreur Gordon, et transmet à Charles BABBAGE...
Méga-Richard KIEL, Voltaire.
Micro-Michael Dunn, Miguelito Lovelace...
(Michael Dunn, est à nouveau nommé, cette fois aux Oscars pour son rôle de narrateur dans La Nef des fous (1965). T'as vu Indi ? :eek:
Image


ALMISEFORU = ASILE FORUM

En espérant ne pas avoir injustifié Malraux ici, pour sa mémoire, sa réalité, ses paroles, sa compréhension...
Malraux, Max y a mêlé son minuscule moi et à tout englouti...

Archi.toutestdansletitre
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
indi
Harfang
Messages : 868
Enregistré le : 17.01.2014
Salut Archi,

C'est assez hermétique comme message, mais je crois que je vais m'y intéresser. Et puisque tu évoques Jeanne d'Arc, permets cette petite entrée en matière musicale, une superbe chanson encore de Gérard Manset...


___




___
Avatar de l’utilisateur
indi
Harfang
Messages : 868
Enregistré le : 17.01.2014
Richard Kiel et Michael Dunn ont joué ensemble dans trois épisodes des Mystères de l'Ouest : La Nuit de la terreur (The Night the wizard shook the earth - Saison1/Episode3), La Nuit de la ville sans voix (The Night that terror stalked the town - Saison1/Episode10) et La Nuit de l'attentat (The Night of the whirring death - Saison1/Episode20). L'occasion de les découvrir ou redécouvrir...


___




___
Avatar de l’utilisateur
indi
Harfang
Messages : 868
Enregistré le : 17.01.2014
___




___
Avatar de l’utilisateur
indi
Harfang
Messages : 868
Enregistré le : 17.01.2014
___




___
Avatar de l’utilisateur
indi
Harfang
Messages : 868
Enregistré le : 17.01.2014
Juste une petite question, pour être sûr... est-ce que tu comptes développer ce post, Archi, et nous expliquer le pourquoi de toutes ces affirmations ou bien est-ce là une sorte d'énigme laissée à qui voudra bien se pencher dessus ? Parce que dans la mesure où tu m'as pris à témoin, et si je trouve matière à développer - mais je trouve toujours, c'est pas un problème ça - je risque de te vampiriser ton sujet, tu en as bien conscience j'espère ... :hinhin:

D'ailleurs ne serait-il pas mieux à la buvette ? Le lien avec la chouette m'apparaît quand même plus que ténu...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
indi a écrit :Juste une petite question, pour être sûr... est-ce que tu comptes développer ce post, Archi, et nous expliquer le pourquoi de toutes ces affirmations ou bien est-ce là une sorte d'énigme laissée à qui voudra bien se pencher dessus ? Parce que dans la mesure où tu m'as pris à témoin, et si je trouve matière à développer - mais je trouve toujours, c'est pas un problème ça - je risque de te vampiriser ton sujet, tu en as bien conscience j'espère ... :hinhin:

D'ailleurs ne serait-il pas mieux à la buvette ? Le lien avec la chouette m'apparaît quand même plus que ténu...


Le lien avec la chouette est très intime.
Mon message parait hermétique mais pourtant je ne cite que des blocs qui se révèlent dans le jeu.
Tu peux vampiriser le contenu Indi :o)

En 780 on trouve "les Mystères de l'W", on reconnait dans le visuel une similitude avec le générique de la série télévisée, et on distingue aussi l'avant de la locomotive du train de Jim West dans la croupe du cheval.
L'épisode qui fait le lien c'est celui de la saison 2 épisode 10, "la nuit de la terreur verte". Dans lequel Michael Dunn fait le personnage du nain et à la fois celui du géant (on note dans ce même épisode plusieurs autres pistes du jeu, comme le ballon ou l'indien).

En réalité le CRAYON (C+RAYON de lumière du CIEL et rayon de MIEL) doit être découpé. C'est à dire, si on tranche le crayon comme un saucisson, on fait apparaître des hexagones, sorte d'alvéoles de miel et donc fatalement une ruche. Au bout du crayon, les tranches de gomme sont des roues, pneus.
L'IS GONFLE :
- GONFLé = pneu / ballon
- et ses AVIS = VISA donc signature, donc mine, opposé de gomme. (dame nature = SIGNATURE)
- tiennent la ROUTE = pneus de nouveau, donc gomme (vulcain...).
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
indi
Harfang
Messages : 868
Enregistré le : 17.01.2014
Archimede a écrit :ADA KING LOVELESS... ", note l'erreur Gordon, et transmet à Charles BABBAGE...
Méga-Richard KIEL, Voltaire.
Micro-Michael Dunn, Miguelito Lovelace...


Une erreur intentionnelle ? Les noms d'Ada King Lovelace et Miguelito Loveless ont été transformés pour l'occasion en Ada King Loveless et Miguelito Lovelace. A quoi devons-nous cette inversion ? Pour l'instant, mystère... Tâchons peut-être de faire plus ample connaissance avec ces quelques personnages. Honneur aux dames...

" Ada Lovelace, de son nom complet Augusta Ada King, comtesse de Lovelace, née Ada Byron le 10 décembre 1815 à Londres et morte le 27 novembre 1852 à Marylebone dans la même ville, fille de Lord Byron, est une pionnière de la science informatique. Elle est principalement connue pour avoir réalisé le premier programme informatique, lors de son travail sur un ancêtre de l'ordinateur : la machine analytique de Charles Babbage. Dans ses notes, on trouve en effet le premier algorithme publié destiné à être exécuté par une machine, ce qui fait considérer Ada Lovelace comme « le premier programmeur du monde ». Ada est l'un des personnages principaux de l'histoire alternative La Machine à différences de Bruce Sterling et William Gibson, qui décrit un monde dans lequel la machine de Babbage aurait été produite de manière industrielle et où l'ère informatique aurait commencé un siècle plus tôt. "

L'histoire de cette machine à différences m'interpelle je dois dire, peut-être parce que cette notion de différence est justement au centre de mes recherches du moment. Voyons un peu de quoi il s'agit...

" Charles Babbage présente un modèle de sa machine à différences à la Société royale d'astronomie en 1821. Le but de la machine est de calculer les polynômes en utilisant une méthode de calcul dite méthode des différences. La société approuve ce projet et demande au gouvernement britannique de lui accorder une bourse de 1 500 £ en 1823. Débute alors la construction de cette machine qui ne sera jamais terminée. Il y eut deux problèmes. Premièrement, le frottement affectant les embrayages de l'époque grippait le mécanisme et les vibrations étaient gênantes. Deuxièmement, Babbage modifiait perpétuellement la conception de son projet. En 1833, 17 000 £ avaient été déboursées pour le projet sans aucun résultat satisfaisant, entraînant la brouille avec son constructeur, Joseph Clement. Un roman de science-fiction (steampunk) de William Gibson et Bruce Sterling, La Machine à différences, est construit autour de l'uchronie : « Et si Charles Babbage avait réussi à construire ses machines à différences ». "
Avatar de l’utilisateur
indi
Harfang
Messages : 868
Enregistré le : 17.01.2014
La Nuit de la Terreur verte... voilà, je rajoute...


___




___
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Archimede a écrit :En réalité le CRAYON (C+RAYON de lumière du CIEL et rayon de MIEL) doit être découpé. C'est à dire, si on tranche le crayon comme un saucisson, on fait apparaître des hexagones, sorte d'alvéoles de miel et donc fatalement une ruche. Au bout du crayon, les tranches de gomme sont des roues, pneus.
M'enfin Archi ...!
QUESTION No 38 DU 1996-06-20
TITRE: 123
BRJ MAX.LA FORME HEXAGONALE DU CRAYON ,E ST-ELLE IMPORTANTE???
NON. AMITIES -- MAX
Et de plus
QUESTION No 26 DU 1996-10-17
TITRE: CRAYON OU BIC?
LE CRAYON DE LA 560 EST-IL SYMBOLIQUE? CA POURRAIT ETRE UN STYLO BILLE OU UN FEUTRE? MERCI.
IL EST SYMBOLIQUE. ET CE POURRAIT ETRE N'IMPORTE QUEL INSTRUMENT A ECRIRE. AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Oui c'est ça Indi, Ada King et Charles Babbage. Le ADA VERT.
L'inversion LESS/LACE était pour marquer l'idée de chemins parallèles de ma part, mais Max ne fait pas l'inversion dans le jeu, en revanche il nous fournit les 2 lovelace/less qui semblent occuper chacun un camps. Max nous fait le même délire en juxtaposant NEPTUNE et son TRIDENT avec le DIABLE est sa FOURCHE.

Dans NEPTUNE il y a le PNEU, et secours désigne et contient la ROUE.
Il est évident qu'un pneu assèche la route dans le visuel...

Le tranchage du crayon, n'en déplaise à Rachel, est parfaitement exact.

Les flots BLEUS deviennent ROUGES, puis VERTS, et quand il sont rouges, ils sont liés au SANG et en parti à Jeanne d'Arc.

PARCE QUE, celui qui a inventé la gomme emmanchée au bout du crayon s'appelait HYMEN LIPMAN.

_____________

Je ne délire pas et n'invente rien surtout. Tout ce que je dis est vérifiable si on évite les madits (Rachel !) et surtout si on prend le jeu en évitant de le faire par le dernier ordre...

Ce qui est extraordinaire c'est le retour de la Nef des Fous par le nain Miguelito Loveless, Michael Dunn.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
indi
Harfang
Messages : 868
Enregistré le : 17.01.2014
Il est puissant ton message, Archi, je veux parler du premier... et inspiré me semble-t-il. Je commence seulement à ressentir la trame qui se cache derrière, en filigrane, c'est...puissant. L'inversion Loveless / Lovelace me parle tout particulièrement. J'ai l'impression que c'est là que se trouve la réponse à la fameuse question posée sur mon blog... Alors... où est la différence, la mystérieuse différence ?

Lovelace : (1751) De l’anglais Lovelace, personnage du roman Clarisse Harlowe (1748), de Samuel Richardson ; composé de love (« amour ») et lace (« lacs ») ou ancien équivalent de loveless (« sans amour »).

" La représentation des lacs d'amour est traditionnellement celle du symbole mathématique de l'infini. Elle symbolise les bras croisés et la poignée de main qui, liés les uns aux autres, forment la chaîne d'union. Chaque homme est un maillon de cette chaîne, membre individuel d'un ensemble fraternel que l'égrégore nous fait ressentir physiquement. C'est la concrétisation de la solidarité humaine, nous rappelant ainsi que nous sommes tous liés les uns aux autres. Lacs d’Amour que nous devrions d'ailleurs prononcer « La d’Amour », du verbe « entrelacer ».

Alors... Augusta Ad/a King Loveless ou... Lovelace ? Là est sans doute toute la question...
Avatar de l’utilisateur
indi
Harfang
Messages : 868
Enregistré le : 17.01.2014
Archimede a écrit :L'indice c'est le DOS "disk operating system"... TANgente disK, damier course 7x9 ou damier dames 8x8, l'octet...
ADA KING LOVELESS... ", note l'erreur Gordon, et transmet à Charles BABBAGE...
Méga-Richard KIEL, Voltaire.
Micro-Michael Dunn, Miguelito Lovelace...


C'est à Gordon qu'il incombe de relever l'erreur. D'accord, donc il faudrait peut-être maintenant commencer à regarder les épisodes, en se focalisant tout particulièrement sur lui. Allez, ce soir je regarde La Nuit de la Terreur verte, on verra plus tard pour les autres...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
indi a écrit :C'est à Gordon qu'il incombe de relever l'erreur. D'accord, donc il faudrait peut-être maintenant commencer à regarder les épisodes, en se focalisant tout particulièrement sur lui. Allez, ce soir je regarde La Nuit de la Terreur verte, on verra plus tard pour les autres...

Cet épisode est excellent, beaucoup l'étaient, mais celui-ci est particulièrement cabotin du côté de Michael Dunn et de Ross Martin, ils s'en donnent à coeur joie, la petite séquence dans laquelle Artemus Gordon est déguisé en indien et danse, est à mourir de rire ! De même que la séquence au début de l'épisode quand les 2 héros ignorent le Dr Loveless.
J.West - "Ignorons-le totalement, il nous dira tout, il a horreur qu'on ne s'occupe pas de lui..."

En ce qui concerne la chouette, et en dehors des décryptages qui mènent vers cet épisode, il y a dans cet épisode certaines ressemblances scénaristiques avec la chouette.

"Bon vent Mr West !..."
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
indi
Harfang
Messages : 868
Enregistré le : 17.01.2014
___




___




Assez déçu par cet épisode je dois dire, exception faite de cette scène, qui m'a littéralement enchanté. Parce que la chanson est très belle bien sûr, mais aussi par l'attitude de Miguelito, qui, alors qu'il s'apprête à affronter West en duel, chante et danse sans paraître le moins du monde se soucier de l'issue du combat. C'est quelque chose que j'admire beaucoup ça. Sinon je n'ai rien relevé de particulier concernant Gordon, rien qui ne m'ait frappé en tout cas. La chanson s'appelle Ho, Young Rider, mais il semblerait qu'ils aient intercalé les paroles d'une autre chanson folklorique entre les deux couplets, Rose, Rose, Rose, Rose.


The Night of the Green Terror

HO, YOUNG RIDER

" Perhaps no other folk tune has more songbook spellings for a lyric than this song's chorus phrase "Dusa Moja." After reading conflicting explanations to its origin and meaning, we contacted Kathy Reid-Naiman, a music teacher and folk song specialist with Merriweather Records. She cites that Dusa Moja is Serbo-Croatian for "Joy of my Soul" or translated "my soul." Author, date, and origin of song is unknown. "
Avatar de l’utilisateur
indi
Harfang
Messages : 868
Enregistré le : 17.01.2014
___




___



ça alors, je ne sais pas de quel épisode il s'agit, mais voilà encore une illustration de ce que je disais, de ce qui m'a vraiment impressionné... à moins que ce ne soit autre chose... quand ils chantent ensemble, c'est comme si à leurs yeux le monde semblait s'évanouir ou se figer...
Co
Cote Z
Re: Après la gomme, cRuelle = cPuelle... Messagepar Cote Z » 23 mars 2016 à 23:48
Archimède, j'ai vraiment essayé de comprendre avec plusieurs lectures et l'aide de wiki. Mais en vain.
Tu dois chasser dans l'épaisseur des pages du livre pour trouver des trucs pareils... :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
indi a écrit :Il est puissant ton message, Archi, je veux parler du premier... et inspiré me semble-t-il. Je commence seulement à ressentir la trame qui se cache derrière, en filigrane, c'est...puissant. L'inversion Loveless / Lovelace me parle tout particulièrement. J'ai l'impression que c'est là que se trouve la réponse à la fameuse question posée sur mon blog... Alors... où est la différence, la mystérieuse différence ?

Lovelace : (1751) De l’anglais Lovelace, personnage du roman Clarisse Harlowe (1748), de Samuel Richardson ; composé de love (« amour ») et lace (« lacs ») ou ancien équivalent de loveless (« sans amour »).

" La représentation des lacs d'amour est traditionnellement celle du symbole mathématique de l'infini. Elle symbolise les bras croisés et la poignée de main qui, liés les uns aux autres, forment la chaîne d'union. Chaque homme est un maillon de cette chaîne, membre individuel d'un ensemble fraternel que l'égrégore nous fait ressentir physiquement. C'est la concrétisation de la solidarité humaine, nous rappelant ainsi que nous sommes tous liés les uns aux autres. Lacs d’Amour que nous devrions d'ailleurs prononcer « La d’Amour », du verbe « entrelacer ».

Alors... Augusta Ad/a King Loveless ou... Lovelace ? Là est sans doute toute la question...

Tu dois avoir raison en fait. Il y a bien l'ETERNITE dans la phrase contenant LOVELACE, puisque :
ET(erni)TE MENERA LOIN DU SEPTENTRION GLACE
Donc oui l'idée est bonne, je m'en était pas aperçu à la premiere lecture de ton message, même si les LOVELESS/LACE arrivent séparément rien n’empêche de les joindre ensuite.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Cote Z a écrit :Archimède, j'ai vraiment essayé de comprendre avec plusieurs lectures et l'aide de wiki. Mais en vain.
Tu dois chasser dans l'épaisseur des pages du livre pour trouver des trucs pareils... :pigepas:

C'est vrai que le jeu est très épais !
Mais tu dis que tu ne comprend pas, moi je trouve au contraire que je dis des choses percutantes, que ce soit le 21075/10752 ou le CPUelle, c'est remarquable, car ce sont les solutions justes et elles sont plutôt élégantes je trouve. Les gens se sont offusqués quand j'ai parlé du chewing-gum, pourtant sa tape fort le délire de ce décor. Le coco russe c'était balèze aussi cet été, comme l'autre truc au sujet du diagnostique que je fais en 530.

SigNATURE de Max dans le visuel 520, je trouve ça béton aussi (avec Saturne qui traîne).
Il y a de quoi faire Morty quand même, et ne me dis pas que tu comprends rien ou que c'est pas zoli.
:alatienne:
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
indi
Harfang
Messages : 868
Enregistré le : 17.01.2014
Archi, je ne vais pas interférer plus longtemps, je ne vois pas vraiment de lien entre ce message et la chouette alors que toi manifestement si, en revanche il me parle pour d'autres raisons donc je vais comme annoncé le vampiriser pour mieux le traiter ailleurs.

:alatienne:

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]