les intervalles dans la 520

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Basile
Ninoxe
Messages : 302
Enregistré le : 30.09.2008
Re: les intervalles dans la 520 Messagepar Basile » 31 juil. 2017 à 15:58
ce qui me gène c'est que Max n 'a pas répondu OUI.
Que cela concerne bien les EUX c'est sur

Mais c'est vrai que ça ne me fait réfléchir.

Mais plus je relis le madit plus je me pose la question,pourquoi Max ne répond pas OUI
C'est que cette phrase ne lui convient pas ? d'ou sa modification ??
Basile, qui construit la "Vérité"
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même."
La mesure c’est ce qu’on mesure.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3120
Enregistré le : 25.06.2011
Re: les intervalles dans la 520 Messagepar ockham » 31 juil. 2017 à 16:11
"ILS ETAIENT ALIGNES" CONCERNE BIEN "EUX".


MV ne répond pas "Ils étaient alignés" concerne "les intervalles" (le postulat).
Alors à part de revoir ta solution, je ne vois pas ce qui te gène.??? S'ils étaient alignés concerne bien les eux et pas les intervalles... Je crois que jusqu'à un certain point , il faut arrêter de se boucher les yeux.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Basile
Ninoxe
Messages : 302
Enregistré le : 30.09.2008
Re: les intervalles dans la 520 Messagepar Basile » 31 juil. 2017 à 16:23
celui là est plus clair

QUESTION No 38 DU 1998-09-22
TITRE: DARKVADOR
520 1ERE LIGNE: "ILS" REPRESENTENT ILS LA MEME CHOSE QUE "EUX"? 2EME LIGNE: "LA" DESIGNE T IL UN LIEU? LE "JEU" DOIT IL ETRE IDENTIFIE? AMITIES

"ILS" : OUI. "LA" : NON. "JEU" : EN QUELQUE SORTE. MAIS PEUT-ETRE PAS COMME VOUS LE PENSEZ. AMITIES -- MAX
Basile, qui construit la "Vérité"
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même."
La mesure c’est ce qu’on mesure.
chevechercher
Dryade
Messages : 1697
Enregistré le : 03.06.2017
ockham a écrit :A force de vouloir trouver des " astuces " à tous bout de champ, vous construisez des usines à gaz.
Cordialement, Ockham.


100% d'accord avec Ockahm ! Cherchez plutôt l'élégance que l'astuce...
Avatar de l’utilisateur
axurit
Harfang
Messages : 863
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: les intervalles dans la 520 Messagepar axurit » 01 août 2017 à 04:52
Moi aussi je suis d'accord... :alatienne:
Ma question était donc légitime , puisque d'autres se la sont posée et la réponse sans appel : le Ils fait bien référence aux eux et pas aux intervalles. Je n'en fait pas un fromage.
Sauf erreur de ma part c'est bien a cela que sert le forum non ?
Un chercheur avance une idée et la soumet..si quelqu'un a une réponse a proposer sur une base de madit ou pas il la formule.
Donc merci Ockamn
Je me concentre donc sur les eux.
Si la aussi quelqu'un a des précisions sur leur nature : géographique ou autre...je prend.
j’essaye de lister ce qu'ils peuvent être en faisant preuve d'astuce
La Lune c'est le Soleil des Loups ( IAM)
Avatar de l’utilisateur
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 286
Enregistré le : 25.07.2017
Localisation : Toulouse
Contact :
Re: les intervalles dans la 520 Messagepar Toulousaing » 01 août 2017 à 06:25
Les copains, ne croyez-vous pas que l'on n'a pas de soluce depuis 24 ans à cause de cette approche ésotérico-capillotractée ?
Pourquoi ne pas considérer que Max, quand il a créé sa chasse, a entendu parler de la légende du Prince Noir, est venu à Dabo, a noté la particularité du rocher, a fait un tour alentour, et a vu ça :

Image

Donc, les sentinelles, qui sont trois sur le tableau de la 650, sont les trois sommets.
Tout simplement.
Et les intervalles SONT les distances entre les trois.
Comme je l'ai déjà démontré, seul le chiffre 3 satisfait la phrase.
Avec deux, il n'y a pas de possibilité de non alignement, avec plus que trois, il y a forcément au moins trois intervalles.
___
Base des Madits indicée : didiermorandi.fr/Chouette/Base_Madits.xlsx
Forum daboïste : http://lachouettedort.forumactif.com
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 6695
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: les intervalles dans la 520 Messagepar Couscous » 01 août 2017 à 06:49
salut Toulousaing, il y a néanmoins un problème !

La carte que tu montre n'est pas valide et n'est pas l'ign 25000 et en plus elle ne correspond pas à celle de 93, donc Max n'a pas pu sans servir !

Les sentinelles on toute un même symbole et un nom commun !

Il n'y a pas de symbole sur l'ign 25000 d'aujourd'hui et je ne suis pas sur que les nom qui y figure son des nom commun !
Il ne te reste plus qu'a vérifié sur une de 93 mais je doute qu'il y ai une grosse différence
Sans titre.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 286
Enregistré le : 25.07.2017
Localisation : Toulouse
Contact :
Re: les intervalles dans la 520 Messagepar Toulousaing » 01 août 2017 à 06:54
Elle devrait être dans ma boîte vers 11h30 (1€ sur eBay) :champion:
___
Base des Madits indicée : didiermorandi.fr/Chouette/Base_Madits.xlsx
Forum daboïste : http://lachouettedort.forumactif.com
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 6695
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: les intervalles dans la 520 Messagepar Couscous » 01 août 2017 à 07:02
Toulousaing a écrit :Elle devrait être dans ma boîte vers 11h30 (1€ sur eBay) :champion:


Coup de chance de l'avoir trouver surtout à ce prix :alatienne:

Si je t'ai dit ça c'est tout simplement parce qu’au départ j'ai commis la même erreur que toi, j'ai passer au crible tout les pics et monument mais sur la mauvaise carte ( 1/50000)

Avec la bonne carte tu aura au moins le cœur net :okydoky:
vinss789
Nyctale
Messages : 130
Enregistré le : 14.05.2015
Re: les intervalles dans la 520 Messagepar vinss789 » 01 août 2017 à 10:35
Couscous a écrit :Les sentinelles on toute un même symbole et un nom commun !

est-ce que ça pourrait etre quand même :
"même symbole" = "point" ? : sur la carte j'ai l'impression que chaque sommet est symbolisé par un point (qui représente son point culminant)
"un nom commun" = "sommet" (je ne sais pas si la carte 25000 contient une légende qui attribut un nom aux points ? je propose "sommet" au pif, mais la légende de la carte dit peut etre autre chose ?)
salutations
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 6695
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: les intervalles dans la 520 Messagepar Couscous » 01 août 2017 à 10:47
Oui le point ou tu voie un chiffre à coter représente la hauteur d'un sommet
maintenant on ne peut pas vraiment dire que ses point sois réellement des symboles puisqu'il y en à d'autre sur la carte IGN!
Par contre sur la 989 il y a des triangles comme symbole qui représente aussi des sommet et la ça peux marcher,encore faut-il faire attention aux nom propres et nom commun et la il y a une certaine petite embrouille !

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : axurit, Bing [Bot]