Dame Nature + respect + blessure

Discussions au fil de l'eau sur la 520
PL
Nyctale
Messages : 156
Enregistré le : 17.06.2014
Re: Dame Nature + respect + blessure Messagepar PL » 28 nov. 2016 à 12:06
Pour moi cette pelle, ce trou, cachent autre chose, comme dans la soluce de Ino.

Je crois que c’est ce que je dis lorsque je parle de double sens.

Lorsque tu lis cette énigme et le bouquin pour la première fois, le titre et le contenu du texte t’évoquent ce que tu vivras lorsque tu auras « tout révélé » et que tu te rendras sur le terrain.

Mais lorsque tu décryptes l’énigme en y découvrant le sens caché, tu te rends comptes que cette énigme dissimule bien entendu autre chose.

Maintenant si tu imagines que la 12eme se résout en reprenant les 10 énigmes dans l’ordre, le sens premier du texte de la 520 trouvera très bien sa place en toute fin de jeu.

Au bilan, deux sens distincts, mais les deux servent.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
deux IDÉES , deux recherches maintes fois répétées . amha

a + tompoucex
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Dame Nature + respect + blessure Messagepar Hobby » 01 mars 2017 à 00:01
olgawood a écrit :Bon mais la blessure à refermer ? Là je ne vois pas ?
Quelqu'un a-t-il une suggestion ?


Il est question trois fois d'ouverture dans les énigmes. Elles donnent trois points à identifier.
D'après mes plus récentes déductions, les "ouvertures"* se situent sur les limites ou près des limites de l'hexagone.
Elles forment un triangle et sont donc extérieures au contenu du triangle.

Dans la 520 on définit aussi un triangle qui s'apparente à celui des ouvertures, grâce aux solutions antérieures évoquées par les phrases.
Referme sa blessure est faire le contraire d'ouvrir, c'est-à-dire trouver quelque chose à l'intérieur, au centre ou près du centre, en partant des sommets constituant ce qui est ouvert.

J'espère être claire dans l'idée. Je ne veux pas être plus précise pour l'instant, tant que je n'ai pas peaufiné cet endroit central.
:clavier:

PS (vous connaissiez le "point Napoléon" d'un triangle ? Je viens de le découvrir. C'est intéressant.)



Évidemment, il y a l'objection "il n'y a qu'une seule ouverture et c'est la même pendant tout le jeu", et tous les madits qui vont avec.
Mais si l'ouverture est un concept plus large comme, par exemple, un point sur un cercle, tous les points du cercle sont l'ouverture.
Idem pour les limites de l'hexagone. C'est ce que montre le bec ouvert du coq.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
J'allais vous reparler de Baume-les-Dames, mais je m'aperçois que je l'ai déjà fait à l'époque déjà lointaine où ce fil a été commencé...

Quand même un baume pour soigner une blessure, cela me paraît évident ! Sans parler de l'iode (teinture d'iode) découvert par un certain Courtois. On est dans l'amour courtois pour la Dame ! C'est ça le "respect" (à mon avis).

Mais si on rapproche "referme" du titre de l'énigme, "La terre s'ouvre", dans lequel le verbe est à la forme réfléchie, ce qui veut dire normalement que la terre s'ouvre elle-même ou d'elle-même, alors on est amené à penser à un gouffre ou un aven, qui pourrait être utile lors d'un deuxième passage sur les énigmes.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Dame Nature + respect + blessure Messagepar Hobby » 01 mars 2017 à 13:36
Je vois que tout le monde a bien suivi et compris ma proposition et reste coi de stupeur et d'approbation.
Devant le succès bruyant de ces idées étayées qui changent un peu, vous comprendrez que je vais m’abstenir pendant un moment par modestie, quitte à applauser les banalités en cours, riches de promesse et d'avenir.
:clavier:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Je te reconnais bien là !!!

Je veux bien essayer de comprendre ton concept de l'Ouverture, mais je ne vois aucun rapport avec l'idée de "blessure". Je me trompe ?

Quand tu dis :

Hobby a écrit :Referme sa blessure est faire le contraire d'ouvrir, c'est-à-dire trouver quelque chose à l'intérieur


j'avoue que cela ne va pas de soi pour moi ! Si tu refermes, comment peux-tu trouver quelque chose à l'intérieur ???

Pour ce qui est de M-L-V, j'ai visité le site en aôut 1993, après avoir photocopié des tas de documentation, y compris le relevé détaillé du site par E. Martel lui-même. J'étais à la recherche du rocher appelé le Navire (rocher et Causse noir perché), mais je n'ai pas réussi à l'approcher en raison de la végétation. A signaler que le site est une exploitation commerciale privée. Je ne sais plus où j'ai mis cette documentation, et je n'ai donc pas pu vérifier ce que 71721075 pouvait apporter.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Dame Nature + respect + blessure Messagepar Hobby » 01 mars 2017 à 14:47
Refermer, dans le sens de recentrer.

Pour l'association ouverture/blessure, étant récemment passée sur une table d'opération, je vois un rapport très net.

Concernant le Chaos de M-L-V, je pense qu'il faut "jouer" avec les lettres et que c'est la locution qu'il faut passer en revue, pas les cailloux.

Pour ma réaction, c'est un peu épidermique. Quand on publie avec sincérité - pas comme certains guignols qui sévissent actuellement - c'est frustrant de ne pas avoir de retour. J'ai 8 ans d'ancienneté ici, mais toujours pas habituée...

Et j'avoue avoir un style de réflexion un peu abstrait, ce qui peut dérouter.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Hobby a écrit :
Il est question trois fois d'ouverture dans les énigmes. Elles donnent trois points à identifier.


Pourtant, il me semble que la première fois où il est question d'ouverture, c'est dans la 530 et que cette énigme donne un lieu central, tandis que le visuel ne suggère que deux points aux limites de l'hexagone, correspondant aux deux autres énigmes : Roncevaux = 470 et Cherbourg = 560.

Autant je comprend l'idée de bec ouvert, autant j'ai du mal à imaginer une ouverture avec plus de deux points distants du centre. Ou alors, il faut comprendre "ouverture" dans le sens d'ouverture de compas, c'est-à-dire de rayon ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Pourquoi pas, DL ? Ouverture = endroit à partir duquel on ouvre ?
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Oui, mais on ouvre quoi ?

Hobby évoque son expérience personnelle d'une opération chirurgicale, et je lui souhaite un bon rétablissement !

Mais j'ai quand même du mal à visualiser une ouverture avec des points sur le périmètre d'un cercle.

Dans ce fil, la question est de savoir si le fait de "referme(r) sa blessure" est lié à l'ouverture. Personnellement je ne le crois pas... Pour moi la blessure est quelque chose de différent de l'ouverture.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
endroit à partir duquel on ouvre ? EXACT à mille % , 1000 % .

Deux fois plutôt qu' ( une ) ? (( amha ))

(( dès le départ )) ..

a + tompoucex
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Dame Nature + respect + blessure Messagepar Hobby » 01 mars 2017 à 19:04
@ DL
Ma réflexion vient du fait que je trouve beaucoup de lieux (par décryptage et non traçage) en limite de territoire.
MV a dit qu'on s'apercevrait rapidement de quelque chose en avançant dans les énigmes.
- Sebourg - Roncevaux - Meslières - Laredo - Le Barcares - Carignan - Cherbourg - Lorient - Golfe-Juan - Beausoleil
Parmi lesquels trois sont liés à une mention de "ouverture".
De là à imaginer un concept "aux limites".

Je te rappelle que l'éternité n'a pas de limites, ce qui ne gêne pas MV pour lui en attribuer.
Pourquoi l'ouverture n'entrerait-elle pas dans cette catégorie d'apparent non-sens, de paradoxe ?

Merci pour le mot gentil. Ça va mieux.

Je crois que la blessure est un aspect de l'ouverture et que la refermer revient à réutiliser ce qu'on a trouvé pour lui donner un sens dans la 520.



@Tompoucex () (()) ((())) ( ) (( )) ((( ))) etc. A quoi servent tes parenthèses, c'est un code ? Si le code n'est pas partageable, il ne sert à rien.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Hobby , AUCUN code .

Les ( ) signifie que c'est important EX : ( une ) laisse sous entendre qu'il y a plus d' ( une ) ouverture .

La vérité : DEUX ouvertures a trouver ( dès le départ ) = au tout début de la recherche dans la 530 précisément

Sans ces ( deux ouvertures ) inutile d'aller plus loin .

23 ans et vous n'avez pas encore commencer , débuter cette recherche .

Vos neurones sont enlisées ( OUVERTURE ) ???

a + tompoucex
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
L'ETERNITE n'a pas de limites, mais le mot lui-même, si. C'est un truc ultra-classique dans les définitions de mots croisés. Par exemple "la fin des haricots" en deux lettres, c'est "TS".

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Dame Nature + respect + blessure Messagepar Hobby » 02 mars 2017 à 09:32
Don Luis a écrit :L'ETERNITE n'a pas de limites, mais le mot lui-même, si. C'est un truc ultra-classique dans les définitions de mots croisés. Par exemple "la fin des haricots" en deux lettres, c'est "TS". DL

Justement, c'est la démonstration qu'on peut/doit se servir des mots pour trouver une solution.
La spirale peut/doit être LA COQUILLE et pas un truc réel tracé ou dessiné.
Le CHAOS DE MONTPELLIER LE VIEUX peut/doit servir de base pour un décryptage.

De la même façon, l'ouverture peut/doit désigner un concept qui n'est pas un lieu unique ou un trou.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Hobby a écrit :Mais si l'ouverture est un concept plus large comme, par exemple, un point sur un cercle, tous les points du cercle sont l'ouverture.
Idem pour les limites de l'hexagone. C'est ce que montre le bec ouvert du coq.[/color]


Et oui et on aura beau lui demander à Max si l'ouverture est unique et il dira toujours oui et il ne ment pas sauf qu'il ne dit pas tout !
Si je décide de planter le compas dans l’œil je suis bien dans l'ouverture et si j'écarte le compas et je trace un cercle tout ce qui est autour du cercle fais partie de l'ouverture et je me réjouis que quelqu'un a compris le concept. :bravo:

Pour la blessure tu as parfaitement raison, le lien entre la blessure la terre s’ouvre la Dame nature et l’ouverture et plus qu’apparent….
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Hobby a écrit :
Don Luis a écrit :L'ETERNITE n'a pas de limites, mais le mot lui-même, si. C'est un truc ultra-classique dans les définitions de mots croisés. Par exemple "la fin des haricots" en deux lettres, c'est "TS". DL

Justement, c'est la démonstration qu'on peut/doit se servir des mots pour trouver une solution.
La spirale peut/doit être LA COQUILLE et pas un truc réel tracé ou dessiné.
Le CHAOS DE MONTPELLIER LE VIEUX peut/doit servir de base pour un décryptage.

De la même façon, l'ouverture peut/doit désigner un concept qui n'est pas un lieu unique ou un trou.


Peut-être, peut-être ! Mais le coup des définitions des mots-croisés, je trouve que c'est plus facilement acceptable dans une charade (où il y a d'autres astuces du même genre)...

Cette LA COQUILLE est neuve pour moi !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Dame Nature + respect + blessure Messagepar Hobby » 02 mars 2017 à 21:06
Ce n'est pas le bon sujet pour parler de LA COQUILLE, mais - avec la mesure dont je me sers, elle est à la bonne distance de 2424-, vers ce que j'ai trouvé dans la 600.
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Yo,
Je ne comprends pas ce débat.
Montre ton respect pour Dame Nature, Et, avant de t'éloigner, referme sa blessure.
ne signifie-t-il pas que Max prie gentiment l'inventeur de creuser proprement et, après avoir sorti la chouette, de reboucher le trou tout aussi proprement ?
Pourquoi chercher midi à 14h ?
Merci.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Dame Nature + respect + blessure Messagepar Hobby » 26 juil. 2017 à 17:47
A cause du décalage horaire, des fois.

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré