Seul à Boos ?

Discussions au fil de l'eau sur la 520
juli1
Effraie
Messages : 229
Enregistré le : 15.02.2013
Localisation : Hauts-de-Seine
Seul à Boos ? Messagepar juli1 » 18 juil. 2016 à 22:33
Bonsoir,

Je souhaitais avoir votre avis sur le décryptage suivant :
La sixième ligne de l'énigme 520 nous dit "Seul, tu dois trouver où porter ta pelle." Il est clair que le mot "Seul" cache quelque chose. On remarque aussi que Max utilise à nouveau les mots "où tu dois" qui font référence à la 780 et donc aux mots "boussole" et "pied". Si "pied" semble sans intérêt on peut s'apercevoir que le mot "seul" est contenu dans "boussole" et dès lors qu'il reste, une fois "seul" retiré, "boso" ou en modifiant l'ordre des lettres "Boos". Or "Boos" est une commune à coté de Rouen qui est bien sur la carte Michelin preconisée. Ce qui me gène c'est que personnellement je ne connaissais pas cette commune et qu'à l'époque de la chasse sans internet je ne l'aurais sans doute pas trouvé.
Du coup voilà ma question : Est-ce que ce décryptage vous semble acceptable de par la difficulté à trouver Boos ?

Cordialement
marc
Hulotte
Messages : 1781
Enregistré le : 01.02.2013
Re: Seul à Boos ? Messagepar marc » 19 juil. 2016 à 10:39
Je ne partage pas votre analyse.
Pour moi, cette PELLE est celle du visuel 650.
Au premier degré, elle sert à déterrer la contremarque.
Mais au second degré, elle porte le chiffre 1 qui est lié au nombre 75 de la grande silhouette à droite.
Cette dernière représente la préfecture de l'ancien département de la Seine, PARIS.
Le 1 romain, I, s'intègre dans notre capitale pour reconstruire PAIRIS et ainsi identifier le personnage, N.D. de PAIRIS.
A mon avis, bien sûr.
Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Seul à Boos ? Messagepar WILL I AM » 19 juil. 2016 à 18:02
juli1 a écrit :personnellement je ne connaissais pas cette commune et qu'à l'époque de la chasse sans internet je ne l'aurais sans doute pas trouvé. Du coup voilà ma question : Est-ce que ce décryptage vous semble acceptable de par la difficulté à trouver Boos ?

Même si c'est pas trop mal comme idée, àmha internet donne plus de fausses pistes, passer de boso à Boos c'est, pour moi, trop difficile sans internet surtout qu'il n'y a aucune allusion à ce bled dans les énigmes...

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Seul à Boos ? Messagepar Sp » 19 juil. 2016 à 18:42
Tu semble seul a boos, mais, si cela peut te rassurer, nombreux sont les chouetteurs a y être, dans la b... (moi le premier). :jesors:
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
juli1
Effraie
Messages : 229
Enregistré le : 15.02.2013
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: Seul à Boos ? Messagepar juli1 » 19 juil. 2016 à 22:36
marc a écrit :Je ne partage pas votre analyse.
Pour moi, cette PELLE est celle du visuel 650.
Amicalement.

Tout à fait d'accord pour dire que cette "pelle" est un lien avec la 650. Mais l'un n'empêche pas l'autre : il y a un lien avec la 650 mais aussi un avec la 780.
Mais ma question portait sur le coté raisonnable du décryptage...

marc a écrit :Même si c'est pas trop mal comme idée, àmha internet donne plus de fausses pistes, passer de boso à Boos c'est, pour moi, trop difficile sans internet surtout qu'il n'y a aucune allusion à ce bled dans les énigmes....

Merci pour la réponse. OK pour Internet mais pas d'accord pour la 2ème partie de réponse. Pourquoi il devrait y avoir des allusions aux lieux à trouver ? Un décryptage peut donner un résultat sans autre forme d'allusion.

Cordialement
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: Seul à Boos ? Messagepar vifsorbier » 19 juil. 2016 à 23:10
Il est fort possible que tu aies raison sur le lien avec "ou tu dois". Par contre, l'anagramme sur 4 lettres me parait douteux.
Don Luis citait dans un autre fil une reponse de l'auteur sur un anagramme de LOTI, qui peut t'interesser. viewtopic.php?f=14&t=8566&p=178698&hilit=loti#p178695

bon courage

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]