les EUX ?

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: les EUX ? Messagepar Egide » 27 févr. 2020 à 23:11
tanacl a écrit :Disons qu'à la fin de l'énigme, on se retrouve ailleurs qu'au moment du PER. A ce moment-là, on ne s'éloigne pas des "eux", qu'on ne connaît pas sous ce nom dans cette énigme, mais juste des sentinelles. Qui dans ma soluce contiennent un "eux", l'hébergent en quelque sorte.


Ok !

Les "elles" te donne des "eux" ! Et les "oeufs" te donnent des "ailes" !

Il faut que j'en parle à @Ockham ! :okydoky:

:tchin:
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1112
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: les EUX ? Messagepar axurit » 28 févr. 2020 à 07:06
cool,
je trouve les échanges constructifs et enrichissants. :alatienne: :bravo:
Petite alerte, en mélangeant fin 650 et 520 en considérant EUX : Sentinelles ne perdons nous pas de vue la cléf de passage ?
Ne trouvez vous un peu simple ce saut vers la 520 résumé de la sorte ?
Il faut je pense intégrer une clé entre les deux. LA simple égalité me parait discutable :cafe:
Pour ceux qui procèdent de la sorte avez vs en main cet élément du jeu?
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les EUX ? Messagepar Rachel » 28 févr. 2020 à 07:54
Egide a écrit : avoir découvert dans la 650 des sentinelles qui correspondent à la description des "eux". 3 sentinelles de genre masculin, non alignées.
Pas forcement.
Supposons ( exemple sans rapport mais explicite) que ce qui importe lors du passage en revue soit de retenir l'initiale de leur nom commun. Comme le T de Tours. Et qu'il faille en tenir compte en 520 , il peut très bien dire Entre EUX pour entre les T alors que ces T représentent des Tours...
Egide a écrit :Les "elles" te donne des "eux" ! Et les "oeufs" te donnent des "ailes" !
Mais la Lumiere Celeste te le faisait déjà savoir dès 420..
CE L EST E ==> CE ELLES EST EUX ( en parlant du mot ) Ce (mot) ELLES est (ce mot) Eux

Pour que les ailes donnent des œufs, il faut les emplumer.
Et paradoxalement des œufs ne donneront des ailes qu'en les déplumant...

Tu comprend alors pourquoi NAPOLÉON devient APOLLON en perdant son bec et ses plumes...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: les EUX ? Messagepar ockham » 28 févr. 2020 à 12:35
Hors-Sujet
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: les EUX ? Messagepar Egide » 28 févr. 2020 à 17:56
axurit a écrit :cool,
je trouve les échanges constructifs et enrichissants. :alatienne: :bravo:
Petite alerte, en mélangeant fin 650 et 520 en considérant EUX : Sentinelles ne perdons nous pas de vue la cléf de passage ?
Ne trouvez vous un peu simple ce saut vers la 520 résumé de la sorte ?
Il faut je pense intégrer une clé entre les deux. LA simple égalité me parait discutable :cafe:
Pour ceux qui procèdent de la sorte avez vs en main cet élément du jeu?


Tout dépend de ce qu'on attend d'une clé de passage !

Pour moi, le simple fait de devoir passer les sentinelles en revue à la fin de la 650, et de constater leur "non-alignement" au tout début de la 520 suffit à mon bonheur.
Il est vrai que je ne suis pas de ceux qui considèrent que les "clés" sont des éléments très importants, en tous cas, pour la plupart. Elles servent essentiellement à donner une "cohérence" au déroulement du jeu, qui se présente plus ou moins comme un parcours virtuel.
Il y a un lien entre deux énigmes contiguës, et cela permet de savoir qu'on n'est pas complètement "hors-piste" (au pire, on est sur une "vraie" fausse-piste).

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: les EUX ? Messagepar IXE » 29 févr. 2020 à 07:32
:cafe:

Certaines clefs de passage sont cruciales (indispensables, déterminantes), il faudra donc que tu sois sûr de tes choix lorsque tu seras confronté à celles-là…

:minederien: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
Re: les EUX ? Messagepar Anthony16 » 22 juil. 2020 à 21:22
Eux = nef encalminée; lumière céleste; 9. Ou 3ncore : 9,10,11. Rien à ajouter.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: les EUX ? Messagepar dominique » 23 juil. 2020 à 18:44
Rien de tout ça pour moi. Les " Eux" je les rencontres dans toutes les énigmes à partir de 780 sauf en 600 et 650 .
Ils n'ont pas forcément le même intervalle tout le temps.
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: les EUX ? Messagepar Egide » 24 juil. 2020 à 09:53
dominique a écrit :Rien de tout ça pour moi. Les " Eux" je les rencontres dans toutes les énigmes à partir de 780 sauf en 600 et 650 .
Ils n'ont pas forcément le même intervalle tout le temps.


Salut, Domino !

On rencontre "eux" avant la 520 simultanément, dans une même énigme :


QUESTION No 7 DU 1996-11-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MACHINE ARRIERE, TOUTE !
09/08 n44 "EU" 09/09 n36 Entre "eux" 25/09 n27 ENTRE EUX 520 26/10 n25 EUX EN 520 etc ... "ON LES A RENCONTRES AUPARAVANT" ("EUX") JE SAIS, CA PARAIT DINGUE, MAIS VOUS L'AVEZ DIT. SAUF LE 12/11 n26: POURQUOI UN TEL REVIREMENT ? KLYSTRON
--------------------------------------------------------------------------------
MALENTENDU, KLYSTRON : DANS LE MESSAGE DU 12/11, J'AVAIS COMPRIS "RENCONTRE" DANS LE SENS "RENCONTRES PHYSIQUEMENT QUELQUE PART", PAS "RENCONTRES DANS UNE AUTRE ENIGME". COMME VOUS LE RAPPELEZ TRES JUSTEMENT, J'AI TOUJOURS CONFIRME QUE "EUX" ETAIENT RENCONTRES AVANT LA 520. CE N'EST PAS UN "REVIREMENT" MAISUNE SIMPLE INCOMPREHENSION DE MA PART. NAVRE POUR CE REFUS DE REPONSE DU 12/11 QUE JE CORRIGE DERECHEF : ON RENCONTRE "EUX" SIMULTANEMENT (SOUS RESERVE, TOU- TEFOIS, QUE VOUS INTERPRETIEZ CET AD- VERBE COMME SIGNIFIANT "DANS LA MEME ENIGME". AMITIES -- MAX

La synthèse fig-mag est d'ailleurs très claire à ce sujet : "sous une certaine forme, ce que représente le pronom personnel "eux" a déjà été rencontré dans l'une des énigmes précédentes, et il s'agit de quelque chose de tangible".

:bise:

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: les EUX ? Messagepar Egide » 24 juil. 2020 à 10:05
Anthony16 a écrit :Eux = nef encalminée; lumière céleste; 9. Ou 3ncore : 9,10,11. Rien à ajouter.


Salut, Anthony16 !

"Eux" sont des entités tangibles ! Donc, pas "9, 10, 11", et pas "lumière céleste"...

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: les EUX ? Messagepar dominique » 24 juil. 2020 à 11:46
Bien sûr Egide :hinhin:
Une énigme leur est consacré , mais , pour ma part , ils ont un lien dans les énigmes que j'ai cités ,
De la même façon que l'Ouverture qu'on retrouve au fil des énigmes, ils n'ont pas forcément le 1er rôle tout le temps, mais ne sont jamais très loin
Les Eux sont tangibles: je suis d'accord aussi
S'adapter ou disparaitre

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]