les EUX ?

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: les EUX ? Messagepar Egide » 20 févr. 2020 à 20:06
DX a écrit :Je réitère mon propos.
Je vais cependant le nuancer.


Tu noies le poisson !

On parle de "première rencontre" dans "une même énigme".

Pas besoin de 50 nuances grisâtres pour démontrer que ta théorie est incompatible avec ça.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1113
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: les EUX ? Messagepar axurit » 21 févr. 2020 à 07:47
DX,
c'est effectivement une spécificité des EUX on les a rencontré dans une seule et même énigme.
C'est un invariant à garder en tête. MAx a clairement donné cette indication.
Ils sont cryptés et apparaissent simultanément c'est sur ces bases svp que je propose qu'on cogite en terme d'énigme la plus à même de les générer.
Égide, a mon sens les sentinelles sont par trop 'voyantes' pour être les bons candidats..
Si Max a lâché l'info auquel tu fais référence : la simultanéité de 'l'apparition ' c'est que je pense il avait quelque part anticipé la FP qui sert de coupe feu à l'info elle même. C'est un peu trop évident pour être honnête a mon avis..
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Re: les EUX ? Messagepar DX » 21 févr. 2020 à 17:31
Et pourtant que vous le vouliez ou non, le premier se rencontre (seul) en 600...
Le deuxième un peu plus tard et enfin les 3 en même temps en 560 !
Je n'y peux rien c'est comme ça.
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Re: les EUX ? Messagepar olivier40 » 22 févr. 2020 à 15:37
et bein perso je vote pour la 600 !
on rencontre 3 entités sans savoir que se sont des EUX… à ce moment là
Mais bizarrement ils sont alignés…
La 520 nous apprends que ce sont les EUX mais surtout nous dis que s'il étaient alignés ce serait un jeu trop facile = DOUTE = Sacré sac de nœuds….. tout semble ok a ce "détail" près ….
une seule sortie possible = la présence d'1 quatrième Eux qui vient se substituer à l'un des 3 précédents et "briser" l'alignement. Le dénouage des fils doit permettre de le trouver. Vous me direz que tous les Eux se rencontrent dans la même énigme. Là encore il y a une astuce à ma connaissance.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1113
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: les EUX ? Messagepar axurit » 23 févr. 2020 à 08:20
Original de prendre en quelque sorte le contrepied du début de la 520.
Plutôt que de tenter d'aligner , tu 'désalignes' en substituant un élément à un autre et tu vérifies de ce fait la suite du texte en rajoutant du doute là ou a priori il n'y en avait pas ..
La 600 est une énigme assez singulière qui dans mon jeu, ne se prête pas vraiment à la découverte d'éléments susceptibles t être des sentinelles..
Tu peux en dire un peu plus ?
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Re: les EUX ? Messagepar olivier40 » 23 févr. 2020 à 11:08
La 600 est une énigme clé ! :bravo:
l'association lettres et chiffres permet à mon avis de comprendre à ce moment du jeu la méga astuce qui est la colonne vertébrale de la chasse.
Nous avons alors 3 lieux identifiés par une partie symbolique et une autre tangible, lieu précis, concret.
Ils sont alignés. Leur correspondance symbolique est aussi importante voire plus importante. C'est à mon avis, la clé de la méga astuce et de la supersolution.
Je crois que le piège de la 520 (j'y suis tombé au moins 2 ans...) consiste à identifier immédiatement les EUX avec des entités qui se trouvent là ou nous sommes en 520 (par précipitation on tombe dans le piège).
En fait, Elles nous servent a identifier les fils qui doivent être dénoués d'une certaine façon. Ce dénouage nous fait trouver sur une nouvelle entité qui peut se substituer à la clé du NNP (car de meme nature symbolique donnée par la méga astuce) et ainsi briser l'alignement . Nous avons alors un triangle dont le cœur est l'ouverture. Elle est confirmée par un travail symétrique (miroir) a ce que nous avons fait en 600.
Ce n'est pas tres clair, Désolé de ne pouvoir plus rentrer dans le détails :banderole:
Le doute = l'alignement ne mène a rien et doit être brisé
Il y a aussi une relation avec la 500. En effet, le DOUTE (pour sa coté négatif) est ce poison qui s'immisce dans une relation humaine (thème de la trahison très présent). Or la 500 peut être reliée à mon septième B OU R G E S le S, la Spirale qui se dresse et crache son venin. Cette relation 520 et 500 est rappelée par la formule "car c'est la REGLE de cette partie CRUELLE". Il y a une relation entre le Doute et la spirale à mon avis. Lever le Doute, trouver la nouvelle entité en relation "symbolique" avec le NNP sa clé, et la Spirale afin de briser l'alignement des EUX.
COUSCOUS voit une relation entre pluton (de mémoire) et NNP , c'est possible, je miserais plutôt sur la lune. Mais indirectement. Il faut rester concret. il faut des solutions exploitables. Je suis resté des années sur la PAO mais au final il me semble impossible d'appliquer les solutions sur la carte de France jusqu'au bout. LA PAO me semble etre une fausse piste, hyper interessante, hyper stimulante, mais une fausse piste Amha
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: les EUX ? Messagepar Couscous » 23 févr. 2020 à 12:21
Non pas tout à fait avec Pluton qui est le frère de Neptune...mais Neptune lui-même !
D'ailleurs la présence de Neptune n'est pas fortuite et ne sort pas de la nada ! cette entité est déjà connue, mais sous une autre forme à l'instar d'autre élément rencontré auparavant dans le jeu...

Dites-vous bien que si Neptune intervient en notre faveur c'est que forcément il ne nous est pas inconnu, sinon qu’est-ce qu'il en aurait à faire de nous, franchement ! :edente:
NePtuNe

Hors-Sujet
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Re: les EUX ? Messagepar olivier40 » 23 févr. 2020 à 12:46
oui c'est vrai mais j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire, ne connaissant pas tes solutions.
Perso Neptune intervient comme Apollon comme suite à la révolte des dieux sur le mont olympe dirigée contre ZEUS et fromentée par les 2 compères et Héra sauf erreur, Comme punition, Zeus les condamnent a quitter l'Olympe pendant une période. Or à mon avis, il y a un lien entre la spirale et l'olympe.
bonne chance dans ta recherche Coucous !
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: les EUX ? Messagepar dominique » 23 févr. 2020 à 15:41
En ce qui me concerne , en 520 je suis au pied d'un territoire qui fait 35 km2. La chasse de la 530 à la 520 s'est déroulée comme un zoom. Je suis dans le concret .
Les dieux que j'ai trouvé au fil des énigmes avaient des symboles précis. Ces symboles trouvent corps et noms véritables dans cette 520.
Les Eux ont été rencontrés puis confirmés , pour moi, entre 530 et 600. Ils sont tangibles, non rien à voir avec les Sentinelles. Il faut plus de recherches pour trouver les Sentinelles que les Eux. Le passage en revue des Sentinelles est instructif, le passage en revue des Eux n'apprend rien.
Pour cette zone, il était nécessaire d'avoir la présence de ces 2 éléments ( Eux + Sentinelles) comme points confirmants. Puis , enfin trouver quelles places les autres symboles cités ci-dessus devaient avoir, pour confirmer totalement, un coin particulier de ces 35 km2. La carte 1/25000 est nécessaire.
On ne peut avoir , une zone de 35 km2, et chercher un point précis, dans cette zone, sans avoir résolu la totalité des énigmes précédente. il n'y a aucun élément supplémentaire à trouver en 520 :c'est une énigme de mise en place de ce que nous possédons déjà.
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: les EUX ? Messagepar IXE » 23 févr. 2020 à 18:40
dominique a écrit :En ce qui me concerne , en 520 je suis au pied d'un territoire qui fait 35 km2. La chasse de la 530 à la 520 s'est déroulée comme un zoom. Je suis dans le concret .
Les dieux que j'ai trouvé au fil des énigmes avaient des symboles précis. Ces symboles trouvent corps et noms véritables dans cette 520.
Les Eux ont été rencontrés puis confirmés , pour moi, entre 530 et 600. Ils sont tangibles, non rien à voir avec les Sentinelles. Il faut plus de recherches pour trouver les Sentinelles que les Eux. Le passage en revue des Sentinelles est instructif, le passage en revue des Eux n'apprend rien.
Pour cette zone, il était nécessaire d'avoir la présence de ces 2 éléments ( Eux + Sentinelles) comme points confirmants. Puis , enfin trouver quelles places les autres symboles cités ci-dessus devaient avoir, pour confirmer totalement, un coin particulier de ces 35 km2. La carte 1/25000 est nécessaire.
On ne peut avoir , une zone de 35 km2, et chercher un point précis, dans cette zone, sans avoir résolu la totalité des énigmes précédente. il n'y a aucun élément supplémentaire à trouver en 520 :c'est une énigme de mise en place de ce que nous possédons déjà.


:cafe:

On y croit, on y croit…

Hors-Sujet


:respect: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: les EUX ? Messagepar Couscous » 23 févr. 2020 à 19:02
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
Re: les EUX ? Messagepar ptigone » 24 févr. 2020 à 21:05
Pour répondre à l’intitulé du Post entre Eux.
Ce n'est pas qui est Eux ? mais combien sont Eux ? (dans un premier temps)

Si on prend un nombre X d'objet s'il y a 2 intervalles si il étaient alignés.
Donc X = 3 (objet ou choses ou personnes)
Ceci est le jeux bien facile, Car tu viens de trouver qu'il faut chercher 3 objets. Donc la vrais question qui viens est : Quels sont ses 3 objets ?

Tu sais qu'il faut chercher 3 objets donc peut-être il n'y a pas d'intervalles entre "eux" aux moment où tu les trouves. Du moin s'il il n'y en a pas alors peut-être que c'est la partie "facile".

Nous venons de dénouer tout les fil ( nous somme à la fin)
Pour n'avoir aucun doute sur ce que nous somme en train de chercher, nous devons nous éloigner. Certainement qu'il faut revenir un peut en arrière avant d'aller creuser, sinon nous risquerons de ne rien trouver.

Donc je reviens en 650 ... sur le dessins je trouve 3 personnages "collé" donc sans intervalles. (Je suis sencé avoir trouvé mes sentinelles) ... OUI C'est facile trop facile (un jeux bien trop facile). Donc je fais encore un pas en arrière en 560 (remarque que 560 650 on les mêmes chiffres). Donc ce qui est important c'est qu'en 560 il y a 3 "choses à trouver". De plus quand je suis en 520 j'ai bien "2 intervalles" à faire pour aller en 560.

Confirmer par la suite par l'aide complémentaire de max 3 RDV en mer (super aide !!!). Donc ses 3 RDV sont tes 3 sentinelles à trouver qui se trouvent à 8'000 mesures.

Les sentinelles peuvent être un "lieu" qui réunis les 3 personnages trouvé en 560. Par exemple si je dit que les sentinelles doivent contenir "Neptune" (Dieux des eau) Apollon (Dieu de la lumière) Et MOI (l'Homme la clé) Alors je conclus que ma première sentinelle peut être un barrage Hydro Electrique ou quelquechose dans ce genre. Car elle est construite par l'homme, emploi la force de Neptune et fait briller Apollon ... Venons nous pas de "dénouer tous les fils ?"

Donc en Gros Si on reprend l'ordre chronologique. En 650 on trouve la 1er sentinelle. Jusqu'ici tout va bien ! Chouette nous somme en 520. Mais comment enlever le doute ???
Il suffi de suivre les instruction des 5 1er lignes. On reviens en 560, la c'est trop facile .. donc on reviens en 560 qui nous "enlève le doute" sur la nature des sentinelles. Donc nous venons bien d'enlever le doute grâce à la 560. De plus en 560 "les eaux s'ouvrent" pour, dans notre cas nous permettre d'ouvrir la terre.

Si nous avons pas cet instruction alors nous avons toujours le doute .... (La clarté viendra de 3 rdv ...) Si c'est pas claire !!

Il ne reste plus qu'a déterminer la "regle de la partie cruelle" et ""seul tu dois trouver où porter ta pelle" etc ... mais ceci n'est pas les "eux"

:champion: :champagne:
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1113
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: les EUX ? Messagepar axurit » 25 févr. 2020 à 05:33
Ptigone,
les eux sont tous trouvés au sein d'une même énigme..c'est un incontournable.
Là ou je te rejoins c'est qu'effectivement qu'il y a une astuce et que forcement dans la phrase qui les introduit il y a forcement une référence, une indication, un sens caché qui aide à les déterminer.
C'est a la fois cette unicité 'de lieu' et cette formulation qui doit ns guider dans la recherche des EUX..
Quelle énigme est elle la plus prometteuse ?
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: les EUX ? Messagepar ockham » 25 févr. 2020 à 14:08
Je pense que les "eux" qui, dans les premières moutures de la chasse envisageait comme prix de récompense à l'inventeur un " œuf", a perdu un peu de sa résonance homophonique et de son intérêt initial avec "la chouette"...
La chasse aux "œufs" fait partie de ces "jeux" qui au delà de leur symbole païen de fête du "printemps", de célébration de "Dame Nature" doit renvoyer à nos souvenirs de jeunesse, les mêmes que ceux que Marcel Méhus devaient savoir faire revivre pour trouver ...La cache.
C'est sur ce thème à mon avis que se croisent les chasses de kit williams et de Max Valentin, la première avec "Easter" en Angleterre, la seconde avec "Ostern" (ou Eostre) dans l'est de la France et Allemagne puisant leur racines communes dans les fêtes païennes "d'Ostara", Déesse de l'aube et Dame Nature fêtée à l'équinoxe de printemps. La racine commune est "Os" soit "Est" la direction où le soleil se lève.
La lumière, "c'est l'est"!

Cordialement,
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: les EUX ? Messagepar tanacl » 25 févr. 2020 à 14:17
Qu'on ait rencontré tous les eux précédemment dans une même énigme est avant tout une information sciemment donnée par Max, donc avec son bon côté : c'est une information, elle peut s'avérer utile ; et son mauvais : c'est une information qui peut être interprétée, donc ouvrir sur de fausses interprétations.

Pourtant l'information "tous les eux ont été rencontrés au cours d'une énigme précédente" doit être interprétée. J'ai soutenu dans un autre post qu'il s'agissait du même niveau d'interprétation que pour la spirale à quatre centres.

Pour la spirale à quatre centres, soit on la trace, soit on la trouve. Et elle est "toute entière" à 560 606 mesures de 2424...

Ici c'est pareil. Soit on rencontre un ensemble cohérent d'entités au cours d'une énigme, que ce soit à un endroit donné ou sur une pluralité de sites : on les trouve. Soit, et c'est mon hypothèse, on les rencontre comme on trouve la manière de tracer la spirale, solution toute entière dépendante de la bonne compréhension de ce point, effectivement nécessaire à la construction de la solution en 500.

En 520, la nature des eux nous est connue. J'estime pour ma part qu'on l'a découverte en 650, d'où l'usage permis du "eux". On ne peut utiliser "eux" qu'en référence à un ensemble d'entités réunies par un point commun, et cette référence doit être assez proche en relation pour devenir évidente. En effet, lorsque j'utilise des mots celle-ci, celle-là, je me réfère à quelqu'un ou quelque chose que le locuteur connaît et qu'il situe immédiatement. Eux relève du même registre, et du même rapport d'identification d'un objet.

Voilà pourquoi dans cet autre fil j'avais conclu à la découverte de la nature des "eux" par la revue des sentinelles. Suffisamment proche pour que la relation entre l'objet dont on parle et "eux" devienne évidente à celui qui en est arrivé à ce point.

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: les EUX ? Messagepar tanacl » 25 févr. 2020 à 14:38
Je risque un exemple. Supposons que le passage en revue permette de découvrir la statue de Napoléon dans un village de Côte-d'Or. Les "eux" seraient limités à tous les sites, villes ou villages, comportant une statue de Napoléon. On ne sait pas encore où sont ceux qui nous intéressent, c'est le problème posé par l'énigme 520 ; mais on connaît leur nature. En ce sens, le passage en revue a bien permis de découvrir tous les "eux" en même temps.

am(h)a tanacl
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Re: les EUX ? Messagepar Don Luis » 25 févr. 2020 à 17:23
ockham a écrit :Je pense que les "eux" qui, dans les premières moutures de la chasse envisageait comme prix de récompense à l'inventeur un " œuf", a perdu un peu de sa résonance homophonique et de son intérêt initial avec "la chouette"...
La chasse aux "œufs" fait partie de ces "jeux" qui au delà de leur symbole païen de fête du "printemps", de célébration de "Dame Nature" doit renvoyer à nos souvenirs de jeunesse, les mêmes que ceux que Marcel Méhus devaient savoir faire revivre pour trouver ...La cache.
C'est sur ce thème à mon avis que se croisent les chasses de kit williams et de Max Valentin, la première avec "Easter" en Angleterre, la seconde avec "Ostern" (ou Eostre) dans l'est de la France et Allemagne puisant leur racines communes dans les fêtes païennes "d'Ostara", Déesse de l'aube et Dame Nature fêtée à l'équinoxe de printemps. La racine commune est "Os" soit "Est" la direction où le soleil se lève.
La lumière, "c'est l'est"!

Cordialement,
Ockham.


En réalité, la "résonance homophonique", dans le livre de la chouette tel qu'il a été publié, est donnée dans la 470 : "n'est qu'un nœud" - et pas un ou des œuf(s). Et la 520 relance ce thème avec le mot "dénoué".

Et peut-être n'est-ce pas un hasard si la charade de la 470 définit (entre autres) les lettres E, U et X.

:respect:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: les EUX ? Messagepar IXE » 25 févr. 2020 à 18:56
tanacl a écrit :Je risque un exemple. Supposons que le passage en revue permette de découvrir la statue de Napoléon dans un village de Côte-d'Or. Les "eux" seraient limités à tous les sites, villes ou villages, comportant une statue de Napoléon. On ne sait pas encore où sont ceux qui nous intéressent, c'est le problème posé par l'énigme 520 ; mais on connaît leur nature. En ce sens, le passage en revue a bien permis de découvrir tous les "eux" en même temps.

am(h)a tanacl


:cafe:

Max Valentin :professeur: a écrit :QUESTION No 6 DU 1999-02-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GAETAN 650

VOUS AVEZ ECRIT QUE LES EUX N'ETAIENT PA S DES LIEUX POUVEZ VOUS CONFIRMER SVP ?
BONNE JOURNEE ET A BIENTOT

--------------------------------------------------------------------------------
"EUX" SONT DES CHOSES, ET NON DES LIEUX.
(BIEN QU'UNE "CHOSE" EST FORCEMENT DANS UN LIEU...) AMITIES -- MAX

COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: les EUX ? Messagepar ockham » 25 févr. 2020 à 20:38
Dl à ecrit:
En réalité, la "résonance homophonique", dans le livre de la chouette tel qu'il a été publié, est donnée dans la 470 : "n'est qu'un nœud" - et pas un ou des œuf(s).

Tu auras noté, je l'espère que je parle d' "eux" et pas de "noeuds" au sujet desquels je ne dis rien car ce n'était pas mon propos.
Toujours dans la première mouture qui était le sujet, il est question d'un nid et d'un œuf (pas de noeud) et par l'ouverture apparaît Léon qui pourrait a nouveau être une allusion à "un 'Oeuf" homophonie à nouveau avec "IX" et pas noeud.
Encore une fois, je ne m' exprimait donc sur la première mouture et la relation avec son prix initial:Un œuf.
La symbolique de l'œuf reste interessante même dans la version definitive.
Cordialement, Ockham
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1113
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: les EUX ? Messagepar axurit » 26 févr. 2020 à 06:32
Salut Ockham,
je ne crois absolument pas a cette piste des OEUFS qui me semble franchement indigne du jeu. Comme tout le livre recement publié par ailleurs.. mais c'est un autre débat...!
Don Luis j'aime bien ton approche ou d'ailleurs EUX sont presque alignés avec deux intervalles, si on retire V et A de la solution de la charade.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré