les EUX ?

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les EUX ? Messagepar Rachel » 05 déc. 2016 à 16:46
Chris a écrit :
Rachel a écrit :
Chris a écrit :Ma théorie c'est que Paris est la spirale non parfaite mais spirale quand même, il faut bien lire mon amie...
Donc Paris est la spirale que l'on peut représenter géométriquement et les centres sont allégoriques si j'ose dire, comme la défense centre économique ou d'affaire comme on veut, centre politique à l'élysée et l'assemblée nationale , centre culturel, centre historique...
Cela n'a absolument rien de geometriquement classique.. . Completement hors du contexte dans lequel Max place sa spirale. Les 4 centres servent à tracer la spirale mais ne la constituent pas par eux même .
Désolée aussi .



exactement, c'est ce que j'essaie d'expliquer, merci Rachel!
Euh pas vraiment ou alors montre moi comment tu traces Paris grace aux centres que tu cites ...
Je crois bien être au sec...
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: les EUX ? Messagepar NAPO109188 » 05 déc. 2016 à 19:25
Dans l'acceptation paris = saqc les 4 centres sont les 4 premiers arrondissements.
paris-arrondissements-300x216.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: les EUX ? Messagepar delphinus » 05 déc. 2016 à 19:41
Basile a écrit :les eux sont les quatre centres

les EUX sont tangibles, tu vas me dire mes 4 centres correspondent à 4 lieux, je réponds d'avance que tout point marqué au crayon sur une carte est tangible sur le terrain mais que je doute que ce soit ce que Max considère de tangible.

TANGIBLE : DEPUIS QUE QUELQU'UN A CONTES TE LE FAIT QU'UN LIEU PUISSE ETRE QUALI- FIE DE "TANGIBLE" (CE QUI EST A LA FOIS JUSTE ET FAUX), JE PREFERE M'ABSTENIR !


QUESTION No 33 du 19/09/1997
------------------------------------
TITRE : ZEF1809
------------------------------------
BONSOIR MAX, DES POINTS SUR UNE CARTE QU I CORRESPONDENT EN FAITA DES LIEUX NATUR ELS SONT ILS CONSIDERES COMME TANGIBLES? LES ANGLES ENTRE LA REGLE LA PORTEE ET L EQUERRE SUR LE VISUEL 500 SONT ILS IMPO RTANTS?LA POSITION DU COQUILLAGE SUR LE VISUEL DE 560 ST ELLE IMPORTANT? MERCI M AX POUR CES PRECISIONSAMICALEMENT ZEF
------------------------------------
UN POINT SUR UNE CARTE N'EST PAS TANGI- BLE. EN REVANCHE, SI CE POINT CORRESPOND A UNE ENTITE SUR LE TERRAIN, CETTE EN- TITE, ELLE, EST TANGIBLE. ANGLES : JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE, DESOLE. COQUIL- LAGE : NON, SA POSITION N'EST PAS IMPOR- TANTE. AMITIES -- MAX
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Chris
Nyctale
Messages : 108
Enregistré le : 07.06.2014
Re: les EUX ? Messagepar Chris » 05 déc. 2016 à 20:38
Rachel, Paris est la spirale mais les quatres centres ne sont pas à tracer! la ville est construite comme une spirale et ses centres sont des centres d'interêts pas forcément à tracer et pourtant tangibles.
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Re: les EUX ? Messagepar Basile » 05 déc. 2016 à 23:41
Rachel a écrit :
Basile a écrit :sinon Rachel entre deux centres tu peux trouver deux intervalles non alignés.il n a jamais été dit qu' il y aurait qu un seul intervalle entre deux eux
Montre moi comment, s'il te plait .. sachant que dans une spirale classique( les centres sont des points .ET C'EST DE CELLE-LA QU'IL EST QUESTION ! MAX


Bin justement les centres sont pour moi quatre points sur la carte de France !?!? Je crois donc que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu exprimer ???

j'ai vu que j'avais déjà construit 2 intervalles non alignés entre 2 centres . J'en ai donc conclu que les eux seraient probablement les 4 centres.

Alors que vous cherchez 1 intervalle entre deux eux., moi je cherche 2 intervalles non alignés entre deux eux même s'ils sont quatre eux.
Soit j'aurai dans mon jeu de 4 à 8 intervalles mais à chaque fois j'aurai 2 intervalles non aligné entre deux eux.
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les EUX ? Messagepar Rachel » 06 déc. 2016 à 05:48
Chris a écrit :Rachel, Paris est la spirale mais les quatres centres ne sont pas à tracer! la ville est construite comme une spirale et ses centres sont des centres d’intérêts pas forcément à tracer et pourtant tangibles.
Qu'ils soient tangibles ou pas , là n'est pas le problème.
Max dit que c'est une spirale géométrique classique.
Il faut d'abord respecter cela.
Paris est formée par des arrondissements qui s'enroulent en spirale certes , mais les 4 premiers arrondissements ne permettent pas de tracer le déroulé général de son ensemble.
Dans une spirale à quatre centres , les centres ne font pas partie de cette spirale sauf le centre de départ qui marque le début de cette spiralel les autres centres sont exclus du tracé obtenu donc de la spirale
spirale.jpg
Pour ce qui est de Paris , comme le montre zarquos , les centres font partie du tracé qui en plus n'a rien à voir avec le tracé classique d'une spirale a quatre centres.

paris spiralejpg.jpg
Il n'y a rien de géométriquement classique dans cela.
C'est totalement en contradiction avec ce que dit Max.

Il ne faut pas faire d'amalgame avec les autres entités du livre tels que la nef ou les sentinelles qui sont des termes descriptifs dans le cadre du jeu laissant place au symbolisme ou à l’interprétation . Ce n'est pas le cas pour la spirale qui est un terme "générique" !
QUESTION No 18 DU 1995-10-23
TITRE: NEF
L'EXPRESSION NEF ENCALMINEE EST-ELLE UN TERME DESCRRIPTIF OU CETTE NEF EST-EL LE APPELEE AINSI? SI OUI, PAR LES HABITA NTS DE LA REGION? LA PRESSE? DES LIVRES? MERCI POUR VOTRE REPONSE MAX.
CE N'EST PAS UN TERME GENERIQUE, MAIS UN TERME DESCRIPTIF. AMITIES -- MAX

QUESTION No 15 DU 1996-08-26
TITRE: SPIRALE
CHER MAX, POUR UTILISER DANS LE JEU LE TERME SPIRALE A QUATRE CENTRES,AS-TU PROCEDE A UN CHOIX ANALOGUE A CELUI QUE TU AS UTILISE POUR EMPLOYER LE TERME SENTINELLES? AMITIES-LE BENET
"SENTINELLES" EST UN TERME DESCRIPTIF, QUI EVOQUE LA FONCTION DE CES ENTITES. CE N'EST PAS LE CAS DE "SPIRALE A 4 CENTRES"... AMITIES -- MAX

Et il insiste bien sur la caractéristique propre à la SAQC qu'il ne peut appeler "tourbillon" image que peut évoquer "Paris"..
QUESTION No 19 DU 1999-08-24
TITRE: SPIRALE
BJR MAX, SACHANT QUE VOUS PARLEZ DE "LA SPIRALE" AVEC UN "S" MAJUSCULE,PEUT-ON E N DEDUIRE: 1-QUE CETTE SPIRALE SE SUBSTI TUE A QUELQUE CHOSE QUI SE DETERMINE PAR UN NOM PROPRE OU UN TERME GENERIQUE? 2- LE FAIT DE DIRE "LA SPIRALE" ET NON "LE TOURBILLON" DETERMINE LE GENRE DU SUBSTI TUT? MERCI WHITE SHADOW
NE TENEZ PAS COMPTE DES MAJUSCULES (VOIR "PRECISIONS DES AUTEURS"). CELA N'EST NI UNE AIDE, NI UN INDICE. JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI LA SPIRALE SE SUBSTITUE A QQCHOSE QUI SE DETERMINE PAR UN NOM PROPRE OU UN TERME GENERI- QUE, CAR IL M'EST IMPOSSIBLE DE PRECISER SI ELLE DOIT ETRE TRACEE OU SI ELLE DOITETRE PHYSIQUEMENT DECOUVERTE. LA SIPRALE A 4 CENTRES ETANT UNE FIGURE GEOMETRIQUE BIEN CONNUE, JE NE POUVAIS BIEN SUR PAS APPELER CELA "TOURBILLON". AMITIES -- MAX

Avec ces 2 seuls derniers madits tout le monde devrait comprendre que si le terme de spirale à quatre centres n'est pas un terme descriptif , c'est qu'il est "générique" dans le cadre du jeu.
Aucune "allégorie", comme tu dis, n'est permise.
Parfaite ou pas, elle se doit de ressembler à une spirale à quatre centres géométriquement classique.
:bise: :bise:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: les EUX ? Messagepar axurit » 06 déc. 2016 à 06:06
Je ne suis pas en phase,
le terme se SA4C nous oblige a chercher ds un dico la définition.
On découvre alors le mode de construction. Hors il s'avère que celui ci se base sur l'exploitation d'un carré figure de base (et est aussi l'expression mathématique du produit d'un nombre par lui même) et d'un compas.
Le terme SAQC agit de deux façons : pour ceux qui ont la bonne vision du jeu jusque là il aide à la détermination de la mesure .
Comme ralentisseur additionnel pour ceux qui se sont égaré et qui sont des traceurs.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: les EUX ? Messagepar delphinus » 06 déc. 2016 à 08:24
QUESTION No 25 du 20/10/1997
------------------------------------
TITRE : EUX
------------------------------------
VOUS DITES QU'ON LES A DEJA RENCONTRES AVANT LA 520. EST CE DIRECTEMENT DANS LE LIVRE, SOUS UNE AUTRE FORME.
------------------------------------
AU FIL DE VOS DECRYPTAGES. AMITIES -- MAX


ce madit semble indiquer que les eux ne sont pas trouvés dans une seule énigme

des idées ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les EUX ? Messagepar Rachel » 06 déc. 2016 à 09:03
axurit a écrit :On découvre alors le mode de construction. Hors il s'avère que celui ci se base sur l'exploitation d'un carré figure de base (et est aussi l'expression mathématique du produit d'un nombre par lui même) et d'un compas.Le terme SAQC agit de deux façons : pour ceux qui ont la bonne vision du jeu jusque là il aide à la détermination de la mesure .
Là justement tu es dans le descriptif . CE N'EST PAS LE CAS dit Max!
Je rappelle la différence entre descriptif et générique :
Générique
Nef = Bateau
Sentinelle = Soldat qui veille
Spirale à 4 centres = la figure géométrique classique
Descriptif:
Nef = bateau bien sûr mais aussi vase , avion, endroit avec lequel on voyage ou qui évolue . " être dans la galère" peut dire qu'on est dans un bateau (générique) mais aussi dans la mouise(descriptif)
Sentinelle = soldat bien sûr mais aussi chien dans un jardin ou laser à l'entrée d'un coffre fort ...
Spirale ( a quatre centres) = Paris(Chris) , route de Dabo avec la croix ...(Ino), carré d'un nombre(axurit) etc.... CE N'EST PAS LE CAS...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: les EUX ? Messagepar crew » 06 déc. 2016 à 10:10
delphinus a écrit :QUESTION No 25 du 20/10/1997
------------------------------------
TITRE : EUX
------------------------------------
VOUS DITES QU'ON LES A DEJA RENCONTRES AVANT LA 520. EST CE DIRECTEMENT DANS LE LIVRE, SOUS UNE AUTRE FORME.
------------------------------------
AU FIL DE VOS DECRYPTAGES. AMITIES -- MAX


ce madit semble indiquer que les eux ne sont pas trouvés dans une seule énigme

des idées ?


?!
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: les EUX ? Messagepar dominique » 06 déc. 2016 à 12:39
Dans la 470
:fleur:
S'adapter ou disparaitre
Chris
Nyctale
Messages : 108
Enregistré le : 07.06.2014
Re: les EUX ? Messagepar Chris » 06 déc. 2016 à 13:06
dominique a écrit :Dans la 470
:fleur:


les fils?
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: les EUX ? Messagepar tompoucex » 06 déc. 2016 à 15:07
@ Delphinus

Les ( EUX ) (( zone , terrain , cache )) sont non alignés .

Donc tu ne les trouvent pas dans une seule énigmes . amha

( au fil de nos décryptages )

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: les EUX ? Messagepar dominique » 06 déc. 2016 à 19:30
Les EUX, pour moi, sont trouvés en 780 et 470
:fleur:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: les EUX ? Messagepar axurit » 07 déc. 2016 à 05:07
Rachel a écrit :
axurit a écrit :On découvre alors le mode de construction. Hors il s'avère que celui ci se base sur l'exploitation d'un carré figure de base (et est aussi l'expression mathématique du produit d'un nombre par lui même) et d'un compas.Le terme SAQC agit de deux façons : pour ceux qui ont la bonne vision du jeu jusque là il aide à la détermination de la mesure .
Là justement tu es dans le descriptif . CE N'EST PAS LE CAS dit Max!
Je rappelle la différence entre descriptif et générique :
Générique
Nef = Bateau
Sentinelle = Soldat qui veille
Spirale à 4 centres = la figure géométrique classique
Descriptif:
Nef = bateau bien sûr mais aussi vase , avion, endroit avec lequel on voyage ou qui évolue . " être dans la galère" peut dire qu'on est dans un bateau (générique) mais aussi dans la mouise(descriptif)
Sentinelle = soldat bien sûr mais aussi chien dans un jardin ou laser à l'entrée d'un coffre fort ...
Spirale ( a quatre centres) = Paris(Chris) , route de Dabo avec la croix ...(Ino), carré d'un nombre(axurit) etc.... CE N'EST PAS LE CAS...
:bise: :bise:


Rachel,
je ne comprend pas ou tu veux en venir, mais peu m'importe.
Ce que je veux exprimer , 'est que lorsque l'on arrive ds la 500 on se trouve confronté pour la première fois à la mesure. Rien dans le déroulement des premières énigmes de ns met sur la piste ni de l'usage , ni de la nature.
Pour moi le terme SAQC sert entre autre chose a nous orienter vers la 780. Ceci pour en quelque part la nature et la première des valeur qu'elle adopte.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les EUX ? Messagepar Rachel » 07 déc. 2016 à 07:50
axurit a écrit : Rachel,
je ne comprend pas ou tu veux en venir, mais peu m'importe.
.
je t'explique (même si cela t'importe peu ). Ce que tu dis fait du terme de spirale à 4 centres une entité descriptive ( laissant libre cours à interprétation figurative). Ce n'est pas le cas de la spirale dit Max en la comparant au terme Sentinelle ou Nef qui eux le sont.
Donc ta supposition sur un éventuel carré X² n'a pas lieu d'être.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: les EUX ? Messagepar delphinus » 07 déc. 2016 à 09:21
bon, à ce que je vois des réponses, les EUX, dur hein !

Hors-Sujet
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: les EUX ? Messagepar delphinus » 07 déc. 2016 à 10:58
bon après plusieurs heures à potasser les madits sur les EUX, je me range à la synthèse de Zarquos : http://www.zarquos.net/synthese_520.php

il en ressort que les EUX sont issus d'une seule énigme, à priori vu le cloisonnement de la chasse, il y a de fortes chances qu'ils soient issus des sentinelles (de facto ou par un algorithme sur celles-ci) et donc impossible de court-circuiter la 650.

le fait qu'ils soient tangibles écarte la trouvaille de Don Luis sur la suite numérique sur les E du texte, puisqu'ils existent avant la 520, sans remettre en question l'utilité de la dite suite de DL dans la 520.

il y a dans le livre de quoi de trouver le nombre de EUX, et ils ont été rencontrés sous une autre forme, ils n'ont qu'une seule nature.

QUESTION No 3 du 20/10/1997
------------------------------------
TITRE : EUX
------------------------------------
PUISQU'ON LES A DEJA RENCONTRES SOUS UNE AUTRE FORME, EST CE VISUELLEMENT.
------------------------------------
JE VOUS RAPPELLE QUE VOUS N'AVEZ PAS A VOUS DEPLACER AVANT LA SUPERSOLUTION. MAIS COMME "EUX" SANS TANGIBLES, VOUS POURRIEZ LES VOIR SI VOUS ALLIEZ SUR PLACE, LA OU ILS SE TROUVENT. AMITIES -- MAX


ce dernier madit semble invalider les EUX en tant que ville, mais plutôt renforcer l'idée qu'ils correspondent à des objets ou des entités de taille évaluable, je rajoute à mon avis.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: les EUX ? Messagepar Ancil » 07 déc. 2016 à 11:58
A priori oui, Eux sont rencontrés avant tous ensemble. Pour autant, Max introduit une nuance dans la définition du terme "simultané", c'est à dire entre trouver Eux "en même temps" et trouver Eux dans "la même énigme". A mon avis, cela peut tenir du fait que Max tente d'éclairer les chercheurs tout en ne dévoilant pas la manière dont on les décrypte initialement (révélatrice) :

1) Tous en même temps > simultanément / concomitamment ( un seul décryptage avec un résultat global et immédiat).

2) Dans la même énigme > Successivement, l'un après l'autre avec plusieurs décryptages identiques voire différents, mais pour un résultat également global (Eux sont de même nature).

QUESTION No 7 DU 1996-11-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MACHINE ARRIERE, TOUTE !
09/08 n44 "EU" 09/09 n36 Entre "eux" 25/09 n27 ENTRE EUX 520 26/10 n25 EUX EN 520 etc ... "ON LES A RENCONTRES AUPARAVANT" ("EUX") JE SAIS, CA PARAIT DINGUE, MAIS VOUS L'AVEZ DIT. SAUF LE 12/11 n26: POURQUOI UN TEL REVIREMENT ? KLYSTRON
--------------------------------------------------------------------------------
MALENTENDU, KLYSTRON : DANS LE MESSAGE DU 12/11, J'AVAIS COMPRIS "RENCONTRE" DANS LE SENS "RENCONTRES PHYSIQUEMENT QUELQUE PART", PAS "RENCONTRES DANS UNE AUTRE ENIGME". COMME VOUS LE RAPPELEZ TRES JUSTEMENT, J'AI TOUJOURS CONFIRME QUE "EUX" ETAIENT RENCONTRES AVANT LA 520. CE N'EST PAS UN "REVIREMENT" MAISUNE SIMPLE INCOMPREHENSION DE MA PART. NAVRE POUR CE REFUS DE REPONSE DU 12/11 QUE JE CORRIGE DERECHEF : ON RENCONTRE "EUX" SIMULTANEMENT (SOUS RESERVE, TOU- TEFOIS, QUE VOUS INTERPRETIEZ CET AD- VERBE COMME SIGNIFIANT "DANS LA MEME ENIGME". AMITIES -- MAX
Modifié en dernier par Ancil le 07 déc. 2016 à 12:42, modifié 1 fois.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: les EUX ? Messagepar Gloo » 07 déc. 2016 à 12:24
Les 3 ensembles de lettres "EU" que l'on trouve en 470 (coeur, noeud, neuvième) ?
Cor + don + nvième ? Cordon ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bernie, Bing [Bot], Galag