les EUX ?

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les EUX ? Messagepar Rachel » 05 déc. 2016 à 10:25
Parce que pour toi faire preuve d'astuce c'est d'aller contre les dires de Max..
Alors là oui , je refuse même d'en avoir dans ces conditions.
Qu'il y ait une dimension supplémentaire à comprendre, je ne dis pas mais il faut AU MOINS réaliser ce qui est dit en première lecture et que l'auteur confirme
Si on te dit qu'il faut une spirale à 4 centres classique géométriquement ( qu'elle soit ou non parfaite) il faut au moins déjà en avoir une dans son jeu ... Ce qui ne semble pas être ton cas, donc ....
Je crois bien être au sec...
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: les EUX ? Messagepar Gloo » 05 déc. 2016 à 10:26
Chris a écrit :Je vais souvent à la défense et j'y ai trouvé beaucoup d'occurences avec la chasse, beaucoup trop même pour que
cela soit dû au hasard, statistiquement c'est improbable.

Si je peux me permettre : attention !
Je ne pense pas que ça soit si improbable. La raison est simple, les domaines abordés dans cette chasse sont universels et nombreux (astronomie, musique, géographie, histoire, sciences-physiques, etc). Il n'est donc pas difficile de croiser régulièrement des éléments pouvant faire penser à cette chasse.

Concernant la spirale (oui je suis toujours pas sorti de la 530 mais j'suis trop un rebelle t'as vu ?), je suis convaincu qu'elle a un rapport direct avec "escargot" !
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Chris
Nyctale
Messages : 108
Enregistré le : 07.06.2014
Re: les EUX ? Messagepar Chris » 05 déc. 2016 à 11:02
delphinus, j'ai fait un post sur le décryptage des sentinelles qui n'a pas a mon avis été sérieusement étudié, juste flingué.
En considérant 71721075 comme une longitude alors on tombe pile sur les antennes militaires a l'est de Dabo, et en convertissant 71721075 en longueur d'ondes on obtient une mesure qui multipliée par 8000 donne la distance exacte
du là...Cela ne peut pas être un hasard, c'est volontaire.
Imaginer qu'une fausse piste puisse être élaborée sur deux décryptages mathématiques me semble improbable.
Chris
Nyctale
Messages : 108
Enregistré le : 07.06.2014
Re: les EUX ? Messagepar Chris » 05 déc. 2016 à 11:09
Rachel a écrit :Parce que pour toi faire preuve d'astuce c'est d'aller contre les dires de Max..
Alors là oui , je refuse même d'en avoir dans ces conditions.
Qu'il y ait une dimension supplémentaire à comprendre, je ne dis pas mais il faut AU MOINS réaliser ce qui est dit en première lecture et que l'auteur confirme
Si on te dit qu'il faut une spirale à 4 centres classique géométriquement ( qu'elle soit ou non parfaite) il faut au moins déjà en avoir une dans son jeu ... Ce qui ne semble pas être ton cas, donc ....


Ma théorie c'est que Paris est la spirale non parfaite mais spirale quand même, il faut bien lire mon amie...
Donc Paris est la spirale que l'on peut représenter géométriquement et les centres sont allégoriques si j'ose dire, comme la défense centre économique ou d'affaire comme on veut, centre politique à l'élysée et l'assemblée nationale , centre culturel, centre historique...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: les EUX ? Messagepar Ancil » 05 déc. 2016 à 11:28
Hors sujet
Modifié en dernier par Ancil le 05 déc. 2016 à 16:42, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: les EUX ? Messagepar cramoisi2 » 05 déc. 2016 à 11:37
C'est un set de dix-sept saints?
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: les EUX ? Messagepar Gloo » 05 déc. 2016 à 11:40
Le truc le plus convaincant que j'ai pu lire sur ces chiffres est l'obtention de l'anagramme de Jouillat en les utilisant avec ETERNITE.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Chris
Nyctale
Messages : 108
Enregistré le : 07.06.2014
Re: les EUX ? Messagepar Chris » 05 déc. 2016 à 11:42
Ancil a écrit :Un autre avis sur 7 1 7 2 1 0 7 5 : Ces sont des chiffres et à ce titre, il me semble qu'ils n'ont pas vocation à être utilisés comme un ou des nombres, dans cette énigme. Ce n'est pas le même univers, Max à été clair là-dessus. Pour moi Il y a un code à trouver, une méthode unique pour décrypter ces chiffres.

QUESTION No 27 DU 1997-05-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL-6
AMI: SANS VOULOIR PARLER DE CHIFFRES SECABLES -JE PARLE BIEN SUR DE 717..- PEUT-ON DIR E QU'UNE CERTAIN IMPRECISION SANS CONSEQ UENCE -UN PEU COMME LES 8000 MESURES SON T A PEU PRES- RESIDE DANS LA RESOLUTION POUR TOUT OU PARTIE DE CES CHIFFRES? NOT EZ LA FINESSE E LA Q. AMITIES A TOUS G*
--------------------------------------------------------------------------------
JE NOTE, MAIS JE SUIS OBLIGE DE VOUS REPONDRE NON. CES CHIFFRES NE SE "COMPRENNENT" D'AILLEURS PAS DANS LE MEME UNIVERS. (JE NE SAIS PAS SI JE SUIS TRES CLAIR, LA... MAIS JE NE PEUX RIEN DIRE DE PLUS.) AMITIES -- MAX



bon comme Rachel, raisonnement circulaire sur les madits et pas sur la question...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: les EUX ? Messagepar Ancil » 05 déc. 2016 à 12:08
Hors sujet
Modifié en dernier par Ancil le 05 déc. 2016 à 16:42, modifié 2 fois.
Chris
Nyctale
Messages : 108
Enregistré le : 07.06.2014
Re: les EUX ? Messagepar Chris » 05 déc. 2016 à 12:26
Ancil je te cite
Pour moi Il y a un code à trouver, une méthode unique pour décrypter ces chiffres.



je l'ai donné plus haut dans le post!
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: les EUX ? Messagepar delphinus » 05 déc. 2016 à 12:27
Chris a écrit :delphinus, j'ai fait un post sur le décryptage des sentinelles qui n'a pas a mon avis été sérieusement étudié, juste flingué.
En considérant 71721075 comme une longitude alors on tombe pile sur les antennes militaires a l'est de Dabo, et en convertissant 71721075 en longueur d'ondes on obtient une mesure qui multipliée par 8000 donne la distance exacte
du là...Cela ne peut pas être un hasard, c'est volontaire.
Imaginer qu'une fausse piste puisse être élaborée sur deux décryptages mathématiques me semble improbable.

je suis allé regarder ton post, je n'y suis pas intervenu, je ne vois pas qui a flingué, j'ai lu des arguments qui s'opposent à ton hypothèse (sentinelles pas accessibles, pas à 3330 mais à 3300m, les tours hertziennes on en retrouve dans toutes les régions...) mais trois questions :

- la longitude 7° 17' 21,075" passe aux pieds des émetteurs du Valsberg.
- la longueur d'onde de la fréquence 71721075 hertz est de 0.00418 mètres.
- la distance entre la St Léon et les émetteurs est de 3340 mètres.
- 0.418 mètres multiplié par 8000 égale 3344.


a) comment passes-tu d'une longueur d'onde de 4,18 mm à une mesure de 41,8 cm ?
b) quel est le nom de ta mesure ?
c) comment expliques-tu que tu puisses ignorer les solutions et les clefs de passage antérieures car en ayant DABO en 500 et 420 il te suffit de lire la longitude en 650 ?

Gloo a écrit :...
Concernant la spirale (oui je suis toujours pas sorti de la 530 mais j'suis trop un rebelle t'as vu ?), je suis convaincu qu'elle a un rapport direct avec "escargot" !


QUESTION No 35 du 13/04/2001
------------------------------------
TITRE : PERFICIET
------------------------------------
CHER MAX:EN S'APPUYANT SUR LA 500 ET EN GRILLAGEANT UNE PETITE FENETRE,UN GASTER OPAUDE POURRAIT-IL S'ECHAPPER PAR UNE BR ANCHE DE POTENCE?? AMITIES..
------------------------------------
PAS DE GASTEROPODE DANS CETTE CHASSE ! AMITIES -- MAX
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les EUX ? Messagepar Rachel » 05 déc. 2016 à 12:48
Chris a écrit :Ma théorie c'est que Paris est la spirale non parfaite mais spirale quand même, il faut bien lire mon amie...
Donc Paris est la spirale que l'on peut représenter géométriquement et les centres sont allégoriques si j'ose dire, comme la défense centre économique ou d'affaire comme on veut, centre politique à l'élysée et l'assemblée nationale , centre culturel, centre historique...
Cela n'a absolument rien de geometriquement classique.. . Completement hors du contexte dans lequel Max place sa spirale. Les 4 centres servent à tracer la spirale mais ne la constituent pas par eux même .
Désolée aussi .
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: les EUX ? Messagepar Ancil » 05 déc. 2016 à 12:53
Hors sujet
Modifié en dernier par Ancil le 05 déc. 2016 à 16:42, modifié 2 fois.
Chris
Nyctale
Messages : 108
Enregistré le : 07.06.2014
Re: les EUX ? Messagepar Chris » 05 déc. 2016 à 13:02
delphinus je te cite:
- la longitude 7° 17' 21,075" passe aux pieds des émetteurs du Valsberg.
- la longueur d'onde de la fréquence 71721075 hertz est de 0.00418 mètres.
- la distance entre la St Léon et les émetteurs est de 3340 mètres.
- 0.418 mètres multiplié par 8000 égale 3344.

a) comment passes-tu d'une longueur d'onde de 4,18 mm à une mesure de 41,8 cm ?
b) quel est le nom de ta mesure ?
c) comment expliques-tu que tu puisses ignorer les solutions et les clefs de passage antérieures car en ayant DABO en 500 et 420 il te suffit de lire la longitude en 650 ?

a) mega(hertz) astuce
b) la mesure de la 650, ou valeur de la mesure du mètre
c)pas compris soit plus clair
Modifié en dernier par Chris le 05 déc. 2016 à 13:09, modifié 4 fois.
Chris
Nyctale
Messages : 108
Enregistré le : 07.06.2014
Re: les EUX ? Messagepar Chris » 05 déc. 2016 à 13:05
Ancil a écrit :
Chris a écrit :Ancil je te cite
Pour moi Il y a un code à trouver, une méthode unique pour décrypter ces chiffres.

je l'ai donné plus haut dans le post!

Tu as émis un simple avis, comme moi. De là à considérer que c'est la "bonne" méthode, c'est autre chose. Si tu considères les chiffres 71721075 comme une latitude (ce qui n'est pas une mauvaise idée en soi), alors cette latitude est exprimée en valeur décimale, c'est donc un nombre. Sur cet aspect là, il n'est pas question pour moi, de faire une quelconque "opération" avec des chiffres.

Ce fil ne me semble pas adapté pour répondre à tes propositions, tu devrais peut être faire remonter le tien.


inutile de remonter le lien j'ai tout expliqué, c'est longitude et non une latitude donc tu as mal lu ou compris, et une fréquence en hertz, et ne me parle pas de location de véhicules stp.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: les EUX ? Messagepar Ancil » 05 déc. 2016 à 13:14
Hors sujet
Modifié en dernier par Ancil le 05 déc. 2016 à 16:43, modifié 1 fois.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: les EUX ? Messagepar Ancil » 05 déc. 2016 à 13:31
Hors sujet
Modifié en dernier par Ancil le 05 déc. 2016 à 16:43, modifié 2 fois.
Chris
Nyctale
Messages : 108
Enregistré le : 07.06.2014
Re: les EUX ? Messagepar Chris » 05 déc. 2016 à 14:08
Ancil a écrit :
Chris a écrit :inutile de remonter le lien j'ai tout expliqué, c'est longitude et non une latitude donc tu as mal lu ou compris, et une fréquence en hertz, et ne me parle pas de location de véhicules stp.

Autant pour moi, tu as parlé de "longitude", mais je ne retire rien, c'est le même univers, c'est quand même un nombre.

Pour le reste, c'est le débat avec Delphinus, pas le mien. Mais pour ta gouverne, une fréquence, je connais un petit peu, je sais traduire une fréquence en une longueur d'onde sans problème, sous réserve que l'on me donne la bonne vitesse du son à appliquer, question de température.

Bonne continuation, je quitte ce fil.


et alors quel est le problème avec un nombre? merci de m'éclairer mais comme tu as décidé de quitter le fil...
quand à la vitesse du son et la température c'est comment dire...comme l'age du capitaine!et ma gouverne t'en remercie!
Chris
Nyctale
Messages : 108
Enregistré le : 07.06.2014
Re: les EUX ? Messagepar Chris » 05 déc. 2016 à 14:19
Rachel a écrit :
Chris a écrit :Ma théorie c'est que Paris est la spirale non parfaite mais spirale quand même, il faut bien lire mon amie...
Donc Paris est la spirale que l'on peut représenter géométriquement et les centres sont allégoriques si j'ose dire, comme la défense centre économique ou d'affaire comme on veut, centre politique à l'élysée et l'assemblée nationale , centre culturel, centre historique...
Cela n'a absolument rien de geometriquement classique.. . Completement hors du contexte dans lequel Max place sa spirale. Les 4 centres servent à tracer la spirale mais ne la constituent pas par eux même .
Désolée aussi .



exactement, c'est ce que j'essaie d'expliquer, merci Rachel!
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: les EUX ? Messagepar Gloo » 05 déc. 2016 à 16:44
delphinus a écrit :QUESTION No 35 du 13/04/2001
------------------------------------
TITRE : PERFICIET
------------------------------------
CHER MAX:EN S'APPUYANT SUR LA 500 ET EN GRILLAGEANT UNE PETITE FENETRE,UN GASTER OPAUDE POURRAIT-IL S'ECHAPPER PAR UNE BR ANCHE DE POTENCE?? AMITIES..
------------------------------------
PAS DE GASTEROPODE DANS CETTE CHASSE ! AMITIES -- MAX

:pleure: :pleure:
Au revoir petit 'cagot'...
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]