La sortie, oui, mais par où ?

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel a écrit :
Couscous a écrit :Rachel a justement bien ressenti que la 520 ne donne pas de confirmation directe de la zone par cryptage, pour moi elle ne se trompe pas car Max n’aurais pas commis cette erreur( un peu trop dangereux dans une chasse au trésor), par contre placer une confirmation en tout début de jeu et bien possible et cela serrais l’endroits où personne n’aurait justement soupçonné.
Attention couscous , c n'est pas exactement ce que je dis .
je dis qu'avant d'avoir le moyen de connaître la zone grâce aux 5 premières ligne de la 520 , on ne peut la découvrir par décryptage .
Par contre , une fois celle-ci connue , le décryptage possible de la zone en 520 devient évident.
Il agit alors comme une confirmation éclatante de cette zone et dès lors le doute n'est plus permis donc levé..
Et c'est vraiment très fort de la part de Max d'avoir réussi cet exploit...

De même lorsque les solutions seront livrées à tous , j'imagine (en souriant) le nombres de coups de pied que certains vont se mettre....
Et je les entends dire ; "Mais bon sang , il nous avait prévenu dès la B..."

:bise: :bise:

Meme si tu ne le vois pas comme cela, moi je pense que l'idée et bien la. La onzième nous conduit vers autre chose, ce n'ai pas encore la fin !

autocollant-issue-de-secours-droite.jpg
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La sortie, oui, mais par où ? Messagepar Rachel » 10 mars 2017 à 17:33
Dans ce cas, tu as 12 énigmes + la SS ....
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
Rachel a écrit :Et je les entends dire ; "Mais bon sang , il nous avait prévenu dès la B..."


Très juste !
La B nous montre bien plus que ce qu'elle nous laisse voir... sauf que nous sommes aveugles :hinhin:

GOH
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel a écrit :Dans ce cas, tu as 12 énigmes + la SS ....
:bise: :bise:


Ben oui !

La SS n'est pas une énigme ! la douzième si....et on continue de mélanger la douzième avec la SS :titanic:

QUESTION No 5 DU 1996-02-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Logique de la 12 eme
J'ai le sentiment que la logique de la super-solution peut etre trouvee bien avant la douzieme, sans doute meme apres les 530-780 et les deux enigmes qui sui vent. Je me trompe ? bon dimanche. arthu r
--------------------------------------------------------------------------------
SA LOGIQUE PEUT EFFECTIVEMENT ETRE TROU- VEE AVANT LA 12EME, JE NE L'AI JAMAIS NIE. MAIS JE PENSE QU'IL VAUT MIEUX ATTENDRE D'AVOIR LA ZONE POUR S'ATTAQUER A LA SUPERSOLUTION, C'EST BIEN PLUS RATIONNEL. MAIS JE NE PUIS VOUS DIRE A PARTIR DE QUELLE ENIGME ON PEUT COMMEN- CER A S'EN DOUTER. DE PLUS, CA DEPENDDE LA PERSPICACITE DE CHACUN. AMITIES -- MAX


QUESTION No 38 DU 1996-05-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DOUZIEME
Bonjour Max. Bien remis du maraton ? Confirmez-vous avoir dit que les element s du lien (douzieme donc) ne se trouvent pas dans un dico ? et si oui, pouvez-vo us preciser : "certains elements ne se t rouvent pas dans un dico", "aucun elemen t du lien n'est dans le dico" ? mais c'e st peut etre (oint 2) trop demander.art
--------------------------------------------------------------------------------
ON M'A DEMANDE SI LA DEFINITION DE LA 12EME TENAIT EN UN MOT, ET SI CE MOT ETAIT DANS LE DICO. J'AI DIT NON, CAR SA DEFINITION TIENT EN UNE PHRASE ET QU'IL N'EXISTE AUCUN MOT POUR LA RESU- MER. MAIS IL EST INUTILE DE PRECISER, BIEN SUR, QUE LES MOTS FORMANT CETTE PHRASE SONT DANS LE DICO ! EN CE QUICONCERNE LA DESCRIPTION DES ELEMENTS CONSTITUTIFS DE LA SUPERSOLUTION, C'EST PAREIL. AMITIES -- MAX


Tu en déduit quoi Rachel :champion:
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: La sortie, oui, mais par où ? Messagepar Madito » 10 mars 2017 à 18:25
QUESTION No 43 DU 1999-09-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Zoom2
A l'issue de la derniere enigme, nous tr ouvons la zone, de forme patatoidale, po uvant legerement varies suivant les cher cheurs...etc. C'est bien cette forme qui va subir un changement d'echelle pour e ttre reportee sur la 2ieme carte? - Amit ies-Predika
--------------------------------------------------------------------------------
EN EFFET. AMITIES -- MAX
Couscous
je ne suis pas encore à ce stade du jeu........
mais ce madit semble dire:

-Que l'on délimite la zone ou trouve sa confirmation dans la dernière énigme (vraisemblablement la 520 ,mais ça rien ne le confirme).

-Que la zone est délimitable sur la première carte qu'à la fin de la dernière énigme
c'est à ce stade qu'il faudra se procurer la deuxième carte (impossible avant ?????)

-Que la deuxième carte ne sert à rien avant la super-solution.

-Tout laisse à penser que la forme patatoide de la zone est générée par des traits, tracés au cours des énigmes précédentes......

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La sortie, oui, mais par où ? Messagepar Rachel » 10 mars 2017 à 20:59
Couscous a écrit :Tu en déduit quoi Rachel
Moi ?
la même chose que Max:
QUESTION No 36 DU 1995-08-16
TITRE: IMAGINONS
J'AI L'ORDRE,LES 9 PREMIERES ENIGMES: SUIS JE ARRIVE DANS LA ZONE?ET LA DERNIE RE ENIGME NE SERT-ELLE QU'A CLASSER LES ELEMENTS SUPPLEMENTAIRES?MERCI. BIEN AMICALEMENT.
VOUS AUREZ LA ZONE A L'ISSUE DE LA 11EME ENIGME. LA DERNIERE (12EME OU "LIEN" OU "SUPERSOLUTION") VOUS INDIQUE COMMENT LOCALISER LA CACHE AVEC PRECISION. AMITIES -- MAX

il parle de la logique qui amene à chercher les reliquats pour constituer la 12eme SA LOGIQUE PEUT EFFECTIVEMENT ETRE TROU- VEE AVANT LA 12EME, laquelle 12eme est en fait la supersolution.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Madito a écrit :QUESTION No 43 DU 1999-09-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Zoom2
A l'issue de la derniere enigme, nous tr ouvons la zone, de forme patatoidale, po uvant legerement varies suivant les cher cheurs...etc. C'est bien cette forme qui va subir un changement d'echelle pour e ttre reportee sur la 2ieme carte? - Amit ies-Predika
--------------------------------------------------------------------------------
EN EFFET. AMITIES -- MAX
Couscous
je ne suis pas encore à ce stade du jeu........
mais ce madit semble dire:

-Que l'on délimite la zone ou trouve sa confirmation dans la dernière énigme (vraisemblablement la 520 ,mais ça rien ne le confirme).

-Que la zone est délimitable sur la première carte qu'à la fin de la dernière énigme
c'est à ce stade qu'il faudra se procurer la deuxième carte (impossible avant ?????)

-Que la deuxième carte ne sert à rien avant la super-solution.

-Tout laisse à penser que la forme patatoide de la zone est générée par des traits, tracés au cours des énigmes précédentes......

Amitiés


Ta synthèse est bonne impossible de la remettre en question.
J'ai juste voulue attirer l'attention sur un paramètre ou une nuance entre le fait que la 11 èm donne la zone et qu' à l'issue de la 11 èm on à la zone. ( issue de secours, ouverture porte, de quoi il s'agit difficile de savoir ! )
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel a écrit :
Couscous a écrit :Tu en déduit quoi Rachel
Moi ?
la même chose que Max:
QUESTION No 36 DU 1995-08-16
TITRE: IMAGINONS
J'AI L'ORDRE,LES 9 PREMIERES ENIGMES: SUIS JE ARRIVE DANS LA ZONE?ET LA DERNIE RE ENIGME NE SERT-ELLE QU'A CLASSER LES ELEMENTS SUPPLEMENTAIRES?MERCI. BIEN AMICALEMENT.
VOUS AUREZ LA ZONE A L'ISSUE DE LA 11EME ENIGME. LA DERNIERE (12EME OU "LIEN" OU "SUPERSOLUTION") VOUS INDIQUE COMMENT LOCALISER LA CACHE AVEC PRECISION. AMITIES -- MAX

il parle de la logique qui amene à chercher les reliquats pour constituer la 12eme SA LOGIQUE PEUT EFFECTIVEMENT ETRE TROU- VEE AVANT LA 12EME, laquelle 12eme est en fait la supersolution.
:bise: :bise:



Il y a forcément un lien ! je ne conteste pas cela mais il y a autre chose !

Je vais te posé une question et tu va essayer de me répondre franchement.

Pour toi la SS existe t'elle avant l'assemblage ou après l'assemblage?
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Selon nos trouvailles personnel , ( âpres ) déduction nous trouvons la SS . ( zone , terrain , cache ) amha

Dénoué les fils = donc on est sensé avoir TOUT trouvé . ? Donc à la toute fin 650 où au début 520 . ( amha )

ON CHERCHE QUOI AU JUSTE = zone , terrain , cache ( simplement , limpidement , logiquement )

a + tpmpoucex
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La sortie, oui, mais par où ? Messagepar Rachel » 10 mars 2017 à 23:13
Couscous a écrit :Je vais te posé une question et tu va essayer de me répondre franchement.

Pour toi la SS existe t'elle avant l'assemblage ou après l'assemblage?
TRES BONNE QUESTION dirait Max.
mais contrairement à lui je ne dirais pas MAIS JE NE PEUX Y REPONDRE....
J'ai vraiment le sentiment de trouver la SS "naturellement".
Je m'explique : une fois la zone trouvée, je me retrouve dans un tourbillon d'informations qui me viennent de partout.
Cela n'a rien à voir avec la carte puisque je ne l'ai eu qu'après avoir entamé une grande partie de ce que Max nomme SS.
Je n'ai eu donc qu'à appliquer ce que j'avais trouvé sur la 2eme carte avec, à mon grand étonnement une continuité sans faille .
Un seul élément me faisait défaut sans que je puisse avoir de réponse favorable de la part de l'OT du coin.
J'ai du donc me rendre sur place pour trouver où je devais le trouver cet élément ... et je l'ai trouvé.
C'est la seule fin par rapport à ce repère qui me manquait alors ...
Car je suis certaine que c'est le dernier repère sur zone.
Je n'ai trouvé aucun madit qui confirme cela ( se servir des reliquats sans savoir ce que c’était eux qu'on utilisait).
C'était dans l’évidence de la chose que cela se faisait.
Pourtant il me semble avoir lu quelque chose de semblable.
Je pense alors que cette toute fin s'apparente à l'autre chose dont parle Max dans un madit :
QUESTION No 40 DU 2001-06-13
________________________________________
TITRE: R 1
BJ MAX. LA SELECTION DES BONS RELIQUATS, C'EST PLUTOT UNE AFFAIRE DE: 1-LOGIQUE, 2-TRUC ,ASTUCE, 3-AUTRE CHOSE? TENACE.
________________________________________
J'AI FAILLI REPONDRE "1 + 2". MAIS JE SU IS EN REALITE OBLIGE DE REPONDRE "1 + 2 + 3" POUR ETRE PLUS PROCHE DE LA REALITE . DE TOUTES FACONS, IL M'EST DIFFICILE D 'ETRE CATEGORIQUE, CETTE SELECTION DEPEN D DE LA SAGACITE MISE EN OEUVRE PAR CHAC UN, ET JE N'EN CONNAIS PAS LES ROUAGES. JE NE SAIS PAS SI JE ME FAIS BIEN COM-PRENDRE, MAIS JE NE PEUX PAS ETRE PLUS S PECIFIQUE QUE CA. AMITIES -- MAX


Le fait que le dernier repère se doit d’être constaté comme bon sur place explique peut-être cette réponse de Max somme toute assez étrange si on sait dans quel coin se situe la cache..:
QUESTION No 27 DU 2001-11-30
________________________________________
TITRE: SENS OBLIGATOIRE SUITE
BJ MAX.A QR21 EN COURS VOUS DITES QUE SI L'ON RETOURNE EN PELERINAGE SUR LA CACH E ON Y IRA SANS DOUTE AUTREMENT.N'EST-IL PAS POSSIBLE,AYANT LA SUPERSOLUTION ET L A 2EME CARTE,DE S-YRENDRE DES LA PREMIER E FOIS AUTREMENT? TENACE.
________________________________________
NON, TENACE ! A VOUS DE DEDUIRE DE CETTE REPONSE CE QU'IL FAUT EN DEDUIRE ! ET BRAVO, VOUS AVEZ POSE LA BONNE QUESTI ON ! AMITIES AMUSEES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel si pour toi la SS et une déduction d'élément que tu assemble et qui en toute logique devrais être le cas puisque Max a souvent dit que nous devions assemblé la SS avec les reliquats en fin de jeu et le décrypter, alors comment trouve tu logique que pour Max la douzième existe et quel est cacher ! :edente:

Pour te remettre dans le bains de cette petite histoire anecdotique qui de sur va faire réfléchir plus d'un.

QUESTION No 22 DU 1997-06-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SUPERSOLUTION
MAX,VOS ARGUMENTS SUR LA SUPERSOLUTION N E TIENNENT PAS! CAR EFFECTIVEMENT QU'EST -CE QUI PEUT BIEN DISTINGUER UNE SUPERSO LUTION D'UNE SOLUTION CLASSIQUE ? CETTE DISTINCTION N'EST CLAIRE QUE POUR VOUS C AR VOUS SEUL CONNAISSEZ LA SOLUTION.REPR ENEZ MES QUESTONS PRECEDENTES,ET VOUS VE RREZ LA SITUATION DANS LAQUELLE JE SUIS
--------------------------------------------------------------------------------
UNE SOLUTION EST LE RESULTAT D'UNE ENIGME CLAIREMENT IDENTIFIEE DANS LE LIVRE. LA SUPERSOLUTION EST LE RESULTAT D'UNE ENIGME INVISIBLE. IL EST DONC IMPOSSIBLE DE CONFONDRE L'UNE AVEC L'AUTRE... AMITIES -- MAX


QUESTION No 44 DU 1998-01-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FOXY numerotation des enigmes
On parle beaucoup des onzieme et douziem e enigmes. Dans cette numerotation, les enigmes B et 530 sont-elles numerotees 0 -1 ou bien 1-2. Bien amicalement. FOXY
--------------------------------------------------------------------------------
LES 11 ENIGMES DU LIVRE SONT "LES 11 PREMIERES", C-A-D QUE LA "B" EN FAIT PAR TIE. LA 12EME EST "INVISIBLE". AMITIES -- MAX



QUESTION No 18 DU 1999-02-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RELIK
MAX.APRES LA 11,J'ATTAQUE LES RELIQUATS CECI FORME UNE 12E ENIGME.LA 12 EST ELLE AUSSI CONSISTANTE QUE LES AUTRES?RESOUDR E UNE ENIGME OK,RESOUDRE UNE ENIGME INEX ISTANTE JE NE ...................... MOISSONNEUR
--------------------------------------------------------------------------------
ELLE N'EST PAS "INEXISTANTE", ELLE EST "INVISIBLE" ! DIRIEZ-VOUS QUE LES ONDES RADIO SONT INEXISTANTES SOUS PRETEXTE QUE VOUS NE LES VOYEZ PAS ? EH BIEN LA, C'EST PAREIL ! JE VOUS CONFIRME VOLONTIE R QUE LA 12EME ENIGME (SUPERSOLUTION) EST PARFAITEMENT CONSISTANTE. AMITIES -- MAX



Comprend tu maintenant la différence entre la SS et la douzième et de tous se petit enfumage Maxien, ou ce n'est pas assez clair ?

Comment peut-on donc avoir une SS existante et parfaitement consistante si elle n'est même pas composée par nos soins, par nos cervaux, par nos crayons ! :egyptien:
Sous prétexte que nous ne la voyons pas la majorité des chouetteurs ont toujours déduits qu'il était de notre devoir de composé assemblé et décrypter et pourtant Max te dit qu'elle existe déjà, elle est invisible pas inexistante à ne pas confondre !!!! Alors WhaTTTTT this !!!!!!??? :pigepas:
Comment explique tu tous cela :edente:

Je pense que d'une certaine manière c'est très confus et finement caché mais quand on examine tous le charabia des madits certaine chose sont un peu plus clair ! Il ne fait aucun doute qu’il y a une douzième énigme sous notre nez cacher, invisible d'une part ! et ce n'est pas la SS à proprement dit, et ça c'est Couscous qui vous le garantie :okydoky:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Aucun repère ( pile ) c'est ( PILE ) . Pivot de l'aiguille pile . amha

a + tompoucex

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré