Jane DOE, l'inconnue ?

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Jane DOE, l'inconnue ? Messagepar Archimede » 22 avr. 2017 à 23:50
Je ne cherche jamais à étayer mon jeu sur ce que j'ai deja decouvert, je joue autrement, j'utilise plutôt les "outils" disponibles dans le jeu afin de le saper mécaniquement, plutôt que de repartir trop souvent dans l'imaginaire à cause des associations proposé par Max.
Ainsi, quand j'ai commencé à avoir un faisceau d'indices sur le fait que Max a inscrit son jeu dans le temps avec des dates à venir avec le mouvement du ciel, mais aussi les manifestations humaines, bicentenaire ou autre, ou constructions humaines futures, je ne pouvais y croire tout le temps tellement c'est vertigineux comme aspect divinatoire, tel que le compteur du forum-asile officiel qui annonçât 8000 jours depuis l'enfouissement jusqu'au 20 mars 2015.

Ainsi donc en réalité je zappe le plus souvent cet aspect "futur" du jeu, pour revenir aux outils du jeu et à son histoire contenue dedans, celle en dehors de l'aspect futur. C'est à dire les nanas sorcières, les monstres, les mages et sorciers, les dieux et les démons.

BREF...

Il y a donc quelques mois, j'ai posté une réflexion sur "L'homme de la rue, le pèlerin, le pékin...". Celui qui, d'un battement de cil aussi anodin peut créer une répercussion sur l'univers qui l'entoure, c'est à dire, à son échelle, avec ses moyens, par une action, il soulève le temps et l'espace pour en faire ce qu'il veut.

L'homme de la rue...

MAIS OU TU DOIS PAR LA
Je soupçonne fortement, pour plusieurs raisons trop longues à expliquer, qu'on puisse inviter un E dans DOIS pour faire EISPARL.
Ainsi furtivement entre deux états d'analyses apparait DOE. Le nom de l'homme ou la femme de la rue. L'inconnue X, arrivée dans une barque.
Or justement "Toujours NU + INCONnuE" tape entre autre sur NOEUD, soit DOE + NU, d'où le titre du post.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Jane DOE, l'inconnue ? Messagepar Archimede » 23 avr. 2017 à 18:33
DOE = Dossier des Ouvrages Exécutés...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dossier_d ... cut%C3%A9s

Voila comment Max pouvait connaitre les projets futurs...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Jane DOE, l'inconnue ? Messagepar Archimede » 01 mai 2017 à 16:20
Ne voyez-vous pas des Jane Doe partout maintenant ?
Je parle en dehors du jeu, telles des synchronicités.

Comment cela marche t-il ? Notre cerveau se met-il "en mode" de relever tout les blocs ressemblant à "JANE-DOE" dans les jours qui suivent ce début "d'attention" sur ce bloc de lettres ? Bloc de lettres tel que le milieu Oulipien le décrirait ? Purement mécanique, sans libre arbitre du lecteur en réalité ?

Heureusement, même si je n'ai pas de libre arbitre d'après la règle Oulipienne, je possède quand même l'intuition.
___________________

71721075 - 8000 = 71713075
Dos au ponant = FACE au levant.
FACILE - FACE = IL (île également en phonétique puisque ENNEMI EN FACE = ILE)

"IL" est donc avec le LEVANT, ou dans son giron, et peut-être même est-il le levant lui-même, soit le SOLEIL.
71713075 donne LILIEOLS, soit un possible SOLEIL + IL.
Donc le SOLEIL serait bien IL dans un niveau du jeu.

Esprit mécanique Oulipien oblige, mais surtout intuition, j'ai retrouvé dans les 24H après la lecture de la proposition de SP le même bloc de lettres...
ICI : O, trapu à elfe, il lie l'os, il lia jérémiade lucide.

Et une médaille pour le "promu" SP.
Bonne fête du décryptage à tous ! Le MU guette son promeneur...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Jane DOE, l'inconnue ? Messagepar Archimede » 01 mai 2017 à 16:34
Je suis promu aussi !
Mais d'ail formé en collier.
Car ce n'est pas du muguet qu'on trouve la nuit avec une pelle...

IL LIE L'OS
C'est incroyable, on retombe sur l'entrée du jeu, car en fait il y a 2xLI, soit SOLEIL-IL = SOLE, ainsi BOUS est, comme trouvé plus tôt dans le jeu, fortement lié à l'ouverture, en dehors du BOUrgeS, mais plutôt en raison du diagnostic sur les symptômes du soleil !

Décor du soleil fortement lié à la même idée en raison du BOUS SOL E.

Beaucoup de choses se recoupent aux mêmes endroits, c'est une généralité du jeu d'ailleurs.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Jane DOE, l'inconnue ? Messagepar Archimede » 09 mai 2017 à 21:38
- les textes sont courts et les visuels stylisés -> on n'imagine pas la richesse et la profondeur du jeu.

- on ne peut pas croire qu'un même texte puisse avoir plusieurs niveaux de décodage.

- on ne peut pas croire qu'un même visuel puisse avoir plusieurs niveaux de décodage.

- on ne peut pas croire qu'un même titre puisse être, après décodage, à la fois la clé de tous ces décodages.

- on n'imagine pas le nombre et la finesse des astuces contenues dans les titres et les textes

- on n'imagine pas le nombre et la finesse des astuces contenues dans les visuels

- on n'imagine pas la précision que réclament les tracés

- on n'a pas l'esprit scientifique (qui n'est pourtant pas l'apanage des scientifiques)

- on croit que les coïncidences multiples ne peuvent être le fruit du hasard.

- on prend des madits pour ce qu'ils ne sont pas : résultat on rejette des pans entiers de notre champ d'investigation.

- on ne sait pas en quoi consiste le jeu

- on ne peut croire qu'une solution puisse en cacher d'autres

- on croit que les fausses pistes sont de mauvaises pistes

- on fait des choix décisifs trop tôt

- on n'observe pas assez avant d'analyser

- on n'analyse pas assez avant de procéder aux synthèses

- on a du mal à suivre plusieurs solutions en parallèles, du coup on croit trop celle qu'on suit

- on a du mal à quitter les pistes qui nous ont donné du fil à retordre

- on a du mal à tout reprendre à zéro

- on manque totalement de souplesse intellectuelle. D'abord on ne sait pas ce que c'est.

- on le découvre petit à petit, quand on regarde son parcours, c'est désespérant

- l'espace est courbe, la ligne d'horizon avance avec nous (on est toujours dans la dernière ligne droite)

- on n'a jamais vu un jeu pareil, et on sous-estime dans des proportions 1 pour 1000 le travail fait par Max, et le travail que nous devrions faire pour trouver la Chouette.

- on redécouvre toute la complexité d'une démarche scientifique face à l'inconnu, et on tombe dans tous les pièges du chercheur incompétent.

Finalement, chacun d'entre nous retrace à lui tout seul toutes les difficultés et les progrès de la recherche au cours de l'histoire de l'humanité.


Chouetteur Zendir (05/09/2000)
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: Jane DOE, l'inconnue ? Messagepar vifsorbier » 09 mai 2017 à 22:20
:bravo:

Seule la conclusion me semble exagérée, cela ne reste qu'un jeu, mais quel jeu!
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Jane DOE, l'inconnue ? Messagepar Archimede » 11 mai 2017 à 01:06
Zendir a écrit :
Finalement, chacun d'entre nous retrace à lui tout seul toutes les difficultés et les progrès de la recherche au cours de l'histoire de l'humanité.




L'humanité comme un flot de piétons dans les couloirs du métro, ils se déplacent comme un banc de poissons ou un vol d'oiseaux, simplement tous ne répondent pas aux mêmes lois, du moins en apparence...

Tous ces chouetteurs avec un zone et des reliquats dénotent un comportement que l'on a tous, c'est cette volonté de vouloir résoudre un problème, ou trouver une sortie.

Que font les électrons sur un substrat porteur ? Ils s'engouffrent à la queue leu leu en choisissant le plus court chemin, mais, paraît-il d'un point de vue physique, ils tenteraient tout les chemins possibles, "revenant" toujours sur le plus court, le plus direct d'un point de vue énergie. Car en effet, dans les couloirs du métro, si nous nous bousculions tous frontalement, nous irions pas bien loin et vite à plat.

Les lois physiques doivent nous guider dans le jeu...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Re: Jane DOE, l'inconnue ? Messagepar jardinier » 11 mai 2017 à 11:14
Bonjour,

@ Archimède:

Ton analyse est intéressante et peut déboucher sur pas mal de pistes en définitive.
Rien qui ne soit incontestable hélas... mais peu importe le chemin de chacun, le tout c'est d'y arriver.

Ce que je vois c'est que dans ton résultat tu as aussi les lettres pour former Lilloise.
Peut être cherches tu une femme?

Ce qui m'a interpellé dans ton message est la relation avec 'nu' et 'inconnue'.
J'obtiens également un reliquat avec cela mais de manière différente.
Pour tout dire je reviens d'un 'Hole in my life' (Sting), où j'utilise justement un chemin de croix pour lequel le doute réside entre le choix du X qui représente dix alors qu'il s'agit de mon 11 ème.
Si c'est pas un beau dernier supplice ça!

J'ai justement été voir les correspondances d'évènements liés à ces stations.
X c'est lorsque Jésus est déshabillé.
XI , on cloute JC sur une croix, et sur certains chemins de croix, les représentations sculptées offrent la vision d'une croix allongée sur le sol.
Aussi j'imaginais qu'on pouvait prendre une distance depuis ce pied piercing ( eh ouais la mode n'a rien innové) surtout que le prolongement de l'axe est précis grâce à la croix.

Bon du coup sur place c'était des peinture à l'intérieur de guérites. Les boules hein! Surtout que j'ai pas trouvé de photos sur le net et que j'y suis allé en toute confiance. J'ai vu le pied trop bot. :jesors:
Donc 1 300 km sur la journée, seul mais avec le soleil et la montagne.
Au moins ça console par la beauté du paysage.

Malgré cet échec, je continue à croire à cette trace où je trouve remarquables les analogies rencontrées et exploitables d'une manière ou d'une autre.


Conclusion:

Si notre chasse est un chemin de croix voué à supplicier le chercheur, eh ben ça marche mais ça ressemble à l'enfer.
Si Dieu existe, il est une contradiction, un antagonisme, son propre opposé, à lui tout seul.
Faites vous mal pour avoir du bien.
Autant faire comme la blonde de la blague et rigoler à la 99 ème marche à chaque fois qu'on atteint le
six ème ciel bouche bée tel un acète.

J'irai même plus loin en avançant que, si A 440, B 666, Chouette 717, des huns finis, des z'héros pointés, les trois d'esprit, l'hideux fêlé perd les E!
Ben y'a pas foule aux as de la démystification...

Comment concevoir cette satanée lumière sortant des ténèbres sans que l'on 'affibule' et en être convaincu?
Bien entendu, on peut faire l'autruche et mettre la tête dans le sable cent fois. :egyptien:

Chaque énigme nous apporte son lot de paralogisme et de fausses nuées de vérités, sans qu'elle soient nues comme la Vérité et en liaison irréfutable avec le grand V de la victoire.
Parce qu'un huitième de laurier, c'est pas assez pour en faire une bonne mouture; ça ne prendra pas racine.

Jardinier, à la limite... et encore!
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Jane DOE, l'inconnue ? Messagepar Archimede » 11 mai 2017 à 16:14
Plop Jardinier, oui LILLOISE est carrément plausible, même si d'abord il y a d'autres décryptages avant celui-ci.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Jane DOE, l'inconnue ? Messagepar Archimede » 18 mai 2017 à 23:13
Désolé, je suis souvent lapidaire quand je répond à des chouetteurs qui ont la gentillesse d'alimenter mon fil avec un long post intéréssant. Mais c'est parce que je suis débordé par la quantité de réponse que je devras leur faire, en fait je suis déjà suffisamment distancé par l'épaisseur du jeu, alors sur le forum je préfère poster mes délires et tenter de rester dessus, sans même les développer plus que ça, et malgré les interventions intéressantes des autres chouetteurs.

En réalité, je lance des bouchons, je tire des signaux, je ne cherche même pas à ce qu'on me réponde, je poste juste pour laisser ma solution pour ceux qui viendront plus tard. Car moi-même je me soupçonne de ne jamais trouver la chouette malgré la connaissance d'un bon chemin.

Je suis toujours dans l'inconnue malgré sept ans de jeu sur un chemin exact.
Me vient une réflexion, et si je prenais moi aussi le jeu trop vite ?
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré