Les Eux ne sont pas les sentinelles.

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
dominique a écrit :sauf que , nous ne pouvons pas utiliser un IS pour résoudre une énigme. L'IS sert à conforter la réponse.
De plus, sans cette IS, comment feriez-vous pour en trouver 3 ?

amicalement


Trois sentinelles c'est un conte à dormir dabout :egyptien:
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Dommage que cela tourne à l'incompréhension votre débat sur Eux = Sentinelles.

Mon avis, car comme autre chose, tout le monde en a un :

Je me garderai bien de trancher par avance sur l'égalité eux/sentinelles.
Cette égalité est plausible et tout nous y invite. Mais on est dans une chasse au trésor, alors méf !

S'agissant du sentiment donné, avant toute connaissance des madits, par les énigmes 650 et 520, comme quoi l'on est sur zone dès 650 et que le texte de la 520 est un texte légèrement codé, à peine voilé, donnant des instructions pour creuser, bref tenir le rôle de SS...
Et bien je le partage et je me souviens clairement l'avoir cru en découvrant le livre jusqu'aux synthèses FigMagMax je crois bien.

Exemple : "seul où porter sa pelle", pouvait très bien figurer qu'il fallait emprunter le "chemin solitaire" ou se rendre au "rocher de l'ermite" figurant sur la carte précise.
L'imagination d'un chouetteur est suffisamment prolifique pour en extraire un cheminement un tant soit peu construit. Pour les traceurs de piles poils sur carte précise, les intervalles sont aussi de très belles instructions.
Attention, il ne s'agit pas de dire que la solution ressemblera à cela, on sait qu'elle sera sans doute du type de la SS d'Angers, mais bien de dire que le texte de la 520 tend à nous le faire croire, ce qui est évidemment un piège auquel Max a clairement renoncé via les madits.

Sinon pour le décodage :

STELE IMMOBILESETFIDÈLES,
STELE TANGIBLESETMASSIVES,
STELE SEMBLABLESETDISSEMBLABLES
3 "STELES", CE SONT LES SENTINELLES

Que l'IS puisse donner la nature des sentinelles est une possibilité très attrayante.

Bravo ! :bravo:

@+
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@Timy
Exemple : "seul où porter sa pelle", pouvait très bien figurer qu'il fallait emprunter le "chemin solitaire" ou se rendre au "rocher de l'ermite" figurant sur la carte précise.
Selon moi ( toujours un point de vue), ce " seul tu dois trouver ou porter ta pelle" lu en 520 renvoi à la 650 ou sur le visuel nous voyons un personnage "armé" d'une pelle. Ce personnage semble se différencier des 3 autres silhouettes, il est mis en aparté, "esseulé" par rapport au groupe tout en restant géographiquement assez proche. Lui ou l'entité qu'il symbolise doit nous fournir un élément qui à défaut de nous servir directement pour aller creuser, servira à trouver la zone dans laquelle il faudra aller creuser...

"Montre ton respect pour Dame Nature
et avant de t'éloigne referme sa blessure"
Est un bel exemple d'une double lecture qui court tout au long des énigmes.
1. Respecte la nature et rebouche bien ton trou.
2.( encore et toujours un point de vue perso et non une vérité proclamée): Dame Nature fait référence à la "Terre" et donc à la zone et referme sa blessure au passé historique de cette " région", une terre blessée. Et moi qui pense qu'il y a là une allusion à l'histoire de " l'Alsace Moselle", j'ai en tête cet ouvrage de Georges Ducrocq: "Une blessure mal fermée" notes d'un voyageur en Alsace-Lorraine.
Une terre dont la blessure est mal fermée alors avant de s'en éloigner il convient de la refermer...

J'aime bien également le mot "ENTREE" que l'on peut lire avec les lettres terminales de chaque mot de la phrase:
"montrE toN respecT pouR damE naturE" qui résonne avec la découverte de la zone.

Donc plus que des "instructions" pour aller creuser, il y a de mon point de vue des "instructions" à tirer qui servent à la détermination de la zone. C'est ce que j'ai essayer de défendre avant que ça parte en vrille.
Si je dis que je n'ai pas vu d'instruction pour aller creuser, je ne dis pas que je n'ai pas vu d'instruction pour découvrir la zone dans la quelle il faudra creuser.

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
ENTRÉE peut aussi se lire ENTRE E, comme dans "entre eux il y aurait trois intervalles" ;-)
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
sEntinEllEs.png
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
chevechercher a écrit :ENTRÉE peut aussi se lire ENTRE E, comme dans "entre eux il y aurait trois intervalles" ;-)


Ou UNE entrée ( mon dixième est toujours NU quand il à UNE )
A se rythme je voie la lune arriver :lol:
kaouenn
Chevêche
Messages : 41
Enregistré le : 06.08.2017
Localisation : BZH
Pour moi, "Eux" ne sont pas les sentinelles, pas les miennes qui sont sur deux rangs. Une dizaine au total, seules deux d'entre elles sont visibles sur l'IGN25.

C'est difficile à faire comprendre mais mes "Eux" sont deux et délimitent bien plus de deux intervalles justement parce qu'ils ne sont pas alignés.
hou la la
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Semblables et dissemblables et c'est bien se que nous présente la 650 entre le groupe de gauche et celui de droite
Deux rangs :edente:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@couscous
Semblables et dissemblables et c'est bien se que nous présente la 650 entre le groupe de gauche et celui de droite
Deux rangs :edente:
T'as raison couscous le type à droite tout seul, c'est un groupe...Et il forme un rang à lui tout seul....J'me fends la gueule! :lol:

@kaouenn
Pour moi, "Eux" ne sont pas les sentinelles, pas les miennes qui sont sur deux rangs. Une dizaine au total, seules deux d'entre elles sont visibles sur l'IGN25.
Et en quoi consiste le passage en revue?
C'est difficile à faire comprendre mais mes "Eux" sont deux et délimitent bien plus de deux intervalles justement parce qu'ils ne sont pas alignés.
Effectivement dit comme cela ,c'est tordu! C'est quoi ta définition de l'intervalle entre les sentinelles?
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
kaouenn
Chevêche
Messages : 41
Enregistré le : 06.08.2017
Localisation : BZH
Les intervalles ne sont pas entre les sentinelles.

ockham a écrit :Et en quoi consiste le passage en revue?

On part de "Là"
On passe en revue les sentinelles, elle sont alignées militairement parlant.
On continue dans la même direction.
Et on tombe sur 71721075
La zone est juste dans l’alignement!
Les "Eux" divisent la zone.

Ne penses pas points mais axes.
hou la la
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
kaouenn a écrit :Ne penses pas points mais axes.


Genre, axes de symétrie ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
[quote="ockham"]@couscous

Non gros imbécile il n'est pas seul ! Il a sa pelle avec lui ( encore faut t'il que tu sache de quoi il s'agit, tout comme les intervalles ) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est pas beau et inutile .
La modération
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Couscous a baver:
Non gros imbécile il n'est pas seul ! Il a sa pelle avec lui ( encore faut t'il que tu sache de quoi il s'agit, tout comme les intervalles ) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais bien sûr :orgue: ... Se faire traiter d'imbécile par un con, moi, je prends ça comme un compliment!
Ockham

C'est re..pas beau et re..inutile
La modération
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Hors-Sujet
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Timy a écrit :Cette égalité est plausible et tout nous y invite. Mais on est dans une chasse au trésor, alors méf !


Je trouve intéressant de d'explorer comment l'auteur me manipule, nous manipule. Tous les points où l'enchainement est un peu trop naturel, où les conclusions sont un peu trop faciles sont suspects. Est-ce qu'ils peuvent cacher quelque chose et si oui quoi?
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Timy a écrit :STELE IMMOBILESETFIDÈLES,
STELE TANGIBLESETMASSIVES,
STELE SEMBLABLESETDISSEMBLABLES
3 "STELES", CE SONT LES SENTINELLES
Que l'IS puisse donner la nature des sentinelles est une possibilité très attrayante.

Tiens, au passage, MA-ME-MI-MO, mais pas de MU dans cette IS.
Modifié en dernier par Gloo le 07 août 2017 à 12:23, modifié 1 fois.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
sérieux ? vous connaissez une région en France qui ne possède pas de stéles ?
:cafe:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
kaouenn
Chevêche
Messages : 41
Enregistré le : 06.08.2017
Localisation : BZH
Une stèle, ça veille et c'est fidèle? :pigepas:
hou la la
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
kaouenn a écrit :Une stèle, ça veille et c'est fidèle? :pigepas:

Il me semble bien que ça peut coller carrément. Surtout qu'une stèle est souvent commémorative, donc on peut dire gardienne de la mémoire.
Par contre... une équipe de rugby ne pourrait-elle pas déplacer une stèle ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@kouenn
Une stèle, ça veille et c'est fidèle? :pigepas:

Va voir ce que c'est qu'une "stèle" et on reparle...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré