Les Eux ne sont pas les sentinelles.

Discussions au fil de l'eau sur la 520
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Jimhawkins a écrit :Je plussoie Okham

:bravo:

sur quel sujet? La discussion houleuse que j'ai eu avec lui^^ ou ses commentaires sur les steles?
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Je sais pas si je deviens trop terre à terre... mais je lis "LESET" et pas "STELE".
Au passage, au sujet de "LES SENTINELLES", et dans le cadre de la recherche sur les mots, j'ai ressorti de mes notes que :
LES SENTINELLES => L'ESSENTI(N)ELLE(S). "N" et "S" n'étant pas totalement anodins, je l'avais gardé.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@gloo
Je sais pas si je deviens trop terre à terre... mais je lis "LESET" et pas "STELE".


C'est vrai que l'anagramme "STELE" à partir de la combinaison de 5 lettres "LESET" ( 3 fois répétées ) est particulièrement compliquée à trouver!
Cordialement Ockham
« La simplicité est la sophistication suprême. »
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Gloo a écrit :Je sais pas si je deviens trop terre à terre... mais je lis "LESET" et pas "STELE".
Au passage, au sujet de "LES SENTINELLES", et dans le cadre de la recherche sur les mots, j'ai ressorti de mes notes que :
LES SENTINELLES => L'ESSENTI(N)ELLE(S). "N" et "S" n'étant pas totalement anodins, je l'avais gardé.


ESSENTI = 7 lettres
ELLE = 4 lettres

Moi je dis ça comme ça, hein… ;-)
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Il est à peu près certain qu'il y a dans le jeu une ou plusieurs stèles à découvrir.
Et surement que l'une de ces stèles est peut-être en lien avec l'un des groupes de sentinelles.

Celle de Golfe Juan est l'une des stèles la plus visible.

A propos "D'EUX" en 420, cette énigme fortement colorée en jaune invite à rechercher cette couleur, or il y a un bon candidat avec GOLF JAUNe... (un autre chouetteur avait déjà émis cette hypothèse, message 52987 sur l'A2CO)

Dés lors Apollon joue peut-être au golf, et Dabo serait le premier trou du parcours.

A noter que JUANe / JAUNe joue sur l'inversion de AU(l'or) et UA(unité astronomique).
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Archimède

Il joue au golf avec un arc et une flèche. Un golf "jaune".
Ok, admettons.
:champion:
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
IMMOBILESETFIDÈLES,
TANGIBLESETMASSIVES,
SEMBLABLESETDISSEMBLABLES
CESONTLESSENTINELLES

BLESSE NFM
PS:
dommage pour les Daboistes, car on avait presque 3 stèles et en reste BSM

J'aime beaucoup ces 3 stèles trouvées, problème je ne les retrouve pas en 650...

Ptit clin d'oeil à notre Maxou... ce n'était surement pas prévu mais il manquerait un E pour avoir CISTE en acrostiche

Amitiés Peels :bougie:
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Peels a écrit :IMMOBILESETFIDÈLES,
TANGIBLESETMASSIVES,
SEMBLABLESETDISSEMBLABLES
CESONTLESSENTINELLES

BLESSE NFM
PS:
dommage pour les Daboistes, car on avait presque 3 stèles et en reste BSM

J'aime beaucoup ces 3 stèles trouvées, problème je ne les retrouve pas en 650...

Ptit clin d'oeil à notre Maxou... ce n'était surement pas prévu mais il manquerait un E pour avoir CISTE en acrostiche

Amitiés Peels :bougie:


Ah si si ils seront contents:
Si je prends le carré de 6 par 4

On a:
STELE F
STELE M
STELE B
LESSEN


soit en reste : BFM LESSEN .... ce qui nous donne si on est daboiste et que l'on se cherche une confirmation des BSM:

LES BSM NEF

Amitiés Peels :bougie:

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]