Et si on met le bleu en bas ?

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Et si on met le bleu en bas ? Messagepar Toulousaing » 13 août 2017 à 07:51
Image
Oui, j'ai vu par la fonction Recherche que quelqu'un avait déjà eu l'idée, mais il n'y a pas eu de développements derrière.
Tous les tableaux qui ont du bleu et de l'orange ont le bleu en bas et l'orange en haut sauf la 780, mais c'est normal puisqu'elle est à l'envers, et celui-ci.
Que vous évoque cette image ?
la berge du ravin (lol pas pu m'empêcher) :jesors:
un lac souterrain (herbes vers le bas = stalactites)
une grotte avec accès par le haut ?
:pigepas:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
En 530 tu as le titre Ouverture, du orange en haut et du bleu en bas, un visuel qui t'invite à regarder vers le haut, vers cette grande France qui te domine, et certains (pas moi) y voient avec le coq une référence à l'aube.

En 520 c'est le contraire : la terre s'Ouvre dans le titre, bleu en haut et orange en bas, le regard guidé vers cette tâche de lumière en bas, on est invité à se pencher au dessus de ce trou, et on peut penser au crépuscule.

Tout est fait pour opposer symboliquement ces deux énigmes et il faut creuser (Ah ! Ah !) cette opposition. J'y vois personnellement une piste pour le décryptage de la 520 que je ne suis pas encore en mesure de suivre, n'ayant pas les solutions des énigmes intermédiaires.

Donc oui, la 520 est une sorte de 530 à l'envers, mais retourner le visuel me semble bien trop simpliste comme idée.

C'est marrant, quand je commençais la chasse il y a longtemps, j'avais plein d'idées sur les retournements, miroirs et autres transformations des visuels. Maintenant ça ne me semble plus pertinent du tout, parce que j'ai de meilleures pistes.

Ce genre d'idées, c'est ce que tu as quand tu es désespéré parce que tu n'as rien d'autre : comme le bébé qui tape ses cubes sur le sol parce qu'il ne sait pas quoi faire, ou qu'il ne comprend pas comment les cubes peuvent rentrer dans les trous ronds, le chercheur débutant tourne le visuel dans tous les sens. Mais ce faisant, il fait juste n'importe quoi.

C'est comme chercher des alignements sur une carte. Ça titille l'imagination et ça permet d'établir des théories bancales, mais ce n'est pas la bonne méthode pour trouver les solutions, à mon avis.
helvète
Ninoxe
Messages : 262
Enregistré le : 01.03.2016
Re: Et si on met le bleu en bas ? Messagepar helvète » 14 août 2017 à 08:05
Moi aussi je pense qu'il faut mettre le bleu en bas. Ça me semble juste logique !

Et je pense que les anciens chercheurs abandonnent trop facilement d'anciennes bonnes pistes qu'ils ont pu avoir.

Du coup on a un étang et des broussailles autour.

A part ça je n'en suis encore absolument pas là donc je garde ça dans un coin !
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
helvète a écrit :A part ça je n'en suis encore absolument pas là donc je garde ça dans un coin !

152 messages, tu viens de commencer ? On peut faire un club... :cafe:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Et si on met le bleu en bas ? Messagepar Couscous » 14 août 2017 à 08:44
Toulousaing a eu du flair sur ce coup la :alatienne:

j'ai posté je ne sais plus quand le visuel qui lui correspond :

énigme 600 bleu en bas avec la main, clef en haut
Regarder les ondes sur le visuel de la 600 et regarder les même ondes sur la 520, j'ai superposé les deux visu et j'y retrouve plusieurs correspondance en inversant le visuel vers le bas ( la terre s'ouvre) :edente:

MAIN TENANT que tu as dénoué :hinhin:

PS: comme tu dis helvète c'est bien dommage que certains abandonne de bonne et véritable piste :egyptien:
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Couscous a écrit :de bonnes et véritables pistes

Les seules bonnes et véritables pistes seront celles suivies par celui ou celle qui trouvera la Chouette. :ancien:
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Autre argument pour le retournement, la Lumière céleste vient d'en haut.
On ne voit pas bien comment, le trou fait (en 650 on va creuser, donc en 520 on a creusé), on pourrait avoir de la lumière qui en sort (sauf si la "tombe" est une lumière).
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Et si on met le bleu en bas ? Messagepar delphinus » 15 août 2017 à 14:11
Toulousaing a écrit :Les seules bonnes et véritables pistes seront celles suivies par celui ou celle qui trouvera la Chouette. :ancien:

cela c'est l'argument typique de ceux qui ne savent pas si une énigme est correctement résolue, ni ne savent reconnaître une solution quand s'en est une. :ancien:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Et si on met le bleu en bas ? Messagepar ockham » 15 août 2017 à 17:06
Helvete a écrit:
Moi aussi je pense qu'il faut mettre le bleu en bas. Ça me semble juste logique !

Et je pense que les anciens chercheurs abandonnent trop facilement d'anciennes bonnes pistes qu'ils ont pu avoir.

Du coup on a un étang et des broussailles autour.


C'est peut être parce que les anciens chercheurs savent lire:

QUESTION No 50 DU 1997-02-19
TITRE: JEANPS
----------
SALUT MAX.J'ESPERE QUE CETTE FOIS JE SER AIS LISIBLE.LA QUESTION ETAIT:EN 520,LA ZONE BLEUE DU HAUT,C'EST DU CIEL OU C'ES T SYMBOLIQUE??PS POUR LA CLE D'ORVAL,Y A VEZ VOUS ATTACHE UN PORTE CLE SIFFLEUR?? C'ETAIT JUSTE POUR DECONNER,SAUF LA PREM IERE.UN TRUC CMME CA:FLYNT S'Y BRULERAIT LES DEUX PIEDS.AMITIES.JPS
----------
C'EST BIEN DU CIEL. POUR ORVAL, PAS DE PORTE-CLES SIFFLEUR ! AMITIES -- MAX



QUESTION No 29 DU 1999-03-23
TITRE: B'JOUR M'SIEUR
----------
BONJOUR MAX, AU SUJET DE LA QR.3 DU 04/0 3/99: 1) EST CE QU'IL EST AUTONOME QUANT A SA SOLUTION ? 2) SA CONSEQUENCE EST E LLE SUJETTE A TATONNEMENT ? 3) DANS LE V ISUEL DE LA 520, ON DIRAIT QU'IL Y A DE L'EAU, EFFET D'OPTRIQUE ? GOULASH
----------
VOUS PARLEZ DE "DENOUER LES FILS" ? AUTONOME : CA NE S'APPLIQUE PAS VRAIMENT . TATONNEMENTS : NON, PAS VRAIMENT. SAUF SI VOUS APPELEZ "TATONNEMENTS" LE FAIT DE CHERCHER QUELQUE CHOSE ! DANS CE VISUEL, IL N'Y A PAS D'EAU. JE L'AI CONFIRME LA SEMAINE DERNIERE (SI



QUESTION No 07 DU 2001-09-27
TITRE: L'OR NIET
----------
SUR LE VISUEL DE LA 520 FAUT-IL VOIR LE CIEL OU DE L'EAU ? DAME NATURE PAS LUMINEUSE,MAIS LA CACHE EST-ELLE CHAUDE OU BRULANTE ? AMITIES GUY
----------
1 - CE N'EST PAS DE L'EAU, C'EST LE CIEL 2 - LA CACHE N'A RIEN DE CHAUD OU DE BRULANT. AMITIES -- MAX

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Mon bon Ockam pas du tout ennuyeux, moi, on madit de ne pas perdre mon temps à lire les Madits, donc...
Mais merci quand-même.
Tu vois quand tu veux... :champion:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Et si on met le bleu en bas ? Messagepar ockham » 15 août 2017 à 17:20
@Toulousaing
Mon bon Ockam pas du tout ennuyeux, moi, on madit de ne pas perdre mon temps à lire les Madits, donc...

Et si on te disait de te jeter du haut d'un pont? Tu devrais savoir que les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Cordialement, Ockham
« La simplicité est la sophistication suprême. »
helvète
Ninoxe
Messages : 262
Enregistré le : 01.03.2016
Re: Et si on met le bleu en bas ? Messagepar helvète » 15 août 2017 à 22:27
Y a un gars qui a dit aussi que 95% des joueurs avaient la 530.

Donc j'attends de voir quand j'en serai là (c'est-à-dire pas demain la veille) si ça me semble judicieux mais surtout logique que je sois amenée à tourner ce visuel.

Pour le reste, en l'état actuel des choses et de prime abord il me semble que ça sera judicieux de le faire. Mais je peux me tromper.

En attendant, comme Max parle au 1er degré effectivement je confirme : au 1er degré dans ce visuel on voit du ciel !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Et si on met le bleu en bas ? Messagepar Couscous » 15 août 2017 à 22:45
Tel qu'il est représenté, pas de doute qu'il s'agit du ciel et Max ne pouvez pas répondre autrement !

Mais imagine une seconde qu'il y ai une astuce qui te dise de tourner le visuel, sincèrement si la question avait était formuler d'une autre manière, peut être qu'il n'aurais pas répondu, et c'est cette partie la qu'il faut faire attention :edente:
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
S'il y avait une astuce sur la nature du bleu. Il aurait quelque chose du genre "a vous de deduire la nature de ce qui est bleu" ou " je ne peux pas repondre"
mais la il est affirmatif c'est le ciel et il n'y a pas d'eau.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Et si on met le bleu en bas ? Messagepar Couscous » 23 août 2017 à 16:49
C'est une réponse au premier degré selon la formulation qu'on lui présente !

Si la position des visuels et lié à une astuce quelconque, max ne dévoile rien sur les méthode de décryptage d'une part !

De plus il n'enduit pas en erreur bien au contraire, il ne pouvez pas répondre autrement avec cette position !

Si comme tu dis il aurais dit : a vous de deduire la nature de ce qui est bleu tel qu'il est représenté, la personne aurais était enduite en erreur car ce n'est pas la couleur seul qui détermine tel ou tel chose mais la position ! :edente:


Et franchement quand on passe au peigne fin le visuel de la 520 avec celui de la 600, pas de doute que l'on retrouve des corespondances

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré