Deux premières lignes de la 520

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@ Rachel
Et ?
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Tanacl a écrit:
1) Eux sont différents des sentinelles. Les sentinelles sont "elles", et les "eux" sont "eux". En fait, ils sont le produit du passage en revue, donc ils constituent la partie mâle (le soldat/cantonnier) au sein de l'énigme 650 : les "elles" nous amènent / veillent sur les "eux".
Simple spéculation car le terme "les sentinelles" est symbolique de ce qu'elles représentent dans le cadre du jeu et "eux" peut qualifier ce qu'elle sont vraiment ( nom commun). Donc rien ne s'oppose à ce que "elles" ou "eux" se confondent pour désigner la même chose.
QUESTION No 10 DU 2000-04-18
----------
TITRE: MANU EN 650
----------
LA FONCTION DE SENTINELLES (AVANT QUE CE JEU NE SOIT CONCU) EST ELLE ANODINE (PAR EXEMPLE UN PUITS) OU SYMBOLIQUEMENT FORT E ET EN RAPPORT AVEC DES SYMBOLES DU JEU (AUTREMENT DIT, LE CHOIX DES SENTINELLES - DE LEUR NATURE, J'ENTENDS - FUT EFFECT UE AVANT DE TROUVER DES SENTINELLES REPO NDANT A "CERTAINS CRITERES" ?
----------
J'AI DIT QUE LES SENTINELLES NE MERITAIE NT CE NOM QUE DANS LE CADRE DE CE JEU. IL M'EST IMPOSSIBLE DE VOUS DIRE QUELLE EST LEUR FONCTION HABITUELLE, MANU. AMITIES -- MAX


Fradero a écrit:
De par la 650 on déjà localisé, identifié et même passé en revue les Sentinelles. Bref on connaît tout d’elles, et donc forcément leur disposition. Alors on voit mal pourquoi Max perdrait son temps à en remettre une couche en 520 à leur sujet comme s’il avait du remplissage de texte à faire.
Vraiment, Eux=Sentinelles ce n'est pas crédible.

Là encore, une telle affirmation apparaît bien fragile. En 650 il est stipulé " il te faut les passer en revue" au terme de l'énigme ; rien ne dit pas que ce "passage en revue" est bouclé au terme de l'énigme 650 et le madit suivant le confirme:

QUESTION No 43 DU 1996-12-17
----------
TITRE: G 650 2
----------
DOIT ON PASSER EN REVUE LES SENTINELLES DANS LA 650 ? OU PLUS TARD ?? AMITIES GIRO
----------
AU MOINS DANS LA 650. OU ALORS DANS LA SUIVANTE. (LE PASSAGE EN REVUE SE SI- TUANT A LA FIN DE LA 650, QUI PEUT D'UNE CERTAINE MANIERE SE CONFONDRE AVEC LE DEBUT DE LA SUIVANTE.) AMITIES -- MAX

Si "le passage en revue" initié au terme de la 560 peut se confondre avec le début de la 520 c'est donc que le début de la 520 concerne également le passage en revue.
Et de quoi est-il question au début de l'énigme suivante?

S'il est question leur positionnement, c'est peut être qu'au delà leur localisation et ce qu'elles sont, la particularité du positionnement sur le terrain apporte quelque chose.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Ockham a écrit : Si "le passage en revue" initié au terme de la 560 peut se confondre avec le début de la 520 c'est donc que le début de la 520 concerne également le passage en revue.
Et de quoi est-il question au début de l'énigme suivante?


oui mais cela peut accréditer également que les sentinelles ne sont pas les EUX.
Le passage en revue des sentinelles ET 71721075 nous donne peut être une direction pour "sortir"de la 650 et "entrer" en 520 où nous trouvons les EUX. Il faudra effectivement une confirmation des Eux. Max nous dit que nous les avons déjà rencontrés sous une autre forme. Nous avons pu les rencontrer sous une forme différente mais pas forcément dans l'énigme précédente (650).
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Tout à fait d'accord avec toi Olivier
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Le passage en revue des sentinelles ET 71721075 nous donne peut être une direction pour "sortir"de la 650 et "entrer" en 520 où nous trouvons les EUX.
On doit avoir effectuer le passage en revue au moins dans la 650 ou alors dans la suivante. Et MV précise à quel moment dans la 520 : Au début.
Dans ce que tu proposes, le passage en revue est bouclé au terme de la 650..
Encore une fois qu'est qui peut encore concerner le passage en revue des sentinelles début 520?
Si rien parce qu'on est passé complètement à autre chose au début de la 520 alors problème!
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Deux premières lignes de la 520 Messagepar Sp » 25 mai 2018 à 19:45
Max nous dit que nous les avons déjà rencontrés sous une autre forme.


Max ne parlait-il pas des sentinelles ? A te lire, il parlait des "eux".
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
de mémoire il parlait des EUX (rencontrés auparavant sous une autre forme)
Je crois que le passage en revue complété par 7172 nous "projette" dans l’énigme suivante où nous trouvons les EUX. Ils sont a priori confirmés si nous les avons déjà rencontrés sous une autre forme mais surtout s'ils sont confirmés par un élément des énigmes ou de l'énigme précédente.
Il s'agit probablement de la plus belle chasse de Max. Tout doit être a sa place et tout a un sens. Rien n'est laissé au hasard. Le NNP et Nef encalminée sont distincts même si l'un "né" de l'autre. Les sentinelles et les Eux sont également distincts, même si l'on trouve les eux grâce aux sentinelles.
Ockham a écrit : Encore une fois qu'est qui peut encore concerner le passage en revue des sentinelles début 520?
Si rien parce qu'on est passé complètement à autre chose au début de la 520 alors problème!

Je crois qu'en début de la 520 on termine le cheminement initié par le passage en revue et 7172...de la 650. Le passage en revue concerne surtout et quasi exclusivement la 650. Il induit une action qui se termine en 520. Donc il y a un lien "logique" entre le passage en revue et 520.
peux tu m'indiquer un madit qui mentionne le passage en revue dans la 520 ? je suis en peu surpris cela ne me semble pas logique...
Merci et à bientôt ! :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Deux premières lignes de la 520 Messagepar Sp » 25 mai 2018 à 21:09
Effectivement Olivier, il parlait des "eux" :

QUESTION No 48 DU 1996-04-24
TITRE: PALESTRINA 2
AVONS-NOUS DEJA RENCONTRE "EUX" AVANT LA 520 ? MERCI
OUI, MAIS SOUS UNE FORME DIFFERENTE. AMITIES -- MAX


Hors-Sujet
Modifié en dernier par Sp le 25 mai 2018 à 21:47, modifié 1 fois.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
Est ce que je dis une bêtise quand je dis que j'obtiens 2 intervalles en alignant les 4 coins d'un losange?
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
@olivier40 :

T'es pas loin de la logique, mais le descriptif des Sentinelles (I.S) et celui des "EUX" donné lors des Q/R possède une certaine similitude, je ne dirais pas qu'ils soient "jumeaux" mais quand même.. Si dans un premier temps les Sentinelles sont un "lot de trois" , cela ne vaut pas trois en fin 650 !

Pour moi, la 520 est une confirmation de ce que l'on devrait déjà savoir, elle ne fait que confirmer un doute en sortant de la 650, ce que le visuel confirme d'autant plus ! Si en 520, le chercheur se pose des questions, c'est qu'il n'a pas emprunté le bon chemin.

La seul chose que la 520 dicte ou émet, c'est le concept des reliquats.. comme déjà évoqué, si l'on possède la bonne logique et en quittant la 650 avec les BONS REPERES, on s'attend à une précision dans la suivante (520), une "suite", mais que nenni ! De ce face-au-mur il est notoire de se demander "Fausse route ou éléments manquants ?"

- C'est ce choix du DOUTE que Max Valentin nous soumet !

Ok! une logique que beaucoup on peut être zappée. L'on rencontre 3 entités "musicales", un groupe, et un groupe possède toujours un "leader" (Max Valentin ayant été dans un groupe). L'on croise des Sentinelles (3), un groupe ayant obligatoirement besoin d'un "leader", c'est militaire !

Et ben! voilà, sans le quatrième, pas de chouette :oops:

:cassetete:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
schumivosgien a écrit :Est ce que je dis une bêtise quand je dis que j'obtiens 2 intervalles en alignant les 4 coins d'un losange?


Woaw! pas vraiment mais losange "spécial" ! Merde, t'es sur le coup ?

:alatienne:
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
zowl a écrit : le descriptif des Sentinelles (I.S) et celui des "EUX" donné lors des Q/R possède une certaine similitude, je ne dirais pas qu'ils soient "jumeaux" mais quand même.

Effectivement, tant que nous n'aurons pas trouvé le bestiau nous n'aurons aucune certitude ...
Max a pu volontairement assimilés les deux ... c'est normal. Il était dans son rôle. :lol:
d'ailleurs les madits aident souvent c'est vrai mais apportent parfois de la confusion ... :suer:
Les sentinelles sont là, figées. On les passe en revue. Nous sommes en mouvement pas les sentinelles. Elles nous informent sur une direction c'est leur mission. Nous les laissons là, et poursuivons notre route dans la direction du passage en revue.
Cette chasse est, je crois, une succession d'étapes dans l'ordre (toujours à mon humble avis :bouletdujour: )
Roncevaux , la lumière, le NNP, la spirale, la flèche d'apollon, les aides de Neptune, la nef encalminée, les sentinelles et les EUX
Il me semble indispensable d'avancer étape par étape sans vouloir en bruler une ... et chercher les confirmations même si le hasard et les coïncidences complètent la malice de Max pour mieux nous perdre !
A++
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
olivier40 a écrit :Max a pu volontairement assimilés les deux ... c'est normal. Il était dans son rôle. :lol:
d'ailleurs les madits aident souvent c'est vrai mais apportent parfois de la confusion ... :suer:
[..]
Il me semble indispensable d'avancer étape par étape sans vouloir en bruler une ... et chercher les confirmations même si le hasard et les coïncidences complètent la malice de Max pour mieux nous perdre !
A++


La confusion vient généralement d'une question mal posée ou vicelarde !

L'on peut appeler cela de la malice mais j'ai plutôt tendance à penser (des fois, j'y arrive) que Max Valentin "saute" d'une idée à l'autre par réflexe due à son expérience et c'est là le problème. Première Grande Chasse, première expérience et indirectement il s'en excuse par la biais des "Fausses Pistes" mais sont-elles réellement si fausses ? :hinhin: (pour les infos apportées)
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Le fait que Max dise que le passage en revue (PER) peut se poursuivre au début de la 520, établit un lien direct. Ce lien peut être assimilé à une clé de passage dont on connaît déjà les caractéristiques possibles :

1) Le PER nous permet d'aborder simplement l'énigme suivante (comme le ferait un point) ;
2) Le PER nous permet de décrypter l'énigme suivante (éléments indispensables à détenir).

Par ailleurs, on sait également qu'une clé de passage peut être ou non la solution de l'énigme elle même (ex Bourges). La question à se poser alors (à mon avis) est de savoir si les Sentinelles sont la solution de l'énigme 650 ou/et la clé de passage vers la 520.

Si les Sentinelles sont la solution 650 + clé de passage, que représente le PER pour l'énigme 650 au moins et 520 ?

Si les sentinelles sont "simplement" la solution de l'énigme, le PER peut endosser cette fonction de clé de passage cas (1 ou 2) ci-dessus).

@+
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
dominique a écrit :@ RachelEt ?
Et je sais ainsi que c'est la bonne façon de comprendre ces EUX.
Lorsqu'on interprète bien les 2 premiers mots du texte 520, on a aussitôt une des explications du titre de cette 520
ENTRE EUX == EN T RE EUX et sachant que RE = D depuis la 580 ===> EN T DEUX
Nous le savions déjà depuis 500 car T = 2 mais surtout en 420 nous apprenons que T = AN
il faut donc séparer A de N et ainsi la terre s'ouvre ….

Après…..silence radio car j'en ai déjà beaucoup dit !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Rachel a écrit :il faut donc séparer A de N et ainsi la terre s'ouvre ….Après…..silence radio car j'en ai déjà beaucoup dit !

Ah c'est dommage, c'est justement là que ça commençait à m'intéresser... Allez quoi, tu vas pas faire des mystères maintenant...
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
La seule chose que je peux ajouter c'est que c'est la pelle qui ouvre la terre ...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Euh! "ENTRE EUX" c'est soit :
    - entre [ E - U - X ]
    - soit EUX comme nombre de lettres
dans le deux cas EUX = 3

Mais la subtilité c'est le passage en revue c'est un concept déjà présent depuis le début et ce n'est pas le "chercheur".. donc il manque une 4ème entité !

- Et moi je rajoute : Sans l'appel, la pelle reste dans le garage (ou ailleurs).

J'ai l’impression, et de plus en plus, que les 11 énigmes ne s'adressent pas vraiment au "chercheur" mais à une entité, terme souvent répété par Max Valentin, cette entité pouvant être le dernier gardien de la chouette, du coup la 650 répond bien à 3 + 1 mais le 1 ce n'est pas "nous" !

:suer:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
@Olivier40
Les sentinelles sont là, figées. On les passe en revue. Nous sommes en mouvement pas les sentinelles. Elles nous informent sur une direction c'est leur mission. Nous les laissons là, et poursuivons notre route dans la direction du passage en revue.

Le passage pouvant s'assimiler à une revue de détail, je doute très fortement que ce dernier ne se limite qu'à une fournir une direction; De plus on ne peut pas dire non plus que le rôle d'une sentinelle soit celui de fournir une direction.
Non elles "veillent" sur quelque chose nous dit MV...Et veiller sur une direction, là encore le terme n'est pas approprié. Si elles fournissent une direction ( pourquoi pas) ce n'est pas leur mission principale.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Zowl a écrit :
tanacl a écrit :Olgawood, l'option 1 est à rejeter pour deux raisons :
1) Eux sont différents des sentinelles. Les sentinelles sont "elles", et les "eux" sont "eux". En fait, ils sont le produit du passage en revue, donc ils constituent la partie mâle (le soldat/cantonnier) au sein de l'énigme 650 : les "elles" nous amènent / veillent sur les "eux".

EUX sont à passer en revue et les SENTINELLES veillent sur EUX, hors que (dixit 650).. se sont les SENTINELLES que l'on doit passer en revue ? Ai-je bien compris ?


Euh, non Zowl, je crois qu'il y a méprise. Les sentinelles veillent, c'est ce que Max nous dit. Sur quoi veillent-"elles" ? Sur les "eux"... Mais pas le contraire : une fois déterminés les "eux" (c'est-à-dire la nature des "eux"), les sentinelles ne servent plus en soi. Donc ce ne sont pas "eux" qui sont à passer en revue, mais "elles" (les sentinelles) afin de connaître, à partir de ce qu'on découvre sur l'une d'entre elles (un "eux"), la nature des "eux".

Et ces "eux", comme ce pluriel l'indique, seront plusieurs en 520. En fait, le principe même de l'énigme 520 est la recherche des "eux" (un peu comme à Pâques).

Et parmi les éléments du problème qu'on nous donne (ces fameuses deux premières lignes du texte), on sait qu'ils ne sont pas alignés entre eux (encore faut-il savoir par rapport à quoi il seraient alignés), et qu'il existe des intervalles dans le système à décrypter.

Donc que lignes et intervalles ont quelque chose à voir dans cette énigme.

AM(H)A tanacl

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré