Votre zone : sur quelle carte ?

Discussions au fil de l'eau sur la 520
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: Votre zone : sur quelle carte ? Messagepar james » 22 janv. 2019 à 21:05
Don Luis a écrit :En ce qui me concerne, je pense que les reliquats ne sont que les briques d'un crypto. Par conséquent, ils ne peuvent pas être des concepts ayant en eux-mêmes une signification (tels que "clocher"). Le crypto demande à être décrypté pour livrer une signification. Mais ce n'est bien sûr que mon hypothèse !...

Néanmoins, MV a distingué trois étapes :
- collecte des reliquats (après "déclic")
- assemblage des reliquats pour constituer la douzième énigme
- décryptage de cette énigme.


Sachant en plus que cette douzième énigme doit s'appliquer sur la deuxième carte, et que cette même carte ne donne pas le pile-poil !
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Re: Votre zone : sur quelle carte ? Messagepar MH » 22 janv. 2019 à 23:35
Don Luis a écrit :....- collecte des reliquats (après "déclic")...

Le vrai problème, c'est le déclic.
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: Votre zone : sur quelle carte ? Messagepar james » 23 janv. 2019 à 10:50
A mon avis, le vrai problème, c'est qu'on cherche des reliquats parce qu'on nous a dit de chercher des reliquats !
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Maintenant que tu as dénoué tous les fils,
Le doute est le dernier supplice qui te sera infligé.
Car c'est la règle de cette partie cruelle :


Vous connaissez la suite. À mon avis, il n'est pas impossible que l'auteur, dans sa grande bonté, nous ait donné là quelque(s) indice(s).
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Re: Votre zone : sur quelle carte ? Messagepar MH » 23 janv. 2019 à 11:36
Le D ou TE. La règle est un TE.
Selon ce qu'on a trouvé avant, ça prend sens.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Mais, à mon avis, c'est le vers que je n'ai pas cité (après les deux points) qui est le plus intéressant...
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Votre zone : sur quelle carte ? Messagepar tanacl » 23 janv. 2019 à 13:01
MH a écrit :La règle est un TE.
Une simple règle à tracer me semble plus adaptée. Personnellement, j'utilise un couvercle de goulotte électrique, 150 x 3 cm de pvc blanc flexible.
am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Votre zone : sur quelle carte ? Messagepar tanacl » 23 janv. 2019 à 13:04
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Votre zone : sur quelle carte ? Messagepar Kiba » 23 janv. 2019 à 22:31
Les reliquats sont assez clairs, mais uniquement avec la bonne zone. Dans le cas contraire on peut se perdre en conjectures. Cependant, certains madits sont intéressants sur leurs natures
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Votre zone : sur quelle carte ? Messagepar Ancil » 24 janv. 2019 à 10:33
Kiba a écrit :Les reliquats sont assez clairs, mais uniquement avec la bonne zone. Dans le cas contraire on peut se perdre en conjectures. Cependant, certains madits sont intéressants sur leurs natures

:pigepas:

En quoi la bonne zone ferait que les reliquats seraient "assez clairs" ?
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
par la manière de la trouver (sur la 989) ?

Si l'un des traits qui la cernaient passait par exemple par… euh… au hasard… Baume-les-Dames, cela pourrait donner des idées...
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Votre zone : sur quelle carte ? Messagepar Kiba » 24 janv. 2019 à 11:06
Ancil a écrit : :pigepas:

En quoi la bonne zone ferait que les reliquats seraient "assez clairs" ?


Genre si tu croises un lieu du genre "Avenue de la clé de sol", ça peut faire tilt :) (Ceci est un exemple)
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Votre zone : sur quelle carte ? Messagepar Ancil » 24 janv. 2019 à 11:08
Possible, ça pourrait concerner une bonne partie du cheminement qui nous mène à la zone. Quant à son contenu, hormis peut-être quelques détails visuels, je ne pense pas qu'elle soit explicite au point de révéler ce qui est caché dans les textes des énigmes. Mais pourquoi pas.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Votre zone : sur quelle carte ? Messagepar Ancil » 24 janv. 2019 à 11:09
Kiba a écrit :
Ancil a écrit : :pigepas:

En quoi la bonne zone ferait que les reliquats seraient "assez clairs" ?


Genre si tu croises un lieu du genre "Avenue de la clé de sol", ça peut faire tilt :) (Ceci est un exemple)

Ok, j'ai répondu sur une suggestion un peu plus haut et sur le contenu dont tu parles.
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Votre zone : sur quelle carte ? Messagepar Kiba » 24 janv. 2019 à 11:32
C'est pour ça que je pense que le fait que MV ait parlé des reliquats était une erreur (que lui-même a regretté), car les choses ne sont pas décodées ou comprises à fond, et c'est alors éludé comme "reliquat"
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Votre zone : sur quelle carte ? Messagepar Ancil » 24 janv. 2019 à 13:08
Kiba a écrit :C'est pour ça que je pense que le fait que MV ait parlé des reliquats était une erreur (que lui-même a regretté), car les choses ne sont pas décodées ou comprises à fond, et c'est alors éludé comme "reliquat"

Je ne sais pas qu'elles ont été les motivations qui ont conduit Max à révélé l'existence d'une 12ème énigme, mais on peut très bien laisser ça de côté et poursuivre dans la logique de ce qui est prévu, à savoir une fois la zone repérée sur la 989, se procurer la 2ème carte, étudier ses caractéristiques et se confronter réellement à l'absence d'éléments permettant de localiser la cache.

:alatienne:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
L'expérience montre que, quelle que soit sa zone, le chercheur arrivera toujours à y trouver des éléments dont il se persuadera qu'ils correspondent aux énigmes. Et avec ça, il se bricolera une SS perso et ira creuser, sûr de son coup, pour revenir évidemment bredouille.

A mon avis, la SS est quelque chose de beaucoup plus objectif.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Votre zone : sur quelle carte ? Messagepar Kiba » 24 janv. 2019 à 14:06
C'est objectif si tu as un décryptage cohérent, ou alors je en comprends pas le sens que tu donnes à objectif.
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Re: Votre zone : sur quelle carte ? Messagepar MH » 24 janv. 2019 à 15:36
Et si les énigmes étaient construites autour des "reliquats" qui étaient à l'origine des "liens" et pas des restes ?

Imaginons une phrase du genre : Cent pas à l'est des trois rochers, au centre de la clairière carrée.

Rien de plus facile que de faire des énigmes autour de "cent", de "pas" de "rochers", de "centre", etc.
Ainsi, les vrais indices sont noyés dans des solutions-écrans qui les cachent alors que ce sont eux les pivots.

Et les solutions-écrans n'ont qu'un seul but, aboutir à la zone.

Est-ce une lapalissade ?
Avatar de l’utilisateur
Turbo
Chevêchette
Messages : 15
Enregistré le : 12.12.2018
Re: Votre zone : sur quelle carte ? Messagepar Turbo » 24 janv. 2019 à 16:41
Don Luis a écrit :L'expérience montre que, quelle que soit sa zone, le chercheur arrivera toujours à y trouver des éléments dont il se persuadera qu'ils correspondent aux énigmes. Et avec ça, il se bricolera une SS perso et ira creuser, sûr de son coup, pour revenir évidemment bredouille.

A mon avis, la SS est quelque chose de beaucoup plus objectif.


Quand on a la bonne zone on a pas de doute et quand on à le bon site non plus. Le site confirme la zone et inversement... Mais le site n'est pas le spot, il y a encore une démarche a faire, direction, distance... Par contre une astuce permet quand meme de s'approcher du spot sans trop de soucis.
Le "passage en revue" permet de confirmer la bonne piste, le bon site ! Voir photos ci dessous.

http://www.delphine-mailland.com/choupage1.html
Difficile de considérer ce site comme un hasard , sachant que je n'arrive pas là par hasard…

Après bien sur reste à finaliser et à aller creuser, mais je pense pouvoir tenter le coup dans quelques semaines ... Et si je me plante , bof , pas grave, on continuera, ca ne fait que 25 ans que je cherche !!!!!!

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]