Votre zone : sur quelle carte ?

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
C'est oublier que les reliquats ne servent pas à se diriger sur le terrain : ils servent à confectionner une énigme qu'il faut ensuite décrypter !

- étape 1 = collecte des reliquats
- étape 2 = assemblage des reliquats pour confectionner l'énigme (c'est logiquement à cette étape qu'un reliquats manquant peut avoir un impact)
- étape 3 : décrypter l'énigme.

Mais il se trouvera toujours des chercheurs pour partir en expédition parce qu'ils sont convaincus qu'ils ont enfin compris le reliquat qui leur manquait...
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Votre zone : sur quelle carte ? Messagepar Kiba » 25 janv. 2019 à 17:21
Mais dans ce cas, si tu loupes un reliquat à l'étape 2, le décryptage est faux en 3, que le reliquat soit principal ou secondaire, non ?

Ça a été mon cas, croire que j'avais tous les reliquats et tenter ma chance ^^ D'ailleurs je viens d'affiner et je dois vérifier ça :bougie:

Sans oublier que le décryptage est simpliste selon MV :lol:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Dans ce cas-là, à mon avis, le décryptage est soit impossible, soit visiblement incomplet. Il est évident que s'il manquait le premier 42 au cryptage de Carignan, on trouverait CRIGNAN, et qu'on se rendrait compte que ça cloche !

Et ne pas confondre "simple" et "simpliste" !!!


Mais on n'empêchera jamais personne de se faire des illusions et de croire au Père-Noël (on nous l'inculque dès l'enfance). Moi, je crois que MV avait par contre les deux pieds sur terre et qu'il avait le sens de ses responsabilités et le souci de ne pas envoyer les chercheurs dans des lieux périlleux ni de les entraîner dans des expéditions perdues d'avance.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Votre zone : sur quelle carte ? Messagepar Kiba » 25 janv. 2019 à 19:12
Sauf que de s'envoyer au diable vauvert, les chouetteurs sont assez doués pour ça x)

De toute manière, si on a tout décrypté correctement, la collecte peut se faire facilement.

Mais il ne faut pas partir avec des idées préconçues. Comme je disais, la supersoluce n'est intelligible qu'avec la bonne zone, mais si on cherche à remplir une grille alors que le mécanisme est autre, on passe à côté
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
MV a écrit :QUESTION No 22 DU 1996-11-04 -------------------------------------------------------------------------------- TITRE: APPROXIMATION PEUT-ON AVOIR UNE IDEE (MEME APPROXIMA- TIVE) ET CE GRACE AUX ENIGMES DU NOMBRE DE RELIQUATS A EXTRAIRE? MERCI. SAM -------------------------------------------------------------------------------- NON, PAS SOUS LA FORME D'UN RENSEIGNE- MENT "DIRECT". MAIS LORSQUE VOUS AUREZ TROUVE LE TRUC DE BASE POUR REPERER LES RELIQUATS, LEUR NOMBRE NE POSERA AUCUN PROBLEME. AMITIES – MAX


Il est donc inconcevable qu'il "manque" un reliquat ! Et il y a un "truc de base".

Dans cet autre madit, la SS est appelée "le lien", première appelation utilisée par les chercheurs avant que MV n'emploie l'expression "supersolution" :

MV a écrit :QUESTION No 26 DU 1996-02-15 -------------------------------------------------------------------------------- TITRE: SUPER HYPER SOLUTION Aucune enigme ne me donne la cache pile poil, bien sur. Je voulais seulement dir e que toutes les enigmes, sans autre exc eption que la B, me semblent avoir une "utilite" une fois dans la zone. Je fais fausse route, dites-vous. Est-ce a dire que les elemets du lien sont clairement en nombre limite et defini ? arthur -------------------------------------------------------------------------------- BIEN SUR QUE LES ELEMENTS DU LIEN SONT EN NOMBRE LIMITE ET DEFINI. DANS LE CAS CONTRAIRE, LA RECHERCHE DE LA SUPERSOLU- TION SERAIT FONDEE SUR L'EMPIRISME ET ENTACHEE D'A-PEU-PRES... AMITIES – MAX
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Votre zone : sur quelle carte ? Messagepar Kiba » 26 janv. 2019 à 00:26
MV est un peu contradictoire à ce sujet :
QUESTION No 02 DU 1997-04-27
----------
TITRE: PUZZLE OU CHATEAU DE CARTES ?
----------
DIRIEZ-VUS QUE LA 12E EST PLUTOT COMME U N CHATEAU DE CARTE QUI S'EFFONDRE QUAND ON ENLEVE UN ELEMENT (RELIQUAT) OU COMME UN PUZZLE QUI RESTE UN PUZZLE,SEULEMENT INCOMPLET, QUAND IL MANQUE UNE PIECE ? GANDALF
----------
C'EST UNE EXCELLENTE QUESTION, QUE JE NE ME SUIS D'AILEURS JAMAIS POSEE. VUE DE MON COTE, JE DIRAI "UN PUZZLE", MAIS VUE DU COTE DES CHERCHEURS, CE POURRAIT ETRE UN CHATEAU DE CARTES. JE NE BOTTE PAS EN TOUCHE EN DISANT CELA, MAIS IL EST VRAI QU'UN RELIQUAT MANQUANT PEUT TOUT RENDRE ABSCONS (ET ENCORE, CA DE- PEND DE QUEL(S) RELIQUAT(S) IL S'AGIT), MAIS POUR MOI QUI CONNAIT LES REPONSES, IL MANQUERAIT PLUTOT UN ELEMENT (COMME DANS UN PUZZLE) CE QUI PEUT A TOUT MO- MENT ETRE CORRIGE. METTONS QUE JE VOIS CA DE FACON MOINS DRAMATIQUE QUE VOUS. AMITIES -- MAX


Premier madit, qu'il puisse en manquer un peut ne pas gêner

QUESTION No 46 DU 1999-07-20
----------
TITRE: RELIQUATS
----------
BONJOUR MAX. TU AURAI DECLARE:S'IL VOUS MANQUE UN RELIQUATIL VOUS EST IMPOSSIBLE DE DECRYPTER LA SUPERSOLUTION.CONFIRME TU?MEME S'IL S'AGIT DU DERNIER?CONFIRME TU QU'IL FAUT LES REMETTRE DANS L4ORDRE AVANT DE LES DECRYPTER.PUIS-JE COMMENCER A DECRYPTER LES RELIQUATS MEME SI JE N4 AI PAS RESOLU LA DERNIERE?
----------
EN EFFET, S'IL MANQUE UN RELIQUAT, IL ES T IMPOSSIBLE DE TROUVER LA CHOUETTE. ME- ME S'IL S'AGIT DU DERNIER. JE CONSEILLE D'ATTENDRE D'AVOIR EPONGE TOUTES LES ENI GMES POUR S'ATTAQUER AUX RELIQUATS, ET D E LES EXTRAIRE DANS L'ORDRE DES ENIGMES, DE LES ASSEMBLER ET DE LES DECRYPTER. IL N'EST PAS IMPOSSIBLE D'ISOLER DES RE- LIQUATS ALORS QUE VOUS N'AVEZ PAS FINI DE DECRYPTER LES ENIGMES. CA DEPEND DE VOTRE FORME, DU FAIT D'AVOIR LA BONNE ILLUMINATION AU BON MOMENT, ETC. JE NE PEUX TOUTEFOIS PAS DIRE QUE CELA SE FE- RA OBLIGATOIREMENT PENDANT LE DECRYPTAGE . TOUT CA DEPEND DES CHERCHEURS... AMITIES -- MAX


Ici le mot impossible a tout son sens

QUESTION No 36 DU 2000-02-18
----------
TITRE: RELIQUATS TOUJOURS
----------
LES RELIK. SONT ISSUS DE NOS DECRYPTAGES .SI ON EST ARRIVE DANS LA ZONE,A T'ON OB LIGATOIREMEENT TOUS LES RELIQUATS EN MAI N,MEME SI ON LES A PAS REPERES, OU EST C E POSSIBLE QU'IL FAILLE DECRYPTER DES EL EMENTS OUBLIES,SANS QUE CELA NOUS AIT EM PECHE D'ARRIVER A LA ZONE. AMITIE.
----------
NON, POUR OBTENIR LA ZONE, VOUS DEVEZ OBLIGATOIREMENT AVOIR TOUT DECRYPTE. ET DANS CE CAS, VOUS DISPOSEZ POTENTIELLEME NT DE TOUS LES RELIQUATS. MAINTENANT, POUR ETRE FRANC, JE NE PEUX PAS EXCLURE QU'UN CHERCHEUR AYANT FAIT L'IMPASSE SUR UN ELEMENT MINEUR PUISSE DEVINER CE QUI LUI MANQUE. MAIS JE SUIS DANS L'INCAPA- CITE DE DETERMINER CE QU'UN CHERCHEUR POURRAIT DEVINER, OU MEME SI CELA EST POSSIBLE. JE NE PEUX, SIMPLEMENT ET PAR HONNETETE INTELLECTUELLE, PAS TOTALEMENT L'EXCLURE. EN TOUT CAS, SI VOUS AVEZ EFFECTUE TOUS LES DECRYPTAGES ET SI VOS SOLUTIONS SONT JUSTES, VOUS DEVRIEZ ETRE EN MESURE D'EXTRAIRE LES RELIQUATS. AM- AMITIES -- MAX


Ici le potentiellement met un bémol.

Sans oublier que la réponse est au 1er degré. Pour moi un chasseur peut corriger ses reliquats en se renseignant sur la zone, car l'enchainement "bloque" à un moment.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Tu n'as toujours pas compris ce que j'essaie d'expliquer : que les reliquats ne sont qu'une étape intermédiaire, et que ce ne sont pas eux qui disent où creuser : c'est le décryptage de l'énigme que les reliquats ont préalablement permis de construire.

Donc corriger un reliquat sur le terrain, cela me paraît tout simplement absurde ! De même que les chercheurs qui retournent sur leur zone parce qu'ils ont trouvé le reliquat qui leur manquait. En réalité ce qui leur manque, c'est un bout de ficelle dans leur pseudo-SS de bric et de broc.

La douzième énigme est un tout ! Tant que ce tout n'est pas complet, à mon avis, elle est impossible à décrypter.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Encore un madit au sujet de la SS qui me paraît intéressant (j'ai bien l'intention d'en venir à bout de cette fichue SS) :

MV a écrit :
QUESTION No 6 DU 1996-09-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SUPER SOLUTION
Qu'en est-il pour la super-solution ? Serait-elle plutot du premier type ? du second ? un grand merci. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
UNE GRILLE DE MOTS CROISES N'A RIEN D'ARBITRAIRE. ALORS METTONS QUE LE JEU IMPOSE UNE DEMARCHE DE CRUCIVERBISTE, MAIS QUE LES MOTS AIENT, EN PLUS, UNE SORTE DE FIL ROUGE ENTRE EUX. MERCI DE NE PAS RREBONDIR SUR CETTE EXPLICATION, CAR CA NOUS ENTRAINERAIT DANS DES MEAN- DRES STERILES D'OU IL SERAIT DIFFICILEDE SORTIR, A LA FOIS POUR VOUS ET POUR MOI... AMITIES -- MAX


Et sur le fait que la douzième énigme forme un tout, et se décrypte "en bloc" :

MV a écrit :
QUESTION No 49 DU 1998-10-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RELIQUATS
CHAQUE RELIQUAT SE DECRYPTE T'IL DE MANI ERE DIFFERENTE, OU BIEN DOIT-ON UTILISER LA MEME "CLEF" POUR CHACUN D'ENTRE EUX? AMITIES LE CHERCHEUR MASQUE
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST L'ENSEMBLE DES RELIQUATS QUI SE DECRYPTE, PAS CHAQUE RELIQUAT INDIVIDUEL LEMENT. AMITIES -- MAX


Et pour enfoncer le clou (en espérant éviter aux chercheurs des expéditions inutiles) :

MV a écrit :QUESTION No 36 DU 2001-11-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JDB
EN UTILSANT LES RELIQUATS QUE J'OBTIENS, N DOUTE OU DOIS-JE PRENDRE MAINTENANT MA PELLE ET Y ALLER ?
--------------------------------------------------------------------------------
LES RELIQUATS NE SUFFISENT PAS. IL FAUT QUE, GRACE A CES RELIQUATS, VOUS COMPOSI EZ LA SUPERSOLUTION... AMITIES -- MAX
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Votre zone : sur quelle carte ? Messagepar Kiba » 26 janv. 2019 à 14:25
Je ne suis pas de ton avis, mais à part déterrer le bestiau je ne peux rien prouver x)
Je reste sur l'idée qu'une fois la zone acquise, la supersolution devient assez claire.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Je suis d'accord avec toi KIBA . d'où ces MADITS

QUESTION No 36 DU 1995-08-16
----------
TITRE: IMAGINONS
----------
J'AI L'ORDRE,LES 9 PREMIERES ENIGMES: SUIS JE ARRIVE DANS LA ZONE?ET LA DERNIE RE ENIGME NE SERT-ELLE QU'A CLASSER LES ELEMENTS SUPPLEMENTAIRES?MERCI. BIEN AMICALEMENT.
----------
VOUS AUREZ LA ZONE A L'ISSUE DE LA 11EME ENIGME. LA DERNIERE (12EME OU "LIEN" OU "SUPERSOLUTION") VOUS INDIQUE COMMENT LOCALISER LA CACHE AVEC PRECISION. AMITIES -- MAX

QUESTION No 22 DU 1995-12-14
----------
TITRE: ENDROIT EXACT SUITE
----------
IL EST IMPOSSIBLE SANS PART DU HASARD DE TROUVER LA CACHE. JE TROUVE QUE LE JEU EST ALORS FAUSSE. POURQUOI NE PAS ALLER JUSQU'AU BOUT DE LA LOGIQUE EN CREEANT U NE 13EME ENIGME QUI DONNERAIT UN REPERE PRECIS? CELA N'AVENTAGERAIT PERSONNE PIU SQUE CET INDIC NE PARLERAIT PAR PRINCIPE QU'A CELUI QUI AURAIT REELLEMENT TROUVE L'ENDROIT?*
----------
PAS BESOIN DE 13EME ENIGME ! LES 11 ENIGMES VOUS DONNENT UNE ZONE. LA 12EME VOUS DONNE UN POINT PRECIS A L'INTERIEUR DE CETTE ZONE. JE VAIS DONC RAPPELER UNE FOIS DE PLUS L'EXEMPLE "ARC DE TRIOM- PHE" : IMAGINEZ UNE DROITE ALLANT DE LA GRANDE ARCHE DE LA DEFENSE A L'OBELIS- QUE DE LA CONCORDE. CETTE DROITE PASSE- RAIT ALORS EXACTEMENT AU MILIEU DE L'ARC DE TRIOMPHE. DANS UNE TELLE HYPOTHESE, LA SUPERSOLUTION VOUS DIRAIT DE CREUSER A 2 METRES DE L'ARC DE TRIOMPHE, COTE OBELISQUE, SUR CETTE DROITE... RECONNAIS SEZ QUIL FAUDRAIT VRAIMENT LE FAIRE EX- PRES POUR LOUPER LA CHOUETTE AVEC UNE LOCALISATION AUSSI PRECISE ! (CECI N'EST EVIDEMMENT QU'UN EXEMPLE DESTINE A DE- MONTRER QU'IL N'EST PAS NECESSAIRE D'AVOIR RECOURS A DES TECHNIQUES HYPER SOPHISTIQUEES POUR ISOLER UN POINT AVEC UNE GRANDE EXACTITUDE.) AMITIES -- MAX


Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
et un dernier Madit suite à mon précédent post
QUESTION No 06 DU 1999-08-24
----------
TITRE: SUPERSOLUTION 2
----------
POUR DEFINIR L ULTIME ENIGME QUEL TERME PREFEREZ VOUS RELIQUATS SUPERSOLUTION 12EME ENIGME SIGNATURE BISON RAVI
----------
"RELIQUATS" ET "SUPERSOLUTION", CE N'EST PAS LA MEME CHOSE ; LE SECOND TERME DE- SIGNE LE RESULTAT DE L'EXTRACTION DES RELIQUATS, DE LEUR ASSEMBLAGE ET DE LEUR DECRYPTAGE. JE N'AIME PAS BEAUCOUP LE TERME "12EME ENIGME", MAIS CA NE ME GENE PAS QU'ON L'EMPLOIE A LA PLACE DE "SUPER SOLUTION". AMITIES -- MAX
S'adapter ou disparaitre
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Votre zone : sur quelle carte ? Messagepar Ancil » 26 janv. 2019 à 16:56
A priori, avec la zone (donc la 2ème carte ) et en ayant décrypté la super-solution (donc assemblé et décrypté les reliquats), cela ne suffit pas pour se rendre directement sur la cache. Il semble bien qu'il y ait une autre étape qui permet sa localisation précise. Je ne sais pas s'il y a un lien quelconque, mais on peut se demander pourquoi Max n'a pas crypté l'échelle de la deuxième carte ?

QUESTION No 27 DU 2001-11-30
----------------------------
TITRE: SENS OBLIGATOIRE SUITE
BJ MAX.A QR21 EN COURS VOUS DITES QUE SI L'ON RETOURNE EN PELERINAGE SUR LA CACH E ON Y IRA SANS DOUTE AUTREMENT.N'EST-IL PAS POSSIBLE,AYANT LA SUPERSOLUTION ET L A 2EME CARTE,DE S-YRENDRE DES LA PREMIER E FOIS AUTREMENT? TENACE.
----------------------------
NON, TENACE ! A VOUS DE DEDUIRE DE CETTE REPONSE CE QU'IL FAUT EN DEDUIRE ! ET BRAVO, VOUS AVEZ POSE LA BONNE QUESTI ON ! AMITIES AMUSEES -- MAX


Quant à se déplacer sur zone, je pense que dans cette chasse, malheureusement , on ne se déplacera qu'une seule fois, ou alors jamais, sauf pour aller prendre l'air.


:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Pour la déduction que j'en fait, il y a 2 chemins : l'un de promenade, et un autre qu'il est nécessaire d'emprunter pour trouver la zone finale du pile poil. Sur ce 2e chemin, nous devons relever des repères, pour établir le pile poil .

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Don Luis a écrit :C'est important que la SS donne une énigme dont la solution est "objective", c'est-à-dire ne doive absolument rien à des bricolages du chercheur. C'est dans ce sens que je donne l'exemple de la phrase cryptée de la 600 : il y a une méthode claire, on l'applique, et on trouve une phrase que l'on ne pouvait pas soupçonner avant d'avoir fait le décryptage.

C'est même capital parce qu'il faut que le chercheur soit certain sans l'ombre d'un doute qu'il a effectivement décrypté la dernière énigme et qu'il peut se déplacer.

Je pense que MV avait conscience de cela et que, JAMAIS, il n'aurait terminé sa chasse sur le genre d'à-peu-près auxquels de nombreux chercheurs se fient pour partir en expédition et revenir évidemment bredouilles ! C'est une question d'honnêteté et de respect envers les chercheurs. Et puis, c'est aussi une question de fierté pour l'auteur : JAMAIS, au grand jamais, MV n'aurait terminé sa chasse sur un truc vasouillard.

Mais, malgré cela, des chercheurs continuent de partir, même en plein hiver, sur la base de déductions vasouillardes dont ils ont réussi à se convaincre qu'elles étaient bonnes. Ainsi est la nature humaine et la volonté forcenée de notre espèce de se bercer d'illusions et de ne surtout pas regarder le réel en face !

Quand MV a dit "ne vous déplacez que si vous êtes sûrs à 1000 % de vos solutions", il a grandement sous-estimé cette volonté forcenée de se raconter des histoires...



Il ne sert absolument à RIEN d'essayer de DEVINER ce que la 12ème énigme nous dira ou ne nous dira pas avant de l'avoir construite en assemblant les reliquats puis de l'avoir DE-CRYP-TEE !
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@DL: tu ne lis que le dernier message quand tu réponds, ou l'ensemble des derniers messages ?

amicalement
S'adapter ou disparaitre
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Je ne réponds pas : j'essaie de faire passer un message fort !
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
ça ne sert à rien de crier, même plus fort, puisque tu enfonces une porte ouverte.

:fleur:
S'adapter ou disparaitre
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Oui, n'empêche qu'il y a un gars de chez nous qui est parti ce matin sur sa zone parce qu'il avait enfin bien interprété le reliquat qui lui manquait - ce qui suffit pour prédire qu'il rentrera bredouille ! Car :

MV a écrit :
QUESTION No 49 DU 1998-10-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RELIQUATS
CHAQUE RELIQUAT SE DECRYPTE T'IL DE MANI ERE DIFFERENTE, OU BIEN DOIT-ON UTILISER LA MEME "CLEF" POUR CHACUN D'ENTRE EUX? AMITIES LE CHERCHEUR MASQUE
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST L'ENSEMBLE DES RELIQUATS QUI SE DECRYPTE, PAS CHAQUE RELIQUAT INDIVIDUEL LEMENT. AMITIES -- MAX
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Tenez, puisque je vire maditologue, en voici un qui me plaît bien :

MV a écrit :QUESTION No 45 DU 1997-08-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUESTION DYS-CONVENANTE
DIRIEZ-VOUS DE LA PECHE AUX RELIQUATS QU 'ELLE NOUS CONDUIT PARFOIS A NE RIEN PRE NDRE, ET PARFOIS A GARNIR UNE BROCHETTE DE RELIQUATS ? MERCI BEN. ARTHUR
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX


Une brochette ? Cela ne colle pas trop avec les théories de ceux qui misent sur une demi-douzaine ou une dizaine de reliquats en tout et pour tout...
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: Votre zone : sur quelle carte ? Messagepar james » 27 janv. 2019 à 06:48
Il faut à mon sens qu'il y ait, en absence de toute indication sur une éventuelle présence de reliquats, quelque chose qui nous amène logiquement à faire cette déduction. Partant de ce constat, je retiens deux possibilités majeures concernant les reliquats :

- Des notes de musique. Toute cette chasse est organisée autour du thème général des semailles et de la moisson. On pourrait en parler longuement. Après la moisson vient le passage du grain de blé sous la meule du moulin. Le reliquat de cette opération s'appelle le son. Autrement dit, de quoi composer une super-solution.

- Des trigrammes de lettres. 64 pour être précis, à l'image des 64 codons que permettent de former les quatre bases - ou quatre centres - de la spirale de l'ADN. Seul tu dois trouver où porter ta pelle / où portée t'appelle. Un appel donc. Or cet appel concerne la SAQC, puisque AS CQ, en langage morse, signifie "attendez l'appel " - ce que vient confirmer sur le visuel la présence de la portée.
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]