Le reliquat, c'est toi, c'est moi...

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Premièrement, sache que tu t'es fait un ennemi sur le forum: pas parce que tu es "anti-Dabo", ni même parce que tu es bêtement, anti-Dabo, lors que d'autres le sont plus ou moins "intelligemment"...

Lol sur le plus ou moins intelligemment !!
Ma piste n'y mène pas. Et comme tu ne connais pas ma piste tu ne peux pas savoir si je suis anti-Dabo de manière intelligente ou pas. Mon argument sur le fait que Dabo soit cité dans le livre était anecdotique (quoique suffisant :jesors: ).
Non, c'est juste que je peux pas sacquer cet E-mote égyptien, putain, et encore moins, peut-être, les messages qui finissent par "cordialement".

Je m'en remettrai :egyptien:
Sinon, qu'est-ce que tu penses du Berry?

Sûrement une jolie région.
Ou encore, de:
Paris, Bonneville (Dordogne), Bazas (Gironde), Pontcharra (isère), Saint-Wandrille (Seine-maritime), Rambouillet (Yvelines), Baizieux (Somme), Saint Chéron (Essone), Château Gontier (Mayenne), Bourgneuf (Charentes Maritimes), Veauce (Allier), Triel (Yvelines), Trégunc (Finistère),Saint-Martin-de-Vence (Alpes Maritimes), Chaourcé (Aube), Châteauneuf (Bouches-du-Rhone), Saint Satur (Cher), Argelès-sur-mer (Pyrénées Orientales), ou Pieusse (Aude), villes et départements cités dans le livre?

Si ta question sous-jacente est de savoir si j'ai une de ces localisations dans ma chasse la réponse est : NON !
Dès la seconde édition du livre, Max a remédié à ton problème, de toutes façons: Dabo n' y est plus cité!
:alatienne:
Ca ne m'a jamais posé de soucis.

Cordialement, (désolé)
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Pixy a écrit :Cordialement, (désolé)
Pixy


Continue comme ça, tu vas finir par me plaire.
:alatienne:
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Je suis très taquin alors si tu me tends la perche... :alatienne:

Cdlt, (avec un peu de chance ça passera mieux :cafe: )
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Pixy a écrit :Je suis très taquin alors si tu me tends la perche... :alatienne:

Cdlt, (avec un peu de chance ça passera mieux :cafe: )
Pixy


Cdlt, ça passe un peu mieux, en effet: on ne comprend pas.
Maintenant, explique moi comment tu peux ne pas avoir croisé une certaine capitale du Berry en 530, je serais curieux de lire le délire que tu as été imaginer, Lutin!
:alatienne:
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Egide a écrit :Maintenant, explique moi comment tu peux ne pas avoir croisé une certaine capitale du Berry en 530, je serais curieux de lire le délire que tu as été imaginer

T'inquiètes pas j'ai Bourges dans ma chasse.
Maintenant entre le nom d'une ancienne province et le nom d'une ville ce n'est pas la même précision.
Mais après laisse tomber. Si vous voulez aller à Dabo je n'y vois aucun inconvénient ! Bien au contraire :cafe:

Cordialement,Cdlt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
bonjour! (suis nouvelle, c'est mon premier message) je viens de lire vos messages à propos du belvedere, je l'ai trouvé aussi, mais pour moi il serait plutôt de l'ordre de la clé de passage. Ma question est la suivante: qu'est-ce qui n'est pas utilisé là dedans, qui permettrait de le garder comme reliquat?
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
liza a écrit :bonjour! (suis nouvelle, c'est mon premier message) je viens de lire vos messages à propos du belvedere, je l'ai trouvé aussi, mais pour moi il serait plutôt de l'ordre de la clé de passage. Ma question est la suivante: qu'est-ce qui n'est pas utilisé là dedans, qui permettrait de le garder comme reliquat?


Salut, et bienvenue sur le forum!

le mot "belvédère" apparaît en filigrane, mais ne semble pas avoir de rôle précis à jouer dans la résolution de l'énigme. On peut trouver Dabo sans avoir forcément découvert le lien entre Napoléon et Apollon (Apollon du Belvédère), sans savoir que la flèche de la chapelle est aussi un belvédère, sans faire le rapprochement entre belvédère et "observatoire". Il me semble naturel de penser que cette insistance "discrète" cache quelque chose d'important, en plus d'apporter une cohésion d'ensemble... Un peu comme les "planches de coffrage" auxquelles Max comparait les reliquats.

Une question, à mon tour, si tu permets: daboïste, ou pas daboïste?
:alatienne:
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
pas daboïste chef! :D
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
liza a écrit :pas daboïste chef! :D


J'aurais du poser la question avant...
Je crois que ça va être dur de parler de "belvédère, si on n'a pas découvert le même, ni de la même façon!!
:alatienne:
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
moi je trouve que justement c'est ça qui est drôle: on arrive au même point par deux chemins différents!
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
liza a écrit :moi je trouve que justement c'est ça qui est drôle: on arrive au même point par deux chemins différents!


Peut-être qu'on était fait pour se rencontrer? :hehe:
:alatienne:
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
indubitablement. rendez-vous à la cache alors :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
liza a écrit :indubitablement. rendez-vous à la cache alors :okydoky:


:champion:
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 348
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
[quote="Egide"]Pourquoi les reliquats restent-ils introuvables, après 25 ans de décryptages?
J'ai l'impression que "ce qui subsiste", c'est surtout nous, les "derniers chouetteurs"!
:ancien:

A mon avis étant donné ma façon d'aborder cette chasse, il me semble que ce que Max appelle "PLANCHES" :

QUESTION No 9 du 18/10/1999
------------------------------------
TITRE : ... A L'EAU
------------------------------------
M'ESZT VERITABLEMENT UTILE. EST-CE A DIR E QUE "A L'EAU" POURAIT ETRE UN RELIQUAT A EXPLOITER PLUS TARD ? BIEN SUR, NE RE TENEZ QUE LE PRINCIPE DANS CETTE QUESTIO N, PAS LE FAIT QUE J'UTILISE UNE PHRASE OU DES MOTS. MERCI*FARLEN
------------------------------------
NON, FARLEN. C'EST TROP ELOIGNE DE CE QUE SONT LES RELIQUATS. PRENONS UN AU- TRE EXEMPLE, LA MACONNERIE. VOUS DESIREZ CONSTRUIRE UN MURET AUTOUR DE LA PISCINE DE VOTRE CHATEAU EN SOLOGNE (OU DE VOTRE PAVILLON A MOURMELON, COMME VOUS VOULEZ) POUR CELA, VOUS ALLEZ DISPOSEZ UN JEU DE PLANCHES DESTINEES A GUIDER VOTREMACONNERIE ET MAINTENIR VOTRE CONSTRUCTI ON JUSQU'A CE QUE LE CIMENT SOIT SEC. CES PLANCHES, CE SONT LES RELIQUATS. AMITIES -- MAX

En conséquence, je pense que les Reliquats sont quelques tracés (pas tous) dont nous sommes les auteurs, sont : les Reliquats !
Si ils devaient être des mots le choix serait vraiment très compliqué car la langue française l'est (compliquée) et pour désigner par exemple : "trait" on peut dire "ligne", comme le précise lui même Max : TRAIT = LIGNE.
Et étant donné que les reliquats doivent être IMPERATIVEMENT les mêmes que ceux de Max, pour moi il ne reste que les TRACES qui ont permis d’accéder à la solution finale, mais qui ne sont pas : Le résultat final.
Le résultat final est un POINT PRECIS c'est tout.
Qui dit Point (sur une carte) dit : LIEU, EMPLACEMENT, PRECISION etc etc.
:franchouillard: :loveyou:
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
joselyne a écrit :
En conséquence, je pense que les Reliquats sont quelques tracés (pas tous) dont nous sommes les auteurs, sont : les Reliquats !
Si ils devaient être des mots le choix serait vraiment très compliqué car la langue française l'est (compliquée) et pour désigner par exemple : "trait" on peut dire "ligne", comme le précise lui même Max : TRAIT = LIGNE.
Et étant donné que les reliquats doivent être IMPERATIVEMENT les mêmes que ceux de Max, pour moi il ne reste que les TRACES qui ont permis d’accéder à la solution finale, mais qui ne sont pas : Le résultat final.
Le résultat final est un POINT PRECIS c'est tout.
Qui dit Point (sur une carte) dit : LIEU, EMPLACEMENT, PRECISION etc etc.
:franchouillard: :loveyou:


Salut!

Les tracés ne suffiraient pas à déterminer un spot...Il y a forcément une méthode à appliquer sur le terrain, car un point sur une carte représente plusieurs dizaines de mètres carrés.
:bise:
:alatienne:
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
bah, ma solution va plutôt dans le sens de l'idée de joselyne... (avec une petite subtilité :okydoky:)
purée que j'ai hâte d'acheter ma deuxième carte et de filer vérifier!! dernier supplice tu parles oui!! :trepigne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
liza a écrit :bah, ma solution va plutôt dans le sens de l'idée de joselyne... (avec une petite subtilité :okydoky:)
purée que j'ai hâte d'acheter ma deuxième carte et de filer vérifier!! dernier supplice tu parles oui!! :trepigne:


Profite bien de ces moments-là, parce que le vrai supplice commence seulement après le premier trou... vide! :oops:

Je te le souhaite pas, hein! Mais c'est une possibilité qu'on doit toujours envisager quand on se déplace, histoire de garder la tête froide. Sans cette précaution élémentaire, on s'expose à certaines embûches...
:alcoolo:
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 348
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Egide ... Tu iras creuser pour moi ! :alatienne: :cafe:
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
(( Le résultat final est un POINT PRECIS c'est tout.
Qui dit Point (sur une carte) dit : LIEU, EMPLACEMENT, PRECISION etc etc. )) = EXACT 100 %

((((( CERCLE )))) au centre c'est ULTRA PRÉCIS ))))) TROUVÉ avec la TRACE de Max.
amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
joselyne a écrit :Egide ... Tu iras creuser pour moi ! :alatienne: :cafe:


Avec joie!
:ivresse:
:alatienne:

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]