Le nombre des reliquats

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
juju210891
Chevêche
Messages : 56
Enregistré le : 27.08.2018
Re: Le nombre des reliquats Messagepar juju210891 » 04 mai 2019 à 16:10
Concernant cette phrase

" Non pas parce que ce nombre est un secret d'état mais parce que cela me forcerait à fournir en même temps une info connexe, qui est, elle, un secret d'état !"

Cela doit forcément être lié à la méga-astuce.
Je pense que la méga astuce révèle des choses dans certaines énigmes mais pas dans toutes!!!
Ex: il faut prendre le total alphanumérique en A = 0 de toutes les villes qu'on trouve au cours de la chasse.
A la fin de la chasse on aura alors un total de nombres (reliquats) à décrypter.

B: /
530: BOURGES = 80
780: /
470: A RONCEVAUX = 114
580: 10 nombres des 10 villes
etc...

Mais si Max donne le nombre de reliquats, et qu'arrivée disons à la 9ème énigme j'ai déjà le bon nombre de reliquats, je saurais que je ne recherche aucune ville dans les dernières énigmes.

Bon l'exemple ne marche pas car cela ferait 10 reliquats pour une énigme et je doute qu'on en trouve autant dans une autre... Mais je visualise les choses de cette manière.
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Le nombre des reliquats Messagepar Kiba » 04 mai 2019 à 16:47
Quand parle de collecter les reliquats, il dit qu'il y a un truc. Pour la méga astuce, il précise qu'elle est méga. On n'a pas la.même échelle de valeurs

Pour moi, rien à voir, en tout cas ma méga et mon truc sont distincts
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Le nombre des reliquats Messagepar Bioposis » 05 sept. 2019 à 09:51
Bonjour

Déjà dans les calculs, il faut non pas partir sur 11 énigmes mais sur 10 car la B ne contient pas de reliquats.

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Le nombre des reliquats Messagepar Ancil » 05 sept. 2019 à 10:35
Oui effectivement, Max à dit qu'il n'y avait pas de reliquat dans la B, et qu'elle ne donnait que l'ordre. On peut partir sur 10 énigmes, mais il n'empêche que ces deux conclusions, devaient être déduites par les chercheurs (comme bien d'autres).

Autrement dit, la B ne contiendra pas de reliquat, pour une bonne raison qui doit s'expliquer par le contenu de cette énigme ou plutôt par ce qu'elle ne contient pas, par rapport à d'autres énigmes.

Bref, il n'est pas pas impossible que les énigmes a écarter du décompte final des reliquats, le seront toutes pour la même raison, voire le même critère. Quand bien même Max a vendu la mèche pour donner un coup de pouce, au final il reviendra quand même aux chercheurs de comprendre pourquoi la B peut effectivement rejoindre la poubelle.
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Re: Le nombre des reliquats Messagepar Esteban » 05 sept. 2019 à 18:51
Salut
Autrement dit, la B ne contiendra pas de reliquat, pour une bonne raison qui doit s'expliquer par le contenu de cette énigme ou plutôt par ce qu'elle ne contient pas, par rapport à d'autres énigmes.


Exact. Hormis le titre ,pas de texte .Avant décryptage que des valeurs numériques.

Les reliquats se dissimulant dans les textes selon moi , j'exclue de facto la B et la 600 dans ma collecte de reliquats.

:cafe:
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Le nombre des reliquats Messagepar Rubis » 05 sept. 2019 à 18:58
Ancil a écrit :Oui effectivement, Max à dit qu'il n'y avait pas de reliquat dans la B, et qu'elle ne donnait que l'ordre. On peut partir sur 10 énigmes, mais il n'empêche que ces deux conclusions, devaient être déduites par les chercheurs (comme bien d'autres).

Autrement dit, la B ne contiendra pas de reliquat, pour une bonne raison qui doit s'expliquer par le contenu de cette énigme ou plutôt par ce qu'elle ne contient pas, par rapport à d'autres énigmes.

Bref, il n'est pas pas impossible que les énigmes a écarter du décompte final des reliquats, le seront toutes pour la même raison, voire le même critère. Quand bien même Max a vendu la mèche pour donner un coup de pouce, au final il reviendra quand même aux chercheurs de comprendre pourquoi la B peut effectivement rejoindre la poubelle.


Pour une fois que quelqu'un réfléchit comme ça ! C'est à souligner !

Pour la collecte des reliquats (et même pour tout), on doit se demander comment on aurait fait sans les madits...! Qu'est-ce que, selon Max, on devait comprendre par nous - mêmes.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Le nombre des reliquats Messagepar IXE » 05 sept. 2019 à 20:24
:cafe:

Pour le nombre des reliquats, une idée de Don Quichotte & Sénégal m'avait paru très intéressante.

Les reliquats pourraient se trouver dans les énigmes qui contiennent au moins un verbe au futur.

Je m'étais alors amusé à essayer d'imaginer combien de reliquats la super soluce pourrait alors contenir, je crois me souvenir que j'en avais comptabilisé plus d'une dizaine en fonction du nombre de verbes au futur dans les énigmes, mais en me disant aussi qu'en 580 il ne faudra peut-être pas en comptabiliser 10 en tout…


:minederien: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Le nombre des reliquats Messagepar crew » 05 sept. 2019 à 20:38
On comprend par nous-mêmes que la B ne contient pas de reliquats car il ne nous reste rien après décryptage. Il vous reste des trucs à vous? Bon bah voilà.
Et si certains répondent "oui", bah ils sauront que ce genre de trucs, ce ne sont pas des reliquats !
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Le nombre des reliquats Messagepar Ancil » 05 sept. 2019 à 20:42
Esteban a écrit :Salut
Autrement dit, la B ne contiendra pas de reliquat, pour une bonne raison qui doit s'expliquer par le contenu de cette énigme ou plutôt par ce qu'elle ne contient pas, par rapport à d'autres énigmes.


Exact. Hormis le titre ,pas de texte .Avant décryptage que des valeurs numériques.

Les reliquats se dissimulant dans les textes selon moi , j'exclue de facto la B et la 600 dans ma collecte de reliquats.

:cafe:

Salut

Pourquoi pas, mais je ne sais pas si on peut trancher de la sorte rien qu'avec le texte. Une énigme étant composée d'un T + T + V, il est probable que pour certaines d'entre elles, les décryptages de ces trois éléments même pris séparément, soient indissociables au final pour parvenir à la solution.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Le nombre des reliquats Messagepar Ancil » 05 sept. 2019 à 20:45
Rubis a écrit :Pour la collecte des reliquats (et même pour tout), on doit se demander comment on aurait fait sans les madits...! Qu'est-ce que, selon Max, on devait comprendre par nous - mêmes.

Oui, on verra peut-être au final qu'il en attendait beaucoup trop des chercheurs, qui sait.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Le nombre des reliquats Messagepar Rubis » 05 sept. 2019 à 20:45
crew a écrit :On comprend par nous-mêmes que la B ne contient pas de reliquats car il ne nous reste rien après décryptage. Il vous reste des trucs à vous? Bon bah voilà.
Et si certains répondent "oui", bah ils sauront que ce genre de trucs, ce ne sont pas des reliquats !


Tu te sers des madits là, crew. ..!

@ Ancil

Oui, c'est pas exclu même si je crois qu'il pensait ce qu'il disait quand il faisait l'éloge des capacités des chercheurs (il ne s'agissait pas, ou pas uniquement, de flatter son public)
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Le nombre des reliquats Messagepar Ancil » 05 sept. 2019 à 20:50
crew a écrit :On comprend par nous-mêmes que la B ne contient pas de reliquats car il ne nous reste rien après décryptage. Il vous reste des trucs à vous? Bon bah voilà.
Et si certains répondent "oui", bah ils sauront que ce genre de trucs, ce ne sont pas des reliquats !

Oui, tu comprends par toi même, parce que Max à révélé l'existence d'une 12ème énigme composée de reliquats, mais sans ces infos, personne n'aurais regardé s'il lui reste quelque chose après décryptage. Depuis, il y en a même qui en trouve... Bref, notre jugement sur le sujet est faussé, quoique l'on puisse dire.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Le nombre des reliquats Messagepar crew » 05 sept. 2019 à 21:14
:oops:
J'avais mal compris.. effectivement j'étais hors sujet sorry !
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Le nombre des reliquats Messagepar Ancil » 05 sept. 2019 à 22:03
crew a écrit ::oops:
J'avais mal compris.. effectivement j'étais hors sujet sorry !

Pas grave, on l'est tous à un moment donné.
:alatienne:
Mattgang
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 14.04.2019
Re: Le nombre des reliquats Messagepar Mattgang » 26 nov. 2019 à 18:59
Pour ma part, je me dis que 20 reliquats donnerait une info, soit vin et donne une zone dans les vignes.

Sinon quelqu'un aurait un Madit qui exclut une source proche de la cache? Il me semble avoir lu ça qqpart... merci
La bonne mesure pour chercher la chouette,
C'est de la chercher sans mesure.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le nombre des reliquats Messagepar Egide » 26 nov. 2019 à 19:18
Salut !

Voilà ce que j'ai trouvé :

QUESTION No 7 DU 1996-07-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SURFACES AQUEUSES
VOUS DITES QUE LA CHOUETTE N EST PAS ENT ERREE AU BORD D 'UNE SURFACE AQUEUSE VOU S ENTENDEZ PAR LA ENTERREE DANS UNE ZONE SUCEPTIBLE D ETRE IMMERGEE MAIS CELA N EXCLU PAS LA PRESENCE DE SURFACE AQUEUSE DISONS A 2 METRES DE LA CACHE JE ME TRO MPE MONSIEUR MX ? POUSSE-POUSSE
--------------------------------------------------------------------------------
SI VOUS ME DEMANDEZ Q'IL Y A UNE SOURCE A DEUX METRES DE L'OISEAU, JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. MAIS IL N'Y A NI RIVIERE, NI FLEUVE, NI MARE PERMANENTE, NI ETANG, NI LAC ET, BIEN SUR, NI MER A 2 METRES. AMITIES -- MAX


QUESTION No 33 DU 1997-01-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VOS AFFIRMATIONS
BJR MAX,VOUS AVEZ DIT:LA CHOUETTE EST A +100KM COTES FRANCAISES--ELLE N'EST PAS SUR UNE ILE(TERRE ENTOURREE D'EAU)--ELLE N'EST PAS SUR DES BERGES, EST-CE QUE CEL A EXCLUT TOUS COURS D'EAU (FLEUVE,RIVIER E,CANAL,RUISSEAU,SOURCE,ETC...)? ROBERTO
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. SAUF POUR LES SOURCES, CAR ELLES N'ONT PAS DE BERGES. (CELA NE SIGNIFIE PAS, BIEN SUR, QUE LA CHOUETTE SOIT A PROXIMITE IMMEDIATE D'UNE SOURCE.) AMITIES -- MAX

Mais finalement :

QUESTION No 24 DU 2001-12-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PEPE 1
BJR MAX, TU AS SOUVENT DIT QU'IL N'Y AVA IT PAS DE PUITSA PROXIMITE DE L'OISEAU, PEUX TU EN DIRE AUTANT D'UNE SOURCE? AMI TIES
--------------------------------------------------------------------------------
VOLONTIERS. CA FAIT LONGTEMPS QUE J'AI D IT QU'IL N'Y AVAIT NI SOURCE, NI COURS D'EAU, NI ETANG, NI LAC A PROXIMITE DE LA CACHE. AMITIES -- MAX

Pour les vignes, fais attention. En général, elles se trouvent sur des terrains privés, et n'apprécient pas qu'on creuse un trou de 80 cm à proximité de leurs racines... Les vignerons non plus !

:alatienne:
Mattgang
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 14.04.2019
Re: Le nombre des reliquats Messagepar Mattgang » 26 nov. 2019 à 19:35
Salut Egide.
Merci pour ta rapidité.
Oui je me doute que c'est souvent privé, mais je me renseigne.

Pas de source, pas d'eau, donc pas de piège du genre, c'est pas une source mais une résurgence ou un truc du genre...
Allez vais m'en jeter un petit :alatienne:
La bonne mesure pour chercher la chouette,
C'est de la chercher sans mesure.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le nombre des reliquats Messagepar Egide » 26 nov. 2019 à 20:27
La chouette est à plus de 150 mètres de "toute surface aqueuse". Moi aussi !

Santé !

:alatienne:
Mattgang
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 14.04.2019
Re: Le nombre des reliquats Messagepar Mattgang » 03 déc. 2019 à 08:41
J'espère qu'elle est proche d'une surface vineuse!!!
Bon je pense faire une virée d'ici peu, mais j'ai une petite question avant.
Ayant déjà fait qqs trous, je me demande si je fais bien de m'arrêter à 30cm du sol car toujours sans trace de cailloux aux formats de tuiles.
Et vous à quelle profondeur vous creusez? Et que pensez vous trouver? Une bâche, un coffre, direct le bronze,...??
La bonne mesure pour chercher la chouette,
C'est de la chercher sans mesure.
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Le nombre des reliquats Messagepar Kiba » 03 déc. 2019 à 12:45
Un trou vite fait de 15cm, puis une sonde pour vérifier si intéressant de continuer, guettant plusieurs pierres

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]