Le nombre des reliquats

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Wuji
Chevêche
Messages : 54
Enregistré le : 19.11.2017
Re: Le nombre des reliquats Messagepar Wuji » 23 avr. 2019 à 17:49
vinss789 a écrit :une autre hypothèse serait que cela soit lié au dernier supplice qui nous serait infligé : le doute.

peut etre, une fois identifié les reliquats, lors de leur extraction nous avons un doute sur l'un d'entre eux ? doit on le considérer ou non ? et si il nous donne ce nombre à l'avance il supprime cette étape de la chasse, ce qu'il ne peut s'autoriser à faire ?


je n'y crois pas trop...
En effet, lorsqu'on a un reliquat et la méthode pour le trouver, il semble qu'il soit facile d'appliquer cette même méthode pour trouver les autres : cela ne laisserait pas place au doute dont tu parles.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Le nombre des reliquats Messagepar Ancil » 23 avr. 2019 à 18:44
Wuji a écrit :Mon interprétation est que le nombre de reliquat est tellement particulier qu'il aurait donné des idées pour remonter à la manière des les trouver, et donc peut-être à la méga astuce.
Donc, le nombre de reliquats est-il étroitement lié à la méga astuce elle-même ?
Là, on pourrait raisonnablement parler de "secret d'état" !

Ce n'est pas impossible, même si je ne suis pas sûr que ce qu'apporte la méga astuce soit dénombrable au sens ou on peut l'entendre. Mais qu'elle est un rôle supplémentaire à jouer en fin de jeu autour des reliquats, je le pense aussi.

Je rappelle que d'après l'auteur, elle permet d'éviter les fausses pistes, ce qui peut vouloir dire qu'elle participe de facto à trouver la solution de certaines énigmes et devient donc indispensable pendant le jeu. En prolongeant le raisonnement de cette "mauvaise fiction" (pour certains), on peut imaginer que l'on ne puisse même pas être arrivé à la fin de ce jeu, sans l'avoir trouvée...

Mais bon, c'est probablement la faute à l'auteur si certains chercheurs se mettent à chercher les reliquats avant même que d'avoir trouvé et maîtrisé cette méga astuce, c'est à dire avant d'avoir résolu les 11 énigmes dans les règles de l'art.

:alatienne:

Edit : sorry moults inversions..
Modifié en dernier par Ancil le 23 avr. 2019 à 19:08, modifié 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Le nombre des reliquats Messagepar dominique » 23 avr. 2019 à 18:46
Je ne pense pas que de connaître le nombre de reliquats est lié à la façon de les trouver.
J'interprète ce MADIT, selon lequel il ne peut pas donner ce nombre, car il correspond à un nombre que nous devrions trouver à travers les énigmes.
Il est aisé de le trouver.
La SS ne donne qu'une brève explication de ce qu'il faut faire pour déterminer le pile poil, une fois sur la zone finale. Elle ne donne pas tout un itinéraire à suivre. Car depuis votre fauteuil, vous devez avoir déjà déterminé le point où il faut se rendre.
Donc cette SS comporte moins de 15 mots.
Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Le nombre des reliquats Messagepar Bigornouille » 24 avr. 2019 à 05:50
dominique a écrit :La SS ne donne qu'une brève explication de ce qu'il faut faire pour déterminer le pile poil, une fois sur la zone finale. Elle ne donne pas tout un itinéraire à suivre.


Ah ? C'est ton avis ou ce sont des propos tenus par Max ?

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le nombre des reliquats Messagepar Couscous » 24 avr. 2019 à 07:11
Wuji a écrit :
Couscous a écrit :A mon avis pour que cela soit un secret d'État, c'est que se chiffre en question est d'une façon unie à la méthode de décryptage des reliquats et dans se sens révéler une telle chose ne convenait pas à max...
Les seuls chiffres qui me semble vraiment mettre sur la piste d'un truc si important, c'est bien le chiffre 100 ou 64, simplement parce qu'ils sont les seuls qui renvoie au Damier qui lui peut être le secret d'État ! :alatienne:

Moi je dirais 26, 33, 64 ou 100...
Ces chiffres induisent en eux mêmes quasiment leur méthode de résolution.
A part ceux-là, je ne vois pas.
Les 3, 7, 12, par exemple, sont tellement banals que leur indication n'apporterait rien, car ils n'induiraient rien, ou plutôt ils pourraient induire trop de choses.


33 aurais effectivement révélé un secret d'état mais personnellement je n'y crois pas ! Par contre 26 je ne vois pas... :pigepas:
Wuji
Chevêche
Messages : 54
Enregistré le : 19.11.2017
Re: Le nombre des reliquats Messagepar Wuji » 24 avr. 2019 à 09:08
Ancil a écrit :Mais bon, c'est probablement la faute à l'auteur si certains chercheurs se mettent à chercher les reliquats avant même que d'avoir trouvé et maîtrisé cette méga astuce, c'est à dire avant d'avoir résolu les 11 énigmes dans les règles de l'art.

De mon côté, j'ai bien une "méga astuce", d'ailleurs tellement simple que je me demande pourquoi tout le monde ne l'a pas !
Sinon, j'ai aussi une belle zone et des reliquats...
Mais, snif !, je n'arrive pas à décrypter ces reliquats... c'est donc qu'ils sont faux !
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Le nombre des reliquats Messagepar Bouba » 24 avr. 2019 à 09:22
Ne vous plaignez pas Wuji. Moi j'ai tout qui s'assemblait nickel sur la carte et même sur le spot. Ca m'a obligé a partir creuser....pour rien! Horrible. :franchouillard:
Je comprends toujours pas ce qu'il s'est passé. Mais je compte bien percer un jour le mystère des coincidences de la Chouette... :diable:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Le nombre des reliquats Messagepar Kiba » 24 avr. 2019 à 10:05
15 mots avant ou après décryptage ? :bougie:
Ma SS fait plutôt roman :orgue:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Le nombre des reliquats Messagepar dominique » 24 avr. 2019 à 11:31
@Bigornouille
Trouveras des exemples de SS donnée par Max en cherchant dans les Madits.
Mais, comme le dit Ancil, il faut résoudre les énigmes avant de chercher la SS.
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Le nombre des reliquats Messagepar Bigornouille » 24 avr. 2019 à 12:23
dominique a écrit :@Bigornouille
Trouveras des exemples de SS donnée par Max en cherchant dans les Madits.
Mais, comme le dit Ancil, il faut résoudre les énigmes avant de chercher la SS.


Ah ok...

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Le nombre des reliquats Messagepar tompoucex » 24 avr. 2019 à 17:46
Kiba a écrit :15 mots avant ou après décryptage ? :bougie:
Ma SS fait plutôt roman :orgue:


OK pour ( roman ) , mais ce roman dois bien te donner 3 choses précises ( zone, terrain, cache ),
le tout ( SUPER limpidement , simplement et logiquement ) . amha

ps: EN COMBIEN DE PAGES environ ????? ( juste le texte )

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le nombre des reliquats Messagepar Egide » 24 avr. 2019 à 18:07
tompoucex a écrit : OK pour ( roman ) , mais ce roman dois bien te donner 3 choses précises ( zone, terrain, cache ),
le tout ( SUPER limpidement , simplement et logiquement ) . amha


Salut @Tommy.

En fait, tu sais, on a la zone à l'issue de la 520.

La super-solution est la méthode à utiliser pour trouver le point précis où creuser à l'intérieur de cette zone.

Le tout, entre parenthèses, étant visiblement loin d'être limpide, simple ou même aussi logique que tu l'affirmes. Amha, évidemment!

:alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Le nombre des reliquats Messagepar tompoucex » 24 avr. 2019 à 19:41
Egide a écrit :
tompoucex a écrit : OK pour ( roman ) , mais ce roman dois bien te donner 3 choses précises ( zone, terrain, cache ),
le tout ( SUPER limpidement , simplement et logiquement ) . amha


Salut @Tommy.

En fait, tu sais, on a la zone à l'issue de la 520.

La super-solution est la méthode à utiliser pour trouver le point précis où creuser à l'intérieur de cette zone.

Le tout, entre parenthèses, étant visiblement loin d'être limpide, simple ou même aussi logique que tu l'affirmes. Amha, évidemment!


:alatienne:


HO que SI , que c'est LIMPIDE et Simple et LOGIQUE . (( Un JEU pour ado ))
LIRE, CHOISIR, (( COMPRENDRE )) = MÉGA ASTUCE . TOUT est DANS le LIVRE . ( noir sur blanc)

A la TOUTE fin de la 650 , tu POSSÈDES = zone , TERRAIN et CACHE y compris ( pile poil = pivot d'une
aiguille de boussole ) = Un CERCLE = au centre, milieu PRÉCISÉMENT = CREUSAGE simplement
(( je précise : je parle pour le BRONZE < enfouie sous terre > )) (((((((((( uniquement bronze )))))))))))

PS : Elle est TROUVABLE. Le PODIUM est VASTE , il y A de la PLACE pour TOUS. amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le nombre des reliquats Messagepar Egide » 24 avr. 2019 à 20:09
tompoucex a écrit :
Et pourtant, si, contrairement à ce que tu penses, c'est on ne peut plus limpide, simple, et logique.
Qu'en serait-il autrement, alors que l'auteur lui-même affirme qu'un groupe d'adolescents pourrait en venir à bout sans pour autant en oublier les révisions du baccalauréat?
Il suffit de lire! De choisir, de comprendre, de...la méga-astuce, quoi! C'est écrit là, dans le livre, noir sur blanc!
A l'issue de la 650, tu te retrouves en possession d'une zone de terre de forme concentrique au centre de laquelle il te faudra creuser, tout simplement! Tu n'y trouveras que la contremarque, bien sûr! La chouette de bronze! Celle qui est enfouie sous terre!!!

Ps: Je sens que ces indications te permettront sous peu d'en être l'heureux inventeur. Aussi, pense à moi quand, couvert des lauriers dorés de la gloire, tu repenseras à ces quelques mots.

Amicalement,

Thomas.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Le nombre des reliquats Messagepar Kiba » 24 avr. 2019 à 21:34
tompoucex a écrit : OK pour ( roman ) , mais ce roman dois bien te donner 3 choses précises ( zone, terrain, cache ),
le tout ( SUPER limpidement , simplement et logiquement ) . amha

J'ai pas compté,.j'utilisais le terme roman pour signifier que c'était plus long. Je dirai de tête 10-15 phrases ou une cinquantaine de mots, selon l'angle d'attaque. Bien sur ce roman ne donne que le cheminement, j'ai la zone durant la 520
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le nombre des reliquats Messagepar Couscous » 24 avr. 2019 à 21:50
Je crois aussi à un cheminement mais dans mon cas le cheminement confirme la zone !
C'est pour ça que j'ai toujours fait une distinction entre la SS qui elle pointe la cache et la 12èm qui elle confirme le secteur :edente:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Le nombre des reliquats Messagepar tompoucex » 24 avr. 2019 à 22:13
@ Egide, pour les lauriers dorés de la gloire, c'est tout simplement pas fait pour moi .
ps : Max a bien ( spécifié ) le TRÉSOR est là pour tous . ( pas juste pour un seul )
ICEBERG et EMPIRE à la fois.

@ Kiba, un roman c'est plus de cent pages pour moi. ( plusieursSs )
amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Le nombre des reliquats Messagepar Kiba » 25 avr. 2019 à 06:53
Cest normal que la 12e confirme la zone. Si on te demande de dépasser Voltaire pour trouver ensuite Apollinaire, si ces poètes ne sont pas représentés (statues, stele, hommage écrit, etc...) ça va être délicat de se frayer un chemin xD

Donc oui la 12e décrit le site, mais à me pas confondre avec la coquetterie de Max.

@tompoucex : j'avais prévenu que ça faisait "roman", par opposition à une solution en quinze mots ^^
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le nombre des reliquats Messagepar Couscous » 25 avr. 2019 à 07:20
Oui mais quand tu réfléchis bien...si la SS te dis '' a 1 mètre au Nord de a statue de voltaire'' tu n'a pas vraiment besoin de te frayer un chemin, puisque selon l'auteur on devais bien se renseigner sur la zone ! A mon avis là c'est le téléphone qui fait le reste ( à l'époque, aujourd’hui avec internet facile ! )

Par contre si tu as juste cette phrase et que la France héberge 50 000 statue de voltaire dissimulé un peu partout et bien la bonne chance !
Donc oui il nous faut quelque chose de bien plus précis qui confirme la zone mais jamais en lien avec la SS puisque la SS ne mettra jamais en porte à faux la zone, ni la zone en porte à faux la SS ( c'est tellement bien verrouillé que l'on ne peut se passer ni de l'une ni de l'autre !) :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le nombre des reliquats Messagepar Rachel » 25 avr. 2019 à 08:33
Couscous a écrit :Oui mais quand tu réfléchis bien...si la SS te dis '' a 1 mètre au Nord de a statue de voltaire''
Impossible puisque dans ce cas il faudrait une boussole pour reperer le Nord.

Ce serait plutôt " a 5 metres de la croix entre elle et le belvedere"
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré