Le nombre des reliquats

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le nombre des reliquats Messagepar Couscous » 25 avr. 2019 à 09:20
C'était juste un exemple ! :suer:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Le nombre des reliquats Messagepar dominique » 25 avr. 2019 à 11:41
pas besoin de boussole effectivement sur la zone pile poil, car il y a un moyen indefectible pour s'orienter .
et ce n'est pas une banale table d'orientation, ni la mousse au pied de l'arbre.
Modifié en dernier par dominique le 25 avr. 2019 à 18:50, modifié 1 fois.
S'adapter ou disparaitre
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Le nombre des reliquats Messagepar crew » 25 avr. 2019 à 14:30
Rachel a écrit :
Couscous a écrit :Oui mais quand tu réfléchis bien...si la SS te dis '' a 1 mètre au Nord de a statue de voltaire''
Impossible puisque dans ce cas il faudrait une boussole pour reperer le Nord.

Ce serait plutôt " a 5 metres de la croix entre elle et le belvedere"
:bise: :bise:


Si la distance est de 1 mètre, la boussole n'est pas du tout indispensable (la chouette est assez grosse, l'imprécision nous permettra quand même de la trouver. Si elle est de 80m, c'est plus chaud sans boussole.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le nombre des reliquats Messagepar Couscous » 25 avr. 2019 à 18:33
Crew Rachel faisait référence au madits qui stipule qu'il est inutile d'avoir une boussole pour trouver la chouette :hinhin:

Par contre Rachel sur la dite statue il peut y avoir les point cardinaux , pas besoin d'une boussole ! :egyptien:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Le nombre des reliquats Messagepar crew » 25 avr. 2019 à 19:12
Ben oui je sais Couscous. Mais avec ton exemple de ss, pas besoin de boussole, alors que Raytcheul dit que ta ss n'est pas possible car elle nécessite une boussole.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le nombre des reliquats Messagepar Couscous » 25 avr. 2019 à 19:15
Avec le second exemple que j'ai donné effectivement mais dans le premier exemple je n'ai rien spécifié !
Bon sinon il reste toujours les étoiles et le soleil pour trouver le nord à condition qu'il ne fasse pas nuageux :franchouillard:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Le nombre des reliquats Messagepar crew » 25 avr. 2019 à 19:30
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le nombre des reliquats Messagepar Couscous » 25 avr. 2019 à 19:34
Hors-Sujet
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Le nombre des reliquats Messagepar Zowl » 25 avr. 2019 à 22:07
Wuji a écrit :Bonjour,
je recopie un madit trouvé ici, et que je n'avais jamais lu : http://zoechouette.free.fr/Lesreliquats ... quats.html
Q - Vous nous avez dit que vous alliez réfléchir si vous pouviez donner le nombre de reliquats… Qu’en est-il ?
R - J'ai décidé de camper sur mes positions et de ne pas le révéler. Non pas parce que ce nombre est un secret d'état mais parce que cela me forcerait à fournir en même temps une info connexe, qui est, elle, un secret d'état ! Je n'ai en effet trouvé aucun moyen de fournir la première info sans fournir la seconde.

Question : quel est le nombre de reliquats qui, s'il était connu, révélerait un secret d'état ?
A part le fait que ce nombre révélerait une méthode de décryptage "évidente", je ne vois pas...
Alors, que pourrait-on avoir ?
- 26, donc un alphabet ?
- 64 ou 100, donc des lettres à placer dans une grille ?

Qu'en pensez-vous ?


« Secret d’état » peut-être pas mais Max Valentin, et par son vécu, doutait sûrement d’une faille, une faille pourtant assez béton mais par précaution..

Depuis X temps je tourne autour de 13, 13 étant le « deuxième pas... » après 11 énigmes (chiffres premiers). Puis 22, « la Vérité en vérité », soit 2 fois les énigmes. Les deux s’inscrivent parfaitement mais 22 donne une info supplémentaire, peut-être celle que Max Valentin redoute quand on connaît la « légende ». Le problème est :

- Au minimum 2 énigmes n’en contiennent pas.
- Au minimum 2 énigmes n’en contiennent qu’un.
- Au minimum 2 énigmes en contiennent plusieurs (minimum 2).

AU MINIMUM : 6 énigmes : 6 reliquats

Reste 5 énigmes pour aboutir à 13 ou 22 (ou autres..) !

Pour mémo : Reliquats = restes de décryptages NON UTILISÉS.


- 13 est une bonne moyenne, 13 suit une logique mais ne donne pas plus d’infos que 7 ou 8.
- 22 me paraît trop haut mais fournit une, voir deux, infos de « luxe », directement liées à la chasse, de plus est, réfléchissez bien quant aux restes. Il y a peu de « coins » disponibles pour les « cacher » et plus c’est « gros » moins c’est visible (la B) :franchouillard:

:alatienne:


-
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Le nombre des reliquats Messagepar Bigornouille » 26 avr. 2019 à 08:56
Zowl a écrit :Le problème est :

- Au minimum 2 énigmes n’en contiennent pas.
- Au minimum 2 énigmes n’en contiennent qu’un.
- Au minimum 2 énigmes en contiennent plusieurs (minimum 2).


J'ai cherché sur les madits, mais je n'ai pas trouvé clairement ces "au minimum 2". J'ai l'impression que ces "au moins 2" ont été déduits des réponses de Max où il employait l'expression "certaines énigmes". Mais est-ce que "certaines énigmes" implique "au moins 2" ? Dans le language courant, quand je dis "certaines personnes", ça peut indiquer "une personne" seulement, tout en laissant un flou.
Bref, y a-t'il des sources maxiennes autres que "certaines énigmes" ?

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Le nombre des reliquats Messagepar Kiba » 26 avr. 2019 à 13:03
QUESTION n°29 DU 1999-03-10
TITRE : TOUTES ?
BONJOUR, MAX. TOUTES LES ENIGMES ONT-ELLE UN(OU DES) RELIQUAT OU SIMPLEMENT CERTAINES D'ELLE L'ENIGME B EN A-T-ELLE UN ?(TU AS DIT QU'ELLE NE SERVAIT PLUS UNE FOIS L' ORDRE TROUVE).MERCI OH.
IL N'Y A PAS DE RELIQUAT DANS LA "B". CERTAINES AUTRES ENIGMES PEUVENT EN CONTENIR ZERO, UNE OU PLUS. (PAR "ENIGME S", J'ENTENDS BIEN SUR VOS PROPRES DECRY PTAGES) AMITIES -- MAX


http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/in ... =Reliquats
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Re: Le nombre des reliquats Messagepar cocorico » 26 avr. 2019 à 13:16
QUESTION No 18 DU 2001-12-04
----------
TITRE: PEUX TU CONFIRMER Q-QS MADITS 
----------
-AUCUN DANS CERTAINES ENIGMES -UN ,DANS PLUSIEURS -PLUSIEURS ,DANS CERTAINES -2 ENIGMES EN COMPORTENT PLUS QUE LES AU TRES,EN QUANTITE EGALE. AMITIES RENE DE CESSAND* 
----------
JE N'AI PAS DONNE LE CHIFFRE "2". DONC SUR CE POINT, JE NE REPONDS PAS. "EN QUA NTITE EGALE" : JE NE ME SOUVIENS PAS AVO IR DIT CELA, MAIS JE VOUS FAIS CONFIANCE ET LE CONFIRME !JE CONFIRME AUSSI LE RE STE. AMITIES -- MAX 
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Le nombre des reliquats Messagepar Bigornouille » 26 avr. 2019 à 13:28
C'est pas super clair !
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Le nombre des reliquats Messagepar Kiba » 26 avr. 2019 à 13:53
Bah si
X énigmes sans reliquats, X > 1
Y énigmes avec 1 reliquat, Y > 1
Z énigmes avec 2-3-4-5 reliquats, Z > 1
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Le nombre des reliquats Messagepar Bigornouille » 26 avr. 2019 à 14:38
Kiba a écrit :Bah si
X énigmes sans reliquats, X > 1
Y énigmes avec 1 reliquat, Y > 1
Z énigmes avec 2-3-4-5 reliquats, Z > 1


Je dois être bouché (ce serait pas la première fois):
IL N'Y A PAS DE RELIQUAT DANS LA "B". CERTAINES AUTRES ENIGMES PEUVENT EN CONTENIR ZERO, UNE OU PLUS

Donc X >= 1, Y >= 1 et Z >= 1, mais pas strictement supérieur à 1 !
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Le nombre des reliquats Messagepar Kiba » 26 avr. 2019 à 16:00
Tout dépend comment tu entends certaines. Moi : certaines en comprennent 0, certains en comprennent 1, certaines en comprennent plus
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Le nombre des reliquats Messagepar Bigornouille » 26 avr. 2019 à 16:11
Kiba a écrit :Tout dépend comment tu entends certaines. Moi : certaines en comprennent 0, certains en comprennent 1, certaines en comprennent plus


Je partage ton avis : tout dépend de l'interprétation ! Mais donc la "conclusion" qui consiste à affirmer "au moins 2" est peut-être hâtive.

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Le nombre des reliquats Messagepar crew » 26 avr. 2019 à 20:08
QUESTION No 13 DU 1999-07-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Globule
cher Max, pouvez-vous repondre a ces que stions auxquelles vous avez repondues mi lle fois mais dont je n'ai jamais vu les reponses precises (juste des on-dit) : 1) il y a plusieurs enigmes sans reliqua ts 2) il y a plusieru enigmes avec un se ul reliquat 3) il y a plusieurs enigmes avec plusieurs reliquats
--------------------------------------------------------------------------------
1 - OUI. 2 - OUI. 3 - OUI. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Le nombre des reliquats Messagepar Bigornouille » 26 avr. 2019 à 20:16
crew a écrit :QUESTION No 13 DU 1999-07-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Globule
cher Max, pouvez-vous repondre a ces que stions auxquelles vous avez repondues mi lle fois mais dont je n'ai jamais vu les reponses precises (juste des on-dit) : 1) il y a plusieurs enigmes sans reliqua ts 2) il y a plusieru enigmes avec un se ul reliquat 3) il y a plusieurs enigmes avec plusieurs reliquats
--------------------------------------------------------------------------------
1 - OUI. 2 - OUI. 3 - OUI. AMITIES -- MAX



Ahhh, ben là, c'est clair :okydoky:

Merci, crew-dité !

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Le nombre des reliquats Messagepar Zowl » 26 avr. 2019 à 20:47
crew a écrit :QUESTION No 13 DU 1999-07-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Globule
cher Max, pouvez-vous repondre a ces que stions auxquelles vous avez repondues mi lle fois mais dont je n'ai jamais vu les reponses precises (juste des on-dit) : 1) il y a plusieurs enigmes sans reliqua ts 2) il y a plusieru enigmes avec un se ul reliquat 3) il y a plusieurs enigmes avec plusieurs reliquats
--------------------------------------------------------------------------------
1 - OUI. 2 - OUI. 3 - OUI. AMITIES -- MAX

Merci !

- N’étant pas vraiment « Madito », je fais souvent par mémoires (radio moquette).

Au final, dans ce MaDit, les 11 sont à prendre en compte et mon calcul au MINIMA est bon, c’est juste une logique de matheux, le reste est, ma foi, une affaire de « Sage ». CE N’EST QU’UN MINIMA !

Et j’ai vraiment l’impression que « 13 » serait le chiffre gagnant. Il est le « malheur » pour beaucoup, mais pas toujours :franchouillard: .

- la chouette est une affaire de « PREMIER ».

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]