La coopération pourrait mener au succès

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Falcon
Chevêchette
Messages : 12
Enregistré le : 14.02.2018
Here I am, on the twofold to test if any of you actually believes this puzzle-game can be solved by a non-native French person :D I get probably 50% of readers already leaving the post…..(bye,bye :banderole: )

My previous two messages on this Forum where in French.
Even-though I only received a few comments about spelling and grammar mistakes, French is not my native language (I’m EU based). For that reason, I will try out a message in English (also not my native language).

After almost 1Y I have built a solid solution for each “riddle” and even have the super solution to some extent. The only problem I still stumble upon is the completion of the super solution. Right now, my SS exists of only 5 words, 15 letters. These letters are extracted from a mathematical extraction of remainders. Even-though the decrypted sentence is helping me to find the final zone (without the SS I would have never considered this “big dot on my map”) and is helping me to find the final spot (50sqm), it still misses to tell the exact location.

The final 50 sqm (Final zone is ca. 10 sqKM) is exactly at the edge of a forest in an isolated area and would not be at the “foot of something”. In the assumption that Max has used magnets to distort the electromagnetic signals from metal detectors, I don’t feel confident enough going to the final are, even with a 50sqm area in mind. The final 1 sqm should be defined before making any attempt, which is where I would need cooperation with someone.

Obviously, I’m not going to communicate all my solutions here in public, but I will make 10 bold statements, in the hope that anyone relates himself/herself to my way of thinking and would like to cooperate on the final steps of the game…..

1. If you think the final zone is around Dabo (+/- 100km), I estimate you have solved 2-5% of the game!
Go to the beach, relax and forget about the game for sake of your own health. Alternatively, throw everything you have away and start again
2. ONLY 1 riddle includes Dabo in the solution on “First degree” level. NO other riddle includes Dabo!
3. You cannot find the final zone on the 989 with having drawn less than 56 lines and/or circles
4. All 11 puzzles can be systematically solved on the 989, no doubt!
5. A riddle solution solved to the first degree is “nice to have”, solved to the second degree makes it “thoughtful” and solved to the third degree makes you “continue the game”
6. The “Sentinels” watch over the eternal flame but not over the final zone!
7. Native or non -native French, the solutions are hidden in high school-level Mathematics
8. The SS consists a French surname which has several other meanings/interpretations in French (p.s. Jeanne d'Arc has small importance in the game, but is not part of the final zone nor the SS)
9. I’m convinced you can distinguish “remainders” for the SS without solving all 11 puzzles 100%. After ca. 50% solving the game you understand how to look for “remainders” and assemble them.
10. During the entire game you will find at least 7 interpretations of “Navire noir perche”!

If you believe firmly in your SS but just haven’t figured out the final zone, I’m willing to cooperate on the final steps of this amazing journey. In this game you can never be 100% sure about anything, but I believe 99% in my final zone (tested against ludicracy) :danse: Contact me in private and let’s see where this will end….

falcon6174 {at} outlook {dot} com
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
In maille opinion, your forth is wrong. You don't need the map until....(i forget when exactly). And when you have la zone, normally your are convaincu at 100%. Or you have to be convaincu at 100% at least.
If you have a doubt, it means that your solutions are wrong. (ouais, j'ai appris le mot "doubt" en écoutant no doubt quand j'étais ado)
Pour ma part, I'm sure, mais alors tout a fait sure...que c'est un coup de Fantômas. He got the golden owl. Yes, my lord! :franchouillard:
You're welcome to found the chouette! :loveyou:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
:roule: :roule: :roule:
hou là !!!!
difficile de faire croire que c'est ta langue 1ere avec ça :

My previous two messages on this Forum where in French.
faudra r'vouère ça mon gars

in maille opinion, your forth is wrong
Mustard Hum ?

your forth is wrong
c'est pas ta force l'anglais
auzétats y comprendrait que dalle !
S'adapter ou disparaitre
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
points 8 et 10 on n'est pas raccord :franchouillard:
personnellement j'ai une idée bien précise pour les reliquats, mais pour l'instant pas moyen d'acheter ma deuxième carte, du coup je ronge mon frein en traînant ici.
bref, quand je l'aurai, je vais sur place vérifier et après on rediscute, d'ac? :champion:
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
point 3 non plus d'ailleurs, je n'en ai qu' une vingtaine moi... :jesors:
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Ahhhhhhhhhhhhhhh bah déjà si tu écrivais en Français, je suis pas chauve-in mais bon on est pas chez les anglais ici et m^m les canadiens parlent français hein ?!
Donc c'est mal barré :laferme: :bouletdujour: :lol:
:franchouillard: :cafe: :banderole:
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Hi Falcon,

it's nice to share some points.

In my game, no Dabo. Do you use 989 to solve 600 ie ?

Have fun :)
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Kiba a écrit :Hi Falcon,

it's nice to share some points.

In my game, no Dabo. Do you use 989 to solve 600 ie ?

Have fun :)


Hey, Kiba!

Do you speak english for real?
:bouletrepere:

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Est-ce que je te demande si tu habites au pied du canigou? X)
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Falcon, si tu trouves Dabo à un moment donné du jeu ou un autre, c'est que tu fais de la cuisine d'assemblage, et non de création... A mon (humble) avis, il est préférable de choisir soi-même ses ingrédients, plutôt que d'acheter tout fait au dehors, pour ensuite se contenter d'assembler les éléments dans une même assiette...

56 lignes ou cercles tracés ? Ça me va ! Je n'ai pas fait le compte exact, mais je pointe, avant la SS, 43 points différents ayant une fonction dans la chasse.

D'accord sur le décryptage général des onze premières énigmes sur la 989.

Pas d'accord avec les trois niveaux de décryptage. Il n'y a qu'une seule couche de décryptage, et on ne revient sur les énigmes que pour la recherche des reliquats.

D'accord avec le fait que les sentinelles ne soient pas dans la zone finale.

Pas d'accord sur le niveau minimal de mathématiques requis (idem pour la musique, l'astronomie...). Niveau fin de middle school aux Etats-Unis (fin de collège en France).

Pas d'accord sur les points 8-9-10. Il n'y a qu'un navire noir perché, on le retrouve en 560, contrairement à la Nef encalminée, qui n'apparaît qu'en fin de 560 (et débute l'énigme 650), mais pas en 600...

Que veux dire "tested against ludicracy" ?

am(h)a tanacl
Falcon
Chevêchette
Messages : 12
Enregistré le : 14.02.2018
Où commencer?

1. Malheureusement, il y a plus de "trolls" dans ce foorum que de gens sérieux :banderole:

2. @Liza
Si vous souhaitez discuter les reliquats plus en détail, contactez-moi en privé. Nous pouvons communiquer en français si vous préférez.

3. @Kiba
Les 11 énigmes peuvent être résolues sur le 989, aussi le 600. La Fibula de 600 est utilisée dans la prochaine énigme (500), la clé de 600 est utilisée dans la prochaine énigme.

3. @tanacl
Merci, mais je ne suis pas intéressé à discuter de l'une des solutions énigme. J'ai systématiquement trouvé une solution pour chacun d'eux. A titre de référence: Ma documentation personnelle dépasse 200 pages et ma 989 inclut plus de 56 lignes et cercles. La zone finale ne peut être définie qu’après la résolution du problème 520 et elle est cachée dans les mathématiques et la géométrie simples.
Je suis seulement intéressé à travailler ensemble ou à partager des idées sur la SS.
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Hi, by asking if you used 989 to resolve 600, I mean do you draw some lines to solve 600 ?
I think you got some points (like "navire noir perché" count, but I found more if we speak of the same thing).
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
C'est un site français, ou on se doit, par respect, de parler français.
S'adapter ou disparaitre
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
bah, si on est plus à l'aise en anglais, moi je comprends.
par contre je suis plus à l'aise en français, alors je réponds en français :franchouillard:
du moment qu'au final tout le monde se comprend... :)
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
C'est un site français. Ce qui n'est pas une raison pour se comporter comme un cliché de beauf francais avec sa baguette et son béret, incapable de parler autre chose que francais. On a aussi le droit de se montrer civilisés et ouverts au monde. Et de respecter la différence de chacun, voire de l'accueillir avec le plaisir et l'ouverture d'esprit qui ont fait de la France le pays des lumières, poil au derrière.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Chaque fois que je poste sur un forum, j'ai sous la main un "conjugueur" et mon correcteur d'orthographe. Par respect pour ceux à qui je m'adresse. Si je postais sur un forum néerlandais, j'utiliserai un traducteur, même basique, comme celui de google.
Tu vois, il y en a pour 1 minute!

Wanneer ik op een forum post, heb ik een "conjugator" en mijn spellingcontrole bij de hand. Uit respect voor degenen aan wie ik mijzelf richt. Als ik op een Nederlands forum post, gebruik ik een vertaler, zelfs eenvoudig, zoals Google.
Zie je, er is voor 1 minuut!

:alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Falcon
Chevêchette
Messages : 12
Enregistré le : 14.02.2018
J'ai publié en anglais pour éviter toute confusion. Veuillez utiliser google traduction pour mon premier message. Pour plus de communication, j'écris volontiers en français. Même si mon français n'est pas parfait.

@Kiba,
Oui, la solution du 600 génère des lignes, entre autres résultats géométriques.

@ Liza
Merci! Si tu veux tu peux m'écrire en privé pour discuter les reliquats ensemble

En fait, je suis abasourdi par le fait qu’il ya très peu de gens qui pensent dans la bonne direction et qui ont une idée réaliste de la super solution et les reliquats.
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
chevechercher a écrit :C'est un site français. Ce qui n'est pas une raison pour se comporter comme un cliché de beauf francais avec sa baguette et son béret, incapable de parler autre chose que francais. On a aussi le droit de se montrer civilisés et ouverts au monde. Et de respecter la différence de chacun, voire de l'accueillir avec le plaisir et l'ouverture d'esprit qui ont fait de la France le pays des lumières, poil au derrière.


Haha mais tellement ... Quand tu vois ce genre de réactions, tu comprends pourquoi macron et lepen sont en tete des sondages... C'est bien triste.

Falcon i don't agree with what you are saying, but thx for posting here the way you think ;)
Don't care with people whining about speaking french, they are not even able to speak English ...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
ZenZ a écrit :Falcon i don't agree with what you are saying, but thx for posting here the way you think ;)
Don't care with people whining about speaking french, they are not even able to speak English ...


They are not even able to speack... french, sometimes!
:alatienne:

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré