Ordre d'extraction des reliquats

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
crew a écrit :Commencer par F n'aide pas, par contre si tu trouves des mots de type FGH (ex : pas -hellene - vers), tu sens que tu es sur la bonne voie.


Ah ok, je te suis: tu te dis que si ce que tu obtiens a du sens, c'est que c'est bon. Et donc que les premiers reliquats seraient déjà ordonnés, non pas pour trouver les suivants, mais (au moins) pour confirmer la démarche.

Merci !

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Ordre d'extraction des reliquats Messagepar Ancil » 21 juin 2019 à 13:28
Jopal a écrit :A partir du moment où tu as bouclé les 11 énigmes (toutes justes à 100%) et que tu as ta zone, la clé de passage vers la 12e, c'est la Méga Astuce qui doit rapidement te flasher le cerveau sur la nature des reliquats.

A mon avis, sans posséder la méga astuce cachée dans le jeu, il est peu probable que l'on ait réussi à résoudre les 11 énigmes, ou alors avec un bol incroyable, "servi par le hasard et assaisonné d'une pincée de coïncidences". Je pense même que si on ne l'a pas, on n'est pas très avancé dans le jeu, même si on est tous persuadé du contraire.

En revanche, qu'elle serve à extraire les reliquats in fine, c'est tout à fait possible.

:alatienne:
Modifié en dernier par Ancil le 21 juin 2019 à 13:47, modifié 1 fois.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Ordre d'extraction des reliquats Messagepar crew » 21 juin 2019 à 13:33
oui c'est tout à fait ça Bigorpâte, désolée je n'ai pas été très claire, j'étais sur téléphone et en train de faire autre chose --> :jesors:
Par exemple, si les reliquats donnent : Pas - héllène -vers - le - nord - Partez- de -la - Statue - creusez - à - 12, cet ordre aide à confirmer la démarche et à faciliter la mise dans le bon ordre.

Tu veux nous en dire un peu plus sur tes reliquats ? Pourquoi es-tu sûr de certains mais pas des autres par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Ancil a écrit :A mon avis, sans posséder la méga astuce cachée dans le jeu, il est peu probable que l'on ait réussi à résoudre les 11 énigmes,


Oui, mais le "truc" pour isoler les Reliquats n'est pas la même chose que la mega astuce.

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Ordre d'extraction des reliquats Messagepar Ancil » 21 juin 2019 à 15:25
Bigornouille a écrit :
Ancil a écrit :A mon avis, sans posséder la méga astuce cachée dans le jeu, il est peu probable que l'on ait réussi à résoudre les 11 énigmes,

Oui, mais le "truc" pour isoler les Reliquats n'est pas la même chose que la mega astuce.
Big

Si tu le dis...Ce qui est sûr, c'est que la méga astuce et les reliquats ont au moins un point commun et pas des moindre, c'est celui d'être cachés.

:alatienne:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Ordre d'extraction des reliquats Messagepar crew » 21 juin 2019 à 15:27
Le "truc", c'est qu'il faut trouver les reliquats de nos décryptages. Je ne pense pas qu'il y ait un autre "truc", sinon ça aurait été impossible à trouver si on ne savait pas déjà qu'il y avait une 12ème énigme.
Certains, par exemple, cherchent les dates en lien avec les décryptages. C'est beaucoup trop compliqué. Et pourquoi des dates et pas autre chose ? En plus, on ne passe pas forcément par les dates pour trouver les solutions des énigmes.
Si déjà tu arrives à isoler les reliquats de tes décryptages, cad ce que tu as forcément obtenu en décryptant, mais que tu as laissé de côté, à mon avis, tu n'auras pas besoin d'un "truc" supplémentaire !
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Ordre d'extraction des reliquats Messagepar crew » 21 juin 2019 à 15:28
Ancil a écrit :Si tu le dis...Ce qui est sûr, c'est que la méga astuce et les reliquats ont au moins un point commun et pas des moindre, c'est celui d'être cachés.

:alatienne:


Comme tout ce qui est à trouver, tant que ça ne l'a pas été. Donc comme tout le reste.
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
crew a écrit :Le "truc", c'est qu'il faut trouver les reliquats de nos décryptages. Je ne pense pas qu'il y ait un autre "truc", sinon ça aurait été impossible à trouver si on ne savait pas déjà qu'il y avait une 12ème énigme.
Certains, par exemple, cherchent les dates en lien avec les décryptages. C'est beaucoup trop compliqué. Et pourquoi des dates et pas autre chose ? En plus, on ne passe pas forcément par les dates pour trouver les solutions des énigmes.
Si déjà tu arrives à isoler les reliquats de tes décryptages, cad ce que tu as forcément obtenu en décryptant, mais que tu as laissé de côté, à mon avis, tu n'auras pas besoin d'un "truc" supplémentaire !


Tout à fait d'accord pour cette histoire de dates. Mais Max a bien parlé d'une astuce, d'une idée, pour être sûr de tirer les bons reliquats, et le bon nombre de reliquats. Parce qu'il faut au moins savoir qu'on en a pas oublié !
Par exemple, si tu trouves les reliquats: "chemin ouest", "1km", "gros caillou rond", "2 pieds au nord" et que tu as loupé le reliquat "tourner à gauche et marcher 300 mètres", tu es dans les choux, et tu ne peux pas t'en rendre compte sans aller sur place.
Il faut donc qu'on ai un moyen de savoir qu'on les a tous, ces saloperies de reliquats !

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Ordre d'extraction des reliquats Messagepar crew » 21 juin 2019 à 15:44
Pour moi, l'astuce c'est : tout ce qui vient de tes décryptages et qui te reste sur les pattes ---> reliquats.
Sinon ça veut dire qu'il y a 2 astuces pour trouver le pile poil (ce qui commence à faire beaucoup pour un détail) :
- se dire qu'il faut qu'on cherche les reliquats de nos décryptages
- autre chose

S'il faut encore faire un tri parmi les reliquats de nos décryptages, alors la définition des reliquats n'est plus correcte. A la rigueur, le "truc", c'est comprendre précisément ce que veut dire Max quand il parle des reliquats de nos décryptages. Parce que finalement, on n'est pas tous d'accord sur ce que ça signifie.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Ordre d'extraction des reliquats Messagepar Ancil » 21 juin 2019 à 16:06
crew a écrit :
Ancil a écrit :Si tu le dis...Ce qui est sûr, c'est que la méga astuce et les reliquats ont au moins un point commun et pas des moindre, c'est celui d'être cachés.
:alatienne:

Comme tout ce qui est à trouver, tant que ça ne l'a pas été. Donc comme tout le reste.

Certes, on peut généraliser avec une lapalissade, mais en ce qui me concerne je fais une (petite) nuance avec le terme "caché" au sens où tu sembles l'entendre. Je ne pense pas que Max avait prévu que l'on "rate" tout les décryptages des énigmes. Donc, comme tout le reste...., si tu veux.

QUESTION No 1 DU 2001-05-29
----------------------------
TITRE: RELIQUAT OUBLIE
ADMETTONS QU UNE ENIGME ME FASSE PARTIR DE PARIS POUR ARRIVER A MARSEILLE A TRAV ERS TOUT UN RAISONNEMENT DANS LEQUEL VA SURGIR UN RELIQUAT. PUIS-JE, PAR UN RACC OURCI, TROUVER LA SOLUTION PRINCIPALE DE L ENIGME C EST A DIRE MARSEILLE TOUT EN RATANT LE RELIQUAT QUI SE TROUVE DANS L E RAISONNEMENT QUE J AI COURT CIRCUITE ?
----------------------------
EN PRINCIPE, VOUS ETES SUPPOSE RATER tou s LES RELIQUATS JUSQU'A LA 1EME ENIGME. IL FAUT LES EXTRAIRE, LES ASSEMBLER ET L ES DECRYPTER UNE FOIS QUE VOUS AVEZ TOUT ES LES SOLUTIONS AUX ENIGMES. DU MOINS, C'EST AINSI QUE JE RECOMMANDE DE FAIRE. LA REPONSE A VOTRE QUESTION EST DONC "OUI", MAIS SI VOUS AVEZ LA SOLUTION, VOUS AVEZ DONC FORCEMENT LE BON RAISONNE MPENT. AMITIES -- MAX


:alatienne:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Ordre d'extraction des reliquats Messagepar crew » 21 juin 2019 à 17:40
Oui les reliquats sont cachés, mais pour ma part, pas la méga-astuce. Dans mon jeu, la MA est trouvée en résolvant les énigmes. Elle fait partie des solutions, ce n'est pas quelque chose de "ratable".
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Ordre d'extraction des reliquats Messagepar Ancil » 21 juin 2019 à 17:46
crew a écrit :Oui les reliquats sont cachés, mais pour ma part, pas la méga-astuce. Dans mon jeu, la MA est trouvée en résolvant les énigmes. Elle fait partie des solutions, ce n'est pas quelque chose de "ratable".

D'accord avec ça, disons que dans mon jeu ce n'est vraiment pas quelque chose d'ordinaire, qui peut très bien être "raté", mais qui est indispensable pour progresser.

:alatienne:
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Re: Ordre d'extraction des reliquats Messagepar ZenZ » 25 juin 2019 à 17:38
QUESTION No 1 DU 2001-05-29
----------------------------
TITRE: RELIQUAT OUBLIE
ADMETTONS QU UNE ENIGME ME FASSE PARTIR DE PARIS POUR ARRIVER A MARSEILLE A TRAV ERS TOUT UN RAISONNEMENT DANS LEQUEL VA SURGIR UN RELIQUAT. PUIS-JE, PAR UN RACC OURCI, TROUVER LA SOLUTION PRINCIPALE DE L ENIGME C EST A DIRE MARSEILLE TOUT EN RATANT LE RELIQUAT QUI SE TROUVE DANS L E RAISONNEMENT QUE J AI COURT CIRCUITE ?
----------------------------
EN PRINCIPE, VOUS ETES SUPPOSE RATER tou s LES RELIQUATS JUSQU'A LA 1EME ENIGME. IL FAUT LES EXTRAIRE, LES ASSEMBLER ET L ES DECRYPTER UNE FOIS QUE VOUS AVEZ TOUT ES LES SOLUTIONS AUX ENIGMES. DU MOINS, C'EST AINSI QUE JE RECOMMANDE DE FAIRE. LA REPONSE A VOTRE QUESTION EST DONC "OUI", MAIS SI VOUS AVEZ LA SOLUTION, VOUS AVEZ DONC FORCEMENT LE BON RAISONNE MPENT. AMITIES -- MAX


Moi y'a un truc qui m'intrigue dans ce madit, il conseille d'extraire les reliquats, de les assembler, puis les décrypter, mais qu'est ce qu'il entend par assembler ?
Juste mis bouts à bouts, ou alors remis dans un certain ordre ?
Car si ensuite il faut les décrypter, cela signifie que la suite "logique" des reliquats extraits ne sera pas compréhensible en l'état.

Imaginons que le A de A RONCEVAUX soit un reliquat, et qu'il est le premier à apparaitre dans la suite logique des énigmes, cela pourrait signifier qu'il est à placer en premier dans la phrase finale que l'on aura à décrypter, mais le fait que Max précise qu'il faille les assembler m'intrigue pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Ordre d'extraction des reliquats Messagepar Egide » 25 juin 2019 à 18:10
ZenZ a écrit :Moi y'a un truc qui m'intrigue dans ce madit, il conseille d'extraire les reliquats, de les assembler, puis les décrypter, mais qu'est ce qu'il entend par assembler ?
Juste mis bouts à bouts, ou alors remis dans un certain ordre ?


Certains madits semblent clairs, on les assemble dans l'ordre donné par la B.

QUESTION No 14 DU 1999-09-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LEIA RELIKA 4
VOUS DITES QUIL FAUT LES EXTRAIRE PUIS L ES ASSEMBLER. COMME VOUS PRECONISEZ DE L ES PLACER DANS L'ORDRE DES ENIGMES, EST- CE QUE DANS CE CAS, IL N'Y A PLUS VRAIME NT D'ASSEMBLAGE ? (J'ESPERE ETRE CLAIRE)
--------------------------------------------------------------------------------
LES PLACER DANS L'ORDRE ET LES ASSEMBLER C'EST PAREIL, EN EFFET. AMITIES -- MAX


QUESTION No 29 DU 2000-05-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GLOUTON RELIQUATS
POUR LES RELIQUATS IL LES EXTRAIRE PUIS LES ASSEMBLER ET APRES LES DECRYPTER UNE FOIS DECRYPTER ,POUR QU ILS AIENT UNE S IGNIFICATION REELLE EST CE QU IL FAUT LE S REMETTRE EN ORDRE POUR APPLIQUER LA SU PER SOLUTION GLOUTON
--------------------------------------------------------------------------------
ASSEMBLEZ-LES DANS L'ORDRE DES ENIGMES, ET LE RESULTAT VOUS SATISFERA. JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS... AMITIES -- MAX


QUESTION No 47 DU 2001-09-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RELIQUATS
POURQUOI FAUT IL LES PRENDRE DANS L'ORDR E DES ENIGMES? 1 PARCE QUE C'EST PLS SIMPLE POUR LES TR OUVER 2 PARCE QU'ON LES LAISSE ET LES DECRYPTE DANS CET ORDRE 3 AUTRE RAISON MERCI AMITIES SEVERINE
--------------------------------------------------------------------------------
1 ET 2 ! AMITIES -- MAX

A prendre avec des pincettes, car les reliquats sont un sujet sensible, et les madits sont parfois contradictoires...

:alatienne:
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Re: Ordre d'extraction des reliquats Messagepar ZenZ » 26 juin 2019 à 12:56
Oui donc assembler signifie les mettre bouts a bouts dans l'ordre des énigmes.

Du coup si une énigme comprend plusieurs reliquats, l'ordre de ceux ci ne semble pas important pour le décryptage...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Ordre d'extraction des reliquats Messagepar Ancil » 26 juin 2019 à 12:58
ZenZ a écrit :Du coup si une énigme comprend plusieurs reliquats, l'ordre de ceux ci ne semble pas important pour le décryptage...

A mon avis il doit y avoir un ordre logique d'extraction, y compris à l'intérieur d'une même énigme.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Ordre d'extraction des reliquats Messagepar Egide » 26 juin 2019 à 13:11
ZenZ a écrit :Du coup si une énigme comprend plusieurs reliquats, l'ordre de ceux ci ne semble pas important pour le décryptage...


Non, non. On doit assembler les reliquats dans leur ordre d'apparition (chronologique) au sein d'une énigme.


QUESTION No 17 DU 1999-10-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RELIQUATS
UNE FOIS QUE L'ON A EXTRAITS LES RELIQUA TS DE TELLE OU TELLE ENIGME POUR LES ASS EMBLER FAUT IL GARDER CEUX D'UNE ENIGME ET LES ASSEMBLER OU BIEN LES ASSEMBLER A VEC CEUX D'UNE AUTRE ENIGME GLOUTON
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS LES ASSEMBLEZ DANS L'ORDRE DES ENIG MES, ET DANS L'ORDRE CHRONOLOGIQUE A L'INTERIEUR D'UNE MEME ENIGME. AMITIES -- MAX

QUESTION No 42 DU 1999-11-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUESTIONS FUTILES(2)
VOUS CONSEILLEZ DE PRENDRE LES RELIQUATS DANS L'ORDRE DES ENIGMES.EST-CE QUE VOU S NOUS CONSEILLEZ AUSSI DE LES PRENDRE DANS L'ORDRE DE RENCONTRE A L'INTERIEUR DES ENIGMES?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. DU MOINS POUR L'ASSEMBLAGE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 2 DU 2000-04-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ORDRE ET RELIQUATS
BONJOUR MAX. SI UNE ENIGME COMPORTE DEUX RELIQUATS EXISTE T IL UNE METHODE POUR LES METTRE DANS L ORDRE. SINON, LE FAIT QU ILS SOIENT DANS L ORDRE COMME VOUS LE DITES NE NOUS SERT A RIEN ! CORDIALEMENT CHS PS : C EST PLUS CLAIR AINSI ?
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS LES PRENEZ, DANS CE CAS, DANS L'ORD RE OU ILS APPARAISSENT DANS L'ENIGME. CELA VOUS SIMPLIFIERA GRANDEMENT LA TA- CHE. VOUS DITES QUE CET ORDRE "NE SERVIR AIT A RIEN". CE N'EST PAS LE CAS... AMITIES -- MAX

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
QUESTION No 9 DU 1996-08-13

TITRE: 12eme: J'AI DU MAL M'EXPRIMER...
BJR MAX. UNE OU PLUSIEURS ERREURS DANS LES RELIQUATS DES PREMIERES ENIGMES - SI CEUX DES ENIGMES SUIVANTES SONT EXACTS - * PERMETTENT MALGRE TOUT D'OBTENIR UN RE SULTAT DONT SEULE LA FIN EST COMPREHENSI BLE. OU BIEN: ** RENDENT LE TOUT INIDENTIFIABLE ? AMITIES REMERCIANTES . FOURMI .

JE NE SAIS PAS QUOI VOUS DIRE D'AUTRE QUE CE QUE JE VOUS AI DIT, FOURMI. SANS DOUTE AIMERIEZ-VOUS SAVOIR SI LES RELI- QUATS SONT DE NATURE LITTERAIRE, MATHE- MATIQUES, GEOMETRIQUES, GEOGRAPHIQUES, ETC... PUISQUE UNE ERREUR DANS CERTAINS RELIQUATS POURRAIENT ALTERER LE SENS DE LA SUPERPOLUTION ? C'EST UNE CHOSEQUE JE NE PUIS EVIDEMMENT PAS VOUS DI- RE. DE PLUS, QUELLE QUE SOIT LA METHODE A UTILISER (ET DANS L'IGNORANCE OU JE SUIS DE VOS "ERREURS"), IL N'EST PAS EXCLU QUE VOUS OBTENIEZ QUELQUE CHOSE "D'INTERPRETABLE". MAIS CE SERA FAUX. IL SE PEUT AUSSI QUE VOUS OBTENIEZ UNE BOUILLIE DE CHAT QUI N'AURA NI QUEUE NITETE. JE N'EN SAIS RIEN, PUISQUE JE NE CONNAIS PAS VOS ERREURS. TOUT DEPEND DE LA NATURE DE CES ERREURS... JE VOUS DONNE UN EXEMPLE, ET POUR CELA, JE PARS DU PRINCIPE QUE LA SUPERSOLUTION VOUS DONNE UNE PHRASE, ET QUE CETTE PHRASE SERAIT :"CREUSEZ A 1 METRE DEVANT LE PIED GAUCHE DE LA STATUE". SI VOUS VOUSTROMPEZ AU DEBUT, VOUS POURRIEZ OBTENIR AUSSI BIEN "VOIR A 3 POUCES DEVANT LE PIED DE LA STATUE", QUE "TROMBONNE A COULISSE A 2 ENCLUMES DEVANT LE PIED DE LA STATUE". LES DEUX REPONSES SERAIENT BIEN ENTENDU FAUSSES, MAIS LA PREMIERE GARDERAIT UNE APPARENTE COHERENCE. (JE M'EMPRESSE DE PRECISER QUE CECI N'ESTQU'UN EXEMPLE. JE NE CONFIRME NI N'IN- FIRME QU LA SUEPERSOLUTION SOIT DE NATU- RE LITTERAIRE, ET QU'ELLE VOUS DONNE UNE PHRASE.) AMITIES -- MAX


Je me rends compte qu'une bonne partie d'entre nous pense que la SS est obligatoirement une phrase (" à 5 m du pied G de la statue " par ex. ).
Cela voudrait dire que tout ceux là aurait décryptés les énigmes de la même façon, et aurait trouvé le "pied G" , de la même façon, de la même manière, dans le même ordre. En ce qui concerne le métrage de mon exemple : (5) 3+2=5 et 4+1=5 , résultats identique, mais pas le même moyen. De même, on peut avoir la solution d'une énigme mais avec un/ des synonymes d'un mot, et que ceux ci ne correspondrait en rien pour être "le" reliquat demandé par cette SS.
Or, Max , n'a jamais voulu dire quelle était la nature des reliquats. Est-ce vraiment une phrase finalement? j'en doute de plus en plus.
Il n'y a qu'un seul moyen ( à mon avis) qui ne serait pas sujet à cautions, ce sont les tracés. Les tracés demandés sont précis, et doivent amener à un endroit précis. Ce sont les seuls qui sont donc contrôlables par Max, et reproductibles.
Qu' en pensez-vous ?
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
dominique a écrit :QUESTION No 9 DU 1996-08-13

TITRE: 12eme: J'AI DU MAL M'EXPRIMER...
BJR MAX. UNE OU PLUSIEURS ERREURS DANS LES RELIQUATS DES PREMIERES ENIGMES - SI CEUX DES ENIGMES SUIVANTES SONT EXACTS - * PERMETTENT MALGRE TOUT D'OBTENIR UN RE SULTAT DONT SEULE LA FIN EST COMPREHENSI BLE. OU BIEN: ** RENDENT LE TOUT INIDENTIFIABLE ? AMITIES REMERCIANTES . FOURMI .

JE NE SAIS PAS QUOI VOUS DIRE D'AUTRE QUE CE QUE JE VOUS AI DIT, FOURMI. SANS DOUTE AIMERIEZ-VOUS SAVOIR SI LES RELI- QUATS SONT DE NATURE LITTERAIRE, MATHE- MATIQUES, GEOMETRIQUES, GEOGRAPHIQUES, ETC... PUISQUE UNE ERREUR DANS CERTAINS RELIQUATS POURRAIENT ALTERER LE SENS DE LA SUPERPOLUTION ? C'EST UNE CHOSEQUE JE NE PUIS EVIDEMMENT PAS VOUS DI- RE. DE PLUS, QUELLE QUE SOIT LA METHODE A UTILISER (ET DANS L'IGNORANCE OU JE SUIS DE VOS "ERREURS"), IL N'EST PAS EXCLU QUE VOUS OBTENIEZ QUELQUE CHOSE "D'INTERPRETABLE". MAIS CE SERA FAUX. IL SE PEUT AUSSI QUE VOUS OBTENIEZ UNE BOUILLIE DE CHAT QUI N'AURA NI QUEUE NITETE. JE N'EN SAIS RIEN, PUISQUE JE NE CONNAIS PAS VOS ERREURS. TOUT DEPEND DE LA NATURE DE CES ERREURS... JE VOUS DONNE UN EXEMPLE, ET POUR CELA, JE PARS DU PRINCIPE QUE LA SUPERSOLUTION VOUS DONNE UNE PHRASE, ET QUE CETTE PHRASE SERAIT :"CREUSEZ A 1 METRE DEVANT LE PIED GAUCHE DE LA STATUE". SI VOUS VOUSTROMPEZ AU DEBUT, VOUS POURRIEZ OBTENIR AUSSI BIEN "VOIR A 3 POUCES DEVANT LE PIED DE LA STATUE", QUE "TROMBONNE A COULISSE A 2 ENCLUMES DEVANT LE PIED DE LA STATUE". LES DEUX REPONSES SERAIENT BIEN ENTENDU FAUSSES, MAIS LA PREMIERE GARDERAIT UNE APPARENTE COHERENCE. (JE M'EMPRESSE DE PRECISER QUE CECI N'ESTQU'UN EXEMPLE. JE NE CONFIRME NI N'IN- FIRME QU LA SUEPERSOLUTION SOIT DE NATU- RE LITTERAIRE, ET QU'ELLE VOUS DONNE UNE PHRASE.) AMITIES -- MAX


Je me rends compte qu'une bonne partie d'entre nous pense que la SS est obligatoirement une phrase (" à 5 m du pied G de la statue " par ex. ).
Cela voudrait dire que tout ceux là aurait décryptés les énigmes de la même façon, et aurait trouvé le "pied G" , de la même façon, de la même manière, dans le même ordre. En ce qui concerne le métrage de mon exemple : (5) 3+2=5 et 4+1=5 , résultats identique, mais pas le même moyen. De même, on peut avoir la solution d'une énigme mais avec un/ des synonymes d'un mot, et que ceux ci ne correspondrait en rien pour être "le" reliquat demandé par cette SS.
Or, Max , n'a jamais voulu dire quelle était la nature des reliquats. Est-ce vraiment une phrase finalement? j'en doute de plus en plus.
Il n'y a qu'un seul moyen ( à mon avis) qui ne serait pas sujet à cautions, ce sont les tracés. Les tracés demandés sont précis, et doivent amener à un endroit précis. Ce sont les seuls qui sont donc contrôlables par Max, et reproductibles.
Qu' en pensez-vous ?


Il s'agit bien d'une phrase. Plusieurs même, et je pense qu'il y en plus un tracé de confirmation mais pour celui-ci, j'ai un dernier doute.

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Re: Ordre d'extraction des reliquats Messagepar ZenZ » 17 juil. 2019 à 10:02
Il me semblait avoir lu quelque part que la phrase donnée par les reliquats pour trouver le pile poil comportait un minimum de mots (je ne sais plus combien) cela ne voudrait il pas dire que ces reliquats sont bel et bien des mots ?

D'ailleurs entre nous, le mot "pied" serait très pratique pour indiquer une cache, non ?

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré