Ordre d'extraction des reliquats

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Re: Ordre d'extraction des reliquats Messagepar Zed » 20 août 2019 à 10:26
:pigepas: Tu repostes intégralement un de tes posts précédents ? J'ai du mal à comprendre l'intérêt... Bon, je te reposte ma réponse alors:

Zed a écrit :
IXE a écrit :Un chercheur qui aura vraiment décrypté (correctement, complètement et justement) les 11 énigmes du livre et obtenu la zone, ne devrait pas rencontrer de grandes difficulté pour terminer le jeu et découvrir le pile poil.


Max est le premier à reconnaître qu'il n'est pas le meilleur juge pour estimer la difficulté de ses énigmes.

IXE a écrit :Déjà, il n'y a pas de piège dans la super soluce, on sait tous maintenant qu'elle est constituée de reliquats à extraire de la partie décryptage de certaines énigmes, qu'il est recommandé de les extraire et de les assembler dans l'ordre de décryptage des énigmes, que le décryptage (la compréhension) de la 12ème est facile, etc...

Donc, ne pense-tu pas que tu devrais peut-être commencer par envisager de changer de point de vue...


Sous prétexte que je ne trouve pas, contrairement à Max, la 12ème facile ? Ce serait un peu dommage vu où j'en suis...


IXE a écrit :Un chercheur qui aura réellement décrypté les 11 énigmes du livre, ne viendra pas perdre du temps sur un forum de la chouette d'or, ni ne viendra solliciter de l'aide auprès des autres chercheurs en relatant telle ou telle difficulté concernant la fin du jeu...


Relis mon intervention précédente : je ne demande pas d'aide, je partage quelques trouvailles que j'ai obtenues de la 12ème concernant la longueur du parcours et son type.

IXE a écrit : même s'il est possible de commencer à repérer des reliquats avant d'arriver en 520, il faudrait déjà être sûr que les soluces déjà trouvées soient justes et complètes jusqu'en 500 au moins, et la seule manière d'en être sur, ça sera d'avoir la zone qui elle ne s'obtiendra qu'en fin de jeu…
Bref, les reliquats on s'en occupe sérieusement quand on a vraiment la zone, avant ça sera source de problèmes...


Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai la zone.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Ordre d'extraction des reliquats Messagepar IXE » 20 août 2019 à 15:55
@ Zed

QUESTION No 13 DU 1995-11-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VRAIE SOLUTION FAUSSE CACHE

Si je vous comprends bien max, si j'ai la zone, c'est que mes solutions sont justes.
Toutes les solutions qui preced ent l'entree dans la zone ? c'est bien c ela ?
ah enfin voila une bonne nouvelle! rathur

--------------------------------------------------------------------------------
SI VOS SOLUTIONS SONT JUSTES, VOUS AVEZ LA ZONE.
CA ME PARAIT D'UNE EVIDENCE COSMIQUE
!
ET SI VOS SOLUTIONS SONT FAUSSES, VOTRE ZONE L'EST AUSSI, CE QUI EST UNE LAPALISSADE QUI FRISE CARREMENT LE PLEONASME !
VOUS ETES SUR QUE TOUT VA BIEN, ARTHUR ?
AMITIES -- MAX

QUESTION No 22 DU 1995-11-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA BONNE ZONE

Desole d'insister Max, mais vous ne pouv ez pas ignorer l'importance de certaines phrases :
"impossible de trouver la zon e si vous n'avez pas tout decrypte".
Com me vous parlez toujour au premier degre, cela veut dire
1) ou ma zone est fausse
2) ou j'ai tot decrypte jusqu'a la 11.L ogique !
sinon, erreur de votre part.art hur

--------------------------------------------------------------------------------
MAIS ENFIN, ARTHUR !
PAS QUESTION QUE JE CONFIRME OU INFIRME VOS SOLUTIONS !
JE REPETE CE QUE J'AI DIT DES CENTAINES DE FOIS :
VOUS AVEZ LA ZONE A L'ISSUE DE LA 11EME ENIGME, A CONDITION QUE TOU- TES VOS SOLUTIONS INTERMEDIAIRES SOIENT JUSTES,
DE LA "B" A LA 11EME INCLUSE (CE QUI SOUS-ENTEND BIEN EVIDEMMENT QUE TOU- TES LES SOLUTIONS AIENT ETE TROUVEES
. AMITIES -- MAX

QUESTION No 5 DU 1995-07-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Enchainement 11->12

Vous avez dit qu'il est inutile de cherc her la 12EME avant d'avoir resolu la 11e me.
Paar ailleurs vous avez dit que la 1 1eme ne s'enchaine pas logiquement avec la 12eme
A-t-on un moyen de verifier qu e la 11eme est TOTALEMENT resolue avant de passer a la12eme ?

--------------------------------------------------------------------------------
LA 11EME VOOUS DONNE UNE ZONE.
DONC, DES QUE VOUS AUREZ CETTE ZONE, VOUS SAUREZ QUE LE DECRYPTAGE DES 11 PREMIERES EST TERMINE.
QUAND VOUS AUREZ TRROUVE CETTE ZONE, ET SI ELLE EST BONNE, VOUS LE SAU- REZ, CROYEZ-MOI
!... AMITIES -- MAX


QUESTION No 25 DU 1996-02-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 1PIERRE 3COUPS SUITE

3 AI JE BESOIN D'UN OUTIL PARTICULIER PO UR DECRYPTER LES RELIQUATS DANS LA 12 EM ME UNE FOIS CEUX CI ASSEMBLES ? MERCI D'AVANCE BJR LANDAIS PAFE
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE AUX QUESTIONS CONCERNANT LA 12EME…
MAIS JE VOUS RAP- PELLE QUE LE DECRYPTAGE EST FACILE. AMITIES -- MAX


Max Valentin ayant reconnu qu'il était mauvais juge pour considérer la difficulté de résolution de certaines, tu pourras toujours te dire que chacune de ses réponses n'est pas crédible et continuer de croire en tes rêves, ce n'est qu'un jeu après tout.

Et je te rassure sur un point, je ne suis ni jalou, frutré, énervé, envieux, etc... par le fait que tu prétendes avoir une(la ???) zone, ça me fait doucement rigoler :hinhin: et surtout vu ce que tu écris par ailleurs sur les énigmes.

Je rappelle simplement que je viens ici pour discuter des énigmes du livre et de ce jeu, pour tenter d'en trouver les bonnes solutions et cela grâce à du partage d'informations (un minimum crédibles, plausibles, logiques et cohérente, astucieuses, vérifiables, etc...), et pas pour essayer de faire croire que j'en suis au même point, voire plus, que TOUS ceux qui s'imaginent en fin de jeu... et qui ne peuvent même pas dire en clair ce qu'est leur Ouverture, leur lumière, etc...

Quand je viens sur un forum, je commence par lire (attentivement) ce qui est écrit, ce que l'on me répond, et quand je conteste certaines choses, mes remarques sont généralement basées sur ce qu'écrivait l'auteur des énigmes en Q/R, et il écrivait en clair, noir sur blanc et en français (et au premier degré, donc sans tenir compte d'éventuels sous-entendu que le chercheur aurait glissé dans la question). Quand l'auteur des énigmes répondait BLANC il ne faut s'imaginer que cela voulait dire NOIR, quand il répondait OUI ce n'est pas NON, quand il précisait que çà n'avait AUCUNE IMPORTANCE cela EN A AUCUNE...

En participant à cette chasse au trésor j'ai fait en sorte de me munir (me procurer) ce que l'auteur des énigmes avait recommandé ou précisé, un minimum de choses que trop peu de participants possèdent aujourd'hui et qui engendre souvent des incompréhensions et des contestations complètement absurdes.

[b]QUESTION No 42 DU 1999-10-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FAUSSE PISTE

UNE SS QUI NE DONNE PAS RAPIDEMENT UN AB OUTISST DOIT-ELLE ETRE ABANDONNEE,
OU ALO ORS CELLE-CI ETANT BONNE EST-IL POSSIBLE DE RENCONTRER UNE "DIFFICULTE,ASTUCE,.. .] EN FIN DE PARCOURS ? AMITIE, FRANCK
--------------------------------------------------------------------------------
LA, VOUS ME POSEZ UNE COLLE !
DANS TOUTE S LES ACTIVITES HUMAINES, ON PEUT AVOIR UN BLOCAGE OU COMMETTRE UNE ERREUR.
SI VOUS AVEZ LA BONNE SUPERSOLUTION, VOUS D EVRIEZ EN PRINCIPE ETRE A L'ABRI DE CES MESAVENTURES.
MAIS CA, JE NE PEUX PAS EN JURER, ETANT INCAPABLE DE ME METTRE A VOTRE PLACE.
EN REVANCHE, JE PEUX VOUS DIRE QUE CETTE PHASE-LA N'EST VRAIMENT PAS DIFFICILE NI VICIEUSE. AMITIES -- MAX

Et il n'y a pas de piège dans la Super Soluce !
Avec la zone, cela sous-entend que les 11 énigmes ont été décryptées complètement et qu'elles sont justes.
L'extraction des reliquats ne doit pas prendre 107 ans et le décryptage de la 12ème non plus.
Ce n'est donc pas sorcier de comrpendre que tous ceux qui s'imaginent avoir découvert la zone, et qui viennent sur un forum dédié à la chouette d'or, sont dans les choux…
C'est d'une logique élémentaire et ça serait d'une évidence manifeste si ces chercheurs exposaient en clair ne serait-ce que leurs premières soluces du jeu (disons de la B à la 470).

Quand tout est rêve et laid, ça fait se rouler :roule: par terre...

:ecran: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Re: Ordre d'extraction des reliquats Messagepar Zed » 21 août 2019 à 03:33
Mais qu'est-ce que tu viens poster des tartines sur ce fil, Ixe ?
Tu doutes que j'ai la zone ? OK, j'ai compris, j'ai entendu, libre à toi, mais pas besoin de t'étaler comme ça.

IXE a écrit :Et je te rassure sur un point, je ne suis ni jalou, frutré, énervé, envieux, etc... par le fait que tu prétendes avoir une(la ???) zone, ça me fait doucement rigoler :hinhin: et surtout vu ce que tu écris par ailleurs sur les énigmes.


Le ton de tes messages est vraiment insupportable, Ixe. Et je maintiens : tu es énervé et frustré. Une bonne grosse frustration que personne ne veuille voir en toi une intelligence hors du commun (et pour cause).

IXE a écrit :Je rappelle simplement que je viens ici
(bla Bla Bla...)

Quand je viens sur un forum (bla bla Bla)...

En participant à cette chasse au trésor j'ai fait en sorte de me munir (bla bla bla)...


Un bon gros ego surdimensionné (moi, moi, moi)...

IXE a écrit :Et il n'y a pas de piège dans la Super Soluce !
Avec la zone, cela sous-entend que les 11 énigmes ont été décryptées complètement et qu'elles sont justes.


Bien évidemment. Et si je suis sur la SS, c'est bien que je pense avoir résolu les 11 énigmes qui précédent...

IXE a écrit :L'extraction des reliquats ne doit pas prendre 107 ans et le décryptage de la 12ème non plus.


Peut-être (sûrement) qu'il me manque qqchose, le truc qui permette de sortir facilement les reliquats.
Mais bon, ce genre de remarque de la part d'un rigolo qui essaye de vendre Agen en 530, je t'avoue que je m'en tape un peu.

Quand tu disais que tu es "dans le milieu hospitalier", tu voulais dire que tu occupes une chambre en HP, non ?

Fais-moi plaisir, remets moi dans ta liste d'ignorés.
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Re: Ordre d'extraction des reliquats Messagepar Zed » 21 août 2019 à 03:42
... Et pour ceux qui arrivent ici et veulent l'essentiel, voici un résumé des deux dernières pages du fil :

- Zed: "le parcours de la 12ème est plutôt long"
- Ixe: "ne croyez pas Zed"
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Ordre d'extraction des reliquats Messagepar tanacl » 21 août 2019 à 09:03
Je suis bloqué sur la SS depuis plus d'un an, et moi aussi, je trouve la recherche plutôt longue. Le parcours, je ne sais pas ; celui de 520 est déjà assez éprouvant. Peut-être juste le déclic qui ne vient pas, il y a pourtant de la matière...

am(h)a
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Ordre d'extraction des reliquats Messagepar IXE » 21 août 2019 à 10:02
tanacl a écrit :Je suis bloqué sur la SS depuis plus d'un an, et moi aussi, je trouve la recherche plutôt longue. Le parcours, je ne sais pas ; celui de 520 est déjà assez éprouvant. Peut-être juste le déclic qui ne vient pas, il y a pourtant de la matière...

am(h)a


:cafe:

Les reliquats sont à extraire dans la partie décryptage de certaines énigmes, donc il est où le (votre) problème ?

Tu reprends tes soluces, dans l'ordre de décryptage et d'obtention des soluces, et tu vois ce qui a servi à obtenir la soluce et dans la partie décryptage tu dois voir ce qui peut servir à constituer la super soluce.

Mais si tu as des soluces sans décryptage, si tu as des soluces erronées, tu pourras chercher pendant mille ans que tu en seras toujours au même point, et déjà avec des soluces erronées on n'obtient pas la bonne zone. Par contre quand on a les bonnes soluces aux 11 énigmes on découvre la bonne zone et on s'en rend bien compte.

Les zones qui sont obtenues par les chercheurs, le sont par hasard, elles sont toutes différentes des unes des autres, et dans ce jeu il n'y a pas 36 pistes qui pourront mener à la bonne zone, seule la bonne piste (unique) donnera la bonne zone (unique), mais ça c'est apparemment compliqué à faire comprendre et encore plus dur à accepter par tous ceux qui prétendent avoir la zone...

Si toi ou n'importe qui d'autre me "donnait" une carte au 1/1 25 000ème puisée complètement au hasard dans les milliers de cartes précises qui existent, et même une carte de ce type qui couvrirait un secteur à moins de 100km des côtes maritimes française, je "t'en fais" la zone avec des tas d'éléments et d'indices incontournables, et je suis presque sûr que tu finiras par y croire et que si ce n'est pas loin d'où tu habites, tu iras vérifier en te disant que peut-être le hasard aura bien fait les choses.

Ceci n'est pas sorcier à comprendre, il y a dans les énigmes et sans même commencer à les décrypter des tas de références à des tas de choses et concernant des tas de domaines que sur n'importe quel endroit du territoire français tu peux t'imaginer tout et n'importe quoi qui donnera l'impression que ça fait vraiment parti du jeu, et même sans chercher à transformer quoi que ce soit, ni en prenant en compte le moindre jeu de mot avec ce qui figurait sur une carte précise...

Essayez d'être un minimum lucide et honnête avec vous même pendant un court instant, et n'hésitez pas à revoir vos copies depuis assez loin en arrière pour ne pas dire jusqu'en 530...

Si seulement tous ceux qui prétendent avoir la zone ou qui assurent être très avancé dans le jeu, pouvaient exposer en clair leurs soluces des toutes premières énigmes(530, 780 et 470...), ça permettrait de vérifier ou de comprendre quel type de raisonnements sérieux ou pas, logiques ou pas, plausibles ou pas, crédibles ou pas, ces chercheurs ont adopté, et ça permetrait aussi de relativiser bien des choses.

Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Ordre d'extraction des reliquats Messagepar crew » 21 août 2019 à 10:38
Hors-Sujet
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Re: Ordre d'extraction des reliquats Messagepar Zed » 21 août 2019 à 11:56
IXE a écrit :Par contre quand on a les bonnes soluces aux 11 énigmes on découvre la bonne zone et on s'en rend bien compte.


Mais pas de problème, j'estime avoir les bonnes solutions aux 11 énigmes, et donc la bonne zone.

IXE a écrit :Si toi ou n'importe qui d'autre me "donnait" une carte au 1/1 25 000ème puisée complètement au hasard dans les milliers de cartes précises qui existent, et même une carte de ce type qui couvrirait un secteur à moins de 100km des côtes maritimes française, je "t'en fais" la zone avec des tas d'éléments et d'indices incontournables, et je suis presque sûr que tu finiras par y croire et que si ce n'est pas loin d'où tu habites, tu iras vérifier en te disant que peut-être le hasard aura bien fait les choses.


C'est vrai, mais ce n'est pas le hasard qui m'a conduit sur la zone...

IXE a écrit :Essayez d'être un minimum lucide et honnête avec vous même pendant un court instant, et n'hésitez pas à revoir vos copies depuis assez loin en arrière pour ne pas dire jusqu'en 530...


Et allez hop, Ixe nous refourgue pour la énième fois Agen...
Pourquoi veux-tu que je revoie ma copie si tout s'enchaîne agréablement jusqu'à la SS ?
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Re: Ordre d'extraction des reliquats Messagepar Zed » 21 août 2019 à 11:58
Et pardon à tous pour le hors sujet... On parlait extraction des reliquats avant qu'Ironix ne débarque...
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Re: Ordre d'extraction des reliquats Messagepar Zed » 21 août 2019 à 12:06
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Ordre d'extraction des reliquats Messagepar tanacl » 21 août 2019 à 13:46
IXE à tanacl a écrit :Les reliquats sont à extraire dans la partie décryptage de certaines énigmes, donc il est où le (votre) problème ?

Ixe, je n'ai pas écrit que j'étais bloqué pour trouver la zone, ni pour rassembler mes décryptages obtenus tout au long des énigmes. Mais le choix des éléments décryptés, lui, pose problème. Ah ! si j'avais Dabo, Dabo et seulement Dabo, ça serait tellement simple !

Mes soluces écrites prennent 100 pages de B jusqu'à la zone, dont l'essentiel en cartes et illustrations ; donc les possibilités de reliquats ne sont pas infinies. Mais il n'en reste pas moins qu'elles existent, tant pour la commune nature qui - à mon sens - doit présider au choix des reliquats pour la supersoluce, que pour leur assemblage, mais aussi pour leur adaptation à la seconde carte.

Max estimait à quelques heures l'extraction et l'assemblage des reliquats, une fois la bonne inspiration trouvée. C'est dans ce sens-là que j'ai effectué mes hypothèses. J'en suis à une douzaine, pour l'essentiel à partir de ce qui fait le fond commun de mes décryptages, à savoir les tracés.

Aussi problème il y a, sans ambiguïté.

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Ordre d'extraction des reliquats Messagepar IXE » 21 août 2019 à 20:30
:cafe:
Si on compte une moyenne de 10 pages par énigme, et le fait que tu y a déjà passé plus de 10 mois dessus, cela suggère que tu aurais pu analyser tes soluces durant cette période. En prenant 1 jour par page et en t'y intéressant que 3 jours par semaine (le weekend par exemple) il te fallait un mois pour reprendre chaque décryptage d'énigme.

Si au bout de ce délais tu te poses encore des questions, si tu n'as toujours pas la super soluce en poche, c'est que vraissemblablement tes soluces comme tes décrytpages ne sont pas les bons.

Mais conitnue d'insister, ne tiens surtout pas compte de ce que j'écris, tu as l'éternité ou du moins beaucoup d'années devant toi encore, on en reparlera plus tard...


:ivresse: ...

P.s si tu exposais clairement tes soluces, et je ne parle pas de tes centaines de pages de décryptages, mais seulement les soluces brutes de fonderie et des premières énigmes au moins, alors je pourrais te montrer ce qui cloche et par le biais de madits clairs et explicites...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Ordre d'extraction des reliquats Messagepar tanacl » 22 août 2019 à 10:13
Merci Ixe pour ta sollicitude, mais décidément non, je ne dévoilerai pas l'essentiel de mes solutions, ne serait-ce que pour laisser au chercheur le plaisir de trouver. Ce qui n'empêche pas de participer aux forums, de pousser à la logique, d'insister sur des alternatives à certaines hypothèses couramment admises, d'échanger, enfin de compléter un dispositif de soluce qui, effectivement, fait une centaine de pages sur le papier.

Selon toi Ixe, avec une bonne méthode d'analyse du travail fait, et avec la rigueur qui va bien, il n'y a AUCUNE raison pour qu'un chercheur reste encalminé à ce stade de la recherche. Ça semble logique et censé. Effectivement, maintenant que tu le pointes, je vais essayer de passer un temps spécifique pour chacune des pages de solution écrites, pour en extraire la substantifique moelle. Ça vaudra sans doute mieux que de reprendre l'ensemble de mes solutions à la fois, comme j'ai tant et tant essayé de le faire, le soir à la chandelle, avant d'être bien vieil...

Merci pour ton soutien sans faille, je compte sur toi pour rester critique vis-à-vis des hypothèses les plus farfelues que j'évoquerai par la suite, car on a besoin sur ce site de ce phare dans la nuit.

tanacl
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Ordre d'extraction des reliquats Messagepar IXE » 22 août 2019 à 10:36
:alatienne: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré