Ordre d'extraction des reliquats

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Ordre d'extraction des reliquats Messagepar Rubis » 17 juil. 2019 à 10:27
@ Zenz

Non, je ne pense pas que Max ait dit cela. Mais, de mémoire, il a dit qu'on ne pouvait pas compléter la phrase "la cache se trouve..." en quelques mots (7 ou 8, je crois).

J'irai chercher le madit, si nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Ordre d'extraction des reliquats Messagepar tanacl » 17 juil. 2019 à 11:43
La supersolution tient sur une feuille A4, même si Max n'a pas voulu dire quel corps de caractères il utiliserait pour ce faire.

Sur le fond, une phrase pose moins de problèmes d'ordonnancement qu'un ensemble de tracés.

am(h)a tanacl
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Re: Ordre d'extraction des reliquats Messagepar ZenZ » 17 juil. 2019 à 13:27
Rubis oui c'est de ça dont je parlais, ma mémoire me faisant défaut, je ne me souvenais plus si cela concernait les reliquats ou non.
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
tanacl a écrit :La supersolution tient sur une feuille A4, même si Max n'a pas voulu dire quel corps de caractères il utiliserait pour ce faire.

Sur le fond, une phrase pose moins de problèmes d'ordonnancement qu'un ensemble de tracés.

am(h)a tanacl


On peut parfaitement décrire une construction géométrique en quelques lignes.

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Ordre d'extraction des reliquats Messagepar tanacl » 17 juil. 2019 à 16:13
Bien sûr, Big, c'est tout à fait mon point de vue...
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Désolé tanacl, je suis mauvais avec les non-dits : tu étais ironique ?

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
QUESTION No 32 DU 1996-06-02
TITRE: IS et reliquats
Bonjour Max. Les IS peuvent-elles aider au "traitement" des reliquats ou aident- elles seulement au decryptage des enigme s elles-memes? Merci et bon week-end. LENORMAND
NON, ELLES NE SERVENT PAS AU "TRAITE- MENT" DES RELIQUATS. MAIS RIEN NE S'OP- POSE A CE QU'UNE I.S. NE FASSE PAS UNE ALLUSION DETOURNEE A LA SUPERSOLUTION. AMITIES -- MAX

Poursuivant mon idée, l'is du 24 juillet serait alors une bonne candidate
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Ordre d'extraction des reliquats Messagepar Kiba » 17 juil. 2019 à 19:51
QUESTION No 10 DU 1995-08-27
----------
TITRE: SOLUTION
----------
PERMETTEZ QUE JE REFORMULE UNE DE MES PRECEDENTES QUESTIONS. PEUT-ON COMPLETER AVEC MOINS DE 10 MOTS LA PHRASE SUIVANTE "A L'INTERIEUR DE LA ZONE FINALE, LA CACHE SE TROUVE...". MERCI
----------
NON, PAS EN MOINS DE 10 MOTS. MAIS ARRE- TONS CE PETIT JEU AVANT QUE VOTRE TECHNIQUE POUR ME POSER CETTE QUESTION NE SE SYSTEMATISE ! AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Ceci ne se voulant pas un exemple de phrase finale qu'il faudrait trouver à l'aide de reliquats, mais une idée de ce qu'il faudrait faire pour déterminer le pile poil. Nuance.
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Ordre d'extraction des reliquats Messagepar Kiba » 17 juil. 2019 à 23:22
C'était surtout pour répondre à ZenZ et Rubis :)
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Re: Ordre d'extraction des reliquats Messagepar ZenZ » 18 juil. 2019 à 12:59
C'est un bon rappel, merci.
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Re: Ordre d'extraction des reliquats Messagepar Zed » 19 août 2019 à 08:33
Bigornouille : oui, il faut prendre les énigmes dans l'ordre de la B, tu comprendras si tu commences à les repérer.
Par contre, il ne faut pas t'attendre à une instruction courte : les reliquats décrivent un long parcours, mi voiture, mi piéton, de plusieurs kilomètres ! Je ne suis pas encore au bout, mais pas loin, j'espère... La 12ème n'est vraiment pas aisée à décrypter de mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Ordre d'extraction des reliquats Messagepar IXE » 19 août 2019 à 10:43
Zed a écrit :Bigornouille : oui, il faut prendre les énigmes dans l'ordre de la B, tu comprendras si tu commences à les repérer.
Par contre, il ne faut pas t'attendre à une instruction courte : les reliquats décrivent un long parcours, mi voiture, mi piéton, de plusieurs kilomètres ! Je ne suis pas encore au bout, mais pas loin, j'espère... La 12ème n'est vraiment pas aisée à décrypter de mon point de vue.



:cafe:

Un chercheur qui aura vraiment décrypté (correctement, complètement et justement) les 11 énigmes du livre et obtenu la zone, ne devrait pas rencontrer de grandes difficulté pour terminer le jeu et découvrir le pile poil.

Déjà, il n'y a pas de piège dans la super soluce, on sait tous maintenant qu'elle est constituée de reliquats à extraire de la partie décryptage de certaines énigmes, qu'il est recommandé de les extraire et de les assembler dans l'ordre de décryptage des énigmes, que le décryptage (la compréhension) de la 12ème est facile, etc...

Donc, ne pense-tu pas que tu devrais peut-être commencer par envisager de changer de point de vue...
Un chercheur qui aura réellement décrypté les 11 énigmes du livre, ne viendra pas perdre du temps sur un forum de la chouette d'or, ni ne viendra solliciter de l'aide auprès des autres chercheurs en relatant telle ou telle difficulté concernant la fin du jeu...
QUESTION No 48 DU 1995-11-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FIN FINALE

VOUS PARAIT-IL CONCEVABLE QU'UN CHERCHEU R SOIT PARVENU AU TERME DE LA 11EME ENIGME ET BUTE DESESPEREMENT SUR LA 12EME ?
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA SOUVENT EXPLIQUE QUE JE NE POUVAIS, POUR DES RAISONS EGALEMENT EXPOSEES PAR AILLEURS, DONNER LA MOINDRE INFO SUR L'AVANCEMENT DU JEU.
CELA DIT, PAR COMPARAISON AVEC CERTAINES DES 11 ENIGMES DU LIVRE, LA 12EME EST VRAIMENT FACILE. AMITIES -- MAX


P.s même s'il est possible de commencer à repérer des reliquats avant d'arriver en 520, il faudrait déjà être sûr que les soluces déjà trouvées soient justes et complètes jusqu'en 500 au moins, et la seule manière d'en être sur, ça sera d'avoir la zone qui elle ne s'obtiendra qu'en fin de jeu…
Bref, les reliquats on s'en occupe sérieusement quand on a vraiment la zone, avant ça sera source de problèmes...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Re: Ordre d'extraction des reliquats Messagepar Zed » 19 août 2019 à 11:53
IXE a écrit :Un chercheur qui aura vraiment décrypté (correctement, complètement et justement) les 11 énigmes du livre et obtenu la zone, ne devrait pas rencontrer de grandes difficulté pour terminer le jeu et découvrir le pile poil.


Max est le premier à reconnaître qu'il n'est pas le meilleur juge pour estimer la difficulté de ses énigmes.

IXE a écrit :Déjà, il n'y a pas de piège dans la super soluce, on sait tous maintenant qu'elle est constituée de reliquats à extraire de la partie décryptage de certaines énigmes, qu'il est recommandé de les extraire et de les assembler dans l'ordre de décryptage des énigmes, que le décryptage (la compréhension) de la 12ème est facile, etc...

Donc, ne pense-tu pas que tu devrais peut-être commencer par envisager de changer de point de vue...


Sous prétexte que je ne trouve pas, contrairement à Max, la 12ème facile ? Ce serait un peu dommage vu où j'en suis...


IXE a écrit :Un chercheur qui aura réellement décrypté les 11 énigmes du livre, ne viendra pas perdre du temps sur un forum de la chouette d'or, ni ne viendra solliciter de l'aide auprès des autres chercheurs en relatant telle ou telle difficulté concernant la fin du jeu...


Relis mon intervention précédente : je ne demande pas d'aide, je partage quelques trouvailles que j'ai obtenues de la 12ème concernant la longueur du parcours et son type.

IXE a écrit : même s'il est possible de commencer à repérer des reliquats avant d'arriver en 520, il faudrait déjà être sûr que les soluces déjà trouvées soient justes et complètes jusqu'en 500 au moins, et la seule manière d'en être sur, ça sera d'avoir la zone qui elle ne s'obtiendra qu'en fin de jeu…
Bref, les reliquats on s'en occupe sérieusement quand on a vraiment la zone, avant ça sera source de problèmes...


Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai la zone.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Ordre d'extraction des reliquats Messagepar IXE » 19 août 2019 à 13:16
:bravo:

Voilà, c'est ça…!

Et n'oublie pas d'aller creuser et de nous tenir au courant… hein !
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Re: Ordre d'extraction des reliquats Messagepar Zed » 19 août 2019 à 13:24
IXE a écrit ::bravo:

Voilà, c'est ça…!

Et n'oublie pas d'aller creuser et de nous tenir au courant… hein !


Je ne comprends pas ce que ça t'apporte d'être cynique comme ça. Bref.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Ordre d'extraction des reliquats Messagepar IXE » 19 août 2019 à 13:59
:cafe:

Et toi, ça t'apporte quoi de prétendre que tu en es aussi loin dans le jeu ?

Ca rime à quelque chose ?

Mis à part tenter de se la péter !?

Quel est le but de tes interventions ici, sur le forum ?
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Re: Ordre d'extraction des reliquats Messagepar Zed » 19 août 2019 à 14:19
IXE a écrit ::cafe:

Et toi, ça t'apporte quoi de prétendre que tu en es aussi loin dans le jeu ?

Ca rime à quelque chose ?

Mis à part tenter de se la péter !?

Quel est le but de tes interventions ici, sur le forum ?


Ce que j'ai dit plus haut : informer que - si j'ai raison, il faut s'attendre à ce que la 12ème décrive un déplacement plutôt long, de plusieurs kilomètres, et pas une simple indication de positionnement par rapport à un repère. Et que c'est une bonne idée de collecter les reliquats en respectant l'ordre de la B (= ce n'est pas anecdotique).

Désolé de voir que ça t'énerve à ce point.
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Re: Ordre d'extraction des reliquats Messagepar ZenZ » 19 août 2019 à 14:56
IXE ce que j'ai dit sur l'autre topic vaut également ici, on est pas là pour s'echarper, s'il juge qu'il a la zone, eh bien soit.

Si t'es pas d'accord eh bien soit, mais ne vient pas fanfaronner derrière arguant que tu as tout compris et pas les autres.

Si tu n'es pas d'accord, tu le dis gentiment et sans sous entendus vexants.

Ou alors tu fermes le topic et tu vas te défouler avec un peu de sport ;)
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Ordre d'extraction des reliquats Messagepar IXE » 19 août 2019 à 15:33
IXE a écrit : :cafe:

Un chercheur qui aura vraiment décrypté (correctement, complètement et justement) les 11 énigmes du livre et obtenu la zone, ne devrait pas rencontrer de grandes difficulté pour terminer le jeu et découvrir le pile poil.

Déjà, il n'y a pas de piège dans la super soluce, on sait tous maintenant qu'elle est constituée de reliquats à extraire de la partie décryptage de certaines énigmes, qu'il est recommandé de les extraire et de les assembler dans l'ordre de décryptage des énigmes, que le décryptage (la compréhension) de la 12ème est facile, etc...

Donc, ne pense-tu pas que tu devrais peut-être commencer par envisager de changer de point de vue...
Un chercheur qui aura réellement décrypté les 11 énigmes du livre, ne viendra pas perdre du temps sur un forum de la chouette d'or, ni ne viendra solliciter de l'aide auprès des autres chercheurs en relatant telle ou telle difficulté concernant la fin du jeu...
QUESTION No 48 DU 1995-11-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FIN FINALE

VOUS PARAIT-IL CONCEVABLE QU'UN CHERCHEU R SOIT PARVENU AU TERME DE LA 11EME ENIGME ET BUTE DESESPEREMENT SUR LA 12EME ?
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA SOUVENT EXPLIQUE QUE JE NE POUVAIS, POUR DES RAISONS EGALEMENT EXPOSEES PAR AILLEURS, DONNER LA MOINDRE INFO SUR L'AVANCEMENT DU JEU.
CELA DIT, PAR COMPARAISON AVEC CERTAINES DES 11 ENIGMES DU LIVRE, LA 12EME EST VRAIMENT FACILE. AMITIES -- MAX


P.s même s'il est possible de commencer à repérer des reliquats avant d'arriver en 520, il faudrait déjà être sûr que les soluces déjà trouvées soient justes et complètes jusqu'en 500 au moins, et la seule manière d'en être sur, ça sera d'avoir la zone qui elle ne s'obtiendra qu'en fin de jeu…
Bref, les reliquats on s'en occupe sérieusement quand on a vraiment la zone, avant ça sera source de problèmes...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré