Distance finale

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Falcon
Chevêchette
Messages : 12
Enregistré le : 14.02.2018
Distance finale Messagepar Falcon » 30 août 2019 à 12:10
Salut,

Ce sera mon dernier message dans ce forum.
Pour la première fois de ma vie, je suis très confiant quant à ma Super Solution.
J'ai une direction et une distance: 4M E (aucune boussole n'est nécessaire)

Mais comme je vais commencer à creuser une seule fois dans ma vie, je ne voudrais pas exclure une autre distance.
Après tout, il serait dommage de se tromper de 2 mètres.

Je serais heureux pour d'autres interprétations, quelle est votre dernière distance? et pourquoi?

PS Le français n’est pas ma langue maternelle, ma question pourrait contenir des erreurs grammaticales.
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Distance finale Messagepar jimili » 30 août 2019 à 12:20
Bonjour Falcon.
Ta distance est bien de 4 mètres (pile poil?) direction Est ?
Merci.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Old Hobby
Nyctale
Messages : 107
Enregistré le : 22.08.2019
Re: Distance finale Messagepar Old Hobby » 30 août 2019 à 14:56
Falcon a écrit :PS Le français n’est pas ma langue maternelle, ma question pourrait contenir des erreurs grammaticales.

Tous nos vœux pour la finalisation de ton pile-poil et pour ton expédition.
(Tu écris beaucoup mieux que certains autres français de langue maternelle, rassure-toi).
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Distance finale Messagepar IXE » 30 août 2019 à 15:12
Falcon a écrit :Salut,

...
J'ai une direction et une distance: 4M E (aucune boussole n'est nécessaire)

...



:coucou:

Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Re: Distance finale Messagepar Zed » 30 août 2019 à 17:56
Falcon a écrit :Salut,

Ce sera mon dernier message dans ce forum.
Pour la première fois de ma vie, je suis très confiant quant à ma Super Solution.
J'ai une direction et une distance: 4M E (aucune boussole n'est nécessaire)

Mais comme je vais commencer à creuser une seule fois dans ma vie, je ne voudrais pas exclure une autre distance.
Après tout, il serait dommage de se tromper de 2 mètres.

Je serais heureux pour d'autres interprétations, quelle est votre dernière distance? et pourquoi?

PS Le français n’est pas ma langue maternelle, ma question pourrait contenir des erreurs grammaticales.


Pourquoi, je préfère ne pas te répondre, mais ma distance approche les 8 mètres. Quant à la direction, je ne l'ai pas (pas encore).
Bonne chance !
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: Distance finale Messagepar liza » 30 août 2019 à 23:53
moi aussi, 4m et demie!
(sueurs froides... ah non hein, tu vas pas trouver avant moi!! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Distance finale Messagepar Kiba » 31 août 2019 à 12:02
Max ayant dit que la SuperSoluce ne requérait pas une chaîne d'arpenteur, techniquement ça met un repère précis à moins de 5 m / 10m / 20m / 30m ?
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Distance finale Messagepar Ancil » 31 août 2019 à 12:14
Peut -être, mais à priori il n'a jamais parlé (voulu parler) de distance. Il a dit que les énigmes nous dirigeraient "droit dessus" pile poil. Est-ce que le moyen de pointer la cache (une des choses à priori dont il était le plus fier) se traduira sur le terrain par une mesure en mètres ? Rien n'est moins sûr.

Bref, si la super solution ressemble à "4 M au N du petit doigt de Gargantua"... Boff...(par rapport à ce qu'il a annoncé bien sûr).

:alatienne:
Modifié en dernier par Ancil le 31 août 2019 à 15:13, modifié 3 fois.
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: Distance finale Messagepar liza » 31 août 2019 à 12:20
dans ma solution il y a une distance à calculer. Après, on peut la calculer en ce qu'on veut, en mesure, en mètre, en pied ou en toise, c'est selon la fantaisie de chacun!
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Distance finale Messagepar Bouba » 31 août 2019 à 13:19
Ancil a écrit :Bref, si la super solution ressemble à "4 M au N du petit doigt de Gargantua"... Boff...(par rapport à ce qu'il a annoncé bien sûr).
:alatienne:


C'est une très bonne remarque. Max affirme qu'il est très fier de son pile poil. Bin, y'a intérêt a ce que ce soit aut' chose que "a 4 mètres a l'est".
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Re: Distance finale Messagepar ZenZ » 31 août 2019 à 13:19
Ça peut être 4 Mètres ou 4 Mesures non ?
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Distance finale Messagepar tanacl » 31 août 2019 à 13:23
Dans la conception de la supersolution, et dans son application sur le terrain à partir de la carte, je n'utilise pas de distance. Toutefois, il me semble qu'une distance pourrait être évoquée dès 530 : ne sera pas affaire de devin peut être lu en ne sera pas à faire deux de vingt.

Cela inciterait à considérer le nombre de vingt (mesures), soit 6,66 m.

am(h)a tanacl
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: Distance finale Messagepar liza » 31 août 2019 à 14:15
qu'est-ce que ça a de nul "à quatre mètres à l'est"?
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Distance finale Messagepar Ancil » 31 août 2019 à 16:34
liza a écrit :qu'est-ce que ça a de nul "à quatre mètres à l'est"?

Ce n'est pas que c'est moche ou nul, mais compte tenu de ce qu'en a dit l'auteur, je ne vois aucune raison d'être particulièrement fier de la précision de son pile poil, s'il s'agissait de creuser à X M (mesures ou mètres peu importe) d'un repère. Ça m'étonnerais qu'on obtienne ce type d'info depuis son fauteuil.

De plus, dans les énigmes précédents la SS, il n'est pas impossible que Max ait déjà utilisé un stratagème similaire pour nous faire trouver un lieu sans mesure et sans même savoir où il se trouve, avant qu'on ne trace le bon trait. Pourquoi pas en super solution ?

Simple supposition.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Distance finale Messagepar Egide » 31 août 2019 à 16:58
Ancil a écrit :
liza a écrit :qu'est-ce que ça a de nul "à quatre mètres à l'est"?

Ce n'est pas que c'est moche ou nul, mais compte tenu de ce qu'en a dit l'auteur, je ne vois aucune raison d'être particulièrement fier de la précision de son pile poil, s'il s'agissait au final de creuser à X M (mesures ou mètres peu importe) d'un repère. Ça m'étonnerais que tu obtiennes cette info depuis ton fauteuil.

De plus, dans les énigmes précédents la SS, il n'est pas impossible que Max ait utilisé un stratagème similaire pour te faire trouver un lieu sans mesure et sans même savoir où il se trouve, avant que tu ne traces le bon trait. Pourquoi pas en super solution ?



Voyons, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, il faut une distance, une direction, un repère, pour trouver le "pile-poil". Comment, autrement?
Un trait sur une carte ne saurait suffire, à mon avis...
Il y a un truc qui ressort des énigmes, c'est la notion d'alignement (certains en ont sans doute abusé, on est d'accord).
J'ai déjà raconté par ailleurs que Max Valentin m'est apparu en rêve, par une douce après midi d'automne, au cours d'une sieste par ailleurs mémorable. Il a brandit sa figure hirsute et onirique devant moi, sourcils froncés, et m'a hurlé dans l'oreille droite (dans laquelle je ne ressentais pas encore d'acouphènes): "C'est une triangulation, pauvre con!".

:alatienne:
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: Distance finale Messagepar liza » 31 août 2019 à 16:58
moui... ou alors, il était juste super fier de son repère
(je l'avais compris comme ça dans ma précédente ss, sauf que pas de bol, le repère en question est en zone militaire. En tout cas, c'était un beau repère, qui collait bien avec la fin de la 520. j'étais très fière pour Max.)
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: Distance finale Messagepar liza » 31 août 2019 à 17:01
égide, j'aurais pensé qu'il t'aurait plutôt brandi un triangle, en gueulant "par ce signe tu vaincra!!"
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Distance finale Messagepar Ancil » 31 août 2019 à 17:17
Egide a écrit :Voyons, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, il faut une distance, une direction, un repère, pour trouver le "pile-poil". Comment, autrement?
Un trait sur une carte ne saurait suffire, à mon avis...
Il y a un truc qui ressort des énigmes, c'est la notion d'alignement (certains en ont sans doute abusé, on est d'accord).
J'ai déjà raconté par ailleurs que Max Valentin m'est apparu en rêve, par une douce après midi d'automne, au cours d'une sieste par ailleurs mémorable. Il a brandit sa figure hirsute et onirique devant moi, sourcils froncés, et m'a hurlé dans l'oreille droite (dans laquelle je ne ressentais pas encore d'acouphènes): "C'est une triangulation, pauvre con!".
:alatienne:

Oui, la triangulation c'est un bon procédé pour viser quelque chose, bien que sur une carte au 1/25000, on obtiendra juste un gros point plus où moins précis. L'idéal ce serait de le faire "à vue", une fois sur le terrain. Mais ce n'est pas la seule méthode, tout dépend de ce que l'on va reporter sur la carte avant de se déplacer.

:alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Distance finale Messagepar tompoucex » 31 août 2019 à 17:47
Pile poil : au CENTRE du (( CERCLE )) .
ex : PIVOT d'une aiguille de boussole . amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Distance finale Messagepar Kiba » 31 août 2019 à 18:40
Max était fier de la supersolution, Plus dans le sens cheminement + bronze qu'uniquement le pile-poil

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré