Panne de super

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Panne de super Messagepar Egide » 23 sept. 2019 à 06:52
Couscous a écrit :On croit que ça va, on s'en persuade...


:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Panne de super Messagepar Couscous » 23 sept. 2019 à 06:55
jimili a écrit :
Couscous a écrit :Au bout de 26 ans et selon ce qu’avait dit l’auteur…il semblait certain que les reliquats devaient être faciles à trouver au bout de quelques énigmes !
Le temps à démontrer le contraire même pour ceux qui sont à la fin, car à l’heure actuelle ni reliquats ni méthode d’assemblage, rien de rien !
Alors c'est quoi qui cloche ?

Max a noyé les réponses dans un amalgame de solutions pour les chasseurs, que je pense même inimaginable pour lui, Max.
De fausses pistes on passe à de vrais solutions qui elles même, au final, finissent par devenir, que l'on croit, des fausses pistes. Car trop de solutions pourraient être validées, et on ne trouve pas le fil conducteur que Max à caché.
C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Et lorsque tu l'as trouvé tu finis par la jeter car tu en a trouvé une autre à coté bien plus jolie. Alors que la première était indispensable pour relier les autres aiguilles et créer un ensemble cohérent pour le maintien de cette botte de paille.
Et dans ce jeu , il y a trop d'aiguilles. On ne comprend plus vraiment quelles sont les bonnes à conserver.


Ok mais sur 4 ou 5 énigmes et ceci meme avec des fausses pistes mélangé, le fédérateur des reliquats est forcément là ! Ce n'est pas une question de prendre ce que l'on veut mais ce que l'on dois ! D'ailleurs le madit de Ancil est curieux car max nous demande de faire preuve d'observation ! On sais qu'il n'y a pas de reliquats sur les visuels mais il se pourrez que le truc qui nous permet de les obtenir, lui se trouve sur les visuels ! et vue que les visuels sont rangé sur le coté, je me demande sérieusement si le problème ne situe pas là probablement !
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Panne de super Messagepar Rubis » 23 sept. 2019 à 17:38
Ou alors Max parle d'observation. ..de nos notes.
Mattgang
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 14.04.2019
Re: Panne de super Messagepar Mattgang » 24 sept. 2019 à 16:33
Pour les reliquats,
Je m'étais dit que le coq représentait le fleuron de la France, les grands industriels, ou alors les grands savants(sage) du pays. Et pour faire le tri, prendre ceux trouvés dans les énigmes et qui ont leur nom sur la tour Eiffel.

J'ai une belle SS, mais chou blanc, merde.
J'ai pu affiner la 650 et la 520, remerde.
Si ça peut servir ailleurs...
La bonne mesure pour chercher la chouette,
C'est de la chercher sans mesure.
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Re: Panne de super Messagepar Zed » 27 sept. 2019 à 06:43
Je vous disais que ma SS est un long chemin. Je vais vous le décrire.

De la zone, le point de départ est une ville.
De cette ville, on parcourt environ 2 km sur une départementale.
Puis on laisse la voiture, et on entre dans une forêt.
On y marche sur environ 3km. On sera amené à changer une fois nettement de direction, puis à traverser une autre départementale.
On arrive alors à un point particulier, invisible sur la carte, duquel on recherche le repère pérenne (absent de la carte également).
De là, eh behhh... Je vous dirai quand j'aurai trouvé ! si je trouve un jour
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Panne de super Messagepar Rubis » 27 sept. 2019 à 09:52
Ah mais je croyais que tu parlais de la résolution (long chemin), Zed.

A tout hasard, je rappelle que la fin du jeu est radicalement différente de ce que Max a pû faire dans ses autre chasses (voir les QR).
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Re: Panne de super Messagepar Zed » 27 sept. 2019 à 11:50
Rubis a écrit :Ah mais je croyais que tu parlais de la résolution (long chemin), Zed.

A tout hasard, je rappelle que la fin du jeu est radicalement différente de ce que Max a pû faire dans ses autre chasses (voir les QR).


Euh... Je ne sais pas à quoi tu fais allusion. Je bloque sur la fin de la SS, et je voulais préciser que la 12ème, telle que je l'ai comprise jusqu'ici, n'est pas une simple phrase, mais le long parcours que je détaille.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Panne de super Messagepar Rubis » 27 sept. 2019 à 12:04
Si tu veux mon avis, la supersolution n'est pas du style "poème Hugo, 1 pas Hélène".

Je viens de relire le sujet initial, c'était assez clair finalement, j'en avais conservé, à tort, une fausse idée.

Le madit dont je parlais

QUESTION No 03 DU 1999-08-09
----------
TITRE: EN MANQUE SUITE
----------
..EST SURE,ELLE EST DIFFERENTE DES SOLUT IONS FINALES DES AUTRES CHASSES QUE J'AI ORGANISEES".QUE VOULEZ VOUS DIRE: QU'EL LE EST CONCUE DIFFEREMMENT(LA S.S.)MAIS NOUS LE SAVONS DEJA, OU QUE LE RESULTAT A APPLIQUER EST DIFFERENT. AMITIES.JP ..OUF, CA VA DEJA UN PEU MIEUX!
----------
LE RESULTAT FINAL, C'EST TOUJOURS LE ME- ME : IL FAUT CREUSER UN TROU. MAIS TOUT CE QUI PRECEDE (ENTRE CE TROU ET LA DE- COUVERTE DE LA SUPERSOLUTION) EST ASSEZ RADICALEMENT DIFFERENT DE TOUTES MES AUTRES CHASSES. AMITIES -- MAX
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Re: Panne de super Messagepar Zed » 27 sept. 2019 à 13:12
Rubis a écrit :Si tu veux mon avis, la supersolution n'est pas du style "poème Hugo, 1 pas Hélène".

Je viens de relire le sujet initial, c'était assez clair finalement, j'en avais conservé, à tort, une fausse idée.

Le madit dont je parlais

QUESTION No 03 DU 1999-08-09
----------
TITRE: EN MANQUE SUITE
----------
..EST SURE,ELLE EST DIFFERENTE DES SOLUT IONS FINALES DES AUTRES CHASSES QUE J'AI ORGANISEES".QUE VOULEZ VOUS DIRE: QU'EL LE EST CONCUE DIFFEREMMENT(LA S.S.)MAIS NOUS LE SAVONS DEJA, OU QUE LE RESULTAT A APPLIQUER EST DIFFERENT. AMITIES.JP ..OUF, CA VA DEJA UN PEU MIEUX!
----------
LE RESULTAT FINAL, C'EST TOUJOURS LE ME- ME : IL FAUT CREUSER UN TROU. MAIS TOUT CE QUI PRECEDE (ENTRE CE TROU ET LA DE- COUVERTE DE LA SUPERSOLUTION) EST ASSEZ RADICALEMENT DIFFERENT DE TOUTES MES AUTRES CHASSES. AMITIES -- MAX



En phase avec toi, et ma SS va plutôt dans ce sens (ce qui n'est évidemment pas suffisant pour en faire "la" bonne SS...)
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Panne de super Messagepar Rubis » 27 sept. 2019 à 13:24
Non, bien sûr.

Je m'interroge néanmoins sur le sens de "découverte de la supersolution". Découverte de son existence ou découverte des instructions qu'elle donne ? Allez savoir. ..
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Re: Panne de super Messagepar Zed » 27 sept. 2019 à 14:59
Rubis a écrit :Non, bien sûr.

Je m'interroge néanmoins sur le sens de "découverte de la supersolution". Découverte de son existence ou découverte des instructions qu'elle donne ? Allez savoir. ..


C'est vrai, mais je t'avoue que je regarde tous les madits de loin, voire je les ignore : il y a suffisamment à faire avec le décodage des énigmes pour ne pas y ajouter celui des madits...

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré