Panne de super

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Panne de super Messagepar Zed » 22 sept. 2019 à 07:23
Bonjour,

Petit témoignage d'un désespéré...
J'ai abordé la super solution il y a quelques mois, tout excité et persuadé que ce serait une promenade de santé. J'ai dû vite déchanter. J'ai fait longtemps du surplace mais enfin, quelques astuces plus tard, j'ai percuté sur un élément essentiel qui m'a permis de comprendre comment enchaîner, articuler les reliquats.
De là, grosse surprise : la 12ème énigme s'est révélée un long chemin, de plusieurs kilomètres dans la zone. Mais en phase avec la carte précise, j'ai pu continuer à dérouler l'énigme.
Je me suis même précipité sur place, pensant avoir torché l'affaire. Chou blanc, retour à la maison, et reprise de l'énigme.
Aujourd'hui, je bute encore sur la toute fin, censée me donner un axe, une direction. Et je n'y arrive pas, je sèche lamentablement...
À bien y réfléchir, même mon repère pérenne et ma distance sont incertains.
Je trouve que le décryptage à effectuer est tout sauf simple. Évidemment, à ce niveau du jeu, on est un peu seul : pas beaucoup de pistes exposées sur les forums (ce qui peut se comprendre), nécessité d'avoir tout décrypté dans les 11 énigmes précédentes (pas sûr que je n'ai pas raté qqchose, qui pourrait l'être ?)...
Déception aussi, ou étonnement, de ne pas obtenir une "phrase en clair" pour cette fin de 12ème. Là aussi, n'ai-je pas raté qqchose ?

J'ai une question pour ceux qui comme moi tournent en rond dans cette super solution : vous, sur quoi bloquez-vous ? Que vous manque-t-il ?
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Panne de super Messagepar Bouba » 22 sept. 2019 à 07:33
Pour moi, ça bloque largement avant. :franchouillard:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Panne de super Messagepar IXE » 22 sept. 2019 à 07:47
:roule:

Ils ne bloquent pas… Ils se la jouent :champion: ...

Pour bloquer quelque part, il faut déjà être parti et avoir suivi quelque chose…

La 12ème sera composée d'éléments (reliquats) issus de la partie décryptage des énigmes et pas toutes les énigmes seront concernées. Les décryptages permettent d'obtenir une solution, solution qui s'imbriquera parfaitement avec la suivante (sans oublier la clef de passage qui peut jouer ce rôle de lien entre deux énigmes consécutives) et ainsi de suite jusqu'en 520 après laquelle on obtient de manière sûre et certaine la zone.

Une soluce erronée ou trop incomplète empêchera de découvrir la suite du jeu, et donc il manquera ensuite des décryptages et forcément les reliquats ou les bons reliquats. S'il manque un seul reliquat, c'est foutu.

Avant de s'imaginer avec une zone, il faudrait peut-être commencer par avoir des solutions et de préférence les bonnes et une piste qui tienne la vraiment la route.

Aujourd'hui vous êtes apparemment des centaines à prétendre posséder la zone et quelque fois plus encore, mais pas un à la même zone que son "voisin", il y en à donc 99% minimum qui ont des soluces erronées…

Quand allez-vous enfin, et tous, redescendre sur terre ?

Vos pistes (les premières énigmes au moins), si vous les exposiez librement et clairement, il n'y en a pas une seule qui résisterait à la moulinette des madits !!!

Continuez donc à rêver...

:minederien: ...
Modifié en dernier par IXE le 22 sept. 2019 à 07:49, modifié 2 fois.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Panne de super Messagepar WILL I AM » 22 sept. 2019 à 07:48
Zed a écrit :Aujourd'hui, je bute encore sur la toute fin, censée me donner un axe, une direction. Et je n'y arrive pas, je sèche lamentablement...


C'est aussi mon cas, sans doute une recherche sur ta zone peut te donner ce à quoi elle ressemblait en 1993, très difficile démarche car les photos sur zone peuvent, selon l'angle, donner l'impression d'être là où on les attend mais en fait non !

Je viens de retrouver une photo de 1996, pour comprendre, je suis allé sur place et j'ai refait la même sous le même angle, à la même distance (plus de 20 photos sur places pour une seule qui semble être la bonne, le résultat peut convenir sur place, un endroit que je n'ai pas encore creusé, encore des trous à venir...(et c'est toujours comme ça !).

Il ne faut pas baisser les bras, personne n'a les même solutions, cherche, trouve un spot et creuse !

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Panne de super Messagepar Couscous » 22 sept. 2019 à 08:38
Au bout de 26 ans et selon ce qu’avait dit l’auteur…il semblait certain que les reliquats devaient être faciles à trouver au bout de quelques énigmes !
Le temps à démontrer le contraire même pour ceux qui sont à la fin, car à l’heure actuelle ni reliquats ni méthode d’assemblage, rien de rien !
Alors c'est quoi qui cloche ?
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Re: Panne de super Messagepar Zed » 22 sept. 2019 à 09:00
IXE a écrit :bla blabla...


Comme j'ai indiqué que je m'adressais spécifiquement à ceux qui sont dans la 12ème et que selon tes propres mots, tu n'en es pas là, je te réponds : ta gueule.

(aux modérateurs : désolé, fallait que ça sorte)
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Re: Panne de super Messagepar mblond » 22 sept. 2019 à 09:01
Couscous a écrit :Au bout de 26 ans et selon ce qu’avait dit l’auteur…il semblait certain que les reliquats devaient être faciles à trouver au bout de quelques énigmes !
Le temps à démontrer le contraire même pour ceux qui sont à la fin, car à l’heure actuelle ni reliquats ni méthode d’assemblage, rien de rien !
Alors c'est quoi qui cloche ?


Max s'est arrangé pour que ne puisse pas court-circuiter sa chasse. Son cahier des charges de la SS était : si il manque une solution au chouetteur, il ne doit pas pouvoir décrypter le groupe de reliquats pour atteindre la cache.

Cela est confirmé par Max qui a dit que si il manquait un reliquat on ne pourrais pas décrypter l'ensemble des reliquats.

Pour faire cela il suffit de faire un codage itératif (genre DES). Si on se trompe dans un reliquat, le décodage du suivant est faux et le reste aussi.

Ceux qui n'arrivent pas à décrypter les reliquats ont simplement pas les bons reliquats, ils n'ont pas les bonnes solutions, ou il leur manque au moins une solution.

Simple non ?
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Re: Panne de super Messagepar Zed » 22 sept. 2019 à 09:07
@Will : j'ai déjà été sur place, mais j'habite à 800km de la zone, je ne peux pas m'y rendre tous les week end !
Et sur place, il y a de quoi se tromper : de nombreux repères pérennes en l'occurrence.
Pour l'axe de visée, je pensais l'avoir trouvé mais il n'est pas visible du point qui m'intéresse. Plutôt que mettre la faute sur le dos de 25 ans de végétation, je préfère remettre en cause ma compréhension du reliquat !

@Couscous : effectivement, trouver les reliquats, ça va. C'est leur décryptage qui bloque...
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Panne de super Messagepar jimili » 22 sept. 2019 à 09:10
Couscous a écrit :Au bout de 26 ans et selon ce qu’avait dit l’auteur…il semblait certain que les reliquats devaient être faciles à trouver au bout de quelques énigmes !
Le temps à démontrer le contraire même pour ceux qui sont à la fin, car à l’heure actuelle ni reliquats ni méthode d’assemblage, rien de rien !
Alors c'est quoi qui cloche ?

Max a noyé les réponses dans un amalgame de solutions pour les chasseurs, que je pense même inimaginable pour lui, Max.
De fausses pistes on passe à de vrais solutions qui elles même, au final, finissent par devenir, que l'on croit, des fausses pistes. Car trop de solutions pourraient être validées, et on ne trouve pas le fil conducteur que Max à caché.
C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Et lorsque tu l'as trouvé tu finis par la jeter car tu en a trouvé une autre à coté bien plus jolie. Alors que la première était indispensable pour relier les autres aiguilles et créer un ensemble cohérent pour le maintien de cette botte de paille.
Et dans ce jeu , il y a trop d'aiguilles. On ne comprend plus vraiment quelles sont les bonnes à conserver.
Modifié en dernier par jimili le 22 sept. 2019 à 09:11, modifié 3 fois.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Panne de super Messagepar Ancil » 22 sept. 2019 à 09:10
Ce qui cloche, c'est probablement les solutions des énigmes qui précèdent l'énigme cachée. Tant que notre propre jeu ne nous permets pas de déduire seul, l’existence d'une 12ème énigme, c'est que "le matériel" qui peut ou qui va servir à la composer, n'a pas été identifié voire pire, n'a pas été rencontré avant.

QUESTION No 46 DU 1995-10-18
----------------------------
TITRE: ELEMENTS DU LIEN
Un chasseur ayant resolu dix enigmes a-t -il selon vous une idee precise des elem ents qu'il faut assembler dans la douxie me enigme ? merci. rathur
----------------------------
AVEC UN (TOUT PETIT) PEU D'ESPRIT D'OB- SERVATION ET D'ASTUCE, IL EN AURA UNE IDEE, MEME AVANT D'ETRE ARRIVE A LA 10EME... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Panne de super Messagepar El Rigoles » 22 sept. 2019 à 09:39
Ancil a écrit :Tant que notre propre jeu ne nous permets pas de déduire seul, l’existence d'une 12ème énigme, c'est que "le matériel" qui peut ou qui va servir à la composer, n'a pas été identifié voire pire, n'a pas été rencontré avant.


Ça, c'est que qui me fait flipper. J'avance à fond, j'ai l'impression d'être sur la bonne voie et mon hypothèse de solution est complexe car elle prend en compte un maximum d'infos. J'ai commencé à récolter des reliquats, mais uniquement sur la foi d'éléments hors livre ; je n'aurais jamais eu l'idée de mettre des trucs de côté, qui, combinés et décodés, sont susceptibles de désigner un emplacement.

Gros risque donc d'être complètement à côté de la plaque.

Enfin on verra bien ! :ange:
Asinus asinum fricat.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Panne de super Messagepar Rubis » 22 sept. 2019 à 10:23
@ Zed

Commençons par le début : c'est quoi tes reliquats ? Ou au moins le principe d'extraction, "le truc", "l'illumination"....?
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Panne de super Messagepar jimili » 22 sept. 2019 à 10:53
Rubis a écrit :@ Zed

Commençons par le début : c'est quoi tes reliquats ? Ou au moins le principe d'extraction, "le truc", "l'illumination"....?

c'est surement ça le problème!
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Re: Panne de super Messagepar Zed » 22 sept. 2019 à 11:05
Rubis a écrit :@ Zed

Commençons par le début : c'est quoi tes reliquats ? Ou au moins le principe d'extraction, "le truc", "l'illumination"....?


Je suis désolé Rubis, je vais devoir rester flou... (note juste que la question à l'origine du fil était de savoir par quoi d'autres joueurs "avancés" étaient bloqués dans la 12ème, du coup, je ne pense pas me défiler en évitant ta question).

Tout ce que je peux dire, c'est que le vocable de Max est important. Bien plus qu'on le croit. Je n'ai aucun doute sur ce qui constitue ma 12ème énigme. La 600 et sa clé servent à "ouvrir" la super-solution (je peux me permettre d'être plus clair : à en décrypter le commencement). La façon d'aborder la super-solution se trouve dans la 520 (ça, ce n'est pas très novateur de ma part j'imagine).
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Re: Panne de super Messagepar Zed » 22 sept. 2019 à 11:12
Ancil a écrit :Ce qui cloche, c'est probablement les solutions des énigmes qui précèdent l'énigme cachée. Tant que notre propre jeu ne nous permets pas de déduire seul, l’existence d'une 12ème énigme, c'est que "le matériel" qui peut ou qui va servir à la composer, n'a pas été identifié voire pire, n'a pas été rencontré avant.


Ancil : peut-être que certaines de mes solutions clochent. Elles m'ont néanmoins conduites à la zone. Donc globalement, je pense être bon, mais dans le détail, il n'est pas dit que j'ai tout capté des énigmes.

Concernant la 12ème solution, vous pouvez la trouver en partie (pas la comprendre mais la trouver) avec "un peu d'esprit d'observation" comme dit Max dans le madit que tu cites.

Si les solutions précédentes sont erronées, effectivement, la 12ème est en partie indéchiffrable. C'est un peu comme si je te disais "creuser à (ville trouvée à l'énigme X) mètres" et que tu n'aies pas trouvé la ville de Troyes (mon exemple est débile, mais c'est pour te donner l'esprit du truc).
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Panne de super Messagepar Kiba » 22 sept. 2019 à 14:31
QUESTION No 02 DU 1997-04-27
----------
TITRE: PUZZLE OU CHATEAU DE CARTES ?
----------
DIRIEZ-VUS QUE LA 12E EST PLUTOT COMME U N CHATEAU DE CARTE QUI S'EFFONDRE QUAND ON ENLEVE UN ELEMENT (RELIQUAT) OU COMME UN PUZZLE QUI RESTE UN PUZZLE,SEULEMENT INCOMPLET, QUAND IL MANQUE UNE PIECE ? GANDALF
----------
C'EST UNE EXCELLENTE QUESTION, QUE JE NE ME SUIS D'AILEURS JAMAIS POSEE. VUE DE MON COTE, JE DIRAI "UN PUZZLE", MAIS VUE DU COTE DES CHERCHEURS, CE POURRAIT ETRE UN CHATEAU DE CARTES. JE NE BOTTE PAS EN TOUCHE EN DISANT CELA, MAIS IL EST VRAI QU'UN RELIQUAT MANQUANT PEUT TOUT RENDRE ABSCONS (ET ENCORE, CA DE- PEND DE QUEL(S) RELIQUAT(S) IL S'AGIT), MAIS POUR MOI QUI CONNAIT LES REPONSES, IL MANQUERAIT PLUTOT UN ELEMENT (COMME DANS UN PUZZLE) CE QUI PEUT A TOUT MO- MENT ETRE CORRIGE. METTONS QUE JE VOIS CA DE FACON MOINS DRAMATIQUE QUE VOUS. AMITIES -- MAX


Je suis sur et sûr de la 12e, je dois tester ma nouvelle hypothèse de pile-poil
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
Re: Panne de super Messagepar Puzz » 22 sept. 2019 à 17:19
Zed a écrit :Bonjour,

Petit témoignage d'un désespéré...
À bien y réfléchir, même mon repère pérenne et ma distance sont incertains.

Déception aussi, ou étonnement, de ne pas obtenir une "phrase en clair" pour cette fin de 12ème. Là aussi, n'ai-je pas raté qqchose ?

J'ai une question pour ceux qui comme moi tournent en rond dans cette super solution : vous, sur quoi bloquez-vous ? Que vous manque-t-il ?


Par nature cette chasse a un côté désespérant. 26 ans c'est long et surtout c'est usant mentalement. Soit on ne progresse pas, et c'est difficile de continuer (on peut néanmoins continuer à apprendre plein de trucs au cours des recherches). Soit on a une solution à laquelle on croit, mais qui n'aboutit pas (pas de zone ou de SS ou trou vide). Je pense que vers la fin, avec l'excitation d'approcher du but final et l'usure mentale, on se précipite et on peut faire des erreurs. Est-ce que l'erreur se trouve vers la fin par trop de précipitation ou bien plus en amont ?
Ceux qui ont été creusé ont toujours été sûr de leur solution, mais avec chacun une solution différente. On se rend bien compte que ce n'est pas possible. Donc ce qui manque en général, c'est un esprit suffisamment critique envers ses propres solutions car le plus dur est de faire marche arrière comme le disait Max (à mon avis, la chasse a été en partie conçue pour cela : être obligé de revenir en arrière).

Tu l'exprimes toi-même : tu as dû partir sur site très confiant la 1ère fois, et maintenant avec le recul, tu n'es plus sur de ton repère pérenne et de la distance.

Concernant la forme de la SS, l'erreur est de l'anticiper car alors tu orientes ta recherche dans une seule direction pour les reliquats. Et si ce n'est pas la bonne, tu perds ton temps.

Pour répondre à ta question, à partir de mon expérience personnelle :
La 1ère chose est d'être sur d'avoir la bonne zone. Max a dit qu'on ne pouvait pas avoir de doute quand on l'avait. Je pense que cela a été mal compris par certains chouetteurs, qui pensent qu'il y a sur la carte précise des confirmations (par ex. dans mon cas, il y a un lieu comportant le nom "chouette"). Alors que ce qui fait qu'on est sûr est l'extrême cohérence de toutes les solutions et comment elles s'emboîtent pour donner la zone.
Il faut donc avoir parfaitement résolu la 11ème énigme. Or elle n'est pas si "mécanique" que cela. De mon côté, je suis allé un poil trop vite : une fois les eux trouvés (et leur lien avec les sentinelles) cela donne confiance pour le choix de carte précise ; mais j'ai ensuite utilisé un clin d'oeil de Max et l'IS sur la vérité pour anticiper/faciliter la découverte de la zone. Or même si cela avait l'air de bien marcher, il y avait des parties de la 520 dont je n'étais pas sûr du décryptage. Et j'avais toujours un petit doute sur la zone trouvée (il vaut mieux attaquer la recherche des reliquats une fois qu'on a vraiment entièrement les énigmes).
Et en regardant la carte précise pour trouver des confirmations, il y avait plutôt un trop plein de possibilités que ce soit à l'intérieur de ma zone ou à l'extérieur.

J'ai ensuite essayé de rechercher les reliquats dans mes solutions à partir de leur description maxienne et de trouver d'éventuelles correspondances sur la carte. Mais on se rend compte que sans ligne directrice, on peut trouver n'importe quoi (et ma zone fait un certain nombre de km²).
Il faut de plus à mon avis, rédiger de manière très méthodique ses solutions sur papier, pour bien faire ressortir ce qui peut être un reliquat (ce que je n'ai pas fait -manque de temps et lassitude de la chasse). Mais la encore, les solutions des énigmes sont riches et la définition de reliquat un peu flou.

Il m'a fallu un peu de temps pour avoir un "déclic" concernant les reliquats (parce que j'avais rejeté cette possibilité à un moment en me disant que cela ne pouvait pas fonctionner comme cela - démarche stupide! ). Cependant je pense qu'une personne qui aurait une compréhension "complète" des énigmes dès la fin de la 11ème (au delà des "solutions") pourrait y penser rapidement. Et même si Max a dit qu'on pouvait déjà avoir une idée des reliquats en cours de décryptage des énigmes, je n'y crois pas trop (ou alors une personne qui aurait résolu les énigmes en 14 mois).
Ce déclic était séduisant, mais malgré cette ligne directrice, j'avais encore quelques incertitudes pour extraire certains reliquats du fait d'interprétations possibles (le déclic ne donne pas un manuel détaillé...).
Et je ne voyais pas trop la forme que pouvait prendre la SS, surtout qu'il y a une phase assemblage/décryptage avant la résolution, qui fait qu'on ne peut pas deviner les reliquats à partir de la carte.
Les madits m'ont un peu aidé (ils sont peu nombreux) à restreindre ma recherche. Et une fois mes reliquats obtenus, j'ai essayé de les assembler et voir comment les appliquer sur la carte. Mais là encore, si certains semblaient bien s'assembler pour une application sur la carte, je n'ai pas trouvé la logique de la SS.

Il a fallu que je revienne en "arrière". Ce fut bénéfique et j'ai pu corriger mes erreurs. Après avoir remplacé certains reliquats, j'ai pu voir une logique dans la suite que j'avais (il y a une astuce pour l'application sur la carte). Et bing je suis parti pour vérifier sur place. Et comme tous ceux avant moi, l'épreuve du terrain m'a été fatale : je n'ai pas trouvé ce que j'attendais.
Retour en cogitant : bien entendu, je m'étais trop précipité (erreur fatale dans cette chasse n'est-ce pas). Max est très précis et logique, mais il y a aussi des possibilités d'interprétation dans la/ma SS de par sa concision naturelle. Et ce n'est pas pour rien que Max a lâché qu'il valait mieux extraire les reliquats dans l'ordre des énigmes (la petite astuce d'application sur la carte doit être utilisée d'une certaine manière). En réfléchissant, je suis parvenu à une possibilité très solide de solution de la "1ère partie" de la/ma SS.
Mais là encore il y a encore, selon moi, une "étape intellectuelle" à faire pour comprendre la logique de ma/la SS. Ce qui est très déroutant car je m'attendais à quelque chose de plus direct (toujours ces a priori néfastes).
Il m'a fallu un second déclic bien plus tard, que je n'ai pu avoir que parce je m'étais baladé dans la zone.
Là j'avais quelque chose de très solide, et j'ai creusé... pour rien bien entendu. Un trou, puis un 2ème en appliquant une variante de la SS parce qu'on sait jamais. Mais la chouette, vous le savez, ne marche pas comme cela. La SS donne un pile-poil et un seul.
Depuis je me suis rendu compte que j'avais fait 2 erreurs supplémentaires sur 2 reliquats.

Ma conclusion est assez simple : si on n'a pas les bons reliquats (même un seul), l'entreprise est vouée à l'échec. Le corollaire est tout aussi évident : si on n'a pas les bonnes solutions obtenues dans les "règles de l'art" et tout compris (y compris la méga-astuce), on ne peut pas obtenir tous les bons reliquats.


Epilogue :
Aujourd'hui je pense avoir tous les bons reliquats (depuis environ 10 mois !), j'ai une solution de SS qui laisse une dernière possibilité d'interprétation. J'ai loué un détecteur pour éliminer la mauvaise possibilité : mauvaise idée de se lancer dans la détection quand on ne comprend pas tout. Conclusion : un bip sur un de mes pile-poils possibles et pas ailleurs sur le site ; une capsule de canette déterrée et un nouveau trou vide.
Il me reste une possibilité (la dernière) : un trou où un super détecteur n'a rien trouvé, et où Dame Nature a un peu repris ses droits (donc une pelle ne suffira pas). Pas très motivant, mais c'est la seule possibilité que me laisse ma solution. De toute façon, la chasse est finie pour moi, je suis arrivé au bout d'un chemin qu'il soit bon ou non.

La fin de ma chasse ne ressemble pas à une solution enfantine décrite par Max. Mais la chasse devait durer 14 à 18 mois. Est-ce qu'avec les bons reliquats du 1er coup, la solution de la SS saute aux yeux ? j'en doute, mais elle doit donner suffisamment de raisons d'être confiant pour se déplacer, en ayant foi en Max.

Amicalement,
Puzz
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Re: Panne de super Messagepar Zed » 23 sept. 2019 à 05:49
Merci pour ton témoignage, Puzz.

Quand Max disait qu'une bande d'ados pouvait résoudre la chasse, je suis plutôt d'accord avec lui sur deux choses que ça implique:
- ado = pas besoin de connaissances poussées
- bande = besoin d'être plusieurs à y travailler ensemble

Chacun dans son coin, je finis par croire que c'est voué à l'échec. On a besoin d'autres pour retirer nos propres œillères...

Si je continue à sécher comme ça, je vais finir par tout publier et advienne que pourra !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Panne de super Messagepar Couscous » 23 sept. 2019 à 06:41
mblond a écrit :
Couscous a écrit :Au bout de 26 ans et selon ce qu’avait dit l’auteur…il semblait certain que les reliquats devaient être faciles à trouver au bout de quelques énigmes !
Le temps à démontrer le contraire même pour ceux qui sont à la fin, car à l’heure actuelle ni reliquats ni méthode d’assemblage, rien de rien !
Alors c'est quoi qui cloche ?


Max s'est arrangé pour que ne puisse pas court-circuiter sa chasse. Son cahier des charges de la SS était : si il manque une solution au chouetteur, il ne doit pas pouvoir décrypter le groupe de reliquats pour atteindre la cache.

Oui je sais que la SS ne peut pas court-circuiter la fin du jeu ni vice versa, mais là tu me parle de décryptage des reliquats, alors qu'avant ça on devrait tout de meme au bout de quelque énigme savoir de quoi on parle ( je parle des reliquats brut de fonderie)

Cela est confirmé par Max qui a dit que si il manquait un reliquat on ne pourrais pas décrypter l'ensemble des reliquats.

On est d'accord mais à l'heure actuel, il n'y a rien qui puisse dire ceci est un reliquat et pas ça !]

Pour faire cela il suffit de faire un codage itératif (genre DES). Si on se trompe dans un reliquat, le décodage du suivant est faux et le reste aussi.

Ceux qui n'arrivent pas à décrypter les reliquats ont simplement pas les bons reliquats, ils n'ont pas les bonnes solutions, ou il leur manque au moins une solution.

Il manque surtout le plus important ; le lien fédérateur qui les unissent et bien sure la méthode de décryptage...mais ce qui est compréhensible pour une ( la méthode qui peu se trouver à la fin) ne l'ai pas pour l'autre car ça n'explique toujours pas comment au bout de 26 ans l'identification des reliquats, au moins pour les première énigmes et bien non pas étaient découvertes...si tu remarques bien...personnes ne se met d'accord ni sur les reliquats ni sur les énigmes et c'est assez troublant ! :bougie:

Simple non ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Panne de super Messagepar Couscous » 23 sept. 2019 à 06:45
Zed a écrit :@Will : j'ai déjà été sur place, mais j'habite à 800km de la zone, je ne peux pas m'y rendre tous les week end !
Et sur place, il y a de quoi se tromper : de nombreux repères pérennes en l'occurrence.
Pour l'axe de visée, je pensais l'avoir trouvé mais il n'est pas visible du point qui m'intéresse. Plutôt que mettre la faute sur le dos de 25 ans de végétation, je préfère remettre en cause ma compréhension du reliquat !

@Couscous : effectivement, trouver les reliquats, ça va. C'est leur décryptage qui bloque...


On crois que ça va on s'en persuade...mais les reliquats sont uniques ! il ne sont pas obtenue par coup de baguette magique...il y a une méthode d'extraction qui suis une logique précise et à l'heure ou je te parle cette méthode n'a semble t'il pas encore vue le jour ! :cafe:
Modifié en dernier par Couscous le 23 sept. 2019 à 06:56, modifié 2 fois.

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré