Ma SS

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Ma SS Messagepar IXE » 25 sept. 2019 à 17:35
Jimhawkins a écrit :

Au final cela donne,

La TABLE 2piR montre le seul carRE entre MERCURE et VENUS, mais maintenant ECH

Qu'en pensez vous ?

...


:non:

Mais maintenant, IXE CH !


:teleportation: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
cosette
Chevêchette
Messages : 32
Enregistré le : 25.09.2019
Re: Ma SS Messagepar cosette » 25 sept. 2019 à 18:32
L'ensemble est intéressant mais vous ajoutez des mots non décryptés, "montre" par exemple. Cela semble sujet à caution.
D'une manière plus générale, pourquoi prendre ces mots plutôt que d'autres (table...etc).
Je pense que la consigne de Max - quelle qu'elle soit - doit être plus rigoureuse et figurer dans le texte : celui de la 520 semble bel et bien donner une consigne ; je pense qu'elle figure dans les deux dernières lignes. Reste à la comprendre...et je galère encore.
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Re: Ma SS Messagepar Esteban » 25 sept. 2019 à 19:20
Toujours le même soucis , les reliquats sont trop aléatoire…..
Exemple :pourquoi TABLE et pas TABLEAU etc.

Les reliquats doivent avoir un décryptage unique .

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Ma SS Messagepar IXE » 25 sept. 2019 à 19:22
@ Jimhawkins

Arguments: IXE :teleportation: CH
Modifié en dernier par IXE le 25 sept. 2019 à 19:24, modifié 1 fois.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Re: Ma SS Messagepar Esteban » 25 sept. 2019 à 19:52
Ok Tout chouetteur qui a donné de la pioche a eu cette certitude .
J'ai personnellement ouvert Dame Nature plusieurs fois donc ….

Pour en revenir à ta table….. quel a été ton processus.
Tu l'as découvert en premier avec d'autre élément sur ton IGN 1:25000 puis tu as crée ta SS sur eux.
Si c'est le cas , méfie toi de la toponymie sur ces cartes , car de par l'abondance on réussit toujours par y faire coller des elements de la chasse.

Good Luck …..
ESTEBAN
PS : je me trompe peut etre mais j'ai souvenir d'un madit où Max met OUT une table d'orientation.
Je ne sais si c'est ton cas
cosette
Chevêchette
Messages : 32
Enregistré le : 25.09.2019
Re: Ma SS Messagepar cosette » 25 sept. 2019 à 20:44
La mesure, incontestable ?
C'est justement le seul élément très contestable, AMHA, de votre démonstration et de celle de biens d'autres chercheurs.
Tous les chouetteurs ont décidé que la mesure était 33. Pas moi.
Et croyais-moi ou non, avec une autre mesure (celle qui saute aux yeux en 780), tous les "comptes" tombent très juste aussi, et sans virgule...
cosette
Chevêchette
Messages : 32
Enregistré le : 25.09.2019
Re: Ma SS Messagepar cosette » 25 sept. 2019 à 21:27
Le problème des cartes que l'on se procure trop vite, c'est qu'elles regorgent de communes ou endroits très évocateurs : on peut trouver le bois de la rosse, le rocher d'apollon, la plaine du sage, la forêt de la nef, et j'en passe...
Je pense que les occurrences susceptibles de figurer sur la carte finale sont des éléments décryptés et non figurant tels quels dans les énigmes. Max n'était pas fou ! Trop facile ! Une trouvaille par erreur était inenvisageable pour lui, AMHA.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Ma SS Messagepar tompoucex » 25 sept. 2019 à 22:02
cosette a écrit :La mesure, incontestable ?
C'est justement le seul élément très contestable, AMHA, de votre démonstration et de celle de biens d'autres chercheurs.
Tous les chouetteurs ont décidé que la mesure était 33. Pas moi.
Et croyais-moi ou non, avec une autre mesure (celle qui saute aux yeux en 780), tous les "comptes" tombent très juste aussi, et sans virgule...


Ça j'adore . ((( avec une autre mesure (celle qui saute aux yeux en 780), tous les "comptes" tombent
très juste aussi, )))) :bravo:

Désormais je ne suis plus tout seul . ADIEU 33 . amha
a + tompoucex
Mephy
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 23.07.2011
Re: Ma SS Messagepar Mephy » 26 sept. 2019 à 07:34
Moi ce qui me fait drôle, c'est que tu retiens 2piR mais pas "multiplication" dès lors que tu dois convertir une mesure, car si on regarde bien c est le meme procédé...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Ma SS Messagepar crew » 26 sept. 2019 à 08:43
Jim,
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles tes reliquats ne sont pas bons.
- Aucune raison de prendre des mots de la 520
- Subjectivité totale des autres mots retenus
- Impossibilité de trouver ces reliquats si tu n'étais pas au courant qu'il existait des reliquats
- 2 critères pour les choisir et non 1 seul
- Etc... etc...

Si tu demandes notre avis, essaie de l'écouter... :orgue:
Mephy
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 23.07.2011
Re: Ma SS Messagepar Mephy » 26 sept. 2019 à 09:36
Mais si multiplication te paraît satisfaisant pour tes reliquats, ma foi, pourquoi pas.


C est pas moi qui demande ce que tu en penses...

Évidement que je n ai pas "multiplication" dans mes reliquats, et pourtant si je devais avoir 2piR je serais alors bien obligé de le rajouter dans le lot, pour que ma méthode d extraction reste logique, obéissant à une règle, et pas de les trier suivant qu ils ont l air sympa ou parlant...

Toute façon je pense que celui qui aura les reliquats ne se posera meme pas la question de savoir si ca se tient ou pas...arrivé jusqu'ici ce ne sera plus qu'une formalité, façon finger in the noise.













Bannissement de Jimhawkins et nitnit01 (pour insultes) et à sa demande. Les posts des 2 pseudos ont été supprimés.

La modération
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Ma SS Messagepar Kiba » 26 sept. 2019 à 09:55
Les reliquats s'assemblent dans l'ordre donné par la B. Tu mets "Tableau" de la 600 avant "2PiR" de la 780. Présentement y'a une incohérence.
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Re: Ma SS Messagepar cocorico » 26 sept. 2019 à 10:16
Je vais répéter des propos qui ont déjà eu lieu, si sans madits, tu as deviné, pressenti, la 12ème énigme c'est que il est fort probable que tu as touché à la SS, soit par la découverte de reliquats, soit par le sens donné aux énigmes.
Sinon, il faut revoir sa copie.
Aussi simple que ça !
:alatienne:
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Re: Ma SS Messagepar cocorico » 26 sept. 2019 à 10:24
Encore, une fois, tu te sers de madits pour comprendre qu'il y a des reliquats. Or, le bouquin se suffit à lui même, d'autres avaient déjà flairé cette 12ème énigme avant que Max ne le mentionne.
Faîs comme tu veux.
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Re: Ma SS Messagepar cocorico » 26 sept. 2019 à 10:45
Si t'ouvre un fil, c'est pour avoir un avis. Non !

Je te donne le mien sans pour autant dénigrer tes solutions, j'ai du mal à comprendre ta réaction, je vais donc en rester là.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Ma SS Messagepar El Rigoles » 26 sept. 2019 à 10:50
Sympa l'ambiance. Je vais donner mon avis aussi, tiens ! :brosse:
Jimhawkins a écrit :Vous êtes tous complètement tarés. C'est hallucinant.

Voici : tu es un mal élevé.

Pas mal, non ?
Asinus asinum fricat.
Mephy
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 23.07.2011
Re: Ma SS Messagepar Mephy » 26 sept. 2019 à 11:05
C est fort ca..
Tu pretends que les contributeurs d ici sont de mechants pas beaux, tu ouvres un sujet demandant leurs avis et tu refoules tout en bloc en te montrant completement fermé et toi meme bien plus agressif que ceux qui ont contribué ici...
Ouai passes ton chemin ou si tu n acceptes pas les retours...les demande pas...
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Ma SS Messagepar Kiba » 26 sept. 2019 à 12:39
Dude, perso j'ai donné mon avis avec un madit. Tu me réponds un madit où ça marque "Absolument rien à voir", mais comme il te correspond tu le gardes. Soit.
- Pas besoin d'être agressif ou de faire des généralités. La population ici varie entre taquin et imbu de lui-même, c'est marqué à l'entrée. T'étonne pas d'essuyer des railleries, tout le monde est à la même enseigne.
- Tu peux faire des demandes CNIL, ils vont être ravis, mais ça ne signifie pas que ça doit entraîner tes messages. Comment tu traites les messages des autres qui te quotent ? Tu fais usage de ta liberté d'expression, eux aussi.

Bref, amuse-toi bien durant ton excursion :)
PS : M.V a dit de les collecter et assembler dans l'ordre de la B non ?
QUESTION No 43 DU 1996-03-07
----------
TITRE: SUPERSOLUTION
----------
BONJOUR MAX.. J'AI REPERTORIE LES RELIQUATS EN SUIVANT L'ORDRE DES ENIGMES ET JE N'AI PAS BESOI N DE MODIFIER L'ORDRE POUR ABOUTIR A UN RESULTAT LOGIQUE EST-CE NORMAL?.. FLO2
----------
DE QUEL ORDRE PARLEZ-VOUS ? DE L'ORDRE DANS LEQUEL IL FAUT REPLACER LES ENIGMES OU DE CELUI (DESORDRE !) DU LIVRE ? J'AI TOUJOURS DIT QU'IL VALAIT MIEUX SUIVRE L'RDRE DONNE PAR LA B, CAR CA SIMPLIFIAIT LE TRAVAIL. RAPPELEZ-VOUS : "BELLE MARQUISE, D'AMOUR VOS BEAUX YEUX. ..!" (CECI N'EST PAS UNE CONFIRMATION QUANT A LA QUELITE LITTERAIRE DE LA SUPERSLUTION, BIEN SUR !" AMITIES -- MAX
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: Ma SS Messagepar Morty (& Co) » 26 sept. 2019 à 14:12
@ Jimhawkins
En ouvrant ton sujet, tu donnes une phrase relative à la toponymie de ta zone. Toi seul peut juger de son adéquation.

Pour le choix de tes reliquats, tu expliques comment tu les sélectionnes mais pas la logique qui les sous-tend, ce qui est capital pour justifier de leur extraction
(ni ce qui t'a fait penser, dans les énigmes et hors madits, qu'il fallait extraire des reliquats). C'est un peu ce qui t'a été demandé à travers les différents messages.

Mais personne ne t'a "chié" dessus et, puisque tu lis le forum depuis un bon moment, tu dois être assez habitué aux échanges et aux intervenants sans te fâcher.


Une question à mon tour : en quoi des avis sur la phrase que tu as construite peuvent-ils t'aider ?
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Ma SS Messagepar Egide » 26 sept. 2019 à 15:38
Hors-Sujet

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré