Orval - Sur la piste des reliquats

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Rappelons aussi qu'une IS disait (de mémoire) que le trésor ne voyait pas la neige. Donc, s'étant renseigné sur les lieux, la grotte des roches de l'ermite pouvaient d'emblée apparaître comme un bon candidat à cause de cette IS. Et encore une fois, la conversation téléphonique rapportée dans le livre des solutions montre que Meteor avait compris que c'était dans la grotte qu'il fallait chercher avant même d'aller sur place. La petite "boulette" de Max leur a donc juste évité de tourner en rond pendant des heures pour trouver la grotte qu'ils savaient déjà être leur destination.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
WILL I AM a écrit :son palmarès le prouve d'une part

Le premier truc qui me viendrait :
Les américains aiment ça / pouce bleu

Mais je conçois que c'est lié à mon éducation internet un peu trash (ou thrash, au choix).
Je suis désolé Will, je ne suis pas un méchant, mais je n'aime pas la sensation d'être pris pour un abruti. Même si j'en suis un, je préfère qu'on me le dise afin que je puisse me corriger, mais lorsque je sens un truc chelou n'allant pas dans ce sens, j'ai tendance à sortir toutes les protections nécessaires et surtout... à réagir.
C'est un peu comme quand je vois deux planches devant être solidaires se mettre à avoir du jeu, je sors un marteau et des clous. Je me contente pas de passer ma vie à me dire que ça va faire du courant d'air et que quelqu'un va régler le problème.
Aussi, lorsque je lis que Météor a passé un coup de fil la veille à Max pour lui dire qu'il avait la solution d'Orval et qu'il le retrouvait le lendemain à tel endroit, ma lecture s'arrête juste après "fil". Un chercheur avait donc le numéro perso de l'auteur, y a pas à dire, ça met vraiment en confiance.
Le souci, c'est que comme je suis un peu con (je l'assume complétement), je m'imagine plein de trucs derrière. Et je suis partagé entre en être désolé et me dire qu'après tout merde, c'est la moindre des choses. L'effet Streisand bordel ! On est dans l'ère d'une autre culture, la planque en espérant l'oubli est le dernier truc à faire.
Je ne veux en aucun cas être diffamatoire, car ce que j'exprime là est davantage une inquiétude me paraissant légitime. Je ne connais pas les personnes dont je parle et ce simple fait ne me permet pas d'être catégorique. C'est juste que j'ai des trucs qui s'agitent, dès fois, dans le cerveau et le bide. Quand les deux commencent à se lier c'est soit très bon, soit très mauvais.
C'est animal, mais indéniable.
(Je n'arrive pas à être désolé d'être un animal... ).
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Gloo a écrit :Je suis désolé Will, je ne suis pas un méchant, mais je n'aime pas la sensation d'être pris pour un abruti.


Salut Gloo, je parle de son palmarès total, de tête 41 trous pour 40 spots et donc 40 trésors/contremarques.... J'ai volontairement exclus la chasse américaine.

Il est de notoriété publique que Meteor était ami avec Max et je ne vois pas où est le problème (enfin si j'ai pensé pareil) mais cela ne prouve rien, le livre "La chouette 20 ans après" en parle, ce n'est pas un scoop.

Moi non plus je n'aime pas être pris pour un abruti, ça tombe mal, avec le casque de SF c'est ce qui c'est passé ! Je ne sais pas d'où vient le problème mais je sais une chose : il a trouvé une façon de décrypter cette chasse et a trouvé ça, le reste, je sais très bien que ce n'est pas lui qui a fabriqué ce truc...

Il y a d'autres spots donc je ne me fais pas de bile pour un autre (conforme hein) et que Meteor n'a pas que trouvé des chasses de Max, mais bon, Meteor est le premier de la classe dans les chasses aux trésors (et pas que) et tu sais comment c'est, être le premier est une place à risque et beaucoup veulent te salir, c'est surtout ça qui est désolant, chez les animaux que nous sommes...

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
WILL I AM a écrit :Meteor est le premier de la classe dans les chasses aux trésors (et pas que) et tu sais comment c'est, être le premier est une place à risque et beaucoup veulent te salir,

Faut dire quand même que le 1er de la classe raconte à tout le monde qu'il a eu un A+ alors que la prof dément et qu'il refuse de montrer sa copie... :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Il me semble pourtant qu'il a montré sa copie, la suite on la connait...

C'est les réactions et les insultes qui ont stoppé la communication, fin de la parenthèse pour moi aussi.

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
La boîte est un fake (peu importe qui l'avait placée là). Mais vous semblez dire que la clef est vraie, pourtant aucune photo n'est sortie. Oui c'est hs, mais quelle histoire quand même ! :)

Au fait je n'ai pas bien compris si vous étiez coinventeurs ou si cette découverte était attribuée uniquement à Meteor. :pigepas:
etoile
Nyctale
Messages : 116
Enregistré le : 22.02.2008
Gloo a écrit :
WILL I AM a écrit :son palmarès le prouve d'une part

Le premier truc qui me viendrait :
Les américains aiment ça / pouce bleu

Mais je conçois que c'est lié à mon éducation internet un peu trash (ou thrash, au choix).
Je suis désolé Will, je ne suis pas un méchant, mais je n'aime pas la sensation d'être pris pour un abruti. Même si j'en suis un, je préfère qu'on me le dise afin que je puisse me corriger, mais lorsque je sens un truc chelou n'allant pas dans ce sens, j'ai tendance à sortir toutes les protections nécessaires et surtout... à réagir.
C'est un peu comme quand je vois deux planches devant être solidaires se mettre à avoir du jeu, je sors un marteau et des clous. Je me contente pas de passer ma vie à me dire que ça va faire du courant d'air et que quelqu'un va régler le problème.
Aussi, lorsque je lis que Météor a passé un coup de fil la veille à Max pour lui dire qu'il avait la solution d'Orval et qu'il le retrouvait le lendemain à tel endroit, ma lecture s'arrête juste après "fil". Un chercheur avait donc le numéro perso de l'auteur, y a pas à dire, ça met vraiment en confiance.
Le souci, c'est que comme je suis un peu con (je l'assume complétement), je m'imagine plein de trucs derrière. Et je suis partagé entre en être désolé et me dire qu'après tout merde, c'est la moindre des choses. L'effet Streisand bordel ! On est dans l'ère d'une autre culture, la planque en espérant l'oubli est le dernier truc à faire.
Je ne veux en aucun cas être diffamatoire, car ce que j'exprime là est davantage une inquiétude me paraissant légitime. Je ne connais pas les personnes dont je parle et ce simple fait ne me permet pas d'être catégorique. C'est juste que j'ai des trucs qui s'agitent, dès fois, dans le cerveau et le bide. Quand les deux commencent à se lier c'est soit très bon, soit très mauvais.
C'est animal, mais indéniable.
(Je n'arrive pas à être désolé d'être un animal... ).



Bonjour.

Je suis du même avis que Gloo et le fait qu'un chercheur se puisse d'avoir le numéro du téléscripteur personnel de Max Valentin prouve tout bonnement qu'il ne s'agissait pas d'un chercheur lambda mais d'un chercheur d'une autre catégorie laissant à supposer qu'il disposait éventuellement d'informations supplémentaires relatives à la chasse.

Et cela faisait déjà quelque temps qu'il connaissait Régis Hauser ...

Ensuite, l'affaire d'Angers a définitivement carbonisé la probité supposée du personnage.

Conclusion: à l'instar de Feu Phil d'Euck et de Sieur Monglane pour exemples, considérant pour leurs parts que leurs promiscuités respectives d'avec l'auteur les avantageaient forcément, Météor pourrait au moins comme eux avoir par honnêteté intellectuelle la décence de se retirer de la chasse.

AMHA
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
WILL I AM a écrit :
Gloo a écrit :je sais très bien que ce n'est pas lui qui a fabriqué ce truc...


Je suis désolé mais tu n'en sais rien, tu pourrais être son meilleur ami voir même sa femme que tu ne pourrais pas en être sûr.

A cela se rajoutent deux-trois choses encore plus étranges :
- la photo de l'intérieur de casque montre le nombre 7 peint à l'européenne (avec la barre du 7 au milieu), alors que PERSONNE n'écrit 7 comme cela aux US.
- aucune photo de la clée à l'intérieur.
- l'espèce de maille de fer qui cachait l'intérieur de la boite en plexi (alors que le casque était en porcelaine pour ne pas déclencher les détecteurs) ...

Bref pour moi c'est clair comme de l'eau de roche, ce qu'il a montré est un fake, et pas un fake américain, un fake européen, or y'a pas 15 chercheurs européens qui sont allé là bas. Donc j'en tire les conclusions qui s'imposent à moi.

Pour moi il est archi cramé chez les chercheurs, qu'il ait trouvé 40 trésors ou 0.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Quoi qu'on en dise, je ne pense pas que Météor soit idiot, et encore moins au point d'aller déterrer un faux qu'il aurait lui-même caché. La possibilité qu'il soit allé là-bas pour appliquer une solution donnée sur un forum par un chercheur prétendant être dans l'impossibilité d'aller vérifier lui-même (ça a été évoqué ici, il me semble), me paraît assez plausible : dans ce cas, il se serait fait simplement manipuler par un petit marrant.
Evidemment, il lui resterait à expliquer pourquoi il a décidé "d'emprunter" la solution d'un autre...

:alatienne:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Il semblerait qu'il n'ait finalement pas creusé là où il devait creuser. Sauf erreur de ma part, il devait creuser à côté de la statue de Verdi, endroit que l'autre chercheur avait indiqué, mais il aurait finalement creusé au pied des Huntington Falls.
Mystère mystérieux...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Salut, soeurette !

Peut-être qu'il a dit ça pour s'approprier la paternité de la solution ? Ou qu'il a eu un dernier "indice" donné par le manipulateur, destiné à "ferrer le poisson" ?

:alatienne:
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Il me semble que Meteor se prétend bilingue et je veux bien lui en faire crédit.
Pour ma part, j'ai eu 3/20 au Bac en anglais et c'était un gros coef. Pire, cette superbe note n'était même pas une contre-performance...
Donc, je revendique le titre d'empereur des tanches en langue de Benny Hill (on a les références que l'on peut).
Et bien malgré cela, je sais que l'on n'écrit pas le 7 en anglais comme on l'écrit en français.

Comme le dit Egide, on peut penser beaucoup de choses du personnage mais pas que c'est un imbécile.
Alors, qui est le piégé, le piégeur, est-ce du billard à trois bandes ?

Que de mystères, cette affaire est passionnante.

@+
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Il y a un fil spécial pour les déboires américains de Meteor, alors ça serait sympa de laisser ce fil-ci sur le sujet initial qui devrait logiquement intéresser un peu plus les chouetteurs ;-)
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Du coup, je pense à un truc...

Si on allait creuser sur le pile-poil de Tompoucex, on trouverait peut-être un fausse contre-marque ?

Image

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
chevechercher a écrit :Il y a un fil spécial pour les déboires américains de Meteor, alors ça serait sympa de laisser ce fil-ci sur le sujet initial qui devrait logiquement intéresser un peu plus les chouetteurs ;-)


On fait un peu comme on veut, en même temps, étant donné que c'est une discussion entre chouetteurs (ne t'en déplaise), et qu'elle nous a amené là ;-)
Si tu veux participer à cette conversation, le mieux, ce serait de dire quelque chose en rapport avec ce qui a été dit en dernier (c'est un peu comme une coutume, si tu veux).

:alatienne:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Égide, je me suis déjà largement exprimé sur le sujet de Meteor, je ne vois pas l'intérêt de le faire ici, au détriment d'un sujet qui me semble nettement plus intéressant et moins discuté. Mais je comprend très bien qu'il est plus facile de s'exprimer sur le "fake" déterré par Meteor que d'apporter des contributions sur l'analyse des solutions d'Orval. Je ne t'en veux donc pas, ni aux autres, d'avoir fait dériver le sujet. Je rappelle juste que cette discussion a été commencée ailleurs et que pour faciliter l'usage à long terme de ce forum, il vaut mieux éviter de multiplier les fils sur un même sujet et de détourner les fils de leurs sujets initiaux.

Cordialement, la non-modération.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Si tu as quelque chose de plus à dire sur les solutions d'Orval, qu'est-ce qui t'en empêche ?

:alatienne:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Egide a écrit :Si tu as quelque chose de plus à dire sur les solutions d'Orval, qu'est-ce qui t'en empêche ?

:alatienne:


Pff...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Egide a écrit :Du coup, je pense à un truc...

Si on allait creuser sur le pile-poil de Tompoucex, on trouverait peut-être un fausse contre-marque ?

Image

:alatienne:


Ou autre chose ? Très possible .
Une chose est certaine on y a PIÉTINÉ mon pile poil . Les traces sont visibles.
------------------------
C'est a vérifier : si on a creuser et depuis quand environ . amha
Tout est POSSIBLE .
a + tompoucex
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Ok allons y alors, où est le pile poil de tompoucex ? Je n'ai jamais lu ses solutions, mais si c'est en region parisienne ou dans la region PACA je peux m'y rendre assez facilement, et bien entedu j'accepte meme de lui laisser l'entiere paternité des solutions en cas de reussite.

Ca fera des parentheses en moins sur le forum.

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré