520 et SS

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Don Luis
Hulotte
Messages : 14162
Enregistré le : 02.10.2007
Re: 520 et SS Messagepar Don Luis » 29 nov. 2022 à 19:34
Pour les 5 RE du dernier distique, j'avoue que je n'ai toujours pas d'explication qui me satisfasse entièrement. Bien sûr, j'ai pensé à D et Dieppe, mais cela ne m'aide pas beaucoup. Je ne suis pas non plus très fan de l'île de Ré...

Comme ma méthode consiste à observer et analyser avant de tirer des conclusions, je remarque (sans savoir si c'est pertinent) qu'il y a aussi 5 RE dans les deux premières lignes de la 530 (qui suivrait la 520 dans le cas d'un deuxième passage) :

mon pREmier pREmièRE moitié de la moitié du pREmier âge
pREcède mes second et troisième cherchant leur chemin.

Mais, évidemment, ces deux lignes contiennent en plus d'autres notes de musique, à la différence du dernier distique de la 520 :

mon preMIer preMIère moitié de LA moitié du preMIer âge
précède mes second et troiSIème cherchant leur cheMIn.

:pigepas:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
Re: 520 et SS Messagepar Cestchouette » 29 nov. 2022 à 23:12
Allez, une petite séance de brainstorming en live avant de retourner travailler ...

Que se passerait-il si on alignait les notes :

            LA TER
            RE S'OUV
            RE ent
            RE eux il n y aurait que deux intervalles s ils etaient alignes Mais ce serait
            LA un jeu bien trop
            FAcile Maintenant que tu as denoue tous les fils Le
            DOute est le dernier supplice qui te sera inflige Car c est
            LA
            REgle de cette partie cruelle Seul tu
            DOis trouver où porter ta pelle Mont
            RE ton
            REspect pour Dame Natu
            RE Et avant de t eloigner
            REferme sa blessu
            RE

:bougie: Pas grand chose a priori !

On pourrait ensuite compter les caractères de chaque ligne et transformer en codage A0 ou A1 :
Selon qu'on prenne les espaces en compte ou non, on trouve :

            5 6 5 63 15 42 48 2 31 30 5 19 20 15 2
            6 8 6 78 19 51 59 2 37 36 6 22 25 17 2


Bof bof.

On pourrait aussi transformer les notes en notation anglo-saxonne :

            A ter
            D s'ouv
            D ent
            D eux il n y aurait que deux intervalles s ils etaient alignes Mais ce serait
            A un jeu bien trop
            Fcile Maintenant que tu as denoue tous les fils Le
            Cute est le dernier supplice qui te sera inflige Car c est
            A
            Dgle de cette partie cruelle Seul tu
            Cis trouver où porter ta pelle Mont
            D ton
            Dspect pour Dame Natu
            D Et avant de t eloigner
            Dferme sa blessu
            D

Tiens, on peut aussi remarquer que le texte remis sur une ligne sans les ponctuations fait pile 365 caractères avec les espaces :

Entre eux il n'y aurait que deux intervalles s'ils étaient alignés Mais ce serait là un jeu bien trop facile Maintenant que tu as dénoué tous les fils Le doute est le dernier supplice qui te sera infligé Car c'est la règle de cette partie cruelle Seul tu dois trouver où porter ta pelle Montre ton respect pour Dame Nature Et avant de t'éloigner referme sa blessure


Si on découpait selon le nombre de jours de chaque mois pour reconstituer l'année, janvier 31, février 28 ... (les espaces comptent) :

            Entre eux il n y aurait que deu
            x intervalles s ils étaient
            alignés Mais ce serait là un je
            u bien trop facile Maintenant
            que tu as dénoué tous les fils
            Le doute est le dernier suppli
            ce qui te sera infligé Car c es
            t la règle de cette partie crue
            lle Seul tu dois trouver où po
            rter ta pelle Montre ton respec
            t pour Dame Nature Et avant de
             t éloigner referme sa blessure


Cela ne laisse rien apparaître de bien interressant à priori.

A tout hasard, en cherchant géographiquement Mont RE qui apparait plud haut dans mon texte (de Montre ton respect) on tombe sur :

Mont Re.jpg


Pas mal, on tombe à l'Est de Tonnerre et il y a une dame juste à côté avec une ancienne abbaye et une nouvelle, ce qui peut laisser un doute ...
Plusieurs moulins sont rattachés à l'abbaye qui propose un champ plutôt inspirant vu de haut pour une chasse :

Abbaye de Notre Dame de Quincy.jpg


En plus, cela tombe pile à l'intérieur de certains de mes tracés d'énigmes précédentes !
un peu simplet tout de même !

Bon, après vous avoir laissé ces quelques divagations ennuyeuses et hésité à tout effacer, je vais finalement plutôt aller me coucher ! Bonne nuit ! :baille:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Cestchouette le 30 nov. 2022 à 07:30, modifié 1 fois.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14162
Enregistré le : 02.10.2007
Re: 520 et SS Messagepar Don Luis » 29 nov. 2022 à 23:51
Cestchouette a écrit :Allez, une petite séance de brainstorming en live avant de retourner travailler ...

Que se passerait-il si on alignait les notes :

            LA TER
            RE S'OUV
            RE ent
            RE eux il n y aurait que deux intervalles s ils etaient alignes Mais ce serait
            LA un jeu bien trop
            FAcile Maintenant que tu as denoue tous les fils Le
            DOute est le dernier supplice qui te sera inflige Car c est
            LA
            REgle de cette partie cruelle Seul tu
            DOis trouver où porter ta pelle Mont
            RE ton
            REspect pour Dame Natu
            RE Et avant de t eloigner
            REferme sa blessu
            RE


Si je laisse tomber le titre (j'ai tendance à penser que les titres forment des ensembles à part), je vois verticalement :

- RE LA FA DO/UT : les quatre notes qui seraient notées sur les interlignes de la portée si la clef de sol était sur la ligne médiane (Clécy/clef sur la ligne de si Valensole/valant sol)
- LA RE DO
- et les 5 RE de la fin.

:ange:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Serpentaire
Epervière
Messages : 422
Enregistré le : 23.05.2018
Re: 520 et SS Messagepar Serpentaire » 30 nov. 2022 à 05:40
Révélation.

Enigme 600.............60 0.........OISE O...................ou 6......O :bougie:
Visuel ......................Eau..........OIE...Clé


Orée.

Ré lire et bien errer,
Onze sur le papier.
Tant de mots à classer
Et de la lettre au pied
A prendre ou à laisser :
Là i, SS et Ré.
Faut être D licat
Avec les reliquats.
Relire avec ciseaux
Ou la langue d'oiseau.




Coucou Rachel.
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: 520 et SS Messagepar SERGIO » 30 nov. 2022 à 08:02
Don Luis "Pour les 5 RE du dernier distique, j'avoue que je n'ai toujours pas d'explication qui me satisfasse entièrement. Bien sûr, j'ai pensé à D et Dieppe, mais cela ne m'aide pas beaucoup. Je ne suis pas non plus très fan de l'île de Ré..."

Ma réponse sur le 5 RE et le fait que RE est D en anglo-saxon, c'était juste pour le rébus :

5 D = CINQ Dé = SCINDER soit sectionner.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Don Luis
Hulotte
Messages : 14162
Enregistré le : 02.10.2007
Re: 520 et SS Messagepar Don Luis » 30 nov. 2022 à 10:20
Euh, sans vouloir te vexer, cela me semble un peu court. A ce stade du jeu, je m'attends à une astuce majeure...
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: 520 et SS Messagepar menba73 » 30 nov. 2022 à 21:12
[quote="Cestchouette"]

Tiens, on peut aussi remarquer que le texte remis sur une ligne sans les ponctuations fait pile 365 caractères avec les espaces :

Entre eux il n'y aurait que deux intervalles s'ils étaient alignés Mais ce serait là un jeu bien trop facile Maintenant que tu as dénoué tous les fils Le doute est le dernier supplice qui te sera infligé Car c'est la règle de cette partie cruelle Seul tu dois trouver où porter ta pelle Montre ton respect pour Dame Nature Et avant de t'éloigner referme sa blessure


Si on découpait selon le nombre de jours de chaque mois pour reconstituer l'année, janvier 31, février 28 ... (les espaces comptent) :          
  Entre eux il n' y aurait que deu
            x intervalles s ils étaient
            alignés Mais ce serait là un je
            u bien trop facile Maintenant
            que tu as dénoué tous les fils
            Le doute est le dernier suppli
            ce qui te sera infligé Car c es
            t la règle de cette partie crue
            lle Seul tu dois trouver où po
            rter ta pelle Montre ton respec
            t pour Dame Nature Et avant de
             t éloigner referme sa blessure


Cela ne laisse rien apparaître de bien interressant à priori

Salut C'estchouette,

Le compte est bon.

le nombre 365 c'est justement ce que je trouve de plus intéressant. C'est la troisième ou quatrième référence à 365 dans le jeu. La première en 420, la deuxième en 650 : 71 + 72 + 73 + 74 + 75 = 365. La troisième est plus capillotractée en 520 :

Entre eux il n'y aurait que deux intervalles s'ils étaient alignés.
Mais ce serait là un jeu bien trop facile !
Maintenant que tu as dénoué tous les fils,
Le doute est le dernier supplice qui te sera infligé.
Car c'est la règle de cette partie cruelle :
Seul, tu dois trouver où porter ta pelle.
Montre ton respect pour Dame Nature,
Et, avant de t'éloigner, referme sa blessure.


On s’aperçoit qu’un nombre important de mots du texte intègrent les lettres E et U ou encore U et E.

Si on comptabilise les « eux » de chaque vers on obtient :

2 – 1 – 1 – 2 – 1 - 2 – 1 – 1,

Si on transcrit ces chiffres en morse cela donne : . _ _ . _ . _ _
. _ A _ . N _ . N _ E _ E en morse.

Une année terrestre c’est 365 jours, mais c’est aussi une rotation complète autour du soleil (360°).
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
Re: 520 et SS Messagepar Cestchouette » 01 déc. 2022 à 01:40
menba73 a écrit :le nombre 365 c'est justement ce que je trouve de plus intéressant.

C'est intéressant mais je ne sais pas si c'est vraiment utile et voulu.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: 520 et SS Messagepar menba73 » 01 déc. 2022 à 08:57
Cestchouette a écrit :
menba73 a écrit :le nombre 365 c'est justement ce que je trouve de plus intéressant.

C'est intéressant mais je ne sais pas si c'est vraiment utile et voulu.


Trouver ce style d'indice dans la dernière énigme interroge néanmoins. La coïncidence je n'y crois guère, la fausse piste non plus. Comme dit Monglane il n'y a rien de superflu dans la chasse, et les nombres en font partie. Quand on connait l'importance de 71721075 dans le jeu cela attire forcément l'intention.

Ranger les lettres du texte en fonction du mois n'est peut-être pas la bonne approche.
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
Re: 520 et SS Messagepar Cestchouette » 01 déc. 2022 à 09:18
menba73 a écrit :Ranger les lettres du texte en fonction du mois n'est peut-être pas la bonne approche.

probablement pas. En tout cas, je ne sais pas trop quoi faire avec ce 365 !
En plus, devoir supprimer la ponctuation mais comptabiliser les espaces, n'est pas très élégant voir même limite, surtout quand dans d'autres textes on ne compte que les lettres !
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: 520 et SS Messagepar menba73 » 01 déc. 2022 à 10:35
Cestchouette a écrit :
menba73 a écrit :Ranger les lettres du texte en fonction du mois n'est peut-être pas la bonne approche.

probablement pas. En tout cas, je ne sais pas trop quoi faire avec ce 365 !
En plus, devoir supprimer la ponctuation mais comptabiliser les espaces, n'est pas très élégant voir même limite, surtout quand dans d'autres textes on ne compte que les lettres !


Ce qui me vient à l'idée c'est que cette numérotation pourrait servir à repérer, des lettres, des mots... Reste à identifier les chiffres qui le permettraient et pourraient être les fameux reliquats
Don Luis
Hulotte
Messages : 14162
Enregistré le : 02.10.2007
Re: 520 et SS Messagepar Don Luis » 01 déc. 2022 à 10:35
Personnellement, je ne connais qu'une façon de scinder quelque chose dans la 520. C'est de scinder les nombres de E par ligne, de façon à introduire deux intervalles :

10 5 5 // 10 9 // 5 5 9

On reconnaît tout de suite 559 dans le troisième segment. Il reste donc à identifier 1055 et 109.

La somme 1055 + 109 + 559 donne 1723 qui est la date à laquelle le damier de 10x10 cases a commencé à supplanter le damier de 8x8.

C'est dans le Quid, et même dans les solutions de La clé d'Orval (fausse piste de Meteor).

Dans la 530, les deux premières lignes valent 888 et les deux dernières 835. Comme par hasard 888+835 = 1723

Les quatre lignes restantes totalisent 1705, qui est la date à laquelle Halley a prédit le retour de sa comète (ce qui s'est vérifié en 1758, date cachée en chiffres romains dans le titre de la 420 : Du CIeL VIenT La LuMIère). C'est cette même comète qui est représentée sur la tapisserie de BayEUX.

Mais ce n'est peut-être pas le bon fil pour en discuter...

:respect:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: 520 et SS Messagepar menba73 » 01 déc. 2022 à 14:23
Don Luis a écrit :Personnellement, je ne connais qu'une façon de scinder quelque chose dans la 520. C'est de scinder les nombres de E par ligne, de façon à introduire deux intervalles :

10 5 5 // 10 9 // 5 5 9

On reconnaît tout de suite 559 dans le troisième segment. Il reste donc à identifier 1055 et 109.

La somme 1055 + 109 + 559 donne 1723 qui est la date à laquelle le damier de 10x10 cases a commencé à supplanter le damier de 8x8.

C'est dans le Quid, et même dans les solutions de La clé d'Orval (fausse piste de Meteor).

Dans la 530, les deux premières lignes valent 888 et les deux dernières 835. Comme par hasard 888+835 = 1723

Les quatre lignes restantes totalisent 1705, qui est la date à laquelle Halley a prédit le retour de sa comète (ce qui s'est vérifié en 1758, date cachée en chiffres romains dans le titre de la 420 : Du CIeL VIenT La LuMIère). C'est cette même comète qui est représentée sur la tapisserie de BayEUX.

Mais ce n'est peut-être pas le bon fil pour en discuter...

:respect:


Salut Don Luis,

ce n'est pas la première fois que tu exposes ces idées. Je ne remets pas du tout en question tes décryptages, ni leur intérêt, mais cela est bien loin de mes propre démarches. En fait, la vrai question c'est à quoi sert cette 520 ? Une fois résolu le problème des "eux" et celui des" fils", que reste-t-il à exploiter ?

Penser que le texte de cette 520 est une trame destinée à permettre une lecture de deuxième niveau n'est pas forcément idiot. 365 cela met la puce à l'oreille d'autant plus que les articles élidés sont inclus dans le comptage.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14162
Enregistré le : 02.10.2007
Re: 520 et SS Messagepar Don Luis » 01 déc. 2022 à 15:01
A quoi sert la 520 ? Elle est bien bonne !

La 520 sert à délimiter la zone ! N'en déplaise à tous ceux qui pensent s'y trouver dès la 650.

Mais elle sert peut-être aussi - d'abord - à inciter à reprendre les énigmes à partir de la 530 pour un second passage.

C'est pourquoi, peut-être, le titre de la 520 est ambigu : "La terre s'ouvre" peut signifier (dans un premier temps) qu'elle s'ouvre d'elle-même, et non pas parce qu'on y creuse un trou.

D'ailleurs, il y a une autre façon de calculer les intervalles, si on suppose que les "EUX" sont les nombres gravés sur "la" Sentinelle isolée à la faveur du passage en revue (je veux parler de "la" BSM), c'est-à-dire 223 1750 et 1828 :
http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/in ... entinelles

- intervalle entre 1750 et 223 = 1527
- intervalle entre 1828 et 1750 = 78
- Total des intervalles : 1527 + 78 = 1605 (à comparer avec 1705).

Dans la 530, 1723 (valeur des lignes 1,2 et 7, 8) + 1705 (valeur des lignes 3, 4, 5 et 6) = 3428 (*)
Mais 1723 (intervalles entre les ombres de E) + 1605 (intervalles entre les nombres) = 3328
Et 33-28, c'est l'Ouverture la plus classique au jeu de dames :
https://allonsadame.pagesperso-orange.f ... _sous.html



Alors 365 ??? Sans vouloir te vexer, cela me fait penser à l'aveugle de la fable chinoise qui tâte la queue d'un éléphant et déclare que cet animal ressemble à un serpent. Ton 365 est obtenu au forceps (tu comptes les espaces et les apostrophes, mais pas les signes de ponctuation).

Mais j'ai bien compris que tu es persuadé d'avoir trouvé "la" zone et d'avoir les bonnes solutions.

Alors, bonne chance !

:bouletdujour:


(*) Si on ajoute le titre de la 530, qui vaut 136, on obtient l'altitude de l'Olan.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: 520 et SS Messagepar menba73 » 01 déc. 2022 à 16:41
Don Luis a écrit :A quoi sert la 520 ? Elle est bien bonne !

La 520 sert à délimiter la zone ! N'en déplaise à tous ceux qui pensent s'y trouver dès la 650.

Tu m'as mal compris. Mon questionnement est : la 520 a-t-elle une autre utilité que de déterminer la zone, et de nous renseigner sur l'utilité des eux ?

Mais elle sert peut-être aussi - d'abord - à inciter à reprendre les énigmes à partir de la 530 pour un second passage.

Les décryptages autres que primaire on les a déjà, il n'est pas nécessaire de revenir en arrière. Simplement avant d'arriver aux dernières énigmes on ignorait tout de leur utilité.

C'est pourquoi, peut-être, le titre de la 520 est ambigu : "La terre s'ouvre" peut signifier (dans un premier temps) qu'elle s'ouvre d'elle-même, et non pas parce qu'on y creuse un trou.

C'est une possibilité !

D'ailleurs, il y a une autre façon de calculer les intervalles, si on suppose que les "EUX" sont les nombres gravés sur "la" Sentinelle isolée à la faveur du passage en revue (je veux parler de "la" BSM), c'est-à-dire 223 1750 et 1828 :
http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/in ... entinelles

Là, tu es dans la pure spéculation, les eux sont des sentinelles possédant une spécificité particulière. Dabo et les BSM n'ont aucun rôle à jouer dans le jeu, en dehors d'être des fausses pistes à 100 %

- intervalle entre 1750 et 223 = 1527
- intervalle entre 1828 et 1750 = 78

- Total des intervalles : 1527 + 78 = 1605 (à comparer avec 1705).

Dans la 530, 1723 (valeur des lignes 1,2 et 7, 8) + 1705 (valeur des lignes 3, 4, 5 et 6) = 3428 (*)
Mais 1723 (intervalles entre les ombres de E) + 1605 (intervalles entre les nombres) = 3328
Et 33-28, c'est l'Ouverture la plus classique au jeu de dames :
https://allonsadame.pagesperso-orange.f ... _sous.html



Alors 365 ??? Sans vouloir te vexer, cela me fait penser à l'aveugle de la fable chinoise qui tâte la queue d'un éléphant et déclare que cet animal ressemble à un serpent. Ton 365 est obtenu au forceps (tu comptes les espaces et les apostrophes, mais pas les signes de ponctuation).

J'aime bien l'image, l'idée de départ n'est pas la mienne, mais il n'est pas interdit de tenter de creuser un peu.

Mais j'ai bien compris que tu es persuadé d'avoir trouvé "la" zone et d'avoir les bonnes solutions.

Comme l'a dit MB, comprendre 71721075 ne laisse pas de place au doute, mais il n'y a pas que cela. Tu parlais de feux d'artifice. Le bouquet final concerne "là", les sentinelles et la zone.

Alors, bonne chance !

Merci ! il n'y a plus qu'à finaliser, ce qui pour l'instant reste très hypothétique.



(*) Si on ajoute le titre de la 530, qui vaut 136, on obtient l'altitude de l'Olan.
Modifié en dernier par menba73 le 02 déc. 2022 à 00:18, modifié 1 fois.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14162
Enregistré le : 02.10.2007
Re: 520 et SS Messagepar Don Luis » 01 déc. 2022 à 18:09
menba73 a écrit :Là, tu es dans la pure spéculation, les eux sont des sentinelles possédant une spécificité particulière. Dabo et les BSM n'ont aucun rôle à jouer dans le jeu, en dehors d'être des fausses pistes à 100 %


Et toi, tu es dans la pure péremptoiration !
Il n'y a aucune spéculation de ma part. Je ne fais jamais que constater.

Je ne sais pas ce que tu as trouvé pour "là", mais je ne suis pas sûr du tout que ce soit "ça"...

Je crois que tu confonds passage en revue et décryptage de 71721075...
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: 520 et SS Messagepar menba73 » 01 déc. 2022 à 19:19
Don Luis a écrit :
menba73 a écrit :Là, tu es dans la pure spéculation, les eux sont des sentinelles possédant une spécificité particulière. Dabo et les BSM n'ont aucun rôle à jouer dans le jeu, en dehors d'être des fausses pistes à 100 %


Et toi, tu es dans la pure péremptoiration !
Il n'y a aucune spéculation de ma part. Je ne fais jamais que constater.

Il n'y a rien de gravé sur les sentinelles qui soit interprétable, mais je reconnais que le rapport aux chiffres ou aux nombres fait parti de la problématique.

Je ne sais pas ce que tu as trouvé pour "là", mais je ne suis pas sûr du tout que ce soit "ça"...

Tu peux croire ce que tu veux. Tout ce je peux te dire c'est que "là" et la Nef ne sont pas dans la même région. La Nef entretien un lien évident avec "là". 8000 mesures excèdent largement 2640 mètres. La notion de valeur de la mesure est un paramètre important à ne pas négliger.

Je crois que tu confonds passage en revue et décryptage de 71721075...


Sentinelles, 71721075 et PER sont liés. 71721075 intervient à plusieurs niveaux, les eux sont concernés par la fin du PER. Ils permettent de déduire une direction.

Synthèse Zarquos :

- Le passage en revue est lié à 71721075.

- Après le passage en revue on s’éloigne dans une direction bien précise.

- Le passage en revue a lieu dans la 650 mais on peut aussi considérer qu’il a lieu au début de l’énigme suivante.
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: 520 et SS Messagepar fourty » 01 déc. 2022 à 19:22
Don Luis a écrit : A quoi sert la 520 ? Elle est bien bonne !
La 520 sert à délimiter la zone ! N'en déplaise à tous ceux qui pensent s'y trouver dès la 650.
Mais elle sert peut-être aussi - d'abord - à inciter à reprendre les énigmes à partir de la 530 pour un second passage.

Et si la 520 nous invitait à effectuer un second passage à partir de la 530, à mélanger toutes les couleurs de toutes les énigmes jusqu'à la fin de la 520 second niveau pour définir la zone?
:ancien:
Madits: vous avez la zone à la fin de la 11ième et une fois la zone obtenue on peut se passer du bouquin et de la première carte si on a tout fait dans les règles de l’art.

Si tu as la zone à la fin de la 520, à quoi te sert le deuxième passage sur les énigmes alors qu'on te dit que tu peux fermer le bouquin.

Amitiés
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: 520 et SS Messagepar dominique » 02 déc. 2022 à 01:45
Effectivement, ce n'est pas dans un retour dans les énigmes du livre qu'on trouvera les reliquats, mais dans nos résolutions de ces énigmes ... de préférence dans l'ordre

QUESTION No 41 DU 1997-09-15
TITRE: BARBE BLANCHE AGAIN
DONC LA QUESTION ETAIT : PUISQU'ON DOIT LES CHERCHER DANS L'ORDRE DES ENIGMES, P EUT-ON IGNORER COMPLETEMENT LES ENIGMES SUIVANTES (IE DECRYPTAGE ET SOLUTION D'I CELLES) QUAND ON CHERCHE LES RELIQUATS D 'UNE ENIGME ? PS : JE SAIS QUE CECI DOIT SE FAIRE ALA IN, ET JE SAIS AUSSI QUE J 'AI OUBLIE UN S A SOLUTION ET DECRYPTAG
J'AI TOUJOURS UN PEU DE MAL AVEC VOS QUESTIONS, BARBE BLANCHE. VOUS CHERCHEZ LES RELIQUATS DANS VOS PROPRES DECRYPTA- GES, EN PASSANT CES DERNIERES EN REVUE, L'UNE APRES L'AUTRE, DE PREFERENCE DANS L'ORDRE DES ENIGMES... JE NE COMPRENDS PAS CE QUE VOUS APPELEZ "ENIGMES SUIVAN- TES". AMITIES -- MAX
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: 520 et SS Messagepar SERGIO » 02 déc. 2022 à 08:25
Suis-je en position de confirmer ou de ne pas confirmer !
Pour être suffisamment avancé au point d'aller sur place en ayant tout fait de mon fauteuil, je dirai oui, sous réserve que mes solutions soient les bonnes.
Les reliquats nécessitent indirectement de revenir au début du jeu si nous ne savons pas ce qu'ils sont ; mais à ce stade du jeu, si nous n'en avons pas une idée, c'est que nous devons changer d'activité et faire du crochet (j'adore l'allusion).
Hier matin, j'étais sur zone, en suivant scrupuleusement le chemin prévu pour se rendre en un point précis sur la carte. Après avoir stationné le véhicule, j'ai marché plusieurs centaines de mètres vers ce point et là, un repère ne figurant pas sur la carte. J'ai appliqué la direction voulue et la distance et rien.
Donc je suis reparti. Mais je suis certain d'être dans le bon secteur et que l'application de la SS est plus tordu que je ne l'imaginais.
Mais l'hivers arrive et je ne vais pas me geler les os. Alors, je vais attendre avril pour affiner cette application de la SS. J'aurai dû le comprendre car Max dit "être capable de trouver la cache avec seulement la zone et la SS", ce qui signifie que l'application est loin d'être simpliste, que regarder sur la 2e carte nécessite une dernière astuce.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]