520 et SS

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: 520 et SS Messagepar Egide » 30 janv. 2020 à 22:59
Cestchouette a écrit :Merci Egide pour le madit qui me convient parfaitement puisque ma solution demeure compatible avec lui : une boussole pas stabilisée qui pointe vers le Sud, j'ai une direction de 47° qui pointe sur LAREDO et effectivement, je ne sais pas encore le nom de cette destination quand je quitte la 780.



Oui, mais là boussole est sensée donner une direction générale, laquelle sera "rectifiée" d'elle même lorsqu'on aura la destination (ce qui engendre le fameux "CDD"). Il me semble que 47° n'est pas vraiment une direction générale, contrairement à "sud" (et qu'il n'y aurait aucun "CDD").

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
Re: 520 et SS Messagepar Cestchouette » 30 janv. 2020 à 23:44
Egide a écrit : (ce qui engendre le fameux "CDD")

Dis donc Egide, tu me fais travailler alors que je devrais aller me coucher !
Bon, je viens de lire, une fois n'est pas coutume, les 71 madits où il est question du changement de direction ainsi que le message "COSA AUTRA" DU 9 OCT 95 que tu m'as communiqué et qui en ai la synthèse complète.

Je dois être simplet mais je ne comprends pas le problème qui se pose !
Max à dit lui même ... (Flûte, je commence à être atteint aussi de maditologie :ancien: !) :

LE CHANGEMENT DE DIRECTION SE FAIT DANS LA 470, PAS DANS LA 780... AMITIES -- MAX
et
"AU BOUT" SIGNIFIE BIEN "A LA FIN DE LA 780" (OU AU DEBUT DE LA 470)
... AU BOUT DE LA 780 IL Y A CHANGEMENT DE DIRECTION POUR ALLER VERS LA DESTINATION, MAIS CE CHANGEMENT N'A PAS LIEU "dans" LA 780. AMITIES -- MAX


Bien, pour résumer, dans mon cas, je sors de la 780 avec 3 choses : une direction SUD, les valeurs 33 et 47.
Je ne connais pas encore LAREDO et je sais simplement que je vais dans une direction grosso modo vers le Sud, peut-être avec une direction de 33° ou de 47°.

J'arrive à l'énigme 470 et je décrypte A RONCEVAUX qui correspond à la direction de 33°.
Seulement voila, ce n'est pas la solution finale de l'énigme et je découvre alors LAREDO qui est la destination définitive et le lieu où je dois me rendre. C'est là où je serai arrivé si j'avais emprunté tout de suite la direction 47° depuis BOURGES.

Globalement, je suis donc descendu de BOURGES en ligne droite jusqu'à RONCEVAUX (solution intermédiaire) où j'ai ensuite changé de direction pour aller à LAREDO (solution finale).
La direction de 47° est ma clef de passage qui me confirme ma solution (Max a dit : LA DIRECTION EST LA CLE QUI RELIE LA 780 A LA SUIVANTE, C'EST TOUT! ) et A RONCEVAUX est peut-être un reliquat.

C'est tout ! C'est simple, précis et cela respecte l'ensemble des MADITS que je viens de consulter.

Le concept de CDD est finalement quelque chose qui a été inventé par les chouetteurs eux mêmes et Max dit lui même qu'il n'a pas d'importance même s'il a du s'amuser à faire monter la sauce avec.
Il provient juste du fait que dans la 470, il y a deux lieux à trouver l'un après l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: 520 et SS Messagepar Egide » 31 janv. 2020 à 00:15
Cestchouette a écrit :
Egide a écrit : (ce qui engendre le fameux "CDD")

Dis donc Egide, tu me fais travailler alors que je devrais aller me coucher !
Bon, je viens de lire, une fois n'est pas coutume, les 71 madits où il est question du changement de direction ainsi que le message "COSA AUTRA" DU 9 OCT 95 que tu m'as communiqué et qui en ai la synthèse complète.

Je dois être simplet mais je ne comprends pas le problème qui se pose !
Max à dit lui même ... (Flûte, je commence à être atteint aussi de maditologie :ancien: !) :

LE CHANGEMENT DE DIRECTION SE FAIT DANS LA 470, PAS DANS LA 780... AMITIES -- MAX
et
"AU BOUT" SIGNIFIE BIEN "A LA FIN DE LA 780" (OU AU DEBUT DE LA 470)
... AU BOUT DE LA 780 IL Y A CHANGEMENT DE DIRECTION POUR ALLER VERS LA DESTINATION, MAIS CE CHANGEMENT N'A PAS LIEU "dans" LA 780. AMITIES -- MAX



Désolé de te faire veiller !

Le CDD se fait naturellement, entre la 780 et la 470, et pas "dans la 470".


QUESTION No 7 DU 1997-03-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: REVIRAGE
CHER MAX, JE REPOSE MA Q. : VS AVEZ DIT QU'UN DES PERSONNAGES CHANGE EFFECTIVEME NT DE DIRECTION DS L'ENIGME QUI SUIT LA 780.VS AVEZ DIT PAR AILLEURS QUE TT EST EN LIGNE DROITE DS LE JEU. IL FAUT DONC BIEN QUE LE CHGT DE DIRECTION AIT LIEU E NTRE LES 2 ENIMES, OK? ET NOTER QUE CE N 'EST PAS VALIDER MAIS SEULT CONFIRMER.
--------------------------------------------------------------------------------
SI JE VOUS DIS : ENIGME 1, PARTEZ DE PARIS ET PRENEZ LA DIRECTION DE LILLE, ENIGME 2, ALLEZ A ROUBAIX, VOUS ETES BIEN D'ACCORD QUE LA PREMIERE VOUS DONNE UNE DIRECTION (VERS LE NORD, ET NON PAS VERS LE DUD, L'EST OU L'OUE- ST), ET LA SUIVANTE VOUS DONNE UNE DES-TINATION ?... QUAND AVEZ-VOUS CHANGE DE ROUTE ? FORCEMENT EN PRENANT CONNAIS- SANCE DE LA 2EME. AMITIES -- MAX


QUESTION No 41 DU 1998-02-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JE SUIS PERDU
BONJOUR MAX, DONC SI J'AI BIEN COMPRIS, IL EST IMPOSSIBLE DE CONNAITRE L'ENDROIT PRECIS OU L'UN DES PERSONNAGE QUITTE SO N AXE EN 470. JE SUIS COMPLETEMENT PAUME . MAIS BON, C'EST LE JEU. HENRI
--------------------------------------------------------------------------------
LE PERSONNAGE CHANGE DE DIRECTION ENTRE LA 780 ET LA 470 ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 20 DU 1998-03-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TEMPRE
BONSOIR ,MAX .LE PERSONNAGE QUI SE DIRIG E DANS LE SILLON DE LA DIRECTION GENERAL E (780) CHANGE-T-IL DE DIRECTION POUR AR RIVER A DESTINATION (470) ? LE LIEU DE C E VIRAGE EST-IL IMPORTANT ? EST-CE LUI Q UI VISE (470) ? REPREND-T-IL LA ROUTE ? BONE NUIT ... OMAR
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, IL CHANGE DE DIRECTION POUR ATTEIND RE LA 470. POUR LE RESTE, OMAR, A VOUS DE VOIR. JE NE PEUX REPONDRE A AUCUNE DE CES AUTRES QUESTIONS. AMITIES -- MAX

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
Re: 520 et SS Messagepar Cestchouette » 31 janv. 2020 à 00:57
Egide a écrit :Le CDD se fait naturellement, entre la 780 et la 470, et pas "dans la 470".

Pas nécessairement et si tu relies les 71 madits, tu t’apercevras que Max passe son temps à se contredire sur ce point :

LE CHANGEMENT DE DIRECTION SE FAIT DANS LA 470, PAS DANS LA 780... AMITIES -- MAX
mais
LE PERSONNAGE CHANGE DE DIRECTION ENTRE LA 780 ET LA 470 ! AMITIES -- MAX

-------------------------------------------------------------------------------
Celle là, tu me l'offres sur un plateau ! :
SI JE VOUS DIS : ENIGME 1, PARTEZ DE PARIS ET PRENEZ LA DIRECTION DE LILLE, ENIGME 2, ALLEZ A ROUBAIX, VOUS ETES BIEN D'ACCORD QUE LA PREMIERE VOUS DONNE UNE DIRECTION (VERS LE NORD, ET NON PAS VERS LE SUD, L'EST OU L'OUEST), ET LA SUIVANTE VOUS DONNE UNE DESTINATION ?... QUAND AVEZ-VOUS CHANGE DE ROUTE ? FORCEMENT EN PRENANT CONNAISSANCE DE LA 2EME. AMITIES -- MAX
--> Donc quand on prend connaissance de la 2ème énigme, on est nécessairement déjà dedans !
On est justement à peu près dans ce cas : la 780 dit prenez la direction Sud (et on arrive à
Roncevaux), la 470 dit allez à LAREDO


-------------------------------------------------------------------------------
AU BOUT" SIGNIFIE BIEN "A LA FIN DE LA 780" (OU AU DEBUT DE LA 470)
... AU BOUT DE LA 780 IL Y A CHANGEMENT DE DIRECTION POUR ALLER VERS LA DESTINATION, MAIS CE CHANGEMENT N'A PAS LIEU "dans" LA 780. AMITIES -- MAX

--> Ici Max indique clairement que "au bout" signifie "à la fin" et que pour lui la fin de la 780 est donc la même chose que le début de la 470. Il indique explicitement que le changement de direction est au bout de la 780 donc au début de la 470. Effectivement au début de la 470 on est à Roncevaux et on va se diriger vers Laredo !

-------------------------------------------------------------------------------
OUI, IL CHANGE DE DIRECTION POUR ATTEINDRE LA 470. POUR LE RESTE, OMAR, A VOUS DE VOIR.

Je suis persuadé que Max aurai justifié ultérieurement l'expression "d'atteindre la 470" par "atteindre la solution finale de la 470" puisque effectivement atteindre la 470 ne signifie rien, on n'atteint pas géographiquement une énigme, on ne peut atteindre que la ville qui est donnée en résolvant la solution de l'énigme.
Il joue simplement sur les mots en considérant le début d'une énigme comme étant le moment où on commence à la lire, et la fin du énigme comme étant celui où on a résolu toutes ses solutions.
Il considère simplement le "entre" comme étant ce qu'il y a entre le début d'une énigme et la fin de la suivante.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 520 et SS Messagepar Couscous » 31 janv. 2020 à 08:03
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: 520 et SS Messagepar Egide » 31 janv. 2020 à 08:20
Cestchouette a écrit :Ici Max indique clairement que "au bout" signifie "à la fin" et que pour lui la fin de la 780 est donc la même chose que le début de la 470. Il indique explicitement que le changement de direction est au bout de la 780 donc au début de la 470. Effectivement au début de la 470 on est à Roncevaux et on va se diriger vers Laredo ![/u]


Le CDD ne peut pas se situer à Roncevaux :

QUESTION No 34 DU 1998-02-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780-470
LE LIEU OU L'UN DES PERSONNAGES DE LA 78 0QUITTE SON AXE POUR SE RENDRE EN 470 ES T-IL IMPORTANT MERCI .JMD
--------------------------------------------------------------------------------
NON, CAR CE LIEU EST INCONNU. AMITIES -- MAX


QUESTION No 17 DU 1998-10-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780
LUN DES PERSONNAGES CHANGE DE DIRECTION ENTRE 780 ET 470.EST CE QUE LE LIEU DE CHANGEMENT DE DIRECTION EST IMPORTANT OU EST CE SEULEMENT LA DESTINATION.
--------------------------------------------------------------------------------
LE LIEU DE CE CHANGEMENT N'A PAS D'IMPOR TANCE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 23 DU 1998-11-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
L'UN DES PERSONNAGES CHANGE DE DIRECTION EN 470: EST-IL IMPORTANT DE TROUVER OU CE CHANGEMENT A EU LIEU, AUTREMENT DIT E ST-IL IMPORTANT DE TROUVER PAR OU LE PER SONNAGE EST PASSE POUR ATTEINDRE LA DEST INATION OBJET DE LA 470 ? Mr PHELPS
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA REPONDU QUE NON. LE POINT PRE- CIS SE SITUE ENTRE LA 780 ET LA 470. IL ME SEMBLE QUE JE DOIS RECTIFIER (OU RAPPELER) UN POINT QUE J'AI DEJA PRECI- SE SOUVENT : LE PERSONNAGE NE FAIT PAS L'ACTION DE CHANGER DE DIRECTION EN 470, IL A DEJA CHANGE DE DIRECTION ET VA VERS SA DESTINATION. LE POINT PRECIS (LA OUIL A REELLEMENT CHANGE DE DIRECTION) N'A PAS D'IMPORTANCE EN SOI, CE N'EST PAS CELA, LE NOEUD DU PROBLEME. AMITIES -- MAX


QUESTION No 12 DU 1999-02-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BIFURCATION (F)
BONJOUR MAX, DANS UNE RECENTE REPONSE (REF. "MAVERICK " QR 2/2/99) VOUS ECLAIRCICEZ BIEN DES C HOSES (A METTRE EN RESERVE ?). RESTE POU R MOI CE DETAIL (?) : LE LIEU OU L'ON QU ITTE LA *DIRECTION GENERALE* POUR SE DIR IGER VERS UNE DESTINATION PRECISE PEUT-I L AVOIR DE L'IMPORTANCE ? MERCI*FARLEN
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA REPONDU QUE LE CHANGEMENT DE DIRECTION S'EFFECTUANT "ENTRE DEUX ENIGMES", CE POINT PRECIS N'A PAS D'IMPO RTANCE, FARLEN. MAIS JE REPETE ENCORE UNE FOIS QU'IL Y A UNE CHOSE IMPORTANTE A TROUVER DANS LA 780. AMITIES -- MAX

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: 520 et SS Messagepar El Rigoles » 31 janv. 2020 à 08:44
Cestchouette a écrit :Flûte, je commence à être atteint aussi de maditologie


Il t'en manque encore un peu. Pour devenir un vrai maditologue, il faut que tu apprennes à :

1/ trouver des prétextes pour évacuer tous les madits qui ne confortent pas ta solution (quand les madits sont contradictoires, seuls ceux que tu arrives à faire coller à ta piste sont vrais). Si tu n'as pas ces prétextes, au moins faire comme s'ils n'existaient pas :

2/ interpréter les madits douteux de manière péremptoire, dans le sens que tu as choisi :

3/ copier-coller un très grand nombre de fois les madits qui confortent ta piste (plus un madit est copié-collé, plus il est vrai et plus ta piste est pertinente).

:bougie:

Blague à part, merci pour le partage de ton utilisation de 33 et 47, je n'y avais jamais pensé, je vais regarder ça de près !
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
Re: 520 et SS Messagepar Cestchouette » 31 janv. 2020 à 11:41
Hors-Sujet
Modifié en dernier par Cestchouette le 31 janv. 2020 à 16:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
Re: 520 et SS Messagepar Cestchouette » 31 janv. 2020 à 11:54
Hors-Sujet
Modifié en dernier par Cestchouette le 31 janv. 2020 à 16:29, modifié 1 fois.
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Re: 520 et SS Messagepar cocorico » 31 janv. 2020 à 12:32
@Cestchouette
Hors-Sujet
Modifié en dernier par cocorico le 31 janv. 2020 à 21:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
Re: 520 et SS Messagepar Cestchouette » 31 janv. 2020 à 13:29
Hors-Sujet
Modifié en dernier par Cestchouette le 31 janv. 2020 à 16:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
Re: 520 et SS Messagepar Cestchouette » 31 janv. 2020 à 13:42
Hors-Sujet
Modifié en dernier par Cestchouette le 31 janv. 2020 à 16:28, modifié 1 fois.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Re: 520 et SS Messagepar Don Luis » 31 janv. 2020 à 14:32
cocorico a écrit :@Cestchouette
je m'immisce un peu dans votre débat, mais il me semble qu’effectivement, une fois la direction prise par le personnage, celui-ci poursuit sa route et change de direction à l'issue de la 780 et avant d'entamer la 470. Il ne s'agit ni de destination, ni du lieu de changement, mais juste de comprendre pourquoi il change de direction, peu importe ce lieu. C'est factuel.
C'est en ce sens, que les madits sont des aides précieuses.

:alatienne:


Ben non, ce n'est pas factuel, c'est juste du Max a dit ! Il n'y a rien dans les énigmes qui suggère cela. Et, factuellement, ça ne fonctionne pas.

Les madits sont-ils des aides précieuses… ou des pièges mortels (bientôt 27 ans que les chercheurs sont embourbés dans Cosa Autra) ?

(Au fait, comme ça se fait qu'on parle de la 780 dans un fil sur la 520 ET LA SS ???)

:respect:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Re: 520 et SS Messagepar cocorico » 31 janv. 2020 à 14:51
@Cestchouette
Hors-Sujet


@DL
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: 520 et SS Messagepar dominique » 31 janv. 2020 à 15:14
effectivement , votre discussion n'a rien à faire dans 520 et SS.
Il faudrait ouvrir un fil dans la 780 ou 470, ou en discussion générale
S'adapter ou disparaitre
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Re: 520 et SS Messagepar cocorico » 31 janv. 2020 à 15:18
@Dominique
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: 520 et SS Messagepar Egide » 31 janv. 2020 à 15:41
Bon, désolé pour le hors-sujet !

Hors-Sujet


:alatienne:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Re: 520 et SS Messagepar Don Luis » 31 janv. 2020 à 15:46
Hors-Sujet
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
Re: 520 et SS Messagepar Cestchouette » 31 janv. 2020 à 16:16
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: 520 et SS Messagepar SERGIO » 29 nov. 2022 à 13:40
Bonjour,

Lorsque j'écris que Don Luis m'inspire beaucoup dans ces commentaires et les sujets qu'il lance, c'est pure vérité. Je viens de lire le message initial et les différents commentaires en passant brièvement sur les sempiternels boulets de service.
Sur le post initial faisant référence à LAREDO, je suis plus que persuadé que l'IS s'intègre dans la dernière énigme. LA RE DO apparaissent clairement dans l'avant dernière phrase du texte pour une très bonne raison (pardon de ne pas dévoiler pourquoi - je sais, c'est pathétique !). Je rejoins donc l'avis éclairé de Don Luis.
En ce qui concerne la quantité de "RE" de la dernière phrase, là, je peux vous en donner la raison. C'est cadeau mais je ne sais pas si vous en aurez l'utilité - moi, je cherche toujours la raison (soyons sincère).
Nous avons 5 RE et RE est D dans la 580. A vous de faire le reste.
Bien à vous
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré