G gravé sur une pierre

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: G gravé sur une pierre Messagepar Alinos57 » 30 oct. 2020 à 14:32
L'aire se situe à 565 mètres d'altitude soit environ 15 mètres au dessus du haut du Pont de Mousse , crois moi l'aire ne peut pas être inondée. le pont de mousse n'est pas un ruisseau , mais le ruisseau s'appelle la goutte du marteau.

alinos57

PS/ comme je l'ai dit je reste ouvert à toutes vos questions DE PLUS J'AIMERAIS BEAUCOUP PARTAGER DES IMAGES mais je n'y arrive pas avec les fichiers joints :cassetete:

oups j'ai oublié de vous dire que le lien entre ce jeu de merelles gravé sur la pierre en haut du DONON est l'explication de LAMARQUE (DU CIEL VIENT LA LUMIERE) au premier niveau et le second niveau nous donne le G GRAVE et l'axe N/S gravé sur la pierre dans l'aire .
Modifié en dernier par Alinos57 le 30 oct. 2020 à 15:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bonglan moqueur
Nyctale
Messages : 151
Enregistré le : 16.06.2014
Difficile de trouver une solution aboutie dans les embryons de réponse dont nous disposons mais si RG = aire gauche à cause de Tintin et du trésor de Rackam le Rouge alors c'est rédhibitoire :

J'AI DIT "PAS DE CONTEMPORAIN VIVANT", ET "PAS DE CONTEMPORAIN QUI AURAIT PU RENCONTER UNE PERSONNE ENCORE VIVANTE AUJOURD'HUI". CE FAISANT, JE REPONDAIS SIMPLEMENT A UNE QUESTION, SANS CONFIR- MER OU INFIRMER LA PRESENCE D'UN PERSON- NAGE QUELCONQUE AUTOUR DUQUEL S'ARTICULE RAIENT LES ENIGMES. JE NE PEUX VRAIMENTRIEN DIRE D'AUTRE. CES RESERVES FAITES, POUR VOTRE SECONDE QUESTION, IL S'AGIT DE PERSONNAGES AYANT VECU AU XXe SIECLE, MAIS QUI N'Y SONT PAS FORCEMENT NES. (JE NE FAIS QUE REPONDRE A VOTRE QUES- TION, J'INSISTE LA-DESSUS !) AMITIES -- MAX

OUI. MAIS N'OUBLIEZ PAS QUE J'AI DIT QUE LA CHASSE NE CONCERNAIT NI NE CITAIT DE PERSONNAGES CONTEMPORAINS. PAR CONSE- QUENT, SI UN PERSONNAGE ETAIT CONCERNE (CE QUE JE N'INFIRME NI NE CONFIRME), IL SERAIT MORT AU MOINS 24 H AVANT LA NAIS- SANCE DE MME CALMENT. J'AI L'IMPRESSION QUE VOUS PRENEZ LE PROBLEME A L'ENVERS !AMITIES -- MAX

qd vous dites qu'aucun contemporain n' est cocerne par le jeu,SS incluse,cela veut-il aussi dire qu'il n'y a aucun rapport avec des faits ou oeuvres qui lui sont imputables? merci hugo
.CELA CONCERNE LE PERSONNAGE LUI-MEME. DONC, LOGIQUEMENT, TOUTE OEUVRE OU FAIT QU'UN CONTEMPORAIN AURAIT PU LAISSER. AMITIES -- MAX

hergé mort en 1983 désolé

je laisserai la conclusion à Max:

BEN... UN PERSONNAGE CONTEMPORAIN, CA ME PARAIT MAL PARTI ! AMITIES -- MAX

QD VOUS DITES QU'AUCUN CONTEMPORAIN N'ES T CONCERNE PAR LE 'JEU',CELA INCLUS AUS- SI LA SUPER SOLUTION ,N'EST-CE PAS? MERCI HUGO.
ABSOLUMENT. AMITIES -- MAX

sans rancune j'espère :marin: et fin de la discussion
Et le désir s'accroit quand l'effet se recule - Corneille-
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: G gravé sur une pierre Messagepar Alinos57 » 30 oct. 2020 à 15:56
J’ai pu voir ces madits qui effectivement mettent mes solutions en difficulté..... je me suis donc penché sur la question et me suis aperçu que toute utilisation de Tintin sans l’accord de la société moulinsart ( propriété intellectuelle) aurait coûté beaucoup d’argent à MAX et à Becker car il aurait dû mettre des vignettes dans leur livre des solutions ce qui explique peut être pourquoi la chouette n’est plus la ....par peur de devoir payer des droits à moulinsart SA et cela règle donc le problème des droits d'auteur.

Wikipedia qui explique la situation

La société Moulinsart SA est chargée de la gestion et de la perception des droits des œuvres d'Hergé depuis 1987. Fondée par sa femme en qualité de légataire universelle, cette société est actuellement dirigée par Nick Rodwell, qui en est le gestionnaire délégué. Très regardante sur la gestion des droits moraux et sur leur perception financière, la société provoque régulièrement la controverse en interdisant toute utilisation d'une image de Tintin sans son autorisation formelle.

Ainsi, à l'heure d'internet, toute forme de parodie, détournement ou réutilisation est fortement combattue par la société Moulinsart SA.De même, le fait de poster une simple bulle d'une BD de Tintin est réprimandé selon les lois des différents pays[45].

Cette attitude inquiète certains passionnés de culture et de BD franco-belges qui se demandent comment ils vont pouvoir faire en sorte que Tintin reste dans le patrimoine culturel francophone si la diffusion de son image est aussi fortement restreinte dans les médias modernes.

Cependant, une décision rendue par la Cour de La Haye au début de l'année 2015 a esquissé un changement. La justice néerlandaise a donné raison à l'association Hergé Genootschap, qui s'était vu réclamer plusieurs dizaines de milliers d'euros par Moulinsart SA pour l'utilisation de vignettes originales dans ses publications, après y avoir longtemps été autorisée. En effet, la Cour a retenu que la légataire universelle d'Hergé, Fanny Rodwell, n'avait jamais remis en cause un contrat de 1942 stipulant explicitement la cession de l'intégralité des droits sur les textes et vignettes des albums d'Hergé à Casterman. Ce verdict a été perçu comme pouvant instaurer un précédent dans la jurisprudence, ouvrant ainsi la porte à des réparations éventuelles de Moulinsart SA envers les associations ayant dû verser des sommes d'argent pour l'utilisation d'une ou plusieurs vignettes de Tintin. Moulinsart SA a contesté ce jugement[46],[47].

L'œuvre d'Hergé entrera dans le domaine public le 1er janvier 2054. Mais Moulinsart SA, qui perdrait ainsi de substantielles sources de revenus, envisage d'en empêcher l'utilisation et la publication par tous en publiant une nouveauté Tintin en 2052. Cette opération ferait face à des limites juridiques et à un certain problème moral[48].


De même, le fait de poster une simple bulle d'une BD de Tintin est réprimandé selon les lois des différents pays[45].


et je ne pense pas que Max ait demandé l'autorisation à Moulinsart SA car la chasse aurait été faussé en effet des personnes auraient été au courant de l'astuce et découvert la contremarque plus rapidement. Par contre comme c'était sa première chasse il est possible qu'il n'ait pas pensé à cela avant de lancer la chasse .... et une fois la chasse lancée difficile de revenir en arrière (rembourser tous les chouetteurs ou payer des droits énorme à Moulinsart SA ) le choix à été pris de pourrir la chasse à mon humble avis.
Avatar de l’utilisateur
bonglan moqueur
Nyctale
Messages : 151
Enregistré le : 16.06.2014
Pour les amateurs de BD et tintinophiles un peu âgés, cette politique était bien connue et mise en exergue en 1992 lors de la sortie des dessins animés de tintin à la tv. un des arguments publicitaires était alors le gage de qualité du fait de la stricte surveillance des ayants-droits.
Honnêtement je m'en souviens encore même si les dessins animés que j'enregistrais alors religieusement sur cassette étaient officiellement destinés à mes enfants.

depuis j'ai les DVD bien sur

La diffusion de l'adaptation animée des Aventures de Tintin constituait un véritable événement pour FR3, qui programma la série en première partie de soirée le mardi soir, entre mai et novembre 1992 ; chaque épisode était présenté par Vincent Perrot.

France 3 consacra un week-end entier à la rediffusion de la série les 27 et 28 novembre 19925,6. Destination Tintin était commenté par les « figures » de la chaîne de l'époque (Jean-Pierre Coffe, Christine Ockrent, Élise Lucet, Fabrice, etc.).
Modifié en dernier par bonglan moqueur le 30 oct. 2020 à 17:38, modifié 1 fois.
Et le désir s'accroit quand l'effet se recule - Corneille-
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: G gravé sur une pierre Messagepar Alinos57 » 30 oct. 2020 à 17:18
Fr3 devait avoir plus de moyens financiers que Max et Becker amha

Alinos57
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Re: G gravé sur une pierre Messagepar cocorico » 30 oct. 2020 à 18:30
QUESTION No 35 DU 1996-09-11
----------
TITRE: OUVERTURE
----------
BONJOUR IL N'Y A QU'UNE OUVERTURE MAIS ELLE PEUT AVOIR PLUSIEURS DEGRES D'INTERPRETATION, NON? JE VIENS DE M' D'OFFRIR A MON FILS LA COMPILATION DE TINTIN... BISOUS BULLE
----------
OUVERTURE : JE NE PEUX VRAIMENT PLUS RIEN DIRE D'AUTRE A CE SUJET, BULLE ! J'AI LACHE TOUT CE QUE JE POUVAIS... TINTIN : VOUS PARLEZ A UN TINTINOPHILE CONVAINCU ! EXCELLENT CHOIX ! (PS : CECI EST UNE REMARQUE D'ORDRE GENERAL, ET N'A RIEN A VOIR AVEC LA CHOUETTE !) AMITIES -- MAX


QUESTION No 40 DU 1997-07-31
----------
TITRE: CHOUETTE OU ORVAL
----------
UN (EX) AMI M A OFFERT VOS 2 LIVRES IL Y A UN MOIS . PEUT ON RESOUDRE ORVAL EN I GNORANT LA CHOUETTE ? J AI ETUDIE LES 2 LA CHOUETTE SEMBLE PLUS (FACILE) CAR PLU S STRUCTUREE MAIS JE ME SENS EN RETARD. TOUTEFOIS A PROPOS DE LA CHOUETTE UNE EN IGME A T ELLE RAPORT A LA BD?
----------
LES DEUX N'ONT AUCUN RAPPORT L'UNE AVEC L'AUTRE, ET IL N'EST PAS NECESSAIRE DE CONNAITRE LA CHOUETTE POUR DECRYPTER ORVAL. ORVAL EST BIEN PLUS SIMPLE QUE CHOUETTE (CAR JE N'AI PAS ENVIE D'ATTEN- DRE 4 ANS POUR EN VOIR LA FIN !). BD : NON, AUCUN RAPPORT. (DU MOINS QUE JE CONNAISSE). AMITIES -- X
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: G gravé sur une pierre Messagepar Alinos57 » 30 oct. 2020 à 20:10
Le navire noir perché, est le navire argo et la clef qui s’y cache est RG. Ceci juste après une énigme musicale 580, or RG de son vrai nom Georges REMI me parait comme une évidence .A noter que je parle d’évidence car mes solutions sont logiques avant et après la 600

Alinos57
Avatar de l’utilisateur
bonglan moqueur
Nyctale
Messages : 151
Enregistré le : 16.06.2014
JE SUIS DEGOUTE PAR LE FAIT QUE VOUS AYE Z DEMANDE A VELO DE SUPPRIMER SON ACCES A SES QR PAR TELECHARGEMENT. DE PLUS ELL ES N'ETAIENT MEME PAS COMPLETES, MAIS AN CIENNES !!! JE TROUVE CA MESQUIN ET NUL. CA PORTE UN NOM, C'EST ATTEINTE A LA LIB ERTE D'EXPRESSION. UN COMPORTEMENT PUANT

J'INYERVIENS RAREMENT SUR CE SUJET. JE VAIS VOUS REPONDRE AVEC COLERE, CERTES (COMPTE TENU DU TON QUE VOUS EMPLOYEZ), MAIS AUSSI AVEC FRANCHISE, SANS AIGREUR NI ANIMOSITE. OUI, J'AI DEMANDE A CE CHE RCHEUR, QUI METTAIT CETTE FONCTION DE TE LECHARGEMENT A LA DISPOSITION DES CONNEC TES SUR SON SITE WEB, DE LA SUPPRIMER.LI L'A FAIT IMMEDIATEMENT, CE QUI NE M'A PAS ETONNE CAR C'EST UNE PERSONNE RESPON SABLE ET SERIEUSE. JE L'EN REMERCIE BIEN VIVEMENT ICI. VENONS-EN MAINTENANT A MON COUP DE GUEUL E : CE N'EST PAS MA REACTION QUI EST LI- BERTICIDE, MAIS VOTRE REMARQUE ! ELLE PORTE EN ELLE LE GERME QUI, A TERME, AU-RA LA PEAU DE LA FAMEUSE LIBERTE D'EXPRE SSION A LAQUELLE VOUS TENEZ TANT (ET MOI AUSSI). VOUS PENSEZ QU'IL EST JUSTE QU' UN CHERCHEUR, ARGUANT DU FAIT QUE QUELQU 'UN D'AUTRE A PAYE POUR SE CONNECTER SUR MAXVAL, PUISSE DISPOSER GRATUITEMENT DE MON TRAVAIL - PROTEGE PAR UN COPYRIGHT - EN SE CONNECTANT SUR TEL OU TEL SITEINTERNET ? DANS CE CAS, VOUS TROUVEREZ TOUT AUSSI NORMAL, SANS DOUTE, QU'UN IN- DIVIDU DIFFUSE GRATUITEMENT UN ROMAN SUR LE NET SOUS PRETEXTE QU'IL A ACHETE UN EXEMPLAIRE DU LIVRE CHEZ SON LIBRAIRE ! SI C'EST CE QUE VOUS PENSEZ, ALORS TOUT ESPOIR EST PERDU, CAR TOT OU TARD, CETTE LIBERTE ANARCHIQUE OBLIGERA LES GOUVER-NEMENTS A LEGIFERER ET A PONDRE DES LOIS RESTRICTIVES. EN PRONANT, COMME VOUS LE FAITES, LE TOUT ET N'IMPORTE QUOI SUR L'INTERNET SOUS LE COUVERT DE LA LIBERTE D'EXPRESSION - Y COMPRIS LE DROIT DE LESER LES GENS ET D'INCITER DES TIERS A COMMETTRE DES DELITS - VOUS FINIREZ PAR OBTENIR CE QUE VOUS REDOUTEZ : LA REGLE-



PEUT ON TROUVER LES SOLUTIONS DU TRESOR D ORVAL SUR INTERNET?
PAS QUE JE SACHE. MAIS JE N'EN SUIS PAS SUR, PUISQUE INTERNET, C'EST UN PEU LA JOYEUSE ANARCHIE, PAR LA FAUTE DE CERTAI NES PERSONNES QUI NE SAVENT PAS (OU FONT SEMBLANT DE NE PAS SAVOIR) CE QU'EST UN COPYRIGHT ! AMITIES -- MAX
Et le désir s'accroit quand l'effet se recule - Corneille-
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: G gravé sur une pierre Messagepar Zowl » 30 oct. 2020 à 21:35
bonglan moqueur a écrit :alors si vous insultez ceux qui se conduisent comme Alinos, demandez vous pourquoi tant de gens le font ? demandez vous si vous ne le feriez pas non plus ? c'est humain, simplement humain, c'est con, certes, mais que celui qui n' a jamais agi comme un con lance la 1° pierre.

+ 1 Pierre
Hors-Sujet


Alinos57 a écrit :intéressez vous au mot MERELLES


Ben! entre 2005-2008, j'avais épluché tout les jeux de mon enfance, y/c la Marelle (simple, soit disant..) mais rien ne collait ! En contre partie, avec ma 'culture' d'aujourd'hui, j'ai retrouvé un lien ou une astuce concernant ce jeu et qui expliquerait à 30% celui de la Chouette et surtout 'la Vérité en vérité', sans oublier pourquoi 'A_RONCEVAUX' !

- Le jeu devient intéressant pas son histoire mais non par sa forme même si :
    3 carrés - 24 points
    9 points blancs
    9 points noirs
..aident franchement dans la logique de la stratégie ! IL N'Y A QUE 9 ÉNIGMES RÉELLES (B & 520 exclus).

Pour mémo : le jeu est cité dans le livre de Alphonse X un peu comme A_RONCEVAUX (alphabet : A-X), lisez bien sa Bio !

I.S → instructions Secrètes : Il n'y a pas de 2ème ou Xème niveau, il y a des ASTUCES liées à l'Histoire. Max Valentin est un sacré professeur !

ps: Je l'adore ce mec, déjà avec TH200 j'ai eu une Licence en Histoire, avec la Chouette c'est pire ! (je déconne).. Je suis loin de la Chouette ? Je m'en branle, ce que j'ai appris vaut mil fois la Chouette !

:alcoolo:

:alcoolo:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: G gravé sur une pierre Messagepar Alinos57 » 30 oct. 2020 à 21:53
Alphonse X dit Alphonse le sage

Alinos57

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré