une idée de reliquat

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
seurfeur
Nyctale
Messages : 98
Enregistré le : 21.10.2017
une idée de reliquat Messagepar seurfeur » 25 juil. 2021 à 12:21
Bonjour.

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu.

En lisant un message sur un poste sur la 530, j'ai eu une petite idée qui a l'air de marché.

Max nous dit que pour trouver les reliquats, il faut que nous prenions les restes non utiliser de nos décryptages.

Dans la 530 au cours de notre décryptage, nous remarquons que "cache" ne rime pas avec les autres rime en "age". Nous retenons donc "che".

En trouvant la solution de cette énigme "Bourge", nous savons que c'est dans le "cher".

Si dans la suite de vos solution vous n'utiliser ni "cher" ni "che", alors cela pourrais être des reliquats qui nous donnerais "cherche", se qui serais un bon début pour l'indication final nous montrant l'endroit de la chouette.

Voilà une petite réflexion en passant par là.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: une idée de reliquat Messagepar menba73 » 27 juil. 2021 à 15:27
seurfeur a écrit :Bonjour.

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu.

En lisant un message sur un poste sur la 530, j'ai eu une petite idée qui a l'air de marché.

Max nous dit que pour trouver les reliquats, il faut que nous prenions les restes non utiliser de nos décryptages.

Dans la 530 au cours de notre décryptage, nous remarquons que "cache" ne rime pas avec les autres rime en "age". Nous retenons donc "che".

En trouvant la solution de cette énigme "Bourge", nous savons que c'est dans le "cher".

Si dans la suite de vos solution vous n'utiliser ni "cher" ni "che", alors cela pourrais être des reliquats qui nous donnerais "cherche", se qui serais un bon début pour l'indication final nous montrant l'endroit de la chouette.

Voilà une petite réflexion en passant par là.


Bonjour surfeur,

l'idée me paraît intéressante. Elle serait encore meilleur si elle permettait d'initier une méthode pour trouver les reliquats. De tout ce que j'ai vu sur le sujet rien ne m'a vraiment convaincu. Par ailleurs si on se pénètre bien des informations qui permettraient de cerner les reliquats, le terrain à explorer en est d'autant restreint. Cette recherche ne concernerait que les solutions primaires, reste à savoir ce que Max entend par solution primaire.
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Re: une idée de reliquat Messagepar Basile » 27 juil. 2021 à 22:26
@menba73
"reste à savoir ce que Max entend par solution primaire."

Il me semble que Max n a jamais parlé de solutions primaires ce sont uniquement les chouetteurs qui en parlent.

@seurfeur
Je ne pense pas que lorsque Max parle de restes issus de nos décryptages que ce soit par rapport à des décodages. Pour moi vous partez sur une mauvaise piste.
Je ne sais pas comment vous convaincre mais voici ce que je pense être la bonne méthode.

Par exemple dans la 530, vous allez chercher à décrypter la solution d enigme qui est le lieu pour démarrer mais il va falloir aussi décrypter, à un moment ou à un autre, le Sage, le Devin, la Vérité...

Quand Max parle des restes issus de nos décryptages ce sont pour moi dans ce genre d'éléments issus de nos décryptages. C'est là, qu il faut les chercher.
Le ciel , les ténèbres , le méga, augusta...c est là dedans que seront les reliquats, une fois décryptés.

N oublions pas qu on détiendra les reliquats en résolvant les enigmes.
Ce sont les enigmes elles mêmes qui nous permettrons de trouver les reliquats.
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
Re: une idée de reliquat Messagepar Cestchouette » 28 juil. 2021 à 11:20
Basile a écrit :Par exemple dans la 530, vous allez chercher à décrypter la solution d enigme qui est le lieu pour démarrer mais il va falloir aussi décrypter, à un moment ou à un autre, le Sage, le Devin, la Vérité...

Essayons avec Devin : viewtopic.php?f=3&t=11079&p=273720#p273720
seurfeur
Nyctale
Messages : 98
Enregistré le : 21.10.2017
Re: une idée de reliquat Messagepar seurfeur » 29 juil. 2021 à 20:15
Pour la 780, on pourrait faire une réflexion de se style :

Nous savons que la solution de la 780 nous indique le sud avec la boussole et le pied, si qui représente le piéton (et la mesure pour certain (d'on moi)) sur le visuel. Mais il faut aussi décrypté la rosse et le cocher qui nous indique le nord/cheval/attelage. Or dans cette énigme, nous ne l'utilisons pas. Nous pouvons donc en conclure que c'est un possible reliquat.

Nous savons de max que les reliquats sont relativement facile à assemblé.

Donc :

Nous avons cherche pour 530 puis nord/cheval/attelage pour 780.
Si nous les assemblons cela nous donne: cherche/Nord ->cherche le nord -> regarde vers le nord.
Nous pouvons aussi dire cheval: cherche/cheval -> cherche le cheval (ou se qui si rapporte).

La 470 nous donnerais seigneur/cavalier/personnage important par l’intermédiaire de Roland qui nous sert juste à confirmé le bon Roncevaux.

En ayant une petite réflexion en écrivant se message, j'en ai déduit cette chose:

- Quand nous avons la bonne zone, nous pouvons remarqué des spécifiques qui on un noms ou une histoire ou point d’intérêt (ex : grotte,dolmen, etc).
- Dans nos décryptage, nous avons des données que nous avons peux ou pas utiliser.
En reprenant les énigmes du début et que nous fessons les liens, alors on peux raisonnablement pensé que se sont des reliquats et avoir un début de trame de solution.

Bien sûr, il faut avoir la bonne zone et les bonnes solutions.

Je ne suis pas sûr d'avoir bien répondu au message précédent, mais je trouve que c'est une idée à creusé.
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
Re: une idée de reliquat Messagepar Anthony16 » 30 juil. 2021 à 16:17
De la rime en {ache} je ne garderai que le H et non {che} ; Du cher ( bien que je pense que ça ne constitue pas un reliquat) je garderai éventuellement le 18. Du nord: le N. ; les chiffre 7 et 4 font des bons candidats aux reliquats ( sauf bien sûr si vous avez le pas ou ses variants en mesure)
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
Re: une idée de reliquat Messagepar Cestchouette » 03 août 2021 à 17:45
:pigepas:
En lisant ici les différentes propositions, cela me semble quand même difficile de codifier ce type de solutions dans une sorte d'astuce qui permettrait de lister tous les reliquats sans en oublier.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: une idée de reliquat Messagepar dominique » 03 août 2021 à 21:44
En fait c'est beaucoup plus simple que ça. Lisez bien les exemples donnés dans les Madits.
S'adapter ou disparaitre
Mattgang
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 14.04.2019
Re: une idée de reliquat Messagepar Mattgang » 04 août 2021 à 08:53
Ah? Ça y est? Elle est sortie?
La bonne mesure pour chercher la chouette,
C'est de la chercher sans mesure.
seurfeur
Nyctale
Messages : 98
Enregistré le : 21.10.2017
Re: une idée de reliquat Messagepar seurfeur » 04 août 2021 à 22:15
@ Anthony16
En faite, je voie que j'ai mal exprimer mon idée.
Le "a" ne fait pas parti de la rime car elle fait parti de la syllabe précédente, il faut donc se basé sur "ge " "che".
Ensuite il est plus facile de constituer une directive avec "cherche" qu'avec "h18" même si on peux traduire par "hauteur 18" par ex, mais plus difficile à insérer dans un début de directive. Quoique.

les chiffre 7 et 4 font des bons candidats aux reliquats ( sauf bien sûr si vous avez le pas ou ses variants en mesure)

Plus que des reliquats, des possibles marqueurs.
Si tu regarde mon exemple: "cher" = 4 , "cherche" = 7.
en 650, il nous manque 74 -> 7+4 -> 11. Sachant que sur le visuel le chiffre 10 est en claire (qui est la position de l'énigme) puis manque 11 qui incite à la recherche puis 75 = 12 (qui fait référence à la dernière énigme, la 520 qui avec "referme sa blessure" mérite ce rang)...
je pourrais cité la 580 avec ses 4 villes qui comporte 7 lettres.
il y a aussi MU = 1 000 000 / 25 000 = "4"0 ( qui incite la transposition de certaine mesure de la première carte sur la seconde avec une division de 40).


@ Cestchouette

c'est plus une procédure qu'une astuce que je propose. On en oublie forcément car ce n'est pas l'astuce.
Ça a un effet "perverse", c'est que l'on découvre le conteste où l'on peux trouver les reliquats manquants et donc revenir en arrière pour cherché se qui nous manque.

@dominique

Si je me souvient des quelques madit que j'ai lu à se sujet, si on considère un chemin "ABC", alors les reliquat se trouve dans "B". Mais ils peuvent aussi se trouvé dans les décryptages annexes qui permette de confirmé la bonne solution ou pas d’ailleurs.
le problème est de trouver les premiers et ensuite on trouvera les autres facilement. Ma procédure peux permettre l'amorçage.

@ Mattgang
pas à ma connaissance. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
Re: une idée de reliquat Messagepar Anthony16 » 31 août 2021 à 17:56
470: Roland / charlemagne; 500: Carignan .

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]