Le reliquat dans tous ses états

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Morty (& Co) a écrit :
Bioposis a écrit :"Si je n'étais pas intervenu, jamais la chouette aurait été trouvée, jamais".

Ah bon, elle a été trouvée ? Quand, où et par qui ? S'il s'agit du trou de MB, ça ne vaut pas C'est un canular monté pour sa chapelle ou son réservoir.
Perso, pas une seconde je ne crois en la sincérité de ce mec. J'espère même qu'il a un pseudo ici et qu'il peut lire que tout le monde ne marche pas dans ses fakes.
Mais bon, il s'est fait un groupe de fans et pour lui c'est important. Ego, image, gros sous...


Bonjour Morty !
Franchement tu crois vraiment que ce serait un canular toute cette histoire ?

Honnêtement ce positionnement me laisse pantois ! Mais bon c'est ton choix !

Donc tu penses que Michel Becker n'a pas reçu les bonnes solutions des héritiers de Régis Hauser ?

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
tanacl a écrit :Les reliquats forment à eux seuls l'objet de quelques bonnes centaines de madits, et je crois que Max a été assez clair à ce sujet. Pourquoi douter tout à coup ?


Bonjour tanacl.

Et bien l'on peut douter quand celui qui a les solutions du jeu en main (si l'on admet bien-sûr qu'il a les bonnes en préambule) remet cela en doute.

Petit bémol c'est la notion / définition de reliquats de Max Valentin qui est remise en question sur le fond, dans l'idée où l'on n'amasse pas des reliquats au fur et à mesure de la résolutions des énigmes ou qu'il faudrait revenir en arrière, à la fin pour comprendre des trucs que l'on aurait mis de côté...

C'est un peu différent.

Je me permets de vous partager mon Infos Midits N°5 sur le sujet !

Si cela vous intéresse vous trouverez quelques petites synthèses ici :

LES BREAKING NEWS

LES INFOS MIDITS

Bonne lecture

A plus

Alain
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Régis hauser a bien voulu laisser se qu'il a estimé être le plus sure c'est-à-dire => rien ! mais rien qui conduise à la chouette numéro 1 :franchouillard:

Le message décrit dans le livre est clair et sans détour...le trésor est là pour VOUS ou pour L'ÉTERNITÉ ( nulle mention de personnage proche ou de Becker)

Certains ne croient pas à cette histoire de solution alternative sauf que comme il n'existe personne qui connaissait l'endroit exact où a été caché le trésor, personne ne peut affirmer que l'enveloppe contenait les bonnes solutions !

Maintenant, qu’est-ce qui aurait poussé max à faire une telle chose ?

Il faudrait déjà se demander l'origine du pourquoi de l'enveloppe, dans quel but ? Qui a demandé de faire une telle enveloppe, est-ce Becker par sécurité ?

Personnellement je n'aurais jamais écrit les solutions dans un vulgaire papier même si cela devait être remis entre les mains d'un huissier, cacheté ou pas !
Connaissant la peur que l'auteur avait d'une possible fuite de jeu qui, en toute franchise, était l'œuvre de sa vie ! Comment croyais-vous possible qu'il ait placé là les solutions...moi, le soir je ne serai pas dans la capacité de dormir !

Bref, vu l'ampleur des fausses pistes qu'il y a déjà dans le jeu et de ses histoires de piraterie, je crois que Max était bien dans la capacité de préparer un tel coup au cas où les choses tourneraient mal. Max avait toujours un coup d'avance et il ne serait pas étonnant de croire ( même très fort !) que les solutions que détient Becker sont le fruit de solutions alternatives qui je le rappelle avait déjà était en quelque sorte décrit a Phil d'euck quand par un pur hasard max lui avait révélé que l'emplacement de la chouette devait se situé ailleurs( au départ).

Becker semble croire qu’il détient les bonnes solutions, tant mieux pour lui ! et de toute façon tous ceux qui voudront découvrir la v2 devront obligatoirement passer par lui et ses discords ainsi que les IS qui seront d’ici peu ( je suppose !) rendu public, car comme il le dit : si personne ne pouvait trouver c’est simplement parce que lui il sait que les solutions ne correspondent à rien de ce qu’il y a dans le livre et donc il va s’arrangez pour que les autres trouvent…très exactement le cas typique de piraterie que lui-même a condamné ! :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
Salut Couscous et merci Bioposis pour le lien.
Du coup j'ai regardé sur Discord et écouté hier des audios de MB ainsi que plusieurs comptes-rendus.
Ce n'est plus la même chasse que celle présentée par MAX !

Voilà en gros ce que j'ai retenu, si on en croit Becker, ce que j'aurai tendance à faire car je suis quelqu'un qui a tendance par défaut à faire plutôt confiance au gens :

- Les reliquats effectivement n'existent plus sous la forme où MAX les décrivait, donc inutile de chercher des morceaux de codes, textes, signes brailles, nombres ou autre à mettre en forme ou dans des tableaux ... Il faut juste avoir une sorte de flash d'inspiration à la fin, quand on à trouvé la zone et à partir de ce que l'on a appris dans la chasse. Cela ne nécessite pas un retour en arrière ni un effort intellectuel pour retrouver un par un des mots ou des termes à assembler.
- C'est quelque chose de très astucieux et cela doit effectivement nous donner un pile poile sur la zone précis à moins d'un centimètre près !
- Il n'y a aucunes fausses pistes véritablement voulues par MAX, ce qui remet en cause pas mal de choses ! Toutes sont simplement des conséquences inattendues de coïncidences ou des constructions des joueurs qui se sont renforcées au fur et à mesure que ces derniers les aient améliorées en trouvant des éléments dues au hasard qui allaient dans le même sens.
- le 71721075 est vraiment très spécifique à la zone, et une fois qu'on a trouvé sa signification, cela éclipse totalement toutes les autres possibilités. On ne peut plus faire machine arrière tellement cela devient évident que c'est ça et en même temps cela écarte définitivement toute autre possibilité de contremarque n°2 sur une autre zone puisque cela ne collerait plus.
- MAX ne mentait pas dans ses madits mais il répondait tellement au premier degré que ces derniers finalement ont la plupart du temps surtout embrouillé les chouetteurs et n'apportent pas grand chose à la chasse, voir même ils les égarent complètement sur des pistes qui n'existaient pas au départ.
- MAX à choisi d'utiliser à posteriori les coïncidences qui pouvaient apparaître dans les toiles de BECKER, ce qui a aussi beaucoup compliqué la chasse, car seuls les éléments indiqués dans le CDC sont réellement pertinents. Tout le reste est de la décoration.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Cestchouette a écrit :Salut Couscous et merci Bioposis pour le lien.
Du coup j'ai regardé sur Discord et écouté hier des audios de MB ainsi que plusieurs comptes-rendus.
Ce n'est plus la même chasse que celle présentée par MAX !

Voilà en gros ce que j'ai retenu, si on en croit Becker, ce que j'aurai tendance à faire car je suis quelqu'un qui a tendance par défaut à faire plutôt confiance au gens :

Salut Cestchouette,

et surtout merci pour cette synthèse. J'avais écouté la conférence de MB, et j'en était ressorti très dubitatif. Ce que tu mets en avant plus bas me rassurerait plutôt.


- Les reliquats effectivement n'existent plus sous la forme où MAX les décrivait, donc inutile de chercher des morceaux de codes, textes, signes brailles, nombres ou autre à mettre en forme ou dans des tableaux ... Il faut juste avoir une sorte de flash d'inspiration à la fin, quand on à trouvé la zone et à partir de ce que l'on a appris dans la chasse. Cela ne nécessite pas un retour en arrière ni un effort intellectuel pour retrouver un par un des mots ou des termes à assembler.

Cela sous-entend de posséder toutes les bonnes solutions.

- C'est quelque chose de très astucieux et cela doit effectivement nous donner un pile poile sur la zone précis à moins d'un centimètre près !

Il n'y a plus qu'à.

- Il n'y a aucunes fausses pistes véritablement voulues par MAX, ce qui remet en cause pas mal de choses ! Toutes sont simplement des conséquences inattendues de coïncidences ou des constructions des joueurs qui se sont renforcées au fur et à mesure que ces derniers les aient améliorées en trouvant des éléments dues au hasard qui allaient dans le même sens.

Même si cela est vrai, Max à parfaitement su alimenter l'imaginaire des chasseurs, et cela était de sa volonté.

- le 71721075 est vraiment très spécifique à la zone, et une fois qu'on a trouvé sa signification, cela éclipse totalement toutes les autres possibilités. On ne peut plus faire machine arrière tellement cela devient évident que c'est ça et en même temps cela écarte définitivement toute autre possibilité de contremarque n°2 sur une autre zone puisque cela ne collerait plus.

71721075 est un gros verrou. Mais le comprendre ne te donne pas pour autant la zone exacte et le spot.

- MAX ne mentait pas dans ses madits mais il répondait tellement au premier degré que ces derniers finalement ont la plupart du temps surtout embrouillé les chouetteurs et n'apportent pas grand chose à la chasse, voir même ils les égarent complètement sur des pistes qui n'existaient pas au départ.

Max à toujours dit qu'il répondait au premier degré, on a facilement tendance à l'oublier.

- MAX à choisi d'utiliser à posteriori les coïncidences qui pouvaient apparaître dans les toiles de BECKER, ce qui a aussi beaucoup compliqué la chasse, car seuls les éléments indiqués dans le CDC sont réellement pertinents. Tout le reste est de la décoration.


Comme je te l'ai démontré avec la 500, le CDC peut-être un déclencheur.

Amicalement.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14162
Enregistré le : 02.10.2007
Le seul "hic", c'est que le pile poil donné par les reliquats de Becker ne contenait qu'une ferraille rouillée dans un sac dégueu.

Cherchez l'erreur...

Certains diront OK, moi je dis hoquet !
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Il faut surtout dire que c'est le radar de sol qui l'a conduit au cm près ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
menba73 a écrit :
Cestchouette a écrit :- le 71721075 est vraiment très spécifique à la zone, et une fois qu'on a trouvé sa signification, cela éclipse totalement toutes les autres possibilités. On ne peut plus faire machine arrière tellement cela devient évident que c'est ça et en même temps cela écarte définitivement toute autre possibilité de contremarque n°2 sur une autre zone puisque cela ne collerait plus.

71721075 est un gros verrou. Mais le comprendre ne te donne pas pour autant la zone exacte et le spot.


A priori, il me semble avoir compris que c'est seulement en se trouvant sur la bonne zone à la fin qu'on va pouvoir savoir comment utiliser 71721075

Don Luis a écrit :Le seul "hic", c'est que le pile poil donné par les reliquats de Becker ne contenait qu'une ferraille rouillée dans un sac dégueu.
Cherchez l'erreur...
Certains diront OK, moi je dis hoquet !

Oui, je ne sais pas, Don Luis !
Peut-être est-ce que MAX a réellement substitué l'original pour le mettre à l'abris quand les problèmes que l'on connait sont apparus.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Salut Cestchouette^^

Si tel avait vraiment était le cas, ne pense-tu pas plutôt qu'il aurait fait les choses plus proprement ?

Par exemple, il aurait tout bonnement enlevé l'oiseau de bronze du coffre et laissé un petit mot à l'intérieur, c'était suffisant !

De plus n’oublions pas qu'avec le coffre il avait pris un soin extrême avec l'emballage, justement pour qu’il n'y ait pas l'humidité qui atteignent le métal...

Avec le piaf en fer c'est tout le contraire qui s'est passé ! :egyptien:

Moi j'ai l'intime conviction que Becker sans est aperçu et que dans le fond il a du le maudire sur le champ et que l'autre à du bien du se tordre de rire de l'endroit ou il se tenait !

Se cas n'est pas un cas isolé puisqu'il a fait la même chose avec la piste de Dabo ( oui, car ça, c'est une vraie fausse piste construite par l'auteur et la majorité d'entre nous le savons) et vois-tu il aurait pu la aussi dire ouvertement : vous vous êtes planté d'endroit fait demi-tour, mais il ne l’a pas dit ouvertement alors que de son vivant plusieurs dizaines de chouetteurs creusé comme un gruyère le site ! Tout cela faisait partie du jeu ! pourquoi donc douté qu’il aurais pu faire le même genre de coup avec l'enveloppe ? :franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Le fait, c'est que les "solutions" du gentil peintre ne l'ont pas amené à la contremarque.

Tout le reste, ce sont ses propres justifications, que nous sommes priés de gober car on ne peut pas mettre sa sincérité en doute.
Asinus asinum fricat.
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
El Rigoles a écrit :... car on ne peut pas mettre sa sincérité en doute.


Ah bon ? :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
En même temps, il faut essayer de s'imaginer la scène. il est probable que c'est parti d'un bon principe, car il se pourrait bien qu'il y ait bien cru à cette histoire, mais qu'une fois in situ avec '' l'huissier blanche neige'', ben... difficile de dire qu'il s'était fait avoir ! Par contre, c’est plus facile de dire que la contremarque a été enlevée, volée, détruite ou quel sois sortis tout seul ! :bouletrepere:

Moi je le comprends...à sa place je me serais mis dans le trou et j'aurais refermé le tout :jesors:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Cestchouette a écrit :
menba73 a écrit :
Cestchouette a écrit :- le 71721075 est vraiment très spécifique à la zone, et une fois qu'on a trouvé sa signification, cela éclipse totalement toutes les autres possibilités. On ne peut plus faire machine arrière tellement cela devient évident que c'est ça et en même temps cela écarte définitivement toute autre possibilité de contremarque n°2 sur une autre zone puisque cela ne collerait plus.

71721075 est un gros verrou. Mais le comprendre ne te donne pas pour autant la zone exacte et le spot.


A priori, il me semble avoir compris que c'est seulement en se trouvant sur la bonne zone à la fin qu'on va pouvoir savoir comment utiliser 71721075

Relis les madits.
Modifié en dernier par menba73 le 09 nov. 2022 à 20:31, modifié 1 fois.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Cestchouette a écrit :
menba73 a écrit :
Cestchouette a écrit :- le 71721075 est vraiment très spécifique à la zone, et une fois qu'on a trouvé sa signification, cela éclipse totalement toutes les autres possibilités. On ne peut plus faire machine arrière tellement cela devient évident que c'est ça et en même temps cela écarte définitivement toute autre possibilité de contremarque n°2 sur une autre zone puisque cela ne collerait plus.

71721075 est un gros verrou. Mais le comprendre ne te donne pas pour autant la zone exacte et le spot.


A priori, il me semble avoir compris que c'est seulement en se trouvant sur la bonne zone à la fin qu'on va pouvoir savoir comment utiliser 71721075

71721075 se comprend en 650, et ce nombre ou ces chiffres sont en relation avec les sentinelles. Le PER se poursuit en début de 520 avec les "eux". Les fils de la 520 sont en relation avec la zone. Quand tu sors de la 520 tu es sensé connaître les limites et la position de la zone. La carte devient utile à partir de ce moment là (dixit Max).
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
- le 71721075 est vraiment très spécifique à la zone, et une fois qu'on a trouvé sa signification, cela éclipse totalement toutes les autres possibilités. On ne peut plus faire machine arrière tellement cela devient évident que c'est ça et en même temps cela écarte définitivement toute autre possibilité de contremarque n°2 sur une autre zone puisque cela ne collerait plus.

" le 71721075 est vraiment très spécifique à la zone,"

Non ! 71721075 se rapporte aux sentinelles, même si la zone n'est pas très loin. Les sentinelles ne sont pas la zone, la région est suffisamment vaste, pour inclure une bonne dizaine de zones, c'est là qu'intervient le PER.

Pour ce qui suit c'est la vérité, toutes les autres possibilités sont exclues...

Et s'il y avait deux zones situées dans la même région ! Quand on a les sentinelles, dans un premier temps, on ne sait pas où diriger ses pas. Les quatre points cardinaux s'offrent à nous. Il serait parfaitement possible de biaiser les solutions de la 520 dont les termes peuvent s'interpréter de bien de façons. Cela voudrait tout simplement dire que Max avait prévu un plan B dans le voisinage de la bonne zone.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
C'est normal que Becker parle de zone à ce stade de la 650, car dans l'esprit de la plupart des chercheurs ==> sentinelles = zone ou voir spot !

Pourtant l'auteur a souvent lancé des avertissements sur le sujet surtout en lien avec les sentinelles et sur le fait que==> la zone s'obtient seulement à la fin de la 520 !

Bref, on est plus sur la même longueur d'onde entre ce que racontait Max et ce que dit Becker...


Par contre, les chiffres pourraient avoir un lien très tenu avec un code postal, éventuellement le code pourrait confirmer le secteur où se situent les sentinelles. Je dis ça, car j'ai bien l'impression que le bloc de chiffre de la 650 à un lien très étroit avec la liste des villes de la 580 et que ce lien pointe un code postal.
Petite remarque, dans le cas de la liste des villes, 2 villes ne contiennent pas de notes et si un code postal venait à être trouvé en 650, il y aurait donc 3 chiffres qui ne serviraient pas sur les 8...curieusement encore 2 et 3 !

Nez en moin on s'écarte un peu du sujet des Arlequints :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Couscous a écrit :Bref, on est plus sur la même longueur d'onde entre ce que racontait Max et ce que dit Becker...


Tu parles, on n'est même plus en phase avec le règlement de la chasse, ainsi que l'on montré deux ou trois intervenants sur le discord du gentil peintre !
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Tout à fait d'accord, mais de toute façon une fois hors du trou je doute que cela change quelque chose, car vis-à-vis des deux camps, il vaudra mieux qu'il n'y ait pas d'histoire, car je doute que Becker désire que la chouette reste entre les mains du découvreur surtout quand il aurra fait la pub !
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Couscous a écrit :C'est normal que Becker parle de zone à ce stade de la 650, car dans l'esprit de la plupart des chercheurs ==> sentinelles = zone ou voir spot !

Pourtant l'auteur a souvent lancé des avertissements sur le sujet surtout en lien avec les sentinelles et sur le fait que==> la zone s'obtient seulement à la fin de la 520 !

Salut Couscous

La zone s'obtient en identifiant les eux et les fils. Max précise même : "à l'issue de la cinquième ligne". Cette 520 est très interprétable, et on peut lui faire dire beaucoup de choses. Pourtant, comme les autres énigmes, elle fait appel aux décryptages antérieurs. Elle décrit les opérations à pratiquer sous des vocables on ne peut plus imagés, et apte à promener les chercheurs. Pour ce qui concerne la deuxième carte, on peut se la procurer dès l'instant où on a identifié les sentinelles. L'intérêt de l'opération c'est de pointer les sentinelles, représentées sur celle-ci par des pictogrammes. Il est un peu abusif de dire qu'elle ne sert qu'à la fin de la 520, certaines indications qu'elle contient sont loin d'être négligeables, mais il est possible de s'en passer. De nos jours les cartes IGN au 1/25000 sont doubles (Est - Ouest). Il faut donc y tracer une ligne de partage, si on veut apprécier correctement les indications concernant la zone et le spot.


Par contre, les chiffres pourraient avoir un lien très tenu avec un code postal, éventuellement le code pourrait confirmer le secteur où se situent les sentinelles. Je dis ça, car j'ai bien l'impression que le bloc de chiffre de la 650 à un lien très étroit avec la liste des villes de la 580 et que ce lien pointe un code postal.
Petite remarque, dans le cas de la liste des villes, 2 villes ne contiennent pas de notes et si un code postal venait à être trouvé en 650, il y aurait donc 3 chiffres qui ne serviraient pas sur les 8...curieusement encore 2 et 3 !

71721075 n'a rien à voir avec les codes postaux. Ce qui ne veut pas dire que ce nombres ou ces chiffres n'ont aucune implication géographique.

Nez en moin on s'écarte un peu du sujet des Arlequints :egyptien:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Couscous a écrit :Tout à fait d'accord, mais de toute façon une fois hors du trou je doute que cela change quelque chose, car vis-à-vis des deux camps, il vaudra mieux qu'il n'y ait pas d'histoire, car je doute que Becker désire que la chouette reste entre les mains du découvreur surtout quand il aurra fait la pub !


Piéger le découvreur ne sera pas très difficile surtout qu'il y a maintenant deux règlements, et peut-être même deux spots, situés dans la même région. Sur le site de Monglane, un avocat se propose de défendre gratuitement le malheureux qui s'exposerait par son succès à nombre de tracasseries.

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré