Le reliquat dans tous ses états

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
Couscous a écrit :Salut Cestchouette^^
Si tel avait vraiment était le cas, ne pense-tu pas plutôt qu'il aurait fait les choses plus proprement ?
Par exemple, il aurait tout bonnement enlevé l'oiseau de bronze du coffre et laissé un petit mot à l'intérieur, c'était suffisant !
De plus n’oublions pas qu'avec le coffre il avait pris un soin extrême avec l'emballage, justement pour qu’il n'y ait pas l'humidité qui atteignent le métal...
Avec le piaf en fer c'est tout le contraire qui s'est passé ! :egyptien:

En même temps, pourquoi Becker aurait-il mis un piaf en fer ? Dans quel intérêt alors que c'est suspect ?
Il aurait fallu qu'il le fasse déjà des années au par avant en préméditant son coup pour qu'il rouille et que la terre ai le temps de se retasser.
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
menba73 a écrit :71721075 n'a rien à voir avec les codes postaux. Ce qui ne veut pas dire que ce nombres ou ces chiffres n'ont aucune implication géographique.

J'ai recherché des routes départementales RD71, RD72 ... sans rien trouver non plus.
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Couscous a écrit :Tout à fait d'accord, mais de toute façon une fois hors du trou je doute que cela change quelque chose, car vis-à-vis des deux camps, il vaudra mieux qu'il n'y ait pas d'histoire, car je doute que Becker désire que la chouette reste entre les mains du découvreur surtout quand il aurra fait la pub !

Il y aura forcément des histoires. Je verrais bien une sortie de trou pour le 30ème anniversaire...

C'estchouette a écrit :Il aurait fallu qu'il le fasse déjà des années au par avant en préméditant son coup pour qu'il rouille et que la terre ai le temps de se retasser.

Il a pu le trouver dans un vide-grenier et le laisser mijoter dans l'eau quelques mois. Quand au tassement de la terre, c'est lui qui le dit.
:cafe:
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Couscous a écrit :Tout à fait d'accord, mais de toute façon une fois hors du trou je doute que cela change quelque chose, car vis-à-vis des deux camps, il vaudra mieux qu'il n'y ait pas d'histoire, car je doute que Becker désire que la chouette reste entre les mains du découvreur surtout quand il aurra fait la pub !


Tu rigoles ? L'inventeur sera dans tous les cas vulnérable, au choix, à "ta solution n'est pas conforme au règlement, je porte plainte" ou "ta solution n'est pas conforme aux déclarations de l'organisateur, je porte plainte".

Vu le nombre et l'état d'esprit des frustrés de cette chasse, il est bon pour vendre le lot très vite pour pouvoir se payer les frais d'avocats :titanic:
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Morty (& Co) a écrit :Il y aura forcément des histoires. Je verrais bien une sortie de trou pour le 30ème anniversaire...


Quand on se rappelle que, dans un vocal, il avoue tranquillos avoir fait passer en douce le cdc à deux de ses potes chercheurs en 2006 (Argos et Paco) et que ça ne lui pose aucun problème, on se dit qu'effectivement, le favoritisme n'est pas un tabou pour lui.

Source : https://www.youtube.com/watch?v=nl0oEluoHCw&t=3355s
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Cestchouette a écrit :
Couscous a écrit :Salut Cestchouette^^
Si tel avait vraiment était le cas, ne pense-tu pas plutôt qu'il aurait fait les choses plus proprement ?
Par exemple, il aurait tout bonnement enlevé l'oiseau de bronze du coffre et laissé un petit mot à l'intérieur, c'était suffisant !
De plus n’oublions pas qu'avec le coffre il avait pris un soin extrême avec l'emballage, justement pour qu’il n'y ait pas l'humidité qui atteignent le métal...
Avec le piaf en fer c'est tout le contraire qui s'est passé ! :egyptien:

En même temps, pourquoi Becker aurait-il mis un piaf en fer ? Dans quel intérêt alors que c'est suspect ?
Il aurait fallu qu'il le fasse déjà des années au par avant en préméditant son coup pour qu'il rouille et que la terre ai le temps de se retasser.

Non, ce n'est absolument pas ce que je crois ( je parlais de Max ! et si son intention avait été de protéger l'oiseau, il aurait pu laissé le coffre vide avec des instructions dedans et là il aurait été difficile de remettre en doute l'enveloppe, mais ce n'est pas le cas !)
Je ne crois pas non plus que le piaf en fer soit l'œuvre d' un chercheur qui aurait voulu laisser ça en souvenir et qu'il aurait gardé la chouette sans rien dire, ça n'a pas de sens...

Pour moi c'est bien Régis Hauser qui a laissé le piaf dans ce trou, mais comme je dis : si les solutions de l'enveloppe ne sont pas les bonnes, seul pouvait tomber dans le panneau ceux qui avait décacheté l'enveloppe...pas nous les chercheurs ! Au final il faut comprendre que le gâteau empoisonné ne nous était pas destiné puisque les bonnes solutions ne conduisent pas au piaf en fer ! :edente:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
El Rigoles a écrit :
Couscous a écrit :Tout à fait d'accord, mais de toute façon une fois hors du trou je doute que cela change quelque chose, car vis-à-vis des deux camps, il vaudra mieux qu'il n'y ait pas d'histoire, car je doute que Becker désire que la chouette reste entre les mains du découvreur surtout quand il aurra fait la pub !


Tu rigoles ? L'inventeur sera dans tous les cas vulnérable, au choix, à "ta solution n'est pas conforme au règlement, je porte plainte" ou "ta solution n'est pas conforme aux déclarations de l'organisateur, je porte plainte".

Vu le nombre et l'état d'esprit des frustrés de cette chasse, il est bon pour vendre le lot très vite pour pouvoir se payer les frais d'avocats :titanic:


Oui peu etre mais la chouette en bronze c'est toi qui l'aurra entre les mains et là c'est à toi d'etre le plus judicieux et prudent possible ppour que l'échange se fasse correctement !
Maintenant il n'y a pas d'échange et bien ok! On va donc faire fonctionné les réseaux sociaux, déballé tout ce qui aura à dire du contenu du coffre et puis tu aurra toujours le choix de garder le bronze ou essayé de le vendre...de toute manière qui peu savoir qui tu est ? :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Couscous a écrit :Oui peu etre mais la chouette en bronze c'est toi qui l'aurra entre les mains et là c'est à toi d'etre le plus judicieux et prudent possible ppour que l'échange se fasse correctement !
Maintenant il n'y a pas d'échange et bien ok! On va donc faire fonctionné les réseaux sociaux, déballé tout ce qui aura à dire du contenu du coffre et puis tu aurra toujours le choix de garder le bronze ou essayé de le vendre...de toute manière qui peu savoir qui tu est ? :egyptien:


Je ne parle pas d'une éventuelle volonté du gentil peintre de garder le lot (je ne vois pas bien comment il ferait), mais du tombereau de plaintes qui je me prendrais dans la poire venant des mauvais perdants.
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Morty (& Co) a écrit :Il y aura forcément des histoires. Je verrais bien une sortie de trou pour le 30ème anniversaire...


Je ne me sens pas à l’aise avec certains agissements de Becker, mais dans le fond, je ne suis pas sure qu'il recherche les problèmes, ça n'a pas l'air d'être un mauvais type... en tout cas je pense qu'il désire vraiment que le jeu arrête et que ça se fasse d'une bonne façon !
Il faudra bien sûr qu'il y ait une bonne discussion et les choses claires et bien écrites, mais si les choses se font bien dans les deux sens, je ne pense pas que ça tournera au drame !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
El Rigoles a écrit :
Couscous a écrit :Oui peu etre mais la chouette en bronze c'est toi qui l'aurra entre les mains et là c'est à toi d'etre le plus judicieux et prudent possible ppour que l'échange se fasse correctement !
Maintenant il n'y a pas d'échange et bien ok! On va donc faire fonctionné les réseaux sociaux, déballé tout ce qui aura à dire du contenu du coffre et puis tu aurra toujours le choix de garder le bronze ou essayé de le vendre...de toute manière qui peu savoir qui tu est ? :egyptien:


Je ne parle pas d'une éventuelle volonté du gentil peintre de garder le lot (je ne vois pas bien comment il ferait), mais du tombereau de plaintes qui je me prendrais dans la poire venant des mauvais perdants.


Et pourquoi ça ? Si tu l'as trouvé dis-toi bien qu'il n'y a pas 50000 mil façon de le faire ! Si tu la déterres c'est que tu l'as amplement mérité...le reste qu'il aille se cuire des châtaignes :lol:
Modifié en dernier par Couscous le 10 nov. 2022 à 11:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
menba73 a écrit :
Couscous a écrit :C'est normal que Becker parle de zone à ce stade de la 650, car dans l'esprit de la plupart des chercheurs ==> sentinelles = zone ou voir spot !

Pourtant l'auteur a souvent lancé des avertissements sur le sujet surtout en lien avec les sentinelles et sur le fait que==> la zone s'obtient seulement à la fin de la 520 !

Salut Couscous

La zone s'obtient en identifiant les eux et les fils. Max précise même : "à l'issue de la cinquième ligne". Cette 520 est très interprétable, et on peut lui faire dire beaucoup de choses. Pourtant, comme les autres énigmes, elle fait appel aux décryptages antérieurs. Elle décrit les opérations à pratiquer sous des vocables on ne peut plus imagés, et apte à promener les chercheurs. Pour ce qui concerne la deuxième carte, on peut se la procurer dès l'instant où on a identifié les sentinelles. L'intérêt de l'opération c'est de pointer les sentinelles, représentées sur celle-ci par des pictogrammes. Il est un peu abusif de dire qu'elle ne sert qu'à la fin de la 520, certaines indications qu'elle contient sont loin d'être négligeables, mais il est possible de s'en passer. De nos jours les cartes IGN au 1/25000 sont doubles (Est - Ouest). Il faut donc y tracer une ligne de partage, si on veut apprécier correctement les indications concernant la zone et le spot.


Par contre, les chiffres pourraient avoir un lien très tenu avec un code postal, éventuellement le code pourrait confirmer le secteur où se situent les sentinelles. Je dis ça, car j'ai bien l'impression que le bloc de chiffre de la 650 à un lien très étroit avec la liste des villes de la 580 et que ce lien pointe un code postal.
Petite remarque, dans le cas de la liste des villes, 2 villes ne contiennent pas de notes et si un code postal venait à être trouvé en 650, il y aurait donc 3 chiffres qui ne serviraient pas sur les 8...curieusement encore 2 et 3 !

71721075 n'a rien à voir avec les codes postaux. Ce qui ne veut pas dire que ce nombres ou ces chiffres n'ont aucune implication géographique.

Nez en moin on s'écarte un peu du sujet des Arlequints :egyptien:


Salut Menba73,...tout cela me semble un peu contradictoire, car quand tu dis que l'on se procure la carte ign quand on a les sentinelles, je ne vois pas bien l'intérêt puisqu’à ce stade elle n'est pas nécessaire et je doute encore moins que les sentinelles sont nécessaires sur la carte IGN pour quoique se sois...
Le problème des EUX qu'elles qu'il soit est du ressort de la 989 puisque se sont eux qui fixe ou délimite le pourtour de la zone donc une fois que tu as obtenue le secteur, les EUX ont sans tape ! Il te reste plus que la SS...
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Couscous a écrit :Pour moi c'est bien Régis Hauser qui a laissé le piaf dans ce trou, mais comme je dis : si les solutions de l'enveloppe ne sont pas les bonnes, seul pouvait tomber dans le panneau ceux qui avait décacheté l'enveloppe...pas nous les chercheurs ! Au final il faut comprendre que le gâteau empoisonné ne nous était pas destiné puisque les bonnes solutions ne conduisent pas au piaf en fer !
+1
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Salut Menba73,...tout cela me semble un peu contradictoire, car quand tu dis que l'on se procure la carte ign quand on a les sentinelles, je ne vois pas bien l'intérêt puisqu’à ce stade elle n'est pas nécessaire et je doute encore moins que les sentinelles sont nécessaires sur la carte IGN pour quoique se sois...
Le problème des EUX qu'elles qu'il soit est du ressort de la 989 puisque se sont eux qui fixe ou délimite le pourtour de la zone donc une fois que tu as obtenue le secteur, les EUX ont sans tape ! Il te reste plus que la SS...


Couscous,

Oui ! on peut, mais ce n'est pas une obligation on peut faire sans. Les sentinelles sont nécessaires à la compréhension du PER, Ce qui est proche des sentinelles peut aider à le comprendre. De plus les pictogrammes sont une forme de confirmation sur le terrain.

Le problème des "Eux" et du ressort des sentinelles et du PER, les "Eux" ne délimitent absolument pas la zone, ils donnent une indication de direction. Sinon à quoi servirait le reste de la 520.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Le reste de la 520 est une problématique liée à la pelle que nous avons déjà rencontrée avant d'avoir l'aide des EUX...ensuite il y a une autre problématique liée au supplice de la roue qui pour moi n'est autre qu'un arc de cercle ( énigme verte) qui la aussi forme la zone patatoïde !

Pour les deux dernières lignes, c'est totalement différent puisque là il s'agit d'une parfaite maitrise de la dame...donc ne soyez pas choqué, mais ou la dame est bien monté et là on gagne ou les choses ne se fait pas dans es règles de l'art et tu es viré sur le champs...c'est pour moi le dernier message picant de l'auteur ! :bouletdujour:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Ceci c'est pour que vous compreniez un peu mieux ou je veux en venir entre le moment de la 520 (ce que j'évoque plus haut) et celui de la 530 (naissance du BB) en définitive toute l'histoire du jeu conduit à cette enfant, reste à savoir de quoi il s'agit ! :alatienne:
1.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Cestchouette a écrit :
menba73 a écrit :71721075 n'a rien à voir avec les codes postaux. Ce qui ne veut pas dire que ce nombres ou ces chiffres n'ont aucune implication géographique.

J'ai recherché des routes départementales RD71, RD72 ... sans rien trouver non plus.


Bonsoir
Demande à Tompoucex...lui il a trouvé des autoroutes :
- qui arrivent à Clermont-Ferrand
- qui ont été construites après 1993

C'est cool !
A plus
Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
ribi
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 12.04.2019
Localisation : Via Lemovicensis
Re: Le reliquat dans tous ses états Messagepar ribi » 11 nov. 2022 à 21:30
Non. Sur la carte 989 de 1993, les autoroutes A71, A72 et A75 se rejoignent et sont déjà construites.
Le point de rencontre est à Crouel ou Crouelle sur la commune de Clermont-Ferrand.
10=X (croisement) ?

Coïncidence probablement...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Oh ! vous êtes tous tombez dans un puit ? :eek:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Il on trouvez la chouette et je suis pas au courant ? La France est toujours là ? :egyptien:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Comme je l'ai déjà écrit, 71721075 se la joue couteau suisse, il intervient de différentes façons. C'est un peu comme dans le cochon, tout est bon. Par ailleurs 71721075 n'a rien à voir avec les autoroutes. Son rôle se cantonne à la 650, et à la limite au tout début de la 520. D'après Max, le PER se poursuit au début de la dernière énigme. Comme on a pas encore le droit d'utiliser la deuxième carte, il y a de forte chance pour que les "eux" soient reliés aux sentinelles.

Je reviens aux reliquats. Plusieurs possibilités:

1/MB a les bonne solutions, et il dit la vérité.

2/ Il est de bonne fois, mais il s'est fait blouser par Max, car il ne possède pas toute les bonnes solutions. Sur la fin de la chasse, il a été aiguillé sur une voie de garage. Max précise que dans la 520, il y a un piège.

3/ MB sait parfaitement qu'il lui manque la zone précise et le spot final, et il fait de la désinformation. Cela ferait désordre, si un chasseur découvrait la vraie cache. D'après ce que je vient de lire sur le blog de Monglane, l'auteur de ce genre de plaisanterie ne serait pas vraiment à l'abri de poursuites judiciaires.

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], dodo