Le spot

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le spot Messagepar Couscous » 07 mars 2023 à 00:17
Oui j'ai bien compris que pour toi c'est mes solutions qui s'imposent et non pas celle de Max, néanmoins tu ne réponds toujours pas...et ça devient une mauvaise habitude !
D'où vient cette histoire de 3 pictogrammes ? De quel chapeau magique tire-tu cela ?
Je dis ça, mais au moins tu aurais pu me dire : Non, dans les madits il n'est nulle question de trois pictogrammes...ça provient de mes décryptages...ben non , même pas ça ! et il faut donc que je te repose la question...
Ne te presse pas, j'ai tout le temps...
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Le spot Messagepar menba73 » 07 mars 2023 à 07:25
Salut Couscous,

tu me demandes d'enfoncer des portes ouvertes.

- Les sentinelles figurent de façon individuelle et distincte sur la carte : il y a autant de symboles (identiques) que de sentinelles.

Ce que Max appelle symbole est un pictogramme.

Voici ce qu'a collecté Zoé sur le sujet.

Ø Les sentinelles figurent-elles sur la carte de manière identique ?

Max a dit :
Les sentinelles figurent sur l'une des cartes (je ne puis préciser laquelle) et de (ou d'une) manière identique.

Q - Pouvez vous me confirmer que sur la carte concernée chaque sentinelle et bien figurée de façon distincte ?
R - Je ne peux que vous répondre ce que j'ai déjà dit : leurs symboles sur la carte sont identiques.

Q - Les sentinelles ont-elles un symbole qui leur est propre sur la carte ou elles figurent ? Peuvent-elles n'apparaître que par le lieu où elles sont ? Est-il exclu qu'elles n'apparaissent sur la carte que par le biais du symbole de l'endroit où elles se trouvent ?
R - Tout ce que je puis vous dire, c'est qu'elles figurent sur l'une des cartes. Mais je ne puis vous dire sous quelle forme. Mais leurs symboles sont identiques.

Q - Pouvez-vous me confirmer que sur la carte concernée, chaque sentinelle est bien figurée de façon distincte ?
R - Je ne peux que vous répondre ce que j'ai déjà dit : leurs symboles sur la carte sont identiques. Rien de plus, désolé.

Q - Leur symbole sur la carte est identique. Mais identique à quoi ? Vous nous aviez habitué à plus de précision dans le langage. Voulez-vous dire "leurs symboles sont identiques" ou bien "leur symbole est unique" ?
R - Identique entre elles. Si j'avais dit "uniques", vous m'auriez sans doute demande s'il n'y avait qu'un seul symbole pour l'ensemble. Or, vous savez que je ne peux pas répondre à cette question !


Ø Les sentinelles figurent-elles sur la carte de manière individuelle ?

Q - Vous avez dit que les sentinelles étaient visibles sur l'une des deux cartes de manière individuelle. Est-il possible que deux sentinelles soient suffisamment proches pour que leurs symboles sur la carte se touchent voire se confondent ?
R - Non, j'ai simplement dit que les sentinelles étaient "signalées par un même symbole". Je ne peux pas aller plus loin que ça, désolé...

Q - Les sentinelles figurent sur l' une des cartes. Mais est-ce que toutes les sentinelles qu'il nous faut prendre en considération figurent sur cette carte de manière distincte, individuelle ?
R - Oui.

Q - Les sentinelles dont il est question sont-elles visibles une à une ; je veux dire par là [que] si par exemple il y en a 99, on voit les 99 entités ?
R - Oui, les sentinelles sont visibles de cette manière.
Mais
Q - Les sentinelles sont symbolisées individuellement sur une des cartes. Si et ce n’est qu’un exemple, j ai vingt sentinelle s’il y a donc vingt symboles figurant sur une des cartes ?
R - Ça, je ne peux pas vous le dire !

Max a dit :
J'ai dit que le symbole de chaque sentinelle figurait sur l'une des cartes.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le spot Messagepar Couscous » 07 mars 2023 à 08:56
J'abandonne...
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Le spot Messagepar dominique » 08 mars 2023 à 18:17
Hors-Sujet
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le spot Messagepar Couscous » 08 mars 2023 à 23:55
de quoi tu parles Dominique...
J'ai juste posé une question simple: d'ou sort cette histoire de 3 pictogrammes, je parle des trois pictogrammes, de los tres pictogramas ! ça sort des madits ou pas ? si difficile à répondre...

peu etre quand 2040 j'aurais la réponse :orgue:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Le spot Messagepar dominique » 09 mars 2023 à 18:08
C'était une citation de ce qu'avait dit Menba.
Quant aux pictogrammes, je préfère légendes
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le spot Messagepar Couscous » 09 mars 2023 à 19:10
dominique a écrit :C'était une citation de ce qu'avait dit Menba.
Quant aux pictogrammes, je préfère légendes

Ok dsl !

Oui, légende si tu préfères, mais ce n'est pas le mot en lui-même qui me cause problème, c'est le fait que Menba73 en évoque ''TROIS'' et qu'il a fait une passerelle avec les madits, donc je voulais comprendre d'ou ça sortais, car je ne me souviens pas que l'auteur ait révélé une telle chose !

Je sais que plein de chouetteurs ont cette idée en tête et que le chiffre trois retentit souvent dans le jeu et certains émettent donc l'hypothèse que les sentinelles, ou du moins trois d'entre elles seraient importantes, sauf que...

Cette vision des choses est parasitée par la fausse piste et ils ne font que commettre une même erreur du passé , car la piste des sentinelles au sens où le jeu tente de nous le montrer réellement n'est pas une histoire de trois sentinelles séparées, mais de 3 en 1 !
Il y a d'ailleurs plusieurs indices dans le jeu qui pointe cette idée, je n'en citerai que trois :

Il y a dans le jeu une notion de triangle et un triangle c'est 3 en 1, c'est 1 triangle composé de trois sommets !
Le triptyque en peinture c'est aussi trois tableaux dans 1, idem pour le trio 530/780/470, ils forment un tout et ça ne s'invente pas !
Les trois musiciens de la 580 jouent un air, c'est un seul groupe composé de trois musiciens jouant le même air, c'est là aussi 3 en 1

Il y a d'autres exemples, mais voilà pourquoi, j'insiste sur cette histoire de 3 entités séparées, ça, c'est une pure fable et le temps me donnera raison ! Voilà aussi pourquoi je rigole quand Becker parle du visuel de la 650, car non, il ne pouvait pas connaitre cette info à moins que l'auteur lui ait dit expressément de le peindre. C'est exactement ce que l'on voie sur le visuel: 3 personnages et 1, il forme un seul et unique groupe. Ici il y a une claire évidence que le visuel est entièrement inspiré des énigmes de Max, car seul lui pouvait octroyer cette info : 3 en 1 :hinhin:

Donc quand j’écoute Becker dire que seuls les chiffres sont importants et que tout le reste est de lui, je me marre ! :non:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Le spot Messagepar menba73 » 09 mars 2023 à 20:48
Bonsoir Couscous,

On sait qu'il y a plusieurs sentinelles, et que chaque sentinelle est signalé par un symbole.

Trois en un, ce n'est que le fait de ta propre cuisine.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le spot Messagepar Couscous » 09 mars 2023 à 23:43
Non, c'est les énigmes qui pointent vers ça et ne pas le voir, c'est ce qui arrive quand on se précipite tête baissée en suivant les mauvaises interprétations des autres, d'ailleurs c'est bien de ce ragout-là que tu tires cette histoire de 3 pictogrammes :edente:

De plus, je n'ai jamais affirmé qu'il n'y ait qu'un seul et unique symbole...j'ai dit que l'une d'elles, la plus importante, pointe 3 en 1...j'ai bien précisé plus haut que des symboles j'en ai bien plus que 3, ou ne m'as-tu pas bien compris ? :fume:

Voilà un petit exemple de ce que révèle la 650....3 en 1, un monument ou un groupe de 3...et c'est ça qu'il faut chercher, pas trois pictogrammes :egyptien: :

statues_in_paris_m15_DSC08944_lrg.jpg
sculpture-de-trois-personnages-deux-hommes-et-une-jeune-femme-plus-agee-et-g29jkh.jpg
images.jpeg


Prenais en de la graine, car c'est un truc que je n'aurais même pas du révélé...je le regrette déjà !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Le spot Messagepar menba73 » 10 mars 2023 à 08:30
Salut Couscous,

J'aime bien Maillol, le reste moins. Tu parles d'une révélation ! Fausse de plus ! Je n'invente rien. Je ne vais pas citer en boucle des madits que tu peux consulter sans problème. Le contexte est encore plus complexe que ce que j'en ai dit. Cela tient à la façon dont Max présente l'affaire, car rien ne prouve que les sentinelles ne se résument à trois éléments distincts et séparés. Il ne faut pas faire l'amalgame entre le nombre de sentinelles, et leur représentation symbolique, qui est cependant supérieure à l'unité. Une fois de plus Max finasse...

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le spot Messagepar Couscous » 10 mars 2023 à 09:35
Mais je connais la plupart des madits et je te ferrai remarquer que c'est toi qui à parlais de 3 pictogrammes sur la carte, pas moi ! donc tu parlais bien de 3 entités séparées...
Dans mon cas il faut considérer que l'un des groupes de sentinelles ou l'un de leurs symboles pointe 3 en 1, rien de compliqué la dedans et nullement en désaccord avec les madits, je t'ai montré des exemples de monuments visibles....je te montre maintenant un autre exemple sur la carte IGN. ( c'est un exemple, mais je tiens tout de même à le garder un peu secret pour une raison que je ne veux pas évoquer pour l'nstant, bien que certains le connaitront surement)

Les 4 entités que je te montre ici on chacun leur meme symboles...l'une d'elles pointe 3 en 1 :hinhin:

Sans titre.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Le spot Messagepar menba73 » 10 mars 2023 à 12:16
Je ne sais pas si ton extrait de carte correspond à une réalité quelconque, mais dans ce cas impossible de voir les 3 sentinelles du pied de l'une d'elle.

J'en ais marre de répéter en boucle une chose que tu n'as pas envie d'assimiler :

Chaque sentinelle qui participe au jeu, est signalée par un symbole différent sur une carte IGN au 1/25000. Exemple trois sentinelles = 3 symboles ou pictogrammes. C'est pourtant clair. Ce n'est pas moi qui l'ait inventé, consulte les madits.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14162
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Le spot Messagepar Don Luis » 10 mars 2023 à 12:25
Le problème, c'est que la carte au 1/25 000 ne s'utilise que quand on a résolu la SS : ça aussi, il me semble que c'est dans les madits !

Peut-être, d'ailleurs qu'au lieu de te référer aux synthèses de Zarquos, tu ferais mieux de lire les madits eux-mêmes !
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le spot Messagepar Couscous » 10 mars 2023 à 12:48
menba73 a écrit :Je ne sais pas si ton extrait de carte correspond à une réalité quelconque, mais dans ce cas impossible de voir les 3 sentinelles du pied de l'une d'elle.

J'en ais marre de répéter en boucle une chose que tu n'as pas envie d'assimiler :

Chaque sentinelle qui participe au jeu, est signalée par un symbole différent sur une carte IGN au 1/25000. Exemple trois sentinelles = 3 symboles ou pictogrammes. C'est pourtant clair. Ce n'est pas moi qui l'ait inventé, consulte les madits.


Oui tu inventes c'est toi qui fait exprès de faire la sourde oreille, d'abord tu me parle de 3 sentinnelles que tu sort d'un chapeau magique, nul mention dans les madits ! de plus.. les sentinelles ont un meme et unique symbole ! et c'est clairement ce que je t'ai montré sur l'exemple plus haut.

QUESTION No 31 DU 1996-09-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FAIS MOI UN SIGNE
BONJOUR MAX COMME APOLLON J AIME LA PRECISION POUVEZ VOUS ME CONFIRMER QUE SUR LA CART E CONCERNEE CHAQUE SENTINELLE ET BIEN FI GUREE DE FACON DISTINCTE AMICALEMENT HULUL
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX QUE VOUS REPONDRE CE QUE J'AI DEJA DIT : LEURS SYMBOLES SUR LA CARTE SONT IDENTIQUES. RIEN DE PLUS, DESOLE. AMITIES -- MAX



Pour ce qui est de les voir toute du pied de l'une d'elle ( et non pas pour voir les trois, encore une invention Daboiste !) effectivement l'exemple plus haut n'est pas bon...mais ce n'est pas se détail là que je voulez te montrer...bref, tu est de mauvaise foi ! ( et c'est surtout que tu risque un déplacement inutil...tu préfère quoi que je te caresse dans le sens du poil, si tu n'a pas raison je peu rien y faire)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le spot Messagepar Couscous » 10 mars 2023 à 13:46
Surtout ne pas oublié aussi qu'il ne faut en aucun cas creuser aux pieds des sentinelles parceq que ça non plus, ça n'a pas était compris :egyptien:
333078866_725282456049098_530271371041787497_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14162
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Le spot Messagepar Don Luis » 10 mars 2023 à 19:03
menba73 a écrit :Bonsoir Couscous,
On sait qu'il y a plusieurs sentinelles, et que chaque sentinelle est signalé par un symbole.
Trois en un, ce n'est que le fait de ta propre cuisine.


Plus bas dans le fil, Couscous cite ce madit :
QUESTION No 31 DU 1996-09-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FAIS MOI UN SIGNE
BONJOUR MAX COMME APOLLON J AIME LA PRECISION POUVEZ VOUS ME CONFIRMER QUE SUR LA CART E CONCERNEE CHAQUE SENTINELLE ET BIEN FI GUREE DE FACON DISTINCTE AMICALEMENT HULUL
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX QUE VOUS REPONDRE CE QUE J'AI DEJA DIT : LEURS SYMBOLES SUR LA CARTE SONT IDENTIQUES. RIEN DE PLUS, DESOLE. AMITIES -- MAX


Ce madit existe bien, mais c'est sans doute le seul ou MV met un S à SYMBOLE !

J'ai parcouru trois pages de madits et force est de constater que chaque fois qu'un chercheur l'interroge sur des symboles au pluriel, MV répond symbole au singulier, en répétant sans cesse que "leur symbole est identique", ce qui ne veut rien dire ! Identique à quoi ? Exemple :

QUESTION No 2 DU 1996-11-04
TITRE: SENTINELLES
VOUS NOUS DITES LES SENTINELLES FIGURENT SUR LA 1 CARTE: 1:TOUT SIMPLEMENT PARCEQU'ELLES SONT EN FRANCE ET QUE C'EST LA CARTE DE FRANCE 2:SOUS FORME SE SYMBOLE AUTRE QU'UNE COULEUR, BLEU POUR DE L'EAU, VERT POUR DES BOIS, GRIS POUR DES MONTAGNES.

ELLES FIGURENT SUR L'UNE DES CARTES. LEUR SYMBOLE EST IDENTIQUE... C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE. AMITIES – MAX

QUESTION No 6 DU 1996-10-27
TITRE: SENTINELLES
SI J,AI BIEN COMPRIS,LES SENTINELLES SON T DE MEME NATURE DONC DESIGNEES PAR LES MEMES SYMBOLES.SUR LES 3 SENTINELLES QUE J,AI RETENUES,DEUX D,ENTRE ELLES COMPOR TENT SIMULTANEMENT SUIVANT LES CARTES LE SYMBOLE DE RUINES .CARTE MICHELIN ET IGN VERTE. EST-CE OSSIBLE? MERCI D,AVANCE.

JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE ! EXCUSEZ- MOI, MAIS JE REPETE SANS ARRET QUE JE NE PEUX NI VALIDER LA NATURE DES SENTI- NELLES NI REVELER SUR QUEL DOCUMENT ON TROUVE LEUR SYMBOLE. C'EST A VOUS DE TROUVER DE QUOI IL S'AGIT. AMITIES -- MAX


Il précise même qu'il ne peut pas dire s'il y a plusieurs symboles ou un seul :

QUESTION No 27 DU 1996-11-08
TITRE: SENTINELLES
LES SENTINELLES FIGURENT SUR UNE DES CARTES AVEC LE MEME SYMBOLE: 1 IL Y A X SENTINELLES ET ON RETROUVE X FOIS LE SYMBOLE 2 L'ENSEMBLE DES SENTINELLES EST REPRE SENTE PAR UN SYMBOLE UNIQUE

JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE, DESOLE. AMITIES – MAX

QUESTION No 24 DU 1997-01-09
TITRE: BOULY
SALUT MAX. CONFIRME TU AVOIR DIT QUE SUR LA 2EME CARTE IL Y AVAIT UN SYMBOLE PAR SENTINELLE OU ALORS UN SIGNEUNIQUE POUR L'ENSEMBLE.LES RUBIS DE LA 650 SONT ILS CEUX DE LA CHOUETTE.L'INTERVALLE SERAIT IL UN LIEU DE NIDIFICATION POUR UNE CHOU ETTE EN MAL D'MOUR. D'AVANCE MERCI.

J'AI SIMPLEMENT DIT QUE LES SENTINELLES AVAIENT LE MEME SYMBOLE SUR LA CARTE SUR LAQUELLE ELLES FIGURENT. JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS, DESOLE. RUBIS : NON, CE SONT DES RUBIS COLLES SUR LA TOILE. RIEN A VOIR AVEC LA CHOUETTE. INTERVALLE : NO COMMENT ! AMITIES – MAX


Et il ne varie pas dans ces derniers madits. En voici un d'avril 2000 :

QUESTION No 23 DU 2000-04-28
TITRE: GRAAL FIN
VOUS DITES QUE LES SENTINELLES FIGURENT SUR LA CARTE AVEC LE MEME SYMBOLE. n y a N'Y A T IL PAS UNE ERREUR DANS LA REPRES ENTATION GRAPHIQUE DU SYMBOLE SUR CARTE DANS L'UNE D'ENTRE ELLES ? GRAAL AMITIES*

JE NE PEUX PAS REPONDRE A CETTE QUESTION , GRAAL, PUISQUE JE NE PEUX PAS DIRE S'I L Y A UN OU PLUSIEURS SYMBOLES... AMITIES -- MAX


Je suis donc amené à conclure que, le soir où il a mis un S à SYMBOLE, il était fatigué, ou s'était fait remplacer par je ne sais qui (cela arrivait selon Velo).
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le spot Messagepar Couscous » 10 mars 2023 à 19:19
Le symbole c'est ce qui rattache l'entité sur une carte...il existe de multiples symboles sur carte 989 et IGN. Je suppose que tu les as déjà vues ?

Max précise seulement que leurs symboles ( aux sentinelles) sont identiques dans la mesure que par exemple, ça ne peut pas être un triangle pour une sentinelle, une étoile pour l'autre et un carré pour la troisième etcetc...

Là où ça devient piquant c'est surtout vis-à-vis de leur nom propre et nom commun, c'est surtout de ça que certain devrai se préoccuper, car l'auteur à préciser pas de nom propre aux sentinelles, donc : Bornes Saint martin par exemple, c'est mort ! ou Menhir Jacques, ou dolmen saint-pierre, tout ça est à exclure !
par contre ça pourrait être : dolmen de l'aigle, Menhir du soleil etc etc...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le spot Messagepar Couscous » 10 mars 2023 à 19:35
Il y a plusieurs madits avec un ''S''

QUESTION No 28 DU 1999-11-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DEO GRATIAS BIS
DES STATUES A L'INTERIEUR D'UNE EGLISE. POUR VOUS ,MAX,UN SEUL SYMBOLE D'EGLISE SUR LA CARTE EQUIVAUDRAIT-IL AU SYMBOLE DES SENTINELLES? ULYSSE
--------------------------------------------------------------------------------
DANS MA REPONSE PRECEDENTE, J'AI DIT QU'ELLES ETAIENT A L'AIR LIBRE. DONC LA QUESTIONS NE SE POSE PAS. DE TOUTES FA- CONS, JE NE PEUX RIEN AJOUTER A CE QUE J'AI DEJA DIT (SYMBOLES) AMITIES -- MAX
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Le spot Messagepar menba73 » 10 mars 2023 à 20:44
Don Luis a écrit :Le problème, c'est que la carte au 1/25 000 ne s'utilise que quand on a résolu la SS : ça aussi, il me semble que c'est dans les madits !

Peut-être, d'ailleurs qu'au lieu de te référer aux synthèses de Zarquos, tu ferais mieux de lire les madits eux-mêmes !


Je suis bien d'accord, mais tu sais très bien que les symboles ne peuvent apparaître que sur une carte au 1/25000, qui n'est pas forcément la carte où figure la zone..
Don Luis
Hulotte
Messages : 14162
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Le spot Messagepar Don Luis » 10 mars 2023 à 21:36
Oh, moi je disais ça pour aider !

Personnellement, je suis toujours sur la 989.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré