Un nez clair d'Eugénie

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
PLOUET
Nyctale
Messages : 131
Enregistré le : 29.03.2011
Un nez clair d'Eugénie Messagepar PLOUET » 02 août 2023 à 17:45
Jai envoyé à Michel Becker ma solution ultime en message privé. Je ne vais pas encore vous la donner mais voici sa genèse.
J’ai été daboïste et non daboïste, car jusqu’au bout j’ai eu des zones au nord-est de Bourges.
La rose de Pierrette m’a permis de réorienter mes solutions : j’ai abandonné des surdécryptages parasites et revu des décryptages que j’avais mal exploités.
Je pense vraiment avoir résolu la dernière énigme, la super solution que j’appelle Bouquet Final/BF (effet waouh !).
Tous les éléments du BF répondent à 3 conditions :
- Ils résultent d’un décryptage ;
- Ils ont 2 caractères qui permettent de discriminer les « bons » éléments parmi les possibilités trouvées par décryptage. Généralement, les surdécryptages et les sousdécryptages n’apportent pas d’éléments ayant les 2 caractéres.
Ainsi, chaque élément du BF (les reliquats de Max) est unique :
- la Zone a le premier caractère et le second mais d’autres zones aussi ! Là, le bon décryptage est indispensable,
- le Départ, le Cheminement et le Spot/Repère final remplissent les 3 conditions et ils sont les seuls. Plus, ils forment un système cohérent et ce sont donc des bons éléments du BF ;
- une seule DIstance du repère au Pile poil répond aux 3 conditions ;
- 2 azimuts remplissent les 3 conditions. Le premier résulte d’un décryptage basique, le second d’un décryptage astucieux et plaisant (le clin d’œil de Max ?) amené par la bonne résolution de la 560. Il sera mon unique Azimut vers le Pile poil/Cache.
-
La 520 contient une magnifique confirmation de la cohérence des Eléments de mon BF. Seul le double azimut m’empêche de dire que cette solution est parfaite…AMHA.
Au fait, la Chouette n’est probablement pas à Dabo…
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Un nez clair d'Eugénie Messagepar Anatta » 02 août 2023 à 21:09
Salut Plouet.
Une petite question : pourquoi envoyer ta solution à MB plutôt que d'aller creuser?
Bien à toi, et bonne chance!
Amitiés.
A
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: Un nez clair d'Eugénie Messagepar SERGIO » 03 oct. 2023 à 14:40
PLOUET a écrit :Tous les éléments du BF répondent à 3 conditions :
- Ils résultent d’un décryptage ;
- Ils ont 2 caractères qui permettent de discriminer les « bons » éléments parmi les possibilités trouvées par décryptage. Généralement, les surdécryptages et les sousdécryptages n’apportent pas d’éléments ayant les 2 caractéres.
Ainsi, chaque élément du BF (les reliquats de Max) est unique :
- la Zone a le premier caractère et le second mais d’autres zones aussi ! Là, le bon décryptage est indispensable,
- le Départ, le Cheminement et le Spot/Repère final remplissent les 3 conditions et ils sont les seuls. Plus, ils forment un système cohérent et ce sont donc des bons éléments du BF ;
- une seule DIstance du repère au Pile poil répond aux 3 conditions ;
- 2 azimuts remplissent les 3 conditions. Le premier résulte d’un décryptage basique, le second d’un décryptage astucieux et plaisant (le clin d’œil de Max ?) amené par la bonne résolution de la 560. Il sera mon unique Azimut vers le Pile poil/Cache.
- La 520 contient une magnifique confirmation de la cohérence des Eléments de mon BF. Seul le double azimut m’empêche de dire que cette solution est parfaite…AMHA.

Bonjour,

J'ai attentivement lu ton hypothèse finale.
Je suis OK avec toi sur certains points en supposant que le bouquet final soit un tout composé du parcours et de la SS :

- Le caractère unique du BF est effectivement un élément confirmant de l'unicité de la zone finale ;
- Une seule distance du repère au Pile poil ;
- On est pas dans des sur-décryptages ni dans des sous-décryptages.

Juste une histoire me dérange ; ces deux azimuts qui me semblent incompatibles avec une seule distance car s'il y a un repère, cela se traduit au mieux par une droite et non par un point (pile poil). Mais je me représente sans doute mal ton explication sur le sujet. Peux-tu, sans révéler ta solution, clarifier ce point. Merci
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
PLOUET
Nyctale
Messages : 131
Enregistré le : 29.03.2011
Re: Un nez clair d'Eugénie Messagepar PLOUET » 09 oct. 2023 à 11:19
Effectivement , cette solution présente le défaut de la possibilité de 2 azimuts.
Plus, le bon décryptage du bloc 717...y est sous employé.

J'ai revu cette partie et maintenant ces 2 défauts sont corrigés : distance et azimut sont parfaits, uniques, grâce à la résolution par les RLK,

Mon nouveau BF, parfait, est compatible avec les Midits et avec les Madits sauf 1 :
le Pile poil n'est pas au milieu mais quand même plus près du milieu que des bords.

Est_ce suffisant pour invalider mon BF?

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]