Deuxieme niveau de lecture

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Re: Deuxieme niveau de lecture Messagepar cocorico » 09 janv. 2024 à 22:26
@Coucous

Je ne pense pas, en prenant le bon chemin dès le départ, tu devrais éviter les fausses pistes.
Je ne sais pas comment les chercheurs y parviennent à Dabo, je ne l'ai pas dans mon jeu, peut-être plus tard, mais ce n'est pas ma spirale.

Les fausses pistes d'après Max courent sur plusieurs énigmes, 3 à 4 énigmes, donc ça ne me semble pas déconnant.
Le fil d'Ariane, c'est un bon procédé, suivre sa piste et s'accrocher aux éléments trouvés.

Je ne peux que le répéter, la validation ce sont les clés de passage, elles sont éclatantes et tu ne peux en douter, ce qui est le cas de celles que j'ai trouvées. (pas eu le temps de donner un exemple, mais je vais le faire).

La méga-astuce, elle ne peut apparaître qu'avec les bonnes solutions. Comprendre les énigmes, je les reprends toutes une à une, jusqu'à les essorer, j'avance très lentement, je suis sur la 470, elle est coton.
Si je mets autant de temps que j'ai mis pour la 530 et la 780, en 2030 ce devrait être bon. :franchouillard:
Modifié en dernier par cocorico le 09 janv. 2024 à 23:07, modifié 1 fois.
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Re: Deuxieme niveau de lecture Messagepar cocorico » 09 janv. 2024 à 23:04
@Anatta
Je t'invite à regarder la réponse faite à Couscous, il est vrai que je n'ai pas argumenté tes solutions, mais c'est très éloigné des miennes, je n'utilise pas la carte de façon intense.

Les différentes versions de la 470, sont dans le lien, tu pourras constater que dans toutes, le huitième prend un H majuscule.
http://surlestracesdelachouettedor.blogspot.com/2017/03/l-enigme-470-dans-les-3-versions-du.html

L'axe de la 470, je pense, est à considérer tout de suite, mais je suis assez d'accord qu'on le retrouve en 650, l'inclinaison est la même, j'y trouve un indice sur le visuel (je n'ose même plus en parler, je peux le faire en MP si ça t'intéresse).

De mon avis, toutes les énigmes sont concernées par 2 niveaux au minimum.

Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Deuxieme niveau de lecture Messagepar Couscous » 10 janv. 2024 à 07:57
cocorico a écrit :@Coucous

Je ne pense pas, en prenant le bon chemin dès le départ, tu devrais éviter les fausses pistes.
Je ne sais pas comment les chercheurs y parviennent à Dabo, je ne l'ai pas dans mon jeu, peut-être plus tard, mais ce n'est pas ma spirale.

Si tu me dis qu'aujourd'hui en 2024 il est plus facile d'éviter les fausses pistes, je suis d'accord, mais ce n'est certainement pas sans aide ou à l'écart de tout ce qui a pu être dit sur le sujet depuis ses 30 ans...sinon tu aurais forcément mis les pieds dedans ! Tu n'as que faire des recherches sur les commencements pour t'apercevoir que les premiers chouetteurs sont quasiment tous tombés au même endroit ! Même moi dans mes débuts j'ai atterri à Dabo et si j'en suis sorti c'est surtout parce que j'ai appris à connaitre l'auteur sinon je serrais probablement encore dedans vu la complexité du machin :egyptien:

Les fausses pistes d'après Max courent sur plusieurs énigmes, 3 à 4 énigmes, donc ça ne me semble pas déconnant.
Le fil d'Ariane, c'est un bon procédé, suivre sa piste et s'accrocher aux éléments trouvés.

Non justement, je t'ai cité l'exemple de Dabo...la suite des chiffres de la 650 renvois aux bornes saint martin, on passe le cap de 10 énigmes...c'est loin des 3 ou 4 qu'il a énoncé dans les madits et cette suite est bien réel et elle n'a rien avoir avec le hasard, l'auteur le savait ! :hinhin:

Je ne peux que le répéter, la validation ce sont les clés de passage, elles sont éclatantes et tu ne peux en douter, ce qui est le cas de celles que j'ai trouvées. (pas eu le temps de donner un exemple, mais je vais le faire).

Déjà si tu es vraiment sure de la clé de la 780, chapeau !

La méga-astuce, elle ne peut apparaître qu'avec les bonnes solutions. Comprendre les énigmes, je les reprends toutes une à une, jusqu'à les essorer, j'avance très lentement, je suis sur la 470, elle est coton.

Je pense que la mégaastuce est indépendante des solutions, elle est comme un joker dans un paquet de cartes, elle peut être très utile, mais le jeu ne la rend pas obligatoire, bien que je crois aussi qu'il est plus facile de finir le jeu avec que sans !

Si je mets autant de temps que j'ai mis pour la 530 et la 780, en 2030 ce devrait être bon. :franchouillard:

Moi ça fait plus de 10 ans que je tourne d'un bout à l'autre, je te conseille néanmoins de survolé les 7 premières que de faire du surplace sur le trio, tu auras une meilleure vue d'ensemble...par contre inutile de sautée la 7em, personne ne l'a vraiment franchi :jesors:

cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Re: Deuxieme niveau de lecture Messagepar cocorico » 10 janv. 2024 à 17:09
Le problème de la clé trouvée en 780 qui fait lien avec la 470, ne m'oriente pas vers Roncevaux, s'agit-il de la clé du 2ème niveau ? je ne pourrais le dire pour le moment, il y a bien une suite logique avec la 530, mais pas dans son intégralité et aussi avec des pistes évoquées par des chercheurs.

J'ai déjà fait le tour des énigmes, comme tout le monde, las de tourner en rond, je me suis cantonné aux 2 premières énigmes.

Généralement je rebondis sur des fils qui peuvent entrer dans mes hypothèses, je ne regarde que rarement les solutions des autres, par contre, j'utilise la fonction "recherche", voir si certains sujets ont déjà été abordés.

Je pense qu'un élément isolé n'est pas à prendre en considération sauf s'il prend sens plus tard, pour une bonne piste, il faut qu'il soit multiple.

Nous avançons et réfléchissons tous différemment, d'où le décalage avec les chercheurs, tout dépend de l'énigme, j'ai pu remarquer que l'intérêt se porte davantage sur les dernières, à partir de la 500. Quelle est la bonne méthode ?
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Deuxieme niveau de lecture Messagepar Anatta » 10 janv. 2024 à 18:28
Bonsoir Cocorico,
Je comprends que le fait que je trace sur la carte de France entre en opposition avec ta vision des solutions mais je pense que l'intérêt de se pencher sur les solutions de quelqu'un d'autre est justement de pouvoir les évaluer pour ce qu'elles sont et non en fonction de nos propres biais.
Sinon tu vas forcément toujours rechercher non pas ce qui peut être juste mais bien ce qui conforte tes propres pistes.

Ceci écrit sans la moindre aigreur, je sais que c'est un réflexe bien naturel. Même si j'adorerais avoir quand même un retour circonstancié de ta part (pas sur ce fil, bien entendu, et uniquement si le cœur t'en dit).
Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Deuxieme niveau de lecture Messagepar ockham » 10 janv. 2024 à 18:48
@ Annatta
je pense que l'intérêt de se pencher sur les solutions de quelqu'un d'autre est justement de pouvoir les évaluer pour ce qu'elles sont et non en fonction de nos propres biais.
Sinon tu vas forcément toujours rechercher non pas ce qui peut être juste mais bien ce qui conforte tes propres pistes.

Je pense Annatta que si tu avais conscience des biais contenus dans tes solutions, tu n'eécrirais pas cela.
Tu sais que l'on voit toujours plus facilement la paille qu'il y a dans l'oeil du voisin et jamais la poutre qu'il y a dans le sien.
Tu demandes à ce que tes solutions soient lues comme si c'étaient les bonnes et les nôtres les mauvaises!
Non, l'intérêt de lire les solutions des autres, c'est de voir si par hasard leur argumentation seraient plus solides que celles sur lesquelles s'appuient les nôtres et cet exercice dont l'objectivité ne peut être que relative...n'est déjà pas aisé, la preuve...

Tout cela dit également sans aigreur, bien entendu.
Cordialement,
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Deuxieme niveau de lecture Messagepar Anatta » 11 janv. 2024 à 08:19
Salut Ockham.
Ce n'est pas ce que je voulais dire. Mes solutions contiennent évidemment tous mes biais d'interprétation puisque ce sont les miennes! Je n'en disconviens pas, toute ma subjectivité s'y retrouve forcément et j'en suis parfaitement conscient.

Mais donner comme argument de rejet de la solution d'un autre "tu traces trop, moi je ne fais pas ça" sans autre analyse, ça me semble dangereux et un peu dommage. C'est tout ce que je dis.

Je sais que, comme beaucoup, je suis affirmatif quand je défends mes résolutions mais j'ai bien conscience du fait que ce sont des hypothèses tant que rien n'est fini.

Pourquoi ai-je toujours l'impression que tu me rentres dedans quand tu échanges avec moi? D'autant que ce message ne t'était pas adressé. T'ai-je un jour contrarié ? Si oui, je m'en excuse.
Et te souhaite une année 2024 fantastique !
Amitiés.
A
PS: un n et deux t dans Anatta. Merci :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Deuxieme niveau de lecture Messagepar ockham » 11 janv. 2024 à 09:58
@Anatta
Mais donner comme argument de rejet de la solution d'un autre "tu traces trop, moi je ne fais pas ça" sans autre analyse, ça me semble dangereux et un peu dommage. C'est tout ce que je dis.

Sur cette réflexion , je partage complétement ton point de vue. Le propos est beaucoup plus clair et cette fois sans ambiguïté.
Pourquoi ai-je toujours l'impression que tu me rentres dedans quand tu échanges avec moi?
Et pourtant je prends des gants en précisant "Tout cela dit également sans aigreur, bien entendu."

D'autant que ce message ne t'était pas adressé. Ça n'est pas pour autant que je je dois resté indifférent à ton proposT'ai-je un jour contrarié ? Si oui, je m'en excuse.Tu n'as pas a t'excuser de défendre tes points de vue , j'en fais autant pour les miens mais je crois que tu assimile trop le débat qui est une "confrontation de points de vue" par définition à "l'affrontement personnel" qu'il m'arrive parfois de relever mais pas avec pas avec toi.
Et te souhaite une année 2024 fantastique ! Et réciproquement

:alatienne:
Ockham
« La simplicité est la sophistication suprême. »

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]