zoom

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
zoom Messagepar janine » 20 juin 2009 à 16:17
QUESTION No 40 DU 1999-06-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: REPERE
SUITE QR REPERE(22 MESSAGES PLUS LOIN),J 'AI MAL FORMULEE CELLE CI.DANS UNE CHASS E AU TRESOR, SI UN REPERE FINAL EST PRIS EN CONSIDERATION, EST IL LOGIQUE, NORMA L, QU'IL APPARAISSE DANS LES ENIGMES,SOU S QUELQUE FORME QUE CE SOIT, OU POURRIEZ VOUS L'EXCLURE TOTALEMENT DES ENIGMES?
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST CE QUE JE VOUS DISAIS : CA DEPEND. UN REPERE FINAL PEUT EN EFFET ETRE DONNE DANS LES ENIGMES (DE MANIERE CLAIRE OU DE MANIERE CRYPTEE), MAIS AUSSI ETRE LAI SSE A LA SAGACITE DES CHERCHEURS. DANS CE DERNIER CAS, L'AUTEUR PEUT AMENER LES CHERCHEURS A LE DECOUVRIR EUX-MEMES, PAR EXEMPLE PAR UN "EFFET DE ZOOM". (IL Y ABIEN D'AUTRES METHODES). CECI EST UNE REMARQUE D'ORDRE GENERAL, ET NON UNE IND ICATION QUE CE SOIT LE CAS POUR LA CHOUE TTE. AMITIES --

Dans ce Madit, Max semble évoquer une chose qui serait au moyen du ZOOM ,visible sur la carte précise .

1) Pensez-vous que Max en évoquant un ZOOM , pourrait faire allusion à une chose visible sur la carte précise exp ; un chapeau
2) Pensez-vous que cette chose visible(exp un chapeau ), assemblée avec d'autres détails de la SS pourrait représenter un genre de repère final évoqué dans la question ?

Car Max a souvent évoqué ce ZOOM de la carte précise et cela conforterait d'autres madits comme ;
la S. solution ne peut s'adapter qu'à une seule zone
C'est comme si vous deviez situer le champs de Mars etc etc ...et bien d'autres madits dans ce sens .

Qu'en pensez-vous?
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: zoom Messagepar don quichotte » 09 janv. 2010 à 17:18
Hello Janine !
1) 2) tes observations ne sont pas idiotes du tout ! ! :champagne:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
Re: zoom Messagepar janine » 09 janv. 2010 à 18:03
Bonjour don quichotte

Chez nous ,grosse coupure d'internet hier et ce matin ,la neige sans doute

Oui c'est mon idée .
le peu de reliquats en ma possession, me parle d'un pied de preference à chapeau et avec le zoom ,il est visible sur la carte .
Mais voila il ne s'agit pas de la carte au 1/25000 ème mais d'un zoom avec Map ou l'on se rapproche de plus en plus .
Alors je ne sais pas si c'est bienvalable .
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: zoom Messagepar don quichotte » 09 janv. 2010 à 19:17
Ce qui n'est surtout pas valable c'est "zoom map" en 1993 ! !
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
Re: zoom Messagepar janine » 09 janv. 2010 à 21:13
Map n'existait pas en 93 ?
Je ne possede un ordi que depuis 3 ans , alors il n'y a pas tres longtemps que j'ai pu me rendre compte que mon pied(reliquat) figurait bel et bien là bas dans ma zone ,j'étais super contente de constater cela ,mais depuis je n'avance pas d'un poil ,alors est-ce un bon reliquat ???
Amitiés
13
13Au.
Re: zoom Messagepar 13Au. » 09 janv. 2010 à 21:16
janine a écrit :Map n'existait pas en 93 ?
Je ne possede un ordi que depuis 3 ans , alors il n'y a pas tres longtemps que j'ai pu me rendre compte que mon pied(reliquat) figurait bel et bien là bas dans ma zone ,j'étais super contente de constater cela ,mais depuis je n'avance pas d'un poil ,alors est-ce un bon reliquat ???
Amitiés



:cafe: , Certainement!

Maintenant que tu as le bon pied, essaie bon oeil, sait-on jamais :jesors: ...

13Au. :hinhin: ...

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré