Elucubrations

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Elucubrations Messagepar cori » 03 oct. 2007 à 12:14
Je ne pense pas être la seule à avoir imaginé la fin du jeu ...juste pour le plaisir de rêver que je suis arrivée au bout .... :roule:

L'oeil du coq est à la carte de France (1 000 000è), ce que la boussole translucide est à une carte 1 : 25 000è ?
Si l'on décalque l'oeil du coq et qu'on le reporte sur la 989 => il correspond parfaitement à une ville de :moyenne importance (ex : Jarnac)

Les visuels 530 et 780 m'ont toujours évoqué la page 2 de couverture des "Asterix" :
La Gaule (La France) ==> on zoome avec une loupe (un diaphragme-oeil) ==> sur un petit village d'irréductibles Gaulois (2 pélerins qui se croisent à Bourges (?) et que l'on voit à travers la boussole, comme au travers d'une loupe)

Hypothèses :
soit le "là" de la 650 aboutit à une ville de taille moyenne (oeil du coq) et il est facile d'explorer ce qui se trouve à 8000 mesures, dos au ponant
soit le "là" de la 650 est l'intersection de 3 droites et l'on trouve à 8000 mesures, dos au ponant, une ville de taille moyenne (oeil du coq)

Je penche pour la deuxième hypothèse car elle permettrait d'utiliser la boussole, in situ, comme outil
Pour moi, la boussole a un rôle primordial sur zone. Je pense qu'avant d'être un outil directionnel, elle nous aide à délimiter un territoire
Je verrais bien, par exemple, les sentinelles sélectionnées, se positionner sur son pourtour, à la condition qu'elle (la boussole) soit orientée d'une certaine façon (non conventionnelle)
A l'intérieur de cette boussole positionnée, apparaissent des mots qui nous sont familiers et qui reliés, délimitent une zone "patatoïde"
Il n'y a plus qu'à aplliquer les consignes données par l'assemblage et décryptage des reliquats et ne pas oublier que l'aiguille nous trahit ...

Voilà, j'ai probablement tout faux mais ... qui sait .... :ange:
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar janine » 03 oct. 2007 à 14:19
Tes deux hypothèse , semblent bien proches de mes solutions ;

1) En effet ,mon LA ,correspond a une ville de taille moyenne (oeil du coq ) ,et je trouve bien la 1ère sentinelle a 8000 mesures .

2) Ce LA est confirmé par l'intersection de 3 lignes données par 3 énigmes§.

Et je garde le centre(Bourges ) et la direction de la boussole de la 780( sud ) + la direction de la 470 ( sud -ouest ) comme premiers reliquats .

Pour moi , tu es très proche de ( la ) ma vérité .

Elucubrations .

Quand j'ai vu ces 2 chevaux de la 780 ,la première idée qui m'est venue ,j'ai pensé tout simplement a la 2 CH citroen suivie de la Diane evidemment .

Et oui 2ch ,Type A ,Les 2 frères Michelin bien présent a Bourges et dans la chasse , la seule voiture capable de traverser un champ labouré avec un panier d'œufs sans en casser un seul,

Diane , soeur d'Apollon ,mais c'est aussi , déesse de la lune,donc une dame lumière ,vierge blanche aussi .

Une chose est sûre , j'ai appris bien plus avec la chouette qu'en 10 ans
d'école et surtout c'est beaucoup plus passionnant .
Amitié
Avatar de l’utilisateur
onard
Effraie
Messages : 173
Enregistré le : 10.09.2007
Localisation : au sud
Contact :
Messagepar onard » 03 oct. 2007 à 14:34
:alcoolo:

euh, si je peux me permettre ,les sentinelles et la Zone ,ça fait deux ,rien ne dit que les sentinelles sont dans ou même à proximité de la zone ,c'est comme le "là" ,rien ne dit que c'est la nef .
:ancien:
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 03 oct. 2007 à 15:31
onard a écrit ::alcoolo:

euh, si je peux me permettre ,les sentinelles et la Zone ,ça fait deux ,rien ne dit que les sentinelles sont dans ou même à proximité de la zone ,c'est comme le "là" ,rien ne dit que c'est la nef .
:ancien:


Heu .........onard, relis mon titre :hein:

Et j'ai précisé "pour le plaisir de rêver" :soleil:
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 03 oct. 2007 à 15:33
Janine,

Je le redis, il s'agit d'une approche "intuitive" :ange:
Mais ça me fait plaisir que ça colle avec certaines de tes hypothèses :fleur:
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
Ra
Rantanplan
:coucou: Messagepar Rantanplan » 03 oct. 2007 à 16:07
:coucou:
Modifié en dernier par Rantanplan le 09 oct. 2007 à 13:40, modifié 2 fois.
BIFIDUS
Nyctale
Messages : 142
Enregistré le : 06.09.2007
Messagepar BIFIDUS » 03 oct. 2007 à 17:55
janine a écrit :
Quand j'ai vu ces 2 chevaux de la 780 ,la première idée qui m'est venue ,j'ai pensé tout simplement a la 2 CH citroen suivie de la Diane evidemment .

Et oui 2ch ,Type A ,Les 2 frères Michelin bien présent a Bourges et dans la chasse , la seule voiture capable de traverser un champ labouré avec un panier d'œufs sans en casser un seul,
Amitié


Cependant il n'y a pas de marque de véhicule dans cette chasse...(dixit MAX) et pourtant !?

BIF
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
Marques Messagepar janine » 03 oct. 2007 à 18:24
Toi aussi tu as trouvé des marques de voitures dans la chasse ?
Aurais-tu trouvé quelques madits a propos des marques de voitures ? je n'en ai jamais vu ,peux-tu m'en citer quelques uns .

Pour les chiffres de la 650 , peux-tu me dire s'ils te donnent une phrase ?
Moi oui , madit ;pas une phrase , pourtant ,la 520 me donne bien la suite de ces chiffres ,alors je ne comprend plus .
Amitié
Ra
Rantanplan
:coucou: Messagepar Rantanplan » 03 oct. 2007 à 22:19
:coucou:
Modifié en dernier par Rantanplan le 09 oct. 2007 à 13:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
Tout dépend comme on interprète Messagepar janine » 03 oct. 2007 à 22:51
;VOUS CONTINUEZ TOUT DE MEME SUR UNE VOIE DEFONCEE, PLEINE D'ORNIE- RES (C'EST UNE FAUSSE PISTE)
Oui mais , celle la , pourrait etre la 2 cv .

ALORS, VOUS VOUS SOUVENEZ DE LA PETITE BRETEL- LE D'AUTOROUTE ET VOUS FAITES DEMI-TOUR AFIN DE LA RETROUVER (C'EST LA BONNE PISTE)... VOILA, C'EST A PEU PRES TOUT CE QUE JE PUIS EN
Et celle-la , Diane .

Je n'ai pas vu le mot voiture dans ton Madit
Amitié
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
Diane Messagepar janine » 03 oct. 2007 à 23:02
Ce n'est pas ce genre de Madits que j'attendais , mais merci quand même.
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
Diane Messagepar janine » 03 oct. 2007 à 23:08
Ce n'est pas ce genre de Madits que j'attendais mais merci quand même
BIFIDUS
Nyctale
Messages : 142
Enregistré le : 06.09.2007
Re: Marques Messagepar BIFIDUS » 04 oct. 2007 à 07:58
janine a écrit :Toi aussi tu as trouvé des marques de voitures dans la chasse ?
Aurais-tu trouvé quelques madits a propos des marques de voitures ? je n'en ai jamais vu ,peux-tu m'en citer quelques uns .

Pour les chiffres de la 650 , peux-tu me dire s'ils te donnent une phrase ?
Moi oui , madit ;pas une phrase , pourtant ,la 520 me donne bien la suite de ces chiffres ,alors je ne comprend plus .
Amitié


Bien sûr que certaines choses appellent à penser au marques de voiture
telles que le losange et Renault - les taxis de la marne qui amènent le chemin ndes dames( carrés noirs et blancs). Citroën est une évidence avec les deux chevaux et le prénom andré qui est le patron des marcheurs....et il y en a d'autre ...
Mais je ne pense pas qu'elles doivent être prises en compte...
J'essaie de retrouver le MADIT qui le dit et je te le communique ...

Pour les chiffres de la 650, ce n'est pas une phrase dans le sens ou on l'entend...et ces chiffres donnent qqch de fonctionnel plutot qu'une suite de chiffre à lire telle quelle!

BIF

VoilTITRE: 780
BONJOUR MAX DE RETOUR J'ESPERE QUE CES Q QES JOURS VOUS ONT RESSOURCE. DANS LA 780 VOUS APPELERIEZ LA VOITURE U NE CALECHE, UNE DILIGENCE, UN CAROSSE? LE FAIT QU'ELLE SOIT VIDE A T'ELLE SON I MPORTANCE? DANS LE CROISEMENT C'EST LE LIEU QUI EST IMPORTANT OU L'EVENEMENT REPRESENTE LAS ER
--------------------------------------------------------------------------------
VOITURE : SON NOM N'A PAS D'IMPORTANCE, ET LE FAIT QU'ELLE SOIT VIDE NON PLUS. CROISEMENT : LE LIEU EST LE DEMARRAGE DU JEU, TROUVE DANS L'ENIGME PRECEDENTE. AMITIES -- MAX
à un QR:

TITRE: 780
CHARIOT CARROSSE LA NATURE DE LA VOITURE A CHEVAL A T ELLE DE L'IMPORTANCE ?AMIT IES
--------------------------------------------------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX

bien sûr il n'est pas question de marques mais le fait que la nature même du véhicule n'est pas important entraine pour moi que des marques de voiture n'en ont pas non plus...mais je peux me tromper !

bif
Avatar de l’utilisateur
trismus
Harfang
Messages : 570
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Re: Diane Messagepar trismus » 04 oct. 2007 à 11:52
janine a écrit :Ce n'est pas ce genre de Madits que j'attendais mais merci quand même


Si celui-ci peut t'inspirer ?


QUESTION No 12 du 19/01/1998
------------------------------------
TITRE : 780
------------------------------------
A la fin de la 780, doit comprendre pour quoi, il y a une rosse et un cocher, je ne vous demande pas de confirmer une sub stitution. Mais si cela avait ete une 4L et une vielle mamie au volant. Personne llement, j'en serait au meme point.Donc La rosse et lecocher sont ils important en tant que tel. Henri (qui nage..)
------------------------------------
CERTAINS ELEMENTS SONT PLUS IMPORTANTS QUE D'AUTRES. MAIS TOUT A UNE IMPORTANCE BIEN SUR. S'IL Y A UNE ROSSE ET UN CO- CHER, C'EST PARCE QUE C'EST MIEUX QU'UNE 4L ET UNE MAMIE ! AMITIES -- MAX

:alatienne:
Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. U. Eco
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
marques Messagepar janine » 04 oct. 2007 à 13:25
Merci a tous les deux ;
Probablement pas de marques de voitures dans la chasse , cette chasse qui fait plutot référence il me semble au moyen-age
Amitiés
BIFIDUS
Nyctale
Messages : 142
Enregistré le : 06.09.2007
Re: marques Messagepar BIFIDUS » 04 oct. 2007 à 13:42
janine a écrit :Merci a tous les deux ;
Probablement pas de marques de voitures dans la chasse , cette chasse qui fait plutot référence il me semble au moyen-age
Amitiés


Je ne pense vraiment pas... :cafe:

BIF
Avatar de l’utilisateur
dagobert
Nyctale
Messages : 146
Enregistré le : 08.09.2007
Localisation : France
Messagepar dagobert » 04 oct. 2007 à 14:27
Moi je sais.....ce vehicule est tout nouveu...et meme futuriste..!!!!

C'est pas un 4x4 ..WD..

C'est un 8x8........huit pattes motrices

Dagobert :tralalere: :langue:
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Messagepar indijames » 20 nov. 2007 à 00:45
Pour moi, ça serait plutôt une Aronde

Amicalement
Indi
Avatar de l’utilisateur
Atomic Buzz
Chevêchette
Messages : 27
Enregistré le : 23.04.2019
Re: Elucubrations Messagepar Atomic Buzz » 26 avr. 2019 à 08:59
Pour Bifidus:
André est le patron des marcheurs?
Je ne retrouve pas cela sur internet.
Sur quelle source as-tu trouvé cela?
Merci par avance.
A.B.
Avatar de l’utilisateur
ribi
Effraie
Messages : 215
Enregistré le : 12.04.2019
Localisation : Via Lemovicensis
Re: Elucubrations Messagepar ribi » 26 avr. 2019 à 09:45
[déconne] Non, le patron des Marcheurs c'est Emmanuel.
André c'est le patron des magasins de chaussures.
[/déconne]
Plus sérieusement, le patron des randonneurs est Jacques le Majeur...

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré