Bouteille à la mer...

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
13
13Au.
Bouteille à la mer... Messagepar 13Au. » 12 juil. 2009 à 14:39
Y aurait-il un ou des chercheurs pour décrypter cette "ligne" :cassetete: ...

13Au. :champion: a écrit :VRTFS NBL DYFOOFEXF QRLOFX YREMBSXO 1 OFXQRSN URWXV B VRBOFSM :hein:



Je pense que Max Valentin avait prévu un "code" particulier dans le jeu et qu'il était peut-être "indécryptable :pigepas: " par des moyens informatiques :clavier: ...

J'aimerais savoir si des chercheurs :slurp: ont déjà rencontré cette "hypothèse de solution" dans leur jeu, et il est évident :professeur: qu'une réponse adéquate devra se faire par l'intermédiaire du même "code" pour éventuellement aller plus loin dans les échanges :escrime: ...

P.s :reflexion: je n'ai pas posté ce message dans le forum énigmathèque car cela "porte" directement sur les possibles solutions de cette chasse...
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Messagepar indijames » 12 juil. 2009 à 18:16
:cafe:

Off course...

amicalement
indi
Mo
Morty
Messagepar Morty » 12 juil. 2009 à 19:31
Tu sors ça d'où ?
13
13Au.
Pour Mortimer Messagepar 13Au. » 12 juil. 2009 à 21:08
Mortimer a écrit :Tu sors ça d'où ?


Si on était à la buvette je t'aurais certainement envoyé/répondu une ânerie mais là c'est sérieux...

Donc si tu n'as pas dans ton jeu un "petit aperçu" de cet exemple je ne peux malheureusement pas t'aider mais je peux t'assurer que cela fait vraiment parti des énigmes...

Si jamais un jour les soluces complètes de cette chasse étaient dévoilées(et avant que je sorte l'oiseau de son trou) je pourrais démontrer en faisant référence à ce message l'étendue de mes trouvailles dans le jeu car il faut avoir plusieurs énigmes correctement décryptées et une bonne vision globale de l'ensemble pour trouver le code de cette phrase...

Par contre si cela n'a rien à voir je passerais pour un idiot mais tant pis, l'important est de s'amuser et de participer...
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
Messagepar Zoé » 12 juil. 2009 à 21:33
Salut CH.

Est-ce là un codage de Max tel qu'il apparaît lors de la résolution correcte des énigmes ou bien un codage propre à toi dont tu te sers afin de crypter une de tes trouvailles, elle-même issue du livre ?
13
13Au.
Pour Zoé Messagepar 13Au. » 12 juil. 2009 à 21:38
Zoé a écrit :Salut CH.

Est-ce là un codage de Max tel qu'il apparaît lors de la résolution correcte des énigmes ou bien un codage propre à toi dont tu te sers afin de crypter une de tes trouvailles, elle-même issue du livre ?


:professeur: C'est un codage sans capilotraction issu du livre de la chouette d'or !

Ce n'est pas une blague, je sais aussi être sérieux lorsqu'on traite des énigmes(je précise cela au cas où certains chercheurs seraient passés par la buvette :alcoolo: récemment...)

P.s mais évidemment que la phrase que j'ai donné plus haut est de mon ressort, c'est bien le "code" à appliquer pour la décrypter qui est issu du livre.
Avatar de l’utilisateur
Almaricorne
Nyctale
Messages : 119
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Bouteille à la mer... Messagepar Almaricorne » 26 juil. 2012 à 13:06
dans l'espoir d'aucune réponse
a)433/2EM+>55° b)c)d) e)NY5650?Q^3 3220 PC/5abcde/D3FR2L(QQL/SX) 000 6OLE7OK (ABBBBapj!!!)
LK2LCEXLC+-3G?
/1000vaches
:teleportation:
:inspiration:
1BLC QQL 5J 2C LU D R/--->post.
bonjour aux autres
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: Bouteille à la mer... Messagepar Piment » 26 juil. 2012 à 13:23
J'ai, depuis, revu mon "idée" un peu à la baisse...

13Au. était un de mes anciens pseudos(j'ai eu autant de pseudo que de banissements "définitifs" sur les multiples forums de ce jeu mais comme je suis très tétu, je fini toujours par revenir un jour ou l'autre :hinhin: ...).

Bref, j'ai fourni il y a quelques temps la réponse et la méthode pour décrypter cette phrase sur lachouette.net sur le fil de discussion n° 100756.0202010101010101 (sous le pseudo Elicoptair :zinzin: ).


Piment(qui a plus d'une flèche dans son carquois...)

P.s par contre, si tu t'es servi de ce fil pour lancer toi aussi une bouteille, je n'ai pas cherché à décrypter ton message...
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
Re: Bouteille à la mer... Messagepar Pepper » 26 juil. 2012 à 13:28
Piment a écrit :j'ai eu autant de pseudo que de banissements "définitifs" sur les multiples forums de ce jeu

Le gars qui gagne a être connu quoi...
:diable:
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
Avatar de l’utilisateur
Almaricorne
Nyctale
Messages : 119
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Bouteille à la mer... Messagepar Almaricorne » 26 juil. 2012 à 13:32
1) çà c'est de toi aussi?
500 Sujet: Suis-je le seul à voir une théière sur le visuel ?

2) as tu creusé en (71+72) X 7 à 5, et laissé ton pseudo par 3 fois sur le site ?

3) as tu aussi utilisé "aaa" comme pseudo. ?

4) si oui 3 fois, tu t'appelles Max Valentin tu utilises l'ADSL du Vatican ou de plus haut
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Bouteille à la mer... Messagepar Don Luis » 26 juil. 2012 à 14:23
Piment a écrit :comme je suis très tétu, je fini toujours par revenir un jour ou l'autre :hinhin: ...).


C'est surtout parce que les modérateurs sont plus tolérants que lui !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Almaricorne
Nyctale
Messages : 119
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Bouteille à la mer... Messagepar Almaricorne » 26 juil. 2012 à 14:30
Don Luis a écrit :
Piment a écrit :comme je suis très tétu, je fini toujours par revenir un jour ou l'autre :hinhin: ...).


C'est surtout parce que les modérateurs sont plus tolérants que lui !

DL


Si le titulaire de la ligne ADSL avait cette tolérance et pouvait nous réexpédier l'Alpha "RHau" qques jrs, j'saurai trouver les questions à poser..
Modifié en dernier par Almaricorne le 26 juil. 2012 à 20:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
Re: Bouteille à la mer... Messagepar Pepper » 26 juil. 2012 à 15:18
Almaricorne a écrit :1) çà c'est de toi aussi?
500 Sujet: Suis-je le seul à voir une théière sur le visuel ?

2) as tu creusé en (71+72) X 7 à 5, et laissé ton pseudo par 3 fois sur le site ?

3) as tu aussi utilisé "aaa" comme pseudo. ?

4) si oui 3 fois, tu t'appelles Max Valentin tu utilises l'ADSL du Vatican ou de plus haut

J'te jure, Almaricorne, parfois tu me fous la pétoche... :suer:
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
Avatar de l’utilisateur
Almaricorne
Nyctale
Messages : 119
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Bouteille à la mer... Messagepar Almaricorne » 26 juil. 2012 à 17:15
Mon cher Max,

Le temps est magnifique sur la France, notamment Bretagne. Dommage que ce soit à moins de 100km de la Mer. Ton jeu de chasse au trésor a toujours autant de succès. Comme à l'école des fans, tout le monde gagne quelque chose. Ce sont toujours les mêmes qui font rire les autres. As tu l'occasion de voir Charlemagne et Napoléon, peux tu nous envoyer par le forum des nouvelles de Monsieur Mitterrand et de Coco Chanel. As tu eu des explication sur la mort du Général Searby, sur la butte de Mousson, 100 jours après son parachutage sur la pointe du Hoc. c'est à Aromanche sur la cote, qu'il a laissé la marque que tu sais. Je croyait que c’était Aromanche, sur l'Indroit, près de Montresor. Ça nous a foutu dedans pendant 10 ans, et malgré ta consigne, Mr Magoo n'a rien dit.

On pense bien à toi.

Almaricorne

http://www.mousson.com/index.php?page=page7

14.09.1944 - 06.06.1944 = 100 jours
trouvez le même zazard sur 10 000 000 d'années, pour voir..!
Modifié en dernier par Almaricorne le 26 juil. 2012 à 21:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: Bouteille à la mer... Messagepar Piment » 26 juil. 2012 à 17:29
Les voies célestes sont impénétrables...

Max Valentin :bougie: a écrit :Q/R n° 28 du 18/06/1999

TITRE : APPROCHE PAR LE CIEL

JE VIENS ENFIN D 'ACHETER LE LIVRE......
MAX SVP DITES MOI SI ON PEUT SAUTER EN P ARACHUTE


VOUS N'AVEZ AUCUN SAUT EN PARACHUTE A FAIRE !
MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL EST OU NON POSSIBLE DE SAUTER DANS LA ZONE OU SE TROUVE LA CHOUETTE.
UN TEL RENSEIGNEMENT SUPPRIMERAIT UN GRAND NOMBRE DE LOCALISATIONS, ALORS QUE LA CHOUETTE DOIT ETRE TROUVEE GRACE AU DECR YPTAGE DES ENIGMES... AMITIES -- MAX

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré