comment sait-on qu'il y a une supersolution ?

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)

Dans quelle énigme sait-on qu'il y a une SS ?

B
2
3%
530
5
7%
780
3
4%
470
6
9%
580
1
1%
600
3
4%
500
3
4%
420
2
3%
560
3
4%
650
3
4%
520 - sans l'avoir toute résolue
21
31%
Je n'en sais fichtre rien
16
24%
 
Nombre total de votes : 68
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Pour mettre mon grain de sel dans ce débat théorique de haut niveau, je dirai que l'une des raisons qui font que les chercheurs tournent en rond, c'est qu'une grande majorité est hypnotisée par ce que les énigmes leur disent de faire : trouve ceci, trouve cela ! A tel point que les énigmes où on ne leur dit pas "Va chercher Médor" (la 580 p. ex. ou la 600) les laissent totalement désemparés.

En réalité, il y a dans les énigmes des tas d'indices qu'il faut savoir suivre sans attendre qu'on nous le dise. Et quand on essaie vraiment de comprendre ces indices, on voit effectivement se dessiner quelque chose de bien plus essentiel que tous les CDD, TANPR, NNP et autres poncifs auxquels beaucoup de chercheurs sont irrémédiablement scotchés.

Je n'insiste pas.

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Salut Indijames

Très heureux de te lire. :okydoky:
Tu donnes une très bonne description de ce qui se passe lorsque nous arrivons fin 520.
Par contre je n’adhère pas à tes techniques de fin du jeu.
Je ne rebondirai que sur 2 de tes affirmations, étant quasiment OK avec le reste :


1. « " il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ". Cet avertissement concerne les reliquats, c'est une certitude. »
Certitude rien du tout ! :eek:
Pour autant que je me souvienne, ce titre concerne la B virée à la poubelle une fois résolue.
N’empêche me diras-tu, que conservant l’ordre, nous pouvons aussi conserver la consigne du titre...

Max a répété à l’envi que la B ne donnait QUE ça, l’ordre.
Donc aucun conseil dans le titre en allusion à la suite, mais conseil qui ne mange pas de pain, les visuels étant indispensables...

Certes, les reliquats sont « à voir », sur la 989 qui « récapitule », « regroupe », en quelque sorte, tous nos décryptages. Est-ce pour autant « être aveugle » que de ne pas y discerner les bons dans tous ces restes ?


2. « Il faut repérer l'anomalie, parfois infime, le " iota en trop ", puis la rectifier. » :pigepas:
Ton exemple (rime 530) concernant les textes, je vais donc parler visuel pour bien montrer leur importance.
Cette « action » est trop vaste vu le nombre de iota qui nous semblent être des « anomalies », depuis le coq crêté en plume ouvrant son bec vers l’ouest.

Je ne pense pas que les rectifications de ce qui nous semble « anomalie » aient de rapport direct avec les reliquats.
Ceux-ci ont en effet DEJA été rencontrés, utilisés indirectement –paraît-il- pour trouver les solutions. Il sont donc bien « constitués » et ne peuvent pas être des retouches finales d’éléments précédents à ce stade.
Pour en revenir à ta rime, ne peut-elle pas rentrer dans la catégorie des fausses pistes tout simplement ?

Amicalement :alatienne:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
don quichotte a écrit :1. « " il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ". Cet avertissement concerne les reliquats, c'est une certitude. »
Certitude rien du tout ! :eek:
Pour autant que je me souvienne, ce titre concerne la B virée à la poubelle une fois résolue.
N’empêche me diras-tu, que conservant l’ordre, nous pouvons aussi conserver la consigne du titre...

Max a répété à l’envi que la B ne donnait QUE ça, l’ordre.
Donc aucun conseil dans le titre en allusion à la suite, mais conseil qui ne mange pas de pain, les visuels étant indispensables...

Certes, les reliquats sont « à voir », sur la 989 qui « récapitule », « regroupe », en quelque sorte, tous nos décryptages. Est-ce pour autant « être aveugle » que de ne pas y discerner les bons dans tous ces restes ?


2. « Il faut repérer l'anomalie, parfois infime, le " iota en trop ", puis la rectifier. » :pigepas:
Ton exemple (rime 530) concernant les textes, je vais donc parler visuel pour bien montrer leur importance.
Cette « action » est trop vaste vu le nombre de iota qui nous semblent être des « anomalies », depuis le coq crêté en plume ouvrant son bec vers l’ouest.

Je ne pense pas que les rectifications de ce qui nous semble « anomalie » aient de rapport direct avec les reliquats.
Ceux-ci ont en effet DEJA été rencontrés, utilisés indirectement –paraît-il- pour trouver les solutions. Il sont donc bien « constitués » et ne peuvent pas être des retouches finales d’éléments précédents à ce stade.
Pour en revenir à ta rime, ne peut-elle pas rentrer dans la catégorie des fausses pistes tout simplement ?

Amicalement :alatienne:



Une certitude pour moi, bien entendu !
Comme je l'ai dit, des exemples valent souvent bien mieux que de longs discours.
Alors si tu veux avoir une idée très précise de ce que pourraient être des reliquats et de ce que pourrait donner leur assemblage, je te suggère de feuilleter, à défaut de l'acheter, l'album Môth de la série
Sanctuaire, une bande dessinée en trois parties. En particulier les pages 21, 40 et 41, même si l'idéal serait bien sûr de lire la trilogie dans son intégralité.

J'aimerais bien que quelqu'un me dise ce qu'il en pense un jour, à l'occasion.

:alatienne:
Amicalement
indi
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
indijames a écrit :On arrive à l'issue de la 520 devant un gouffre, le vide, le néant, livrés à nous-mêmes au milieu
d'une zone, décontenancés, à se demander ce qu'on est censés faire maintenant. Et là aucune
indication, rien. On se dit qu'on a du se planter quelque part. On a une liste de noms de lieux, de
personnage, de faits historiques, des dates à plus savoir qu'en faire.

Arrivés à ce stade, après avoir revérifié ses solutions en long et en large, il faut se rendre à l'évidence, on
s'est trompé quelque part. Damned, si près du but... On se dit qu'il va falloir revenir en arrière, en
espérant ne pas avoir à tout reprendre du début.
indi


Si je puis me permettre ...

Je ne crois pas que l'on arrive à l'issue de la 520 devant le vide absolu, tel :ecran: devant le Mur des lamentations de la 600.

Sauf, bien sûr, si l'on a des solutions parfaitement faussses... Ou si l'on arrive à Dabo et da capo (ce qui me semble être le dispositif prévu par MV, la circularité de la B indiquant très clairement qu'après la 520, il y a la 530 deuxième niveau, donc effectivement : retour à la case Départ).

Aucune indication ? Alors que la 520 regorge d'allusions ?

Bien sûr qu'il faut repartir pour un tour ! Comment ne pas voir l'enchaînement "La terre s'ouvre" - - "Ouverture" ?

J'arrête là. On peut se livrer interminablement aux délices des suppositions et supputations. :professeur: Mais rien ne vaut le concret de solutions qui fonctionnent. :cassetete:

DL :clavier:

PS. A Morty : j'ai mis du temps à comprendre pourquoi tu parlais de 4 licornes. Non, je ne faisais pas allusion aux 4 doigts du gant vaisselle, mais à la tapisserie de la Dame à la licorne sur le thème de la vue.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Don Luis a écrit :Si je puis me permettre ...

Je ne crois pas que l'on arrive à l'issue de la 520 devant le vide absolu, tel :ecran: devant le Mur des lamentations de la 600.

Sauf, bien sûr, si l'on a des solutions parfaitement faussses... Ou si l'on arrive à Dabo et da capo (ce qui me semble être le dispositif prévu par MV, la circularité de la B indiquant très clairement qu'après la 520, il y a la 530 deuxième niveau, donc effectivement : retour à la case Départ).

Aucune indication ? Alors que la 520 regorge d'allusions ?

Bien sûr qu'il faut repartir pour un tour ! Comment ne pas voir l'enchaînement "La terre s'ouvre" - - "Ouverture" ?



Mon cher DL, tu es la mauvaise foi incarnée. Tu sais très bien que je fais partie de ceux qui
embrayent sur un deuxième passage. Je suis même multinivelliste, si tant est que ça veuille dire
quelque chose. Le côté cyclique de cette chasse ne m'a pas échappé, je me mets juste à la place
de quelqu'un qui arriverait à l'issue de la 520. Tu m'excuseras, mais la première réaction n'est
sûrement pas de se dire qu'on va devoir repartir pour un tour. On touche au but, et on veut en finir
au plus vite. C'est donc d'autant plus cruel, un peu comme ces labyrinthes de cathédrales qui vous font approcher du coeur, pour mieux vous en éloigner ensuite.

Amicalement
indi
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Alors, nous sommes d'accord !

J'en profite pour copier-coller ce madit cité sur l'autre forum :

Q. No 3 DU 1999-02-04

TITRE: (SUITE)

QUE CE QUE L'ON TROUVE EST PUREMENT UNE JUXTAPOSITION DE COINCIDENCES !
BREF, LA SS EST UN TUNNEL ET DANS LE NOIR, ON PE UT TROUVER QUE TOUT RESSEMBLE A TOUT !
C ETTE VISION PESSIMISTE, LA PARTAGEZ-VOUS ?


ABSOLUMENT PAS !
LA SUPERSOLUTION EST D'UNE CLARTE ABSOLUE DES LORS QUE LES SOLUTIONS DES ENIGMES ETAIENT JUSTES, ET QUE LES RELIQUATS ONT ETE CORRECTE- MENT DECRYPTES.
C'EST D'AILLEURS D'UNE EVIDENCE TRANCHANTE, PUISQUE SI CES DEUX CONDITIONS N'ETAIENT PAS REMPLIES, LA SUPERSOLUTION N'EXISTERAIT PAS ! AMITIES

Ai-je bien lu ? MV s'est-il trompé ? Il dit "dès lors... que les reliquats ont été correctement décryptés".

Et il a toujours dit (ce que DQ ignore superbement) qu'il y a 3 étapes :
- extraction des reliquats
- assemblage des reliquats
- décryptage de la 12ème énigme ainsi constituée.

"Supersolution" désigne en fait la SOLUTION de cette 12ème énigme... Les chercheurs ont tendance à penser que c'est la première étape qui constitue cette solution...

Je précise que je ne dis pas cela pour réfuter tes propres arguments, afin de ne pas me voir encore reprocher je ne sais quelle "mauvaise foi" !

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Ca faisait longtemps, et des wouakances...
Mais qui es-tu donc pour savoir mieux qu'eux ce que les autres ont en tête ? :pigepas:
Comme tu provoques ma réaction, la voici !

Euh... ça concerne ceci, évidemment !
Don Luis a écrit :Et il a toujours dit (ce que DQ ignore superbement) qu'il y a 3 étapes :
- extraction des reliquats
- assemblage des reliquats
- décryptage de la 12ème énigme ainsi constituée.
Tu penses vraiment, au vu de ce que j'écris ici et là, que j'ignore ces fondamentaux ?
Cite-moi 1 seul écrit de ma part disant cela dans ces termes...
:lol:

Seulement pour extraire, encore faut-il savoir QUOI !
Et bien entendu je ne décrypte pas un instant ton espèce d'anagramme à la noix de "porter ta pelle..." (Ce serait du Max... ??? Ah bon... :bravo: )
(désolé pour ceux qui anagramment ceci...)


Pour te répondre sur cela (c'est plus intéressant que d'avoir à me défendre ! ! !) :
Don Luis a écrit :Ai-je bien lu ? MV s'est-il trompé ? Il dit "dès lors... que les reliquats ont été correctement décryptés".

Evidemment que les reliquats ont été décryptés puisqu'ils font partie de NOS DECRYPTAGES...
Je l'ai d'ailleurs écrit ici pas plus tard qu'aujourd'hui... :hinhin:
Ceci dit, il vaudrait mieux en effet qu'ils l'aient été "correctement" hein...

Je ne comprends donc pas ton interrogation... mais ai-je à la comprendre ? :champion:

Amicalement :champion:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
don quichotte a écrit :Une continuité du jeu, se traduisant fin 520 par la recherche (dans cette SEULE énigme) de CE qui peut être utile sur la zone pour trouver ET un itinéraire, ET une technique ; CE appelé « reliquats » (*) par Max.
Je reste en effet persuadé (jusqu’à plus ample informé) qu’ils SONT TOUS dans la 520 qui utilise et récapitule une grande partie des décryptages précédents.

Ce qui permet de dire à Max « les relever (ces reliquats) dans l’ordre de la B ».
Mais sous-entendu « ils sont TOUS dans votre décryptage de la 520, ordonnez-les suivant la B ».
Je ne peux en effet pas imaginer une seule seconde, malgré les dires (attention au 1er degré !) de Max, qu’il était possible, arrivé fin 520 (et par certains bien avant !) de penser à repasser sur les décryptages pour extraire des innombrables restes les seuls fédérés par un « truc » qui nous sauterait à la figure à l'occasion d'une réflexion.


Oui, oui j'ai compris (enfin, j'espère, car comme tu ne dévoiles jamais rien de concret, tu es le seul effectivement à savoir ce que tu "as en tête", et c'est certes pure outrecuidance de ma part que de chercher à le deviner) : les reliquats sont dans différentes énigmes (un maditologue comme toi ne peut le nier), mais ils sont tous récapitulés dans la 520.

Si tu le dis !

DL :okydoky:

PS. Concernant les astuces "à la noix", je te conseille ce petit exercice : répéter dix fois de suite, le plus vite possible "Est-ce ça ? Cébazat !". C'est un excellent exercice d'assouplissement.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Don Luis a écrit :tu ne dévoiles jamais rien de concret
Exact pour mes solutions, faux pour ma compréhension des TTV ! :ancien:
Solutions : ça ne sert à rien, tu le sais bien... (seul tu dois...)
Les solutions des uns ne sont pas celles des autres, et chacun campe sur ses positions. Normal, la compréhension (fondamentaux) des TTV n'est pas identique par tous...

C'est pourquoi, après avoir exposé mes décryptages (voir mes anciens posts sur le forum A2CO qui n'intéressent PERSONNE), je préfère m'abstenir et me consacrer à ces fondamentaux qui devraient être compris de la même façon par tous.

Si ces fondamentaux étaient compris de la même façon par tous, alors nos décryptages iraient dans le même sens, et nos solutions seraient très voisines pour ne pas dire identiques !
Voir la B par exemple : les fondamentaux communs à tous mènent à 1 seul ordre des énigmes :bravo:



Don Luis a écrit :les reliquats sont dans différentes énigmes (un maditologue comme toi ne peut le nier), mais ils sont tous récapitulés dans la 520.
1. Je ne me considère pas maditologue (c'est quoi cette bête là ?) :pigepas:

2. Tu rapportes mal ma pensée ! (et je n'ai pas envie de savoir pourquoi.)
Alors je récapèpète, juste pour toi... :hinhin:
En plus, ça fait un résumé pour les autres sur ma façon d'appréhender la finale...

Les reliquats naissent dans différentes énigmes !
Les énigmes donnent lieu à de nombreux décryptages, dont les plus importants sont les clefs de passage et les solutions terminales.
Les autres décryptages (intermédiaires) sont à considérer comme des "aides" pour atteindre les précédentes.

Un reliquat fait partie de ces "autres" (dixit Max).
Je ne décrypte pas l'existence d'un second niveau complet, qui consisterait à re-décrypter TOUTES les énigmes sans le livre (de 530bis à 520bis). Pour quoi faire ? Pour y trouver les fameux restes ? Dans CERTAINES énigmes bis seulement ? Pfff...
Je ne décrypte pas qu'il faille reprendre tout le fatras qui constitue nos décryptages pour n'en extraire que certains.
J'en déduis donc que ces restes se trouvent TOUS quelque part, et donc "regroupés" :egyptien:

Le jeu de base se terminant fin 520, c'est là et pas ailleurs que je dois les trouver tous, regroupés, sans me poser de questions existentielles impossibles à résoudre.
D'où l'obligation de les relever dans l'ordre de la B ! :edente:
En effet précision inutile avec un second niveau, puisque nous les relèverions alors d'office dans cet ordre-là... :edente: :edente: :edente:

Ce qui n'empêche que l'origine (la naissance) de chacun se situe bien évidemment dans l'une ou l'autre des énigmes de base :cassetete:


Cette technique me semble beaucoup plus logique que celle communément décrite : parcourir les décryptages de CERTAINES énigmes seulement, pour débusquer CERTAINS des décryptages...
Le fédérateur serait alors "ce qui sert à déterminer la zone en 520"...

Enfin et j’en ai terminé, cette démarche s'enchaîne tout naturellement après la fin 520.

Verstehst du so ?

(désolé pour la longueur) :laferme:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Bref, DQ enfermé dans ses certitudes, qui sont autant de dogmes. Tu me fais rire avec tes "fondamentaux".

Conclusion : communication impossible. Tant pis !

DL :cafe:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Tu n'aimes pas " où portée t'appelle " , DQ ? Pourtant quelle magnifique passerelle !

Quant à parler de fondamentaux, moi je dis ... attention !
Tu dis par exemple qu'une fois l'ordre trouvé, on peut jeter la B à la poubelle. Parfait exemple de ces
fameux fondamentaux de la chasse, confirmés ad-nauséam par Max.
C'est exact. Une fois l'ordre trouvé, on peut jeter la B à la poubelle. Je dirais même mieux, on DOIT
la jeter à la poubelle. Pourquoi ? Pour le double avantage de savoir précisémment où elle est, et le
fait de se dire que personne ne pensera à retourner la chercher là-bas, dans la poubelle ! La clef des
reliquats, c'est l'énigme B. Je ne sais pas encore par quel prodige, mais je cherche. Les reliquats, c'est
pareil. Il faudra retourner fouiller la poubelle dans laquelle on les a jetés.

amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
indijames a écrit :Tu dis par exemple qu'une fois l'ordre trouvé, on peut jeter la B à la poubelle
Ce n'est pas MOI qui le dit...
Et s'il ne l'avait pas dit ad-nauséam, que ne lirait-on pas hein ?
A+ :champion:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
indijames a écrit :Tu n'aimes pas " où portée t'appelle " , DQ ? Pourtant quelle magnifique passerelle !

Quant à parler de fondamentaux, moi je dis ... attention !
Tu dis par exemple qu'une fois l'ordre trouvé, on peut jeter la B à la poubelle. Parfait exemple de ces
fameux fondamentaux de la chasse, confirmés ad-nauséam par Max.
C'est exact. Une fois l'ordre trouvé, on peut jeter la B à la poubelle. Je dirais même mieux, on DOIT
la jeter à la poubelle. Pourquoi ? Pour le double avantage de savoir précisémment où elle est, et le
fait de se dire que personne ne pensera à retourner la chercher là-bas, dans la poubelle ! La clef des
reliquats, c'est l'énigme B. Je ne sais pas encore par quel prodige, mais je cherche. Les reliquats, c'est
pareil. Il faudra retourner fouiller la poubelle dans laquelle on les a jetés.

amicalement
indi


Je dirais plutôt que certaines énigmes réactivent la B en s'y substituant.

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Don Luis a écrit :Je dirais plutôt que certaines énigmes réactivent la B en s'y substituant.

DL :alatienne:



euh, je ne te suis pas là, qu'est-ce que tu entends par " réactivent la B en s'y substituant " ?

amicalement
indi
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Mais tu sais bien :

la 580 nous parle de 10 villes, comme la B de 10 énigmes. Le visuel nous suggère 7 notes de musique comme celui de la B nous suggérait 7 couleurs de l'arc-en-ciel. Et le mot "vaudra" renvoie de toute évidence au signe = de la B.

Reste à trouver l'ordre des 10 villes (celui qui donne Proserpine).

Mais il y a une autre énigme qui réactive la B !

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Don Luis a écrit :Mais tu sais bien :

la 580 nous parle de 10 villes, comme la B de 10 énigmes. Le visuel nous suggère 7 notes de musique comme celui de la B nous suggérait 7 couleurs de l'arc-en-ciel. Et le mot "vaudra" renvoie de toute évidence au signe = de la B.

Reste à trouver l'ordre des 10 villes (celui qui donne Proserpine).

Mais il y a une autre énigme qui réactive la B !

DL :alatienne:



C'est vrai, il y a une grande similitude. Je n'avais pas fait le rapprochement... C'est très intéressant
d'ailleurs ce rapprochement notes de musique / couleurs de l'arc-en-ciel... très intéressant... d'autant
que nous avons une belle contrebasse sur ce visuel...

Une autre énigme, tu dis ?

amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
ritchi101
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 15.12.2009
Localisation : PACA VENCE
indijames a écrit :C'est vrai, il y a une grande similitude. Je n'avais pas fait le rapprochement...
indi



similitude ou coincidence...j'avoue que je n'avais jamais fait ce rapprochement

amitiés
ritchi
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
ritchi101 a écrit :similitude ou coincidence...j'avoue que je n'avais jamais fait ce rapprochement

amitiés
ritchi






similitude ou coincidence, mon choix est vite fait ! Pour ce qui est de la deuxième énigme dont parle
DL qui " réactiverait " la B, je suppose qu'il s'agit de la supersolution. J'aime bien cette idée au fond.
Réactiver, je ne l'aurais pas formulé comme ça, mais finalement c'est intéressant comme concept,
comme si la B était en sommeil. Réveiller, libérer, réactiver. Tout ça me rappelle assez
l'ours enchaîné au pied du duc de Berry dans la cathédrale de Bourges, attendant son heure, ou encore
" Numéro 9 " de Tim Burton. La clef ne ferait donc pas qu'ouvrir, elle réactiverait aussi ! Je me souviens
aussi de l'énigme de Kerzer... de la clef qui résonne... oui, c'est ça, qui résonne...




Image




Pour ceux qui n'auraient pas vu Numéro 9, en voici le synopsis :

Dans un futur proche, la Terre a été ravagée par une grande guerre entre les hommes et les puissantes machines qu'ils avaient crées. Sachant l'humanité condamnée, un scientifique créé 9 petites créatures, fragiles et sans défense à partir d'objets divers ramassés dans les décombres. Incapables de s'opposer aux machines, ils ont formé une petite communauté survivant au jour le jour dans les décombres. Mais le dernier né de cette famille, le Numéro 9 a une mission. Il détient en lui la clé de leur survie et devra convaincre ses camarades de quitter leur refuge de fortune pour s'aventurer au coeur du royaume des machines. Ce qu'ils vont découvrir en chemin représente peut-être le dernier espoir de l'Humanité.



Oui, c'est assez approchant... !



amicalement
indi
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
ritchi101 a écrit :
indijames a écrit :C'est vrai, il y a une grande similitude. Je n'avais pas fait le rapprochement...
indi



similitude ou coincidence...j'avoue que je n'avais jamais fait ce rapprochement

amitiés
ritchi


Ca fait pourtant des années que je le corne sur tous les tons...

DL :laferme:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Don Luis a écrit :Ca fait pourtant des années que je le corne sur tous les tons...

DL :laferme:



Ah ?! Comme quoi, tout vient à point ...

Mais dis-moi, si tu nous en disais un peu plus sur cette deuxième énigme qui réactiverait la B ? Mmm ?


:alatienne:
amicalement
indi

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]