Le "FEDERATEUR" des reliquats...

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le "FEDERATEUR" des reliquats... Messagepar Rachel » 02 févr. 2015 à 09:43
don quichotte a écrit :Moralité : ta SS est fausse...
:flute: :trompette:
:roule:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Sur le terrain et le dernier repère ainsi que les coordonnées du pile poil.
(Attention , les "twins" vont exploser... :hinhin: )
:

Exploser ???
C'est pas ma faute si tu as faux depuis la 530 ... :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le "FEDERATEUR" des reliquats... Messagepar Rachel » 02 févr. 2015 à 13:56
Honcause a écrit :@Rachel Que te manque t -il?

Time is money.
And it's too cool cold now...
Kisses
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Re: Le "FEDERATEUR" des reliquats... Messagepar ambiorix » 05 févr. 2015 à 10:31
J'ai écrit plus haut :
Les verbes utilisés sont : Etre, Vouloir, Voir, Valoir, Compter, S'abattre, Avoir, Venir, Mener, Regretter et Etre.
Les initiales de ces verbes sont 4xV et ECSAMRE.

Si on considère les verbes au futur plutôt qu'à l'infinitif ("être ou ne pas être, là est la question"),
les initiales correspondantes sont : 4.V , 3.S et MARC, soit les lettres de MARCUS.
Cdlt
P'tain de 420 !
Mo
Mortimer-
Re: Le "FEDERATEUR" des reliquats... Messagepar Mortimer- » 05 févr. 2015 à 12:54
Le nombre de verbes au futur dans une énigme pourrait indiquer le nombre de reliquats à trouver dans la même énigme.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
@Rachel
Si tu as un problème pour te déplacer, je t’emmène volontiers et en plus je creuse!
On partage: toi les frais, moi la chouette. Ça te va? :banderole:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Le "FEDERATEUR" des reliquats... Messagepar futé » 05 févr. 2015 à 13:28
cramoisi2 a écrit :@Rachel
Si tu as un problème pour te déplacer, je t’emmène volontiers et en plus je creuse!
On partage: toi les frais, moi la chouette. Ça te va? :banderole:


Moi je propose entre 5 et 10 % ( à débattre ) à mon cocher ... << honorable non ?
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Le "FEDERATEUR" des reliquats... Messagepar futé » 05 févr. 2015 à 14:51
Personnellement je pense que " oignon " peut être un reliquat intéressant ...
Mo
Mortimer-
Re: Le "FEDERATEUR" des reliquats... Messagepar Mortimer- » 05 févr. 2015 à 18:25
Parce qu'il en tient plusieurs couches ?
juli1
Effraie
Messages : 229
Enregistré le : 15.02.2013
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: Le "FEDERATEUR" des reliquats... Messagepar juli1 » 25 janv. 2018 à 18:30
Bonjour,
Je relance ce fil car il me semble intéressant. L’idée de Don Quichotte consistait à se demander si le marqueur des reliquats ne pouvait pas être les « verbes au futur ». Je trouve cette idée brillante, car c’est effectivement un moyen simple de cacher discrètement au milieu des énigmes un « truc », un « marqueur ». Deux indices apportent de l’eau au moulin de cette idée : Comme il le dit certains verbes au futur ne se justifient pas, et, les deux dernières lignes de la 530 pourraient confirmer cette approche puisque la « Vérité en vérité » serait « la solution est dans nos solutions » à considérer plus tard, d’où le « sera ».

Ces verbes au futur se répartissent de la manière suivante :
530 => 1, 780 => 1, 470 => 1, 580 => 10, 420 => 2, 560 => 4 et 520 => 1. Cette répartition ne correspondant pas à la répartition donnée par les Madits (aucune énigme n’en contient plus que les autres) la piste a été abandonnée.

Pourtant, trouvant la piste séduisante, j’ai continué à chercher et trouver un principe qui peut prolonger l’idée. En effet ces verbes au futur ne sont peut-être pas directement les reliquats mais peuvent permettre de les trouver ! Imaginons qu’après décodage, restant à trouver, on obtienne VILLEAVECH, on comprendrait alors qu’il faut retenir l’ensemble des villes trouvées dans les énigmes contenant un H comme Héricourt, Cherbourg, …, nous donnant ainsi la liste des reliquats. Ceci n’est bien sûr qu’un exemple car il reste à trouver le bon décryptage.

Même si rien ne permet d’affirmer que ces verbes au futur cache quelque chose, rien ne dit le contraire non plus. La piste mérite d’être travaillée jusqu’au bout.
J’ai par exemple essayé de prendre la n-ième lettre (n = nombre de verbes au futur) du titre des énigmes. Cela donne : O.P.C.C.U.U.L puis CUL de sac !
Mais peut-être avez-vous d’autres idées de décodage sur la base de ces « futurs » ?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le "FEDERATEUR" des reliquats... Messagepar Rachel » 26 janv. 2018 à 10:44
juli1 a écrit :Bonjour,Je relance ce fil car il me semble intéressant. L’idée de Don Quichotte consistait à se demander si le marqueur des reliquats ne pouvait pas être les « verbes au futur ». Je trouve cette idée brillante
Elle ne peut cependant qu'être fausse puisque Max dit que les reliquats ne sont pas tel quels dans le livre mais issus de nos propres décryptages.
Maintenant si tu décryptes durant le jeu tous les verbes au futur pour avoir des éléments , leur résultat ( donc trouvé durant le jeu) peut -être des reliquats .
Mais est-ce le cas?
QUESTION No 33 DU 1998-08-24
TITRE: SS
CONFIRMEZ VOUS QUE TOUS LES ELEMENTS QI COMPOSENT LA SS ONT DEJA FAIT L'OBJET D 'UN PREMIER DECRYPTAGE ET NE PEUVENT ETR E UTILISE TELS QU'ILS SONT FORMULES DANS LES ENIGMES POUR LA SS ? AMITIES FRANCOIS
LES RELIQUATS NE SONT QUE DES CHOSES QUI SUBSISTENT DE VOS PROPRES DECRYPTAGES, ET NON DES ELEMENTS PUISES TELS QUELS DANS LE BOUQUIN. JE VOUS LE CONFIRME BIEN VOLONTIERS. AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
TEL QUEL= tel qu'on le voie, et non pas tel qu'on le décrypte, Aieee ! :edente:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
(( LES RELIQUATS NE SONT QUE DES CHOSES QUI SUBSISTENT DE VOS PROPRES

DECRYPTAGES, ET NON DES ELEMENTS PUISES TELS QUELS DANS LE BOUQUIN.

JE VOUS LE CONFIRME BIEN VOLONTIERS. ))

ps : Visible de nos propres yeux ( nos TROUVAILLES ) amha

a + tompoucex
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Le "FEDERATEUR" des reliquats... Messagepar jalec » 26 janv. 2018 à 18:36
FEDERATEUR
FEDERATURE :suer:
juli1
Effraie
Messages : 229
Enregistré le : 15.02.2013
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: Le "FEDERATEUR" des reliquats... Messagepar juli1 » 26 janv. 2018 à 19:14
Rachel, je ne comprends pas ta remarque.
Ce que j'essaie d'expliquer c'est que les verbes au futur peuvent nous conduire à un mot, une phrase courte nous permettant d'identifier les reliquats, bien évidemment dans nos décryptages. Si lors des décryptages j'ai trouvé, K, Sud-Est, Issoire, Balzac, Newton, Waterloo, abbaye, et que les verbes au futur donnent "MOTAVECW" je comprends alors que Newton et Waterloo sont les reliquats à retenir.
OK (sur le principe) ?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le "FEDERATEUR" des reliquats... Messagepar Rachel » 27 janv. 2018 à 09:55
juli1 a écrit :Rachel, je ne comprends pas ta remarque. Ce que j'essaie d'expliquer c'est que les verbes au futur peuvent nous conduire à un mot, une phrase courte nous permettant d'identifier les reliquats, bien évidemment dans nos décryptages. Si lors des décryptages j'ai trouvé, K, Sud-Est, Issoire, Balzac, Newton, Waterloo, abbaye, et que les verbes au futur donnent "MOTAVECW" je comprends alors que Newton et Waterloo sont les reliquats à retenir.OK (sur le principe) ?
Tu veux dire que le truc ( "l'autre chose" de Max) qui aide à trouver ce que peuvent être les reliquats serait donné ( peu importe la façon) par les verbes au futur, c'est cela ?
Pourquoi pas, en effet.
Mais dans ce cas de nouveau ce serait l'intuition qui te guiderait ( celle d'envisager ces verbes au futur) et non un élément décryptable qui te le dise .
C'est comme pour la 500 et la spirale , on peut envisager par intuition qu'elle est trouvable ou traçable . mais un décryptage dans l'énigme te dit ce qu'il faut s'attendre à faire.
Il faudrait ainsi que tu décryptes "verbes au futur" par exemple qui t'oriente alors vers eux sans que seule l'intuition soit en jeu...

Quand tu arrives en fin de jeu et que tu as ta zone , il est des éléments étranges qui te font poser des questions sur l'utilité de beaucoup de choses trouvées antérieurement ...
Tu t'aperçois alors que pour avoir la zone ils n'interviennent que secondairement et en plus un decryptage te dit de t'en servir .... (dans mon jeu , of course !)
Là tu sais alors quoi faire...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
I. Pour extraire les R. il faut savoir « ce qu’ils sont ».
2 exemples : décryptages donnés par cette théorie des verbes au futur.
a) 780 « Où tu voudras xxx ». Voudras renverrait le R. « aller vers le NORD ».
b) 560 « xxx tu auras xxx ». Auras renverrait le R. « faire face au sud »

Pour savoir « ce qu’ils sont », il y a un truc (déclic, illumination, inspiration, idée, étincelle) qui n’est pas à « trouver » dans les décryptages des énigmes, c’est Max qui le dit :
Q39 DU 1996-05-16
-----------------
TITRE : PETIT TRUC
Il y a un "petit truc" pour assembler les morceaux... Mais y a-t-il un petit truc pour extraire les morceaux ? Je souhaite que oui, pour rester dans le ton d'un jeu cohérent d'un bout à l'autre (au point où j'en suis). Vous voyez que je peux changer d'avis ! merci pour ce jeu. arthur
-----------------
OUI, IL Y A UN PETIT TRUC (*). MAIS IL EST TRES SIMPLE. EN FAIT, IL PEUT MEME VOUS SAUTER AUX YEUX SANS QUE VOUS LE CHERCHIEZ VRAIMENT. TOUT DEPEND DE VOTRE ETAT D'ESPRIT DU MOMENT... AMITIES -- MAX
(*) pour extraire les morceaux.

Il y a donc 2 trucs : un pour extraire et un pour assembler...

II. Le décryptage des R. peut se faire « en cours de route ».
Cela sous-entend qu’ils seraient décryptables AVANT leur extraction complète.
La bonne idée (truc) pour les décrypter peut intervenir à tout moment et pas forcément à la fin du jeu, et c’est encore Max qui le dit :
Q10 DU 1998-12-22
-----------------
TITRE : ASSEMBLAGE DES RELIQUATS
EN ADMETTANT QUE JE DISPOSE DES BONNES SOLUCES... JE REPRENDS LES ENIGMES DANS L’ORDRE ET J’EN EXTRAIT LES RELIQUATS... LES 4 PREMIERS RELIQUATS ME PERMETTENT-ILS DE COMPRENDRE LE CODAGE UTILISE POUR LES DECRYPTER ? OU AI-JE BESOIN POUR CELA DE L’ENSEMBLE DES RELIQUATS ? AMITIES
-----------------
VOUS POUVEZ AVOIR LA BONNE IDEE POUR LES DECRYPTER EN COURS DE ROUTE. ET MEME PENDANT QUE VOUS LES ASSEMBLEZ... ÇA, ÇA DEPEND DES GENS. ON NE PEUT PAS DEFINIR LE MOMENT OU UNE PERSONNE A LA BONNE INSPIRATION ; C'EST VRAIMENT UN CAS D'ESPECE. AMITIES – MAX

Je comprends cette réponse ainsi :
EN COURS DE ROUTE VOUS POUVEZ AVOIR LA BONNE IDEE POUR LES DECRYPTER.

La réponse en rouge m’interpelle, car si nous en sommes à l’assemblage, c’est que les R. sont tous extraits ! Et s’ils sont extraits, le truc est connu.
Je ne comprends pas comment découvrir ce truc à l’assemblage sans les avoir tous extraits avant.
Ou alors, c’est l’un des nombreux coups de pouce de Max qui pourrait nous mettre sur la voie de ces opérations ?

[Pour répondre d’avance à certaines questions possibles : non je ne reprends pas du service.]
Amicalement, DQ :alatienne:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
pika
Chevêche
Messages : 76
Enregistré le : 10.07.2011
Localisation : Evreux
Re: Le "FEDERATEUR" des reliquats... Messagepar pika » 30 janv. 2018 à 22:22
Bonsoir,

A mon avis, pas de problème,
il y a dans l'ordre chronologique 3 "trucs" :

a- 1 truc pour l'extraction,

b- puis 1 truc pour l'assemblage des reliquats extraits précedemment,

c- et enfin 1 truc pour décrypter l'ensemble assemblé précedemment.
Avatar de l’utilisateur
nath2b
Epervière
Messages : 472
Enregistré le : 01.02.2010
Re: Le "FEDERATEUR" des reliquats... Messagepar nath2b » 30 janv. 2018 à 22:35
Bonsoir @donquichotte
Heureuse de te revoir
Bises
"Neque semper arcum tendit Apollo" Horace
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
Re: Le "FEDERATEUR" des reliquats... Messagepar Puzz » 30 janv. 2018 à 23:07
bonsoir Pika,

Je suis d'accord avec toi :champion:

j'ajouterai que pour le b) l'ordre des énigmes nous facilite la vie, et que b) et c) doivent se faire quasi en même temps pour réaliser un tracé sur la zone.

Amicalement,
Puzz

pika a écrit :Bonsoir,

A mon avis, pas de problème,
il y a dans l'ordre chronologique 3 "trucs" :

a- 1 truc pour l'extraction,

b- puis 1 truc pour l'assemblage des reliquats extraits précedemment,

c- et enfin 1 truc pour décrypter l'ensemble assemblé précedemment.
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]