Le "FEDERATEUR" des reliquats...

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
A Egide
1. ton calcul : j’aurais pu m’en rendre compte, pfff !
10,56 remet-il en cause les 10,50 habituellement admis ?
Un diamètre de 10,56 pourrait faire évoluer les choses.
Par ex., le calcul « Archimède » (10,50 x 22/7 = 33) devient : 10,56 x 22/7 = 33,18857 bien moins pratique.
Le calcul avec PI devient : 10,56 x 3,1416 = 33,1753.
Le côté du carré inscrit devient : √(10,56/2)²= 7,4670 au lieu de 7,4246
Adieu le pied de 33 (au moins à partir des 8000 mesures) ?
L’IS « pour faire bonne mesure » ne s’applique plus comme un arrondi vers le haut.
Hum...

2. Boussole (bien que ce soit hors-sujet) : je n'ai pas lu Max parler du SEUL cercle définissant la boussole 780 et de tous les détails l’accompagnant, càd autres que l’aiguille et les 4 lettres cardinales.
Que la/une boussole avec ses propriétés ne serve pas « sur le terrain » OK, il l’a dit je ne sais combien de fois.
Mais sur la carte, quid de « SA » boussole ?
Si utile, ce n’est sans doute pas pour utiliser ses propriétés liées au magnétisme puisqu’il a dit que « magnétique ou géographique = pas d’importance...

Q35 DU 2001-08-09 -- TITRE: DIRECTION
HELLO MAX HOW ARE YOU ? LA BOUSSOLE EST-ELLE UTILE SUR LA CARTE OU SUR LE TERRAIN ? HARRY
-------------
PAS SUR LE TERRAIN. SUR LA CARTE, A VOUS DE VOIR ! AMITIES – MAX

A Puzz
il y a de nombreux madits sur l’inutilité d’UNE/LA boussole sur le terrain. En voici un :

Q1 DU 2001-09-25 -- TITRE: VOUS DITES,PAS DE BOUSSOLE SUR LE LIEU:IL Y AURA DONC FORCEMENT UN PETIT QU'QU'CHOSE POUR NOUS ORIENTER SUR PLACE POUR NOUS PERMETTRE D'ALLER VERS LA CACHE?ISN'T?
-------------
VOUS PARLEZ DE LA BOUSSOLE UTILE SUR PLA CE, ET JE VOUS AI DIT QU'AUCUNE BOUSSOLE N'ETAIT NECESSAIRE. MAIS POUR CE QUI ES T DE VOUS ORIENTER VERS LA CACHE, POURQU OI VOUDRIEZ-VOUS QUE CELA SE FASSE A L'A IDE D'UNE BOUSSOLE ? SAUF ERREUR DE MA P ART, JE NE CROIS PAS QU'AUCUN DES TRESOR S QUE J'AI CACHES A CE JOUR N'A NECESSI-TE UNE BOUSSOLE POUR ETRE TROUVE. LA SUP ERSOLUTION, ELLE, VOUS GUIDERA! AMITIES – MAX

Par contre, le schéma 780...
Amicalement, DQ
:cafe:

(QR ex-site Zarquos)
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
PLOUET
Nyctale
Messages : 131
Enregistré le : 29.03.2011
Don quichotte :
". REPONSE A PLOUET
Il n’y a pas d’Eléments qui Définissent la Zone :
pointée sur la C1 (taille ville moyenne), elle figure sur la C2 sans qu’il n’y ait besoin d’y reporter quoi que ce soit (madit) pour la circonscrire (contours), elle forme une « figure identifiable » comme par exemple une tête de chouette ultra simplifiée (titre de la B = VOIR) :

Q4 DU 1995-08-16 -- TITRE: ZONE FINALE
PEUT-ON DELIMITER LA ZONE FINALE AVEC PRECISION? MERCI
---------------------
PAS BESOIN DE LA "DELIMITER". MAIS L'I- DENTIFIER, OUI. AMITIES -- MAX"

Je te renvoie à toute une batterie de madits qui rend mes EDZ tout à fait valides : http://didiermorandi.fr/Chouette/Synthe ... arquos.pdf . Voir surtout les derniers.

Max dit : "Certains éléments servant à déterminer la zone se retrouvent sur la 2ème carte" .

Je crois qu'il faut clairement identifier ces EDZ même si il n'est pas nécessaire d'en faire un tracé précis sur la 2ème carte.

Madits: " On trouve les différents points délimitant la zone dans un certain ordre."
et
" La zone a des limites qui ne sont pas naturelles et qui sont matérialisée par des traits,"

Ces point et ces traits sont mes EDZ. Ainsi, ma Zone est peu précise sur la 2ème carte mais parfaitement définie : elle fait - à la louche - entre 23 et 25 km2.

PLOUFIUS













la
2ème
carte.
La
zone
n’est
pas
matérialisée
sur
la
2ème
carte.
On
doit
reporter
la
zone
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
PLOUET, je comprends parfaitement ce que tu m’écris, et j’accepte volontiers que tu puisses avoir besoin d’EDZ.
Ce n’est pas mon cas, d’où la discussion pour tenter de faire naître la lumière.

A mon avis, il te manque une info pour apprécier les madits dans leur bon « contexte ».
Ainsi, quand Max dit « zone », s’agit-il de celle trouvée (décryptée, matérialisée, etc.) fin 520 sur C1, ou de celle sur C2 après y avoir quelque peu œuvré (reports, recherches, etc.) ?

Si tu mets ce distinguo C1/C2 en face de tes propos, tu verras que leur compréhension peut être différente.
Je prends en exemple pour te répondre du mieux possible ce que je connais : « ma » zone.

- PAS BESOIN DE LA "DELIMITER". MAIS L'I- DENTIFIER, OUI
C2. Elle y est déjà délimitée, donc définie, il suffit de la VOIR (B)
Je peux traduire cette « découverte » par un truc du genre « bon sang ! une tête de chouette stylisée ! C’est ça ! » car des têtes de chouettes, il y en a 1 à chaque double-page.
Par contre, sur C1 il faut la « construire » avec nos décryptages, et « le bout » des miens pointe le rond d’une ville qui me donne la réf de la C2 (IGN 1/25.000°) la contenant.

Je ne vais pas lister ici tous les madits du site que tu cites (pas exprès), fais l’expérience avec C1 et C2, tu les verras peut-être différemment ?

- « Certains éléments servant à déterminer la zone se retrouvent sur la 2ème carte »
C1. Ces « éléments » pour déterminer la zone sur C2 sont donc sur C1.
Se « retrouvant » sur C2 ils ne servent pas à tracer ses contours.
Par contre, ils peuvent permettre de dire « OK c’est ça ».
On trouve bien sûr sur zone C2 des « éléments » de nos décryptages (rôle d’une partie des reliquats), ou du moins leur équivalent.

- « On trouve les différents points délimitant la zone dans un certain ordre »
Voici le madit entier :
Q23 DU 1998-03-24 -- TITRE: TURBO
TROUVES T ON LES DIFFERENTS POINTS DELIMITANT LA ZONE DANS UN ORDRE PRECIS OU LES TROUVES T ON D'UNE MANIERE ALEATO IRE ET A NOUS DE LES REMETTRE DANS L ORD RE ?? AMITIES "printanieres" TURBO TURBA
---------------------
NON, VOUS LES TROUVEZ DANS UN CERTAIN ORDRE. AMITIES -- MAX PS : RAVI DE VOUS REVOIR !
Je pense qu’il s’agit de C1 car sur C2 il n’y a pas à la délimiter.
Le contour de cette zone est donc constitué par différents « points » (j’en ai 4) que l’on trouve dans un certain ordre. Ce me semble logique : dans l’ordre des décryptages.

- « La zone a des limites qui ne sont pas naturelles et qui sont matérialisée par des traits »
C2.
Exact, pour moi ce sont des routes, et autres signes cartographiques (GR, courbes de niveau, couleurs, etc) la rendant VISIBLE en tenant C2 à bout de bras.

- « Ces points et ces traits sont mes EDZ »
OK je comprends.
Mais en as-tu besoin pour « construire » la zone sur C2 comme tu l’as fait sur C1 ?

- « Ainsi, ma Zone est peu précise sur la 2ème carte mais parfaitement définie : elle fait - à la louche - entre 23 et 25 km2 »
OK. La mienne est très précise (du fait de son contour imprimé), et rappelle des trouvailles dans les énigmes (reliquats ?).
Si son pourtour est patatoïdal, elle représente « une figure » identifiable au 1er coup d’œil, ce qui me fait dire « pas de souci, c’est bien là ma zone ».
Peut-être que la même remarque peut être faite en d’autres endroits de France (je ne dis pas c’est LA zone du jeu, mais UNE zone très possible).
Sa taille ? difficile à dire car très patatoïdale. Essais de calcul avec l’aide des carrés de trame imprimés.
Sachant que 1 carré = 0.250km x 0.250km = 0.0625km² et qu’il y a ~40 carrés, la surface avoisine : 40 x 0.0625km² = 2.5km²
En prenant la moyenne plus grande longueur + plus grande largeur, cela donne ~2.06km².
Tu fais la moyenne = ~2.3km².
Amicalement, DQ.
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
PLOUET
Nyctale
Messages : 131
Enregistré le : 29.03.2011
Merci DQ pour ta courtoisie lors de notre échange.

Sans rire, ma Zone est plus grosse que la tienne...

Tu indiques que ta Zone fait environ 2,5 km2. Madits qu'elle a la taille d'une ville moyenne :
VENDOME, SEDAN, GRASSE, AUCH (QUESTION No 23 DU 1995-08-06)
ENTRE 30000 ET 100000 HABITANTS (QUESTION No 7 DU 1995-10-02)
AVIGNON OU ALBI, BEZIERS OU CAHORS. (QUESTION No 35 DU 1996-01-31)

Avec 2,5 km2, ta Zone parait vraiment trop petite.

Bien amicalement
Ploufius
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Bonsoir Plouet et merci pour tes gentils mots.

La zone hé hé ! vaste mystère...
(ce qui suit, bien évidemment AMTHA)

Elle est découverte à la fin (ou un peu avant la fin) de l’énigme 520.
Quand Max dit qu’elle a la taille d’une ville moyenne, c’est la zone identifiée sur C1.
Pour moi un ensemble de tracés forment une « forme » patatoïdale (pas fait exprès) dont 1 angle pointe dans un petit rond de ville, signe cartographique de telles villes, de ~1mm de diamètre.
Ce qui donne les réf de la C2 à acquérir vite ! (IGN 1/25000°)

Sur C2, à cet endroit, il y a donc la ville de référence et toute proche à la toucher comme sur C1, ce que je VOIS me fait dire « HOURRA C’EST CA LA ZONE ! ». Et celle-là ne mesure grosso modo que ~2.5km².

Crois-tu de ton côté que Max parle de la zone sur carte 2 quand il parle de taille de ville moyenne ?

Madits abrégés (ex-site de ZARQUOS) sur lesquels je m’appuie ici (il y en a beaucoup d’autres...), disant que sur la carte 1 la zone n’est pas à tracer car circonscrite par des traits (nos traits) alors que sur C2 il n’y a pas à la tracer car elle y est VISIBLE.

Q4 DU 2001-10-25 -- TITRE: BONJOUR MAX
xxx DONC EN FIN DE 11EME J AI UNE ZONE PATATOIDALE DE LA TAILLE D UNE VILLE MOYENNE,C EST BIEN CA? MERCI SENEGAL
--------
OUI !

Q32 DU 1996-03-31 -- TITRE: CARTE BIS
xxx POUR DETERMINER LA Z ONE LA CARTE UTILISEE EST LA MEME QU'AU DEBUT DU JEU. MERCI-KIWI BIEN QUE CELLE CI NE ME SERVE QU'A RETRA NSCRIRE LES POINTS TROUVER PAR DECRYPTAG E.
--------
A LA FIN DE LA 11EME ENIGME, VOUS OBTE- NEZ UNE ZONE DE LA TAILLE D'UNE VILLE MOYENNE. CETTE ZONE SE TROUVE BIEN SUR SUR LA PREMIERE CARTE. PUIS, A L'AIDE D'UNE CARTE DE CETTE ZONE (CARTE PRECI- SE), VOUS LOCALISEZ LA CHOUETTE. J'ES- PERE QUE J'AI REPONDU A VOTRE QUESTION, CAR J'AI UN PEU DE MAL A LA COMPREN-DRE...

C’est donc bien sur C1 que la zone a la taille d’une ville moyenne.

Q8 DU 2001-07-04 -- TITRE: VARIATIONS
ON SAIT QUE LA ZONE VARIE QU'EN FONCTION DE L'EXACTITUDE OU DE L'IMPRECISION DE NOS PROPRES TRACES.PAR TRACES VOUS VOULE Z DIRE DEDUCTIONS JE SUPPOSE?
--------
NON, TRACES AVEC UN ACCENT AIGU SUR LE "E". LES LIGNES QUE VOUS POURRIEZ TIRER EN VUE D'ISOLER LA ZONE.

C1 les traçages peuvent désigner une zone plus ou moins différente pour les joueurs selon l’exactitude de leurs tracés, mais je crois que ces différences sont minimes et n’empêchent pas de voir quelle « ville » est pointée par cette « zone ».

Q4 DU 1995-08-16 -- TITRE: ZONE FINALE
PEUT-ON DELIMITER LA ZONE FINALE AVEC PRECISION?
--------
PAS BESOIN DE LA "DELIMITER". MAIS L'I- DENTIFIER, OUI.

Concerne la C2 puisque sur C1 on l’isole donc on la délimite en quelque sorte.

Q28 DU 1995-08-16 -- TITRE: ZONE
SI L'ON NE PEUT IDENTIFIER LA ZONE PAR SON NOM NI PAR SA FORME, LE PEUT-ON PAR SON CONTENU?
--------
C'EST DEJA PLUS PROCHE DE LA VERITE...

Cette zone pour moi est une « image » identifiable immédiatement (tête de chouette stylisée PAR EXEMPLE). Donc pas de nom (forêt de Brocéliande autre exemple), pas de forme (patatoïdale, imprimée), mais un contenu identifiable : OUI.

Q2 DU 2001-11-27 -- TITRE: SYG1
MAX TU NOUS DIS QUE ACUNE DES CARTES N'E ST UN OUTILS , OK. MAIS EN FIN DE 11EME, JE POSSEDERAIS UN LIEU SUR MA 1ERE CART E AVEC QUELQUE INFOS; MONUMENTS, STATUS P AR EXEMPLE; DONC RIEN NE ME PERMET DE CO NNAITRE EXACTEMENT MA ZONE. OU BIEN EST CE QUE A LA SUITE DE MES DECRYPTAGES EN PRENANT MA 2 CARTE JE RECONNAITRAIS MA Z ONE
--------
LA ZONE EST PARFAITEMENT REPEREE AVEC LA PREMIERE CARTE. LA 2EME CARTE N'EST QUE LE ZOOM DE CETTE ZONE. AMITIES -- MAX

C1 repérée, C2 identifiée.

Voilà, je ne sais quoi ajouter.
Amicalement, DQ.
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Le "FEDERATEUR" des reliquats... Messagepar Zowl » 10 mars 2018 à 23:09
Avec les incertitudes de tracés sur la C1, je ne vois pas comment l’on peut définir une zone ne serait-ce que de 5x5 mm (25 km2, taille d’une ville moyenne). Je sais qu’il y a des puristes qui serait à même d’y arriver, mais je ne saurais le faire et M.V avait insisté sur une certaine gestion d’erreurs pour que tout le monde trouve le pile-poil.

Donc, si 5x5 mm sont déjà chaud-chaud-les-marrons, 2.5 km2 sur la C1 c’est encore pire. Ceci est une logique purement cartésienne, après il y a des notions que je n’ai pas encore acquises.

Pour revenir au sujet et sur un MaDits « le contenu est déjà plus proche de la vérité », là, je ne vois que les reliquats comme « fédérateur / contenu » de la zone.

- J’ai vraiment du mal à concevoir que l’on puisse délimiter la zone sur la C1.

: :alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
C'est pas avec des tracés que vous allez trouver la zone .

Max nous l'a ( donné ) d'une manière plus LIMPIDE et LOGIQUE .

En trouvant tout ( simplement ) son NOM .

Ça prends les ( bonnes solutions ) et SURTOUT avoir suivi sa (( TRACE ))

amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Hé les gars, c’est sympa de me répondre, mais ne mettez pas sous ma plume ce que Max disait et que je ne fais que de vous exposer. Lisez tous les 2 ce que j’ai écrit, et vous verrez que vous répondez à côté.

A Zowl.
Pour identifier cette zone sur C1 il suffit d’avoir des tracés très (même pas extrêmement précis), utilisant des points de repère eux, ultra précis. Evite quand même de tracer avec un marker...
Une zone de la taille d’une ville moyenne est représentée en gros par le petit rond « ville ».
Il n’y a rien d’ardu et d’impossible à ce que 4 traits se rejoignent presque en un point, formant ainsi un petit « ilot » de ~5 x ~5mm..., et certainement bien moins que de vouloir tracer une spirale sur une carte gondolée avec une précision du mm.

Ne confond pas le pile-poil C2 avec l’ « identification » de la zone C1.

Pour le fédérateur, je ne parle même pas de zone !
La question de ce fil est : comment identifier du 1er coup d’œil les bons reliquats des mauvais ?
Donc rien à voir avec ce que tu dis, et évidemment que les reliquats servent sur la C2, à travers la SS et son décryptage. Mais ce n’est pas LE fédérateur qui a servi de les extraire avant même d’acheter la C2...

Que tu conçoives mal la possibilité de délimiter la zone sur C1 je le comprends : elle n’est pas à « délimiter » mais à « identifier » ce qui n’a rien à voir avec un périmètre...
Q4 DU 1995-08-16 -- TITRE: ZONE FINALE -- Réponse : PAS BESOIN DE LA "DELIMITER". MAIS L'I-DENTIFIER, OUI.


A Tompoucex.
Si, c’est bien avec NOS TRACéS que l’on va « trouver » la zone sur la C1.
Sur la C2 pas besoin de tracer quoi que ce soit pour la « montrer », la zone y est « tracée » par les signes cartographiques (routes, etc). Max a dit que si l’on voulait, on pouvait le faire (mais en fait ça ne sert à rien).
C’est ce que dit et redit Max...

La zone n’a pas de nom ! Max l’a dit également.
Q28 DU 1995-08-16 -- TITRE: ZONE
SI L'ON NE PEUT IDENTIFIER LA ZONE PAR SON NOM NI PAR SA FORME, LE PEUT-ON PAR SON CONTENU?
--------
C'EST DEJA PLUS PROCHE DE LA VERITE...

En espérant que ces compléments vous permettront d’affiner votre idée de la chose,
DQ
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Elle pourrait donc, très bien être de forme patatoîdale, contenir un cœur et pleins de noms relatifs aux énigmes... Tels que Roland, Aigle, Garde, Nœud, etc... :loveyou:

Mais cela ne nous donne toujours pas les reliquats...
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
Re: Le "FEDERATEUR" des reliquats... Messagepar Puzz » 11 mars 2018 à 12:27
Juste une remarque en passant vite fait sur la "délimitation" de la zone sur la carte 989 :
une possibilité serait qu'avec l'ensemble des traits tracés sur la carte, on arrive en 520 avec plusieurs zones possibles déjà délimitées par des tracés et qu'il faille identifier la bonne (et lever le doute).

Quant à ce qui permet de l'identifier ???
les reliquats décryptés sont un bon candidat, mais ce n'est qu'une hypothèse

Amicalement,
Puzz
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Il semblerais que ton hypothèse sois une bonne hypothèse, parceque j'en suis aussi arriver à la même conclusion.

S'il y a un doute à la fin c'est justement parcequ'on est confronter à des zones similaires, dont une est la bonne.....

D'ailleurs je retrouve cette notion en 650 avec la notion de la photographie.

Plusieurs images d'apparence identiques mais dont une excel, et c'est celle si que le photographe choisi !
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Don quichotte ,

J' ( INSISTE ) , pas de tracés .

ATTENTION à Max = Vicieux , Astucieux , Rusé (( ÉTAIT notre Max )) même en ((( RÉPONDANT )))

Lis bien la question ((( SI , si ))) on ne peut ( identifier ) . Max réponds selon le ( SI )
----------------------------------------------

Reliquats : choses TROUVÉS , mais n'on ( utilisés ) = LIMPIDE ET LOGIQUE = ( nom de zone ) 1000000 %
---------------------------------

@ Puzz

les reliquats décryptés sont un bon candidat, = EXCELLENT
------------------------------------

@ Couscous ,

Impossible d'avoir un doute à ( la FIN ) si tu as TROUVÉES toutes les bonnes solutions

en AYANT ( suivi ) que la (( TRACE )) de Max .

Le ( doute ) c'est pour le ( FUTUR )

toujours amha ( avec mes trouvailles ) = la TRACE de Max ( pas une piste quel contre )

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Non Tompoucex, tu as un doute puisque c'est l'énigme qui te le dit et il concerne forcément nos tracés et la zone, ou les probable zones :edente:

N’oublie pas que d'abord ça se passe sur la carte ! et si tu parle du futur dans la zone, le doute si applique forcément aussi , si tu n'a pas les bon reliquats....
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Moi je ne me risquerais pas à parler du DOUTE sur zone et sur la carte, je ne suis pas devin. Et puis il y a 1001 autres façons de se servir du bloc DOUTE dans le jeu, et cela bien avant la fin du jeu, ou sur zone avec les reliquats.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Oui le doute concerne aussi deux note de musique étroitement lié: DO ET UT + E
Et c'est justement pour cela qu'il y a confusion de zone tout comme une confusion de note qui semble identique !

Le UT et la seule note de l'histoire à avoir changer pour passer à DO et ça c'est important.

Maintenant si on rajoute le supplice ça deviens plus intéressant, car on pense tout de suite au supplice de la croix ou au supplice de la roue !

Croix pour croisement
Roue pour cercle

Donc le doute pourrez se situé sur un croisement sur carte ou en rapport avec un cercle, c'est la première déduction simple qui peut venir à l'esprit, maintenant il peut avoir encore d'autre paramètres comme la remarque faite par Napo en rapport avec un PLI de carte :edente:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Couscous ,

J' ( INSISTE ) , désolé sincèrement .

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Insiste se que tu veux......pas de tracés, pas de cercle, pas de spirale tracé, pas de carte avant la 500, pas d'histoire, un vraie mic mac quoi, un jeu en carambar mou !

Et bien j'ai besoin d'un bon hollywood chewing gum pour bien mâcher et faire des bulles parce que ça ne vas plus du tout la :bouletdujour:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Le "FEDERATEUR" des reliquats... Messagepar Ancil » 12 mars 2018 à 08:55
Hors-Sujet
Modifié en dernier par Ancil le 12 mars 2018 à 10:17, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Ancil a écrit :
La seule alternative qui me vient à l'esprit dans les énigmes, c'est l'expression "Ou tu voudras.....Mais où tu dois", peut-être est-ce pour "trouver où".

La ou c'est trouver être Perséphone, ce qui cadre plutôt bien avec l'énigme ! :diable:

En tout cas l'idée du croisement ou du cercle nous renvoie en( 530 780)
Par le pli depuis la 520, il nous renvoie aussi en 530.
Il y a plein de détails dans cette 520 qui nous bascule une nouvelle fois en 530
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
A l’oison
Sur la C1 non, sur la C2 oui.
Exact pour les reliquats, et pour ne bien prendre que les bons, il faut trouver « le truc »…

A Puzz
Difficile de différencier les verbes identifier et délimiter la zone.
Je préfère dire : sur C1 je pointe la zone (taille ville moyenne), sur C2 je la vois avec tous les détails y figurant (son contour y est imprimé).
La suite des énigmes me conduit à 1 seule zone.

A tompoucex
1. SI n’est que la reprise des réponses antérieures de Max, au sens de « COMME » ou « PUISQUE ».

2. Pourquoi tu INSISTES avec « pas de tracés » puisque Max confirme qu’il y en a pour trouver la zone C1 ? Il va même au-delà de la question en précisant LIGNES (plutôt qu'autres tracés, sa4c par ex ?)
Déjà posté plus haut :
Q8 DU 2001-07-04 -- TITRE: VARIATIONS
ON SAIT QUE LA ZONE VARIE QU'EN FONCTION DE L'EXACTITUDE OU DE L'IMPRECISION DE NOS PROPRES TRACES.PAR TRACES VOUS VOULE Z DIRE DEDUCTIONS JE SUPPOSE?
--------
NON, TRACES AVEC UN ACCENT AIGU SUR LE "E". LES LIGNES QUE VOUS POURRIEZ TIRER EN VUE D'ISOLER LA ZONE.

Max n’était ni menteur ni vicieux, mais juste précis, astucieux et rusé, jouant avec les mots comme un jongleur avec ses « outils ». Il lui est arrivé de se tromper, il l’a d’ailleurs rectifié quand des joueurs lui signalaient une possible erreur, avérée.
Pour toutes ses erreurs ? Va savoir...
Ce n’est pas parce que tu ne comprends pas une tournure, une astuce, qu’il faut y voir « vice » ou « mensonge », dis-toi plutôt : « qu'est donc son astuce qui me dépasse ? ».

Amicalement, DQ.
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré