Le "FEDERATEUR" des reliquats...

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Que te suggère dans cette énigme l'idée d'un compas à pointe sèche, dis-moi?
Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Le compas pointe sèche , nous le trouvons déjà en 780 et il sert à autre chose qu'à tracer et à déterminer nos points
AMHA

amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Merci à Kix le Vendéen d'être intervenu pour ce pré-madit suite à notre échange, et d'avoir précisé ce qu'il en retournait. Bon courage à toi l'ami !

Quand à la carte en 530 : Vous en êtes encore là ? Pfff...
PERSONNE n'interdit à QUICONQUE le veut de pointer cette ouverture en 500 quand il aura acheté enfin sa 989 et retracé tout ce qu'il a collé sur la carte du facteur...

Je croyais qu'ici on parlait de fédérateur des reliquats, et pas de la 530...
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Don quichotte ,

(( Pas de carte avant la 500 c’st super ! Pourquoi donc en utiliser une après la 500 ))
les 5 premières énigmes = informations / les 5 dernières = exécutions
-------------------------------------------------------
quand Max dit :
(( lorsqu’on se lance dans une course au trésor il vaut mieux se munir d’une carte, ))
oui celle de France a partir de la 500 , pas AVANT
-------------------------------------------------------------------
(( on PEUT s’en passer avant la 500 mais alors il faudra reporter DESSUS ce qu’on doit
de nos trouvailles ))
c'est a partir de la 500 qu'on utilise la carte pour nos déplacements .

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Ce qui me scie (sauteuse), c'est qu'il y en a qui n'ont pas compris qu'on peut utiliser UNE carte, quelle qu'elle soit, dès le début de la chasse (chose conseillée par Max), mais qu'à partir de la 500, on DOIT (tout est relatif, quand même, c'est pas une question de vie ou de mort, juste un peu plus compliqué, toujours d'après Max) utiliser LA carte préconisée par Max. Et à ce moment-là, reporter tout ce qu'on a trouvé avant.
:titanic:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Première CARTE = tes TROUVAILLES , tes propres FEUILLES d'informations trouvé par toi même .

Donc jusqu'à la 500 pas besoin de la carte de France ( virtuel ) aucun TRACÉS .

À partir de la 500 , la carte au million de France ( début exécution des déplacements )
------------------------------------------

ATTENTION à Max : Vicieux , Astucieux , Rusé qu'il ÉTAIT .
-------------------------------

ex : ( deux ) cartes suffises pour trouver .

1= celle million et 25000 . 2= trouvailles et million . 3 = trouvailles et 25000

ATTENTION à Max même dans ses RÉPONSES .
-------------------------------

Vous ne trouver pas qu'il y a une COUPURE entre 600 et 500 ??????????????????????????
-----------------
Information puis exécution . amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
tompoucex a écrit :Vous ne trouver pas qu'il y a une COUPURE entre 600 et 500 ??????????????????????????
Quand tu parles clair , je te reponds.
Non aucune coupure.
On est à 2424 grâce à une ligne connue avant (Max)
QUESTION No 35 DU 1996-08-26
TITRE: 2424-42 ENCORE (PLUS PRECIS)
CHER MAX, A 2424-42...J'EMPRUNTE L'ORTHOGONALE QUI COMPREND UNE LIGNE DEJA TROUVEE (OU TRACEE,OU UTILISEE) AS-TU DIT. C'EST DONC QUE JE SUIS -ARRIVE A 2424-42..? -ARRIVE A 2424-42.. PAR CETTE LIGNE? AMITIES- LE NEU-NEU
VOUS ETES A 2424... GRACE A UNE LIGNE DE JA TROUVEE. AMITIES -- MAX


Tu y es donc au sortir de la 600.
Petit secret (mais chut , tu n'en dis rien hein !) : c'est la clef de passage 600/500 , celle là même qui se cache sur le NNP...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Kix
Chevêchette
Messages : 25
Enregistré le : 24.11.2010
Re: Le "FEDERATEUR" des reliquats... Messagepar Kix » 03 avr. 2018 à 22:44
A lire la suite, vous êtes vraiment ridicule.

Je rejoins la position de Don Quichotte, et n'ai qu'un seul conseil à vous donner :

Allez lire ma contribution sur la chouette.net / Contribution /Kix.

Cela aura le mérite de vous ouvrir les yeux.

Car à part cela, cela ne vole pas très haut ici.

Pour le reste, j'ai rien à prouver, démerdez vous, je m'en sort très bien sans vos cryptos de merde et vos élucubrations.

A bon entendeur. :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
ça sa serra moi dans 20 ans, à force ça use :bouletdujour:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
cramoisi2 a écrit :Ce qui me scie (sauteuse), c'est qu'il y en a qui n'ont pas compris qu'on peut utiliser UNE carte, quelle qu'elle soit, dès le début de la chasse (chose conseillée par Max), mais qu'à partir de la 500, on DOIT (tout est relatif, quand même, c'est pas une question de vie ou de mort, juste un peu plus compliqué, toujours d'après Max) utiliser LA carte préconisée par Max. Et à ce moment-là, reporter tout ce qu'on a trouvé avant.
:titanic:


Tu fais du spam ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bernie
Chevêche
Messages : 59
Enregistré le : 01.04.2016
Localisation : à moins de 1000 km de la Chouette
cramoisi2 a écrit :Ce qui me scie (sauteuse), c'est qu'il y en a qui n'ont pas compris qu'on peut utiliser UNE carte, quelle qu'elle soit, dès le début de la chasse (chose conseillée par Max), mais qu'à partir de la 500, on DOIT (tout est relatif, quand même, c'est pas une question de vie ou de mort, juste un peu plus compliqué, toujours d'après Max) utiliser LA carte préconisée par Max. Et à ce moment-là, reporter tout ce qu'on a trouvé avant.
:titanic:


Pareil même chose ! :alatienne:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière" (Audiard)
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Rachel ,

A la sortie de la 600 , tu es nul part . ( selon mes trouvailles , la TRACE de Max )
( que du virtuel , accumulations d'informations )
-------------------------------------

C'est en 500 que débute le cheminement . De 2424 jusqu'à la spirale ( lieu précis )
( exécution du trajet sur la carte de France )

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Kix a écrit :A lire la suite, vous êtes vraiment ridicule.
Je rejoins la position de Don Quichotte, et n'ai qu'un seul conseil à vous donner :
Allez lire ma contribution sur la chouette.net / Contribution /Kix.
Cela aura le mérite de vous ouvrir les yeux.
Car à part cela, cela ne vole pas très haut ici.
Pour le reste, j'ai rien à prouver, démerdez vous, je m'en sort très bien sans vos cryptos de merde et vos élucubrations.
A bon entendeur.
Bien que ne me sentant pas concernée par ton post , je me permets de te répondre.

Ta condescendance me fait hurler.... de rire.

Tu n'es pas et ne seras pas le seul :ecran: à venir juger notre valeur.

Tes contributions que la chouette sont certes bien écrites mais ne résument que ce que, toi, tu en as retiré de valable.
Tu oublies par exemple que Max a dit , au sujet de la première carte , qu'en théorie on pouvait s'en passer.
Ce qui signifie ni plus ni moins qu'on peut tout trouver dans le livre ( ou avec des documents de référence autres que la-dite carte).

La compréhension des différents paramètres , lieux et entités trouvés nécessite cependant une vision globale de leurs situations relatives que seule la carte permet d'avoir (a défaut d’être cador en géographie).
On ne s'en sert que dans cet optique pour y reporter ce qu'on trouve par le livre et dans le seul but de visualiser l'ensemble.

En aucun cas la carte n'apportera d’éléments supplémentaires au livre.
Cela n'est jamais noté dans tes contributions (ou j'ai mal lu celles-ci)

Dire qu'il n'est pas vraiment nécessaire de disposer d'une carte en 470 pour visualiser ses trouvailles implique qu'elle est encore moins nécessaire avant (sauf à tenter de résoudre les énigmes dans n'importe quel ordre ce qui est, tu le sais pertinemment , impossible).

Alors si toi, comme DQ et consor, tu veux pointer un élément avec un rond (..??.) ou autre , fais-le.
Mais ne viens pas nous dire que c'est essentiel à la chasse et encore moins obligatoire.

Difficile alors de soutenir que C'EST LA SOLUTION mais je ne sais pas, honnêtement si c'est vraiment la tienne ( de faire un rond, j'entends).

Je ne suis absolument pas un cador en géographie et jusqu’à la 500, je n'aurais pas eu besoin de carte pour vérifier quoi que ce soit mais, en 580 et 600, elle m'a été utile pour visualiser ce que j'avais présumé au fil des décryptages et trouvé avec ceux-ci.
Elle n'a fait que m'apporter une confirmation ET RIEN D'AUTRE.
Et j'ai bien dit UTILE , pas obligatoire.
De plus , même en 500 et suite , son rôle ne sera jamais plus que cela: REPORTER, VISUALISER et ainsi VÉRIFIER mes trouvailles.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout.

Bon vent à toi.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
De plus , même en 500 et suite , son rôle ne sera jamais plus que cela: REPORTER, VISUALISER et ainsi

VÉRIFIER mes trouvailles. = ( EXACT 100 % )

Conclusion : 9 traits en tout ( dix villes ) = (( pour une chose bien précise )) . ( Virtuel à 99,9 % ) . amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le "FEDERATEUR" des reliquats... Messagepar Egide » 04 avr. 2018 à 17:04
Kix a écrit :A lire la suite, vous êtes vraiment ridicule.

Je rejoins la position de Don Quichotte, et n'ai qu'un seul conseil à vous donner :

Allez lire ma contribution sur la chouette.net / Contribution /Kix.

Cela aura le mérite de vous ouvrir les yeux.

Car à part cela, cela ne vole pas très haut ici.

Pour le reste, j'ai rien à prouver, démerdez vous, je m'en sort très bien sans vos cryptos de merde et vos élucubrations.

A bon entendeur. :jesors:


Tu vas leur dire ça, à la chouette fête de Rocamadour?
Ils te diront la même chose!
Et je ne trinque pas avec toi.
Kix
Chevêchette
Messages : 25
Enregistré le : 24.11.2010
Re: Le "FEDERATEUR" des reliquats... Messagepar Kix » 04 avr. 2018 à 17:48
Ne t'inquiète donc pas pour moi Egide :alatienne:
Je ne force personne à venir trinquer avec moi, mais ils sont souvent trop nombreux, c'est bien là le problème.

Tout ça car ils rêvent tous savoir ce que je sais ... :bouletrepere:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Tu as eu au moins la chance de la caresser, c'est déjà pas mal ! :edente:
Kix
Chevêchette
Messages : 25
Enregistré le : 24.11.2010
Re: Le "FEDERATEUR" des reliquats... Messagepar Kix » 04 avr. 2018 à 17:54
Tient au fait, preuve que vous vous fourvoyez inutilement dans vos pistes foireuses :

Vous en êtes toujours aux reliquats, alors qu'il suffit simplement de résoudre les énigmes, pour comprendre en cours de route ce qu'ils sont. C'est pourtant pas bien sorcier ! Les reliquats c'est pas le plus dure. C'est de trouver la zone qui est le plus dur.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Ben je ne suis pas d'accord avec toi, puisque tu sais parfaitement qu'a l'époque certains on toucher du pied la zone et je doute que cela sois du à un pur hasard, d'ailleurs dans ta synthèse tu fais remarquer que max avait dis que certains étaient sur la bonne voie au départ :alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Les reliquats c'est pas le plus dure. EXACT

C'est de trouver la zone qui est le plus dur. FAUX facile c'est tellement ( ÉVIDENT )

Le ( TERRAIN ) le plus difficile a trouver ,

Tu ( LE ) trouve deux fois avant de savoir que c'est ( CE ) terrain qui est IMPORTANT .

Il te seras confirmé dans une ( seule ) énigme . (( je m'arrête là ))

a + tompoucex

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré