Le "FEDERATEUR" des reliquats...

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le "FEDERATEUR" des reliquats... Messagepar Egide » 03 mars 2018 à 16:17
@Zowl

On n'a pas besoin de boussole sur le terrain (madit), ce qui veut dire qu'un seul repère pérenne ne suffit pas, à moins que ce soit justement ce repère qui indique la direction (le bras pointé d'une statue par exemple). L'autre solution, c'est la présence d'un second repère visible vers lequel on se dirigerait sur une distance déterminée (d'une manière ou d'une autre!). On sait que la super-solution décrit un parcours (madit concernant le "pèlerinage", entre autres), ce qui, à mon avis, confirme la présence de plusieurs repères sur la zone.
:alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Avec les ( BONNES ) trouvailles en main , j'y vais même avec un ( bandeau ) sur les yeux .

Juste besoin d'une main pour m'y emmener . amha

Tout doit être d'une précision extrême ( pile poil )

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
A dominique
Tu poses la question : « A partir de quoi ? »
J’avais écrit : « calvaire : signe cartographique SEUL repère nécessaire dans Z’ »
Et dans la réponse que je t’ai déjà faite : « J'ai pris un calvaire en exemple, mais ce peut être tout autre chose. »

A Zowl
Tu dis :
1. « Pas tout à fait, un vieux menhir gravé « au silex » n’est pas dans ce que M.V considère comme construction (moderne) de l’homme, donc tu peux rester dans la zone des 50m »
Exact. (Il y d’autres repères possibles que ceux qui sont des « constructions » de la main de l’homme, heureusement, ceux de la main de la femme par exemple ! :okydoky: )
J’avais répondu à Dominique : « Si repère de la main de l'homme, il suffit qu'il soit à 51mètres et l'affaire est réglée. Si pas de la main de l'homme, alors... J'ai pris un calvaire en exemple, mais ce peut être tout autre chose. »
Ce qui sous-entendait que dans ce cas, cette limite tombait, OK avec toi.

2. « je ne crois pas à un « fédérateur » pour trouver les reliquats »
Exact, mais j’ai parlé de fédérateur dans le cadre de reconnaître les bons reliquats de l’ensemble qui nous reste, ce qui n’est pas pareil.
Je ne crois pas que Max ait utilisé ce terme-là, mais il en a utilisé d’autres pour évoquer ce « quelque chose » qui nous permet de faire le tri. Après, quand on saura de quoi sont faits ce que l'on doit extraire, on verra pour l’extraction.
Ex. les décryptages qui suivent les verbes au futur (objet de ce post) pourraient être ce fédérateur avant toute extraction.

3. « M.V l’avait avoué, pour trouver le trou, il faut emprunter une ou des sentes »
Exact. Ne pourrait-ce pas être justement pour « baliser » mon schéma (ou un autre du genre) sur le terrain ? Je ne me vois pas arriver directement sur le spot sans un minimum de repérages préalables, obligeant peut-être à passer par des sentes ?

Merci de vos commentaires, ils font avancer ce schmilblick même s’il n’y paraît pas !
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Egide a écrit :On n'a pas besoin de boussole sur le terrain (madit), ce qui veut dire qu'un seul repère pérenne ne suffit pas, à moins que ce soit justement ce repère qui indique la direction (le bras pointé d'une statue par exemple). L'autre solution, c'est la présence d'un second repère visible vers lequel on se dirigerait sur une distance déterminée (d'une manière ou d'une autre!). On sait que la super-solution décrit un parcours (madit concernant le "pèlerinage", entre autres), ce qui, à mon avis, confirme la présence de plusieurs repères sur la zone.
Tu veux dire quelque chose comme trois habiles rendez-vous???? :hinhin: :hinhin:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
Re: Le "FEDERATEUR" des reliquats... Messagepar Puzz » 04 mars 2018 à 22:05
don quichotte a écrit :A dominique
Tu poses la question : « A partir de quoi ? »
J’avais écrit : « calvaire : signe cartographique SEUL repère nécessaire dans Z’ »
Et dans la réponse que je t’ai déjà faite : « J'ai pris un calvaire en exemple, mais ce peut être tout autre chose. »

A Zowl
Tu dis :
1. « Pas tout à fait, un vieux menhir gravé « au silex » n’est pas dans ce que M.V considère comme construction (moderne) de l’homme, donc tu peux rester dans la zone des 50m »
Exact. (Il y d’autres repères possibles que ceux qui sont des « constructions » de la main de l’homme,
J’avais répondu à Dominique : « Si repère de la main de l'homme, il suffit qu'il soit à 51mètres et l'affaire est réglée. Si pas de la main de l'homme, alors... J'ai pris un calvaire en exemple, mais ce peut être tout autre chose. »
Ce qui sous-entendait que dans ce cas, cette limite tombait, OK avec toi.

2. « je ne crois pas à un « fédérateur » pour trouver les reliquats »
Exact, mais j’ai parlé de fédérateur dans le cadre de reconnaître les bons reliquats de l’ensemble qui nous reste, ce qui n’est pas pareil.
Je ne crois pas que Max ait utilisé ce terme-là, mais il en a utilisé d’autres pour évoquer ce « quelque chose » qui nous permet de faire le tri. Après, quand on saura de quoi sont faits ce que l'on doit extraire, on verra pour l’extraction.

je pense plutôt que le "truc" qui permet de faire l'extraction donne en même temps la nature / le type de chaque reliquat. Les possibilités sont quand même limitées car la construction des solutions donnent la plupart du temps des mots, des chiffres dans quelques énigmes ou des lettres,
éventuellement une inclinaison ou une date ou un personnage.... Mais en écrivant ce message, je m'aperçois que les possibilités avant décryptage de la SS sont quand même larges.

3. « M.V l’avait avoué, pour trouver le trou, il faut emprunter une ou des sentes »
Exact. Ne pourrait-ce pas être justement pour « baliser » mon schéma (ou un autre du genre) sur le terrain ? Je ne me vois pas arriver directement sur le spot sans un minimum de repérages préalables, obligeant peut-être à passer par des sentes ?

Merci de vos commentaires, ils font avancer ce schmilblick même s’il n’y paraît pas !


Lors de mes premiers tâtonnements pour assembler des reliquats et faire un décryptage applicable à la zone, j'avais envisagé une solution qui faisait faire un parcours sur la zone et qui croisait une direction de visée (la flèche qui vise le cœur ?). Or je tombais au milieu d'une zone boisée où il y avait certes des chemins mais le spot se trouvait assez éloigné de ceux-ci. Il n'y avait aucun repère particulier sur la carte à cet endroit, et je m'étais alors posé la question de savoir comment il était possible de se repérer sur le terrain en dehors de sentes et sans repères. C'est alors que j'avais remarqué juste à côté de l'intersection le symbole d'une source. Une recherche documentaire m'appris que c'était une source captée ( ce qui pouvait impliquer la présence d'une pierre taillée par ex.). Et je suis allé sur le terrain pour vérifier s'il était possible comme je le pensais de remonter le ruisseau pour arriver pile poil à la source. Bien que le ruisseau était à sec, on a pu remonter le lit et trouver le petit édifice qui protégeait la source en plein milieu de la forêt.
Bref je pense que c'est un exemple de repère naturel localisable en milieu de forêt assez facilement. Même si c'est insuffisant car il faut au moins un 2nd repère pour donner une direction.

Amicalement,
Puzz
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Le "FEDERATEUR" des reliquats... Messagepar Zowl » 05 mars 2018 à 01:07
@ Égide:

Je ne suis pas un « fan » des MaDits mais toujours preneur des sources. M.V a-t-il vraiment insisté sur le fait qu’une boussole n’a d’utilité en fin de parcours comme je le conçois ou l’a-t-il évoqué pour l’effet magnétique due à l’aiguille ?

Personnellement, je veux bien croire à un cheminement du type « l’île au trésor » mais les reliquats sur et pour la zone ne me permettent pas d’y adhérer. J’admets que l’I.S de la ligne de mire s’y prête mais sur ma zone en question les guidons sont nombreux. :cassetete:

- 10 mètres à 10 degrés me convenait parfaitement (exemple).

@ don quichotte:

Je ne sais pas si la « main d’une femme » serait un bon « jump » mais pourquoi pas ! Je me base sur les descriptifs de M.V citant un côté « immuable » donc vieux, plus que vieux.

La question est: est-ce uniquement pour les sentinelles ou une généralité de la zone ? Les deux mon Capitaine.

Je donne ma main à couper que les reliquats se trouveront aisément à partir moment que l’on ait la bonne carte sous les yeux. Les reliquats ne sont pas des restes de décryptages mais des informations ignorées du décryptage (pas facile à expliquer). Uniquement la bonne carte peut fédéré les bons reliquats.

@Puzz:

Le coup d’un lit asséché et pertinent, cela rentre dans la logique d’un repère immuable mais MaDits, trou + eau (même asséchée) = Niete (risque).


ps: le trou se trouve entre 0m et 650m c’est sûr !
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1112
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
je prends le fil un peu sur le tard..désolé.
Il est une expression dans une énigme; décrivant un parcours de surcroit , qui nous incite a ne pas demander notre RESTE. J'insiste sur le fait que cette 560 en décrivant un parcours peut très bien coller a ce qu'il nous restera à faire une fois rendue sur place. Utiliser la ss pour cheminer jusqu'au spot final.
La définition, ou l'image que nous donne Max des reliquats est bien celle là . Un reliquat c'est ce qui reste de nos décryptages. Ce qui a servi a la résolution mais qui n'est pas directement solution de l'énigme.
S'il est un marqueur, ou en tout cas un des éléments pouvant faire référence au(x) reliquat(s) c'est bien cette expression et cette énigme tout particulièrement.
Je pense que c'est autour d'elle qu'il faut se focaliser pour espérer trouver une info / à leur détermination.
En quoi la 560 qui se situe dans la dernière ligne droite du jeu pourrait elle donc aider ?
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
A Egide
On peut se passer d’une boussole donc de son magnétisme dans tout le jeu (Max).
Par contre, je ne fais pas l’impasse sur le cercle qui sert en 780 à la « définir », en tant que « reliquat » à reporter sur C2.
Un des plus anciens madits en la matière, et très parlant à mon avis :
Q5 DU 1995-07-20 -- TITRE: BOUSSOLE
EN DEHORS DE SON UTILISATION EVENTUELLE SUR LA CARTE OU POUR LA 12EME ENIGME, LA BOUSSOLE A-T-ELLE UNE AUTRE UTILITE ?
----------------
VOUS PARLEZ D'UNE "VRAIE" BOUSSOLE OU DE CELLE QUI EST REPRESENTEE DANS LA 780 ? SI VOUS PARLEZ D'UNE VRAIE BOUSSO- LE, ELLE N'EST PAS INDISPENSABLE POUR LE JEU. SI VOUS PARLEZ DE LA 780, JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE. AMITIES – MAX
(ex-site Zarquos)
Marrant ce distinguo entre vraie boussole et boussole 780...

A Puzz
Je ne crois pas que le « truc » puisse donner et la nature et le type de chaque reliquat, je crois qu’il est « général » pour tous les reliquats. Par exemple : ils formeraient un parcours continu (mais pas rectiligne), permettant de cheminer sur le terrain.
Les reliquats sont en nombre significatif, et il faudrait qu’ils soient tous de la même nature (ou de même type) pour que le « truc » ne soit pas trop complexe.
Tu dis : « Je m'aperçois que les possibilités avant décryptage de la SS sont quand même larges. »
C’est bien là tout le problème...

A Zowl
Tu dis : « Je ne sais pas si la « main d’une femme » serait un bon « jump » mais pourquoi pas ! »
C’était une boutade hein...

« Je donne ma main à couper que les reliquats se trouveront aisément à partir moment que l’on ait la bonne carte sous les yeux. Les reliquats ne sont pas des restes de décryptages mais des informations ignorées du décryptage (pas facile à expliquer). Uniquement la bonne carte peut fédéré les bons reliquats. »
Mais à ce stade, la bonne carte est la MICHELIN (IS) au 1.000.000° (500). C’est donc sur elle et uniquement là que se trouvent les reliquats.
Me trompe-je ?

A axurit
Tu dis :
1. « Il est une expression dans une énigme; décrivant un parcours de surcroit , qui nous incite a ne pas demander notre RESTE. J'insiste sur le fait que cette 560 en décrivant un parcours peut très bien coller a ce qu'il nous restera à faire une fois rendue sur place. Utiliser la ss pour cheminer jusqu'au spot final. »
Dans le 560 il y a 2 parcours différents, initiés par l’instruction itérative : « PAR DEUX FOIS, ».
Il est possible que ces parcours étant tracés sur la C1 pourraient être à reconstituer et à suivre sur le terrain, d’autant que les 2 arrivent au même point final : LA d’où l’on « voit la nef encalminée par l’ouverture » (ne pas confondre avec le LA 420).
Si je suis ton propos, il faut alors, soit que la SS intègre ce (ces) parcours, ou demande de le (les) reporter sur C2.
Pour ma part, ils sont trop « grands » pour figurer intégralement sur la C2 (calque par exemple), mais partiellement, pourquoi pas ?

2. « Je pense que c'est autour d'elle qu'il faut se focaliser pour espérer trouver une info / à leur détermination. »
Il me semble que Max a dit : « rien dans le livre ne donne d’indication sur le « truc » à sélectionner les bons reliquats, ce « truc » étant dans notre tête.

3. « En quoi la 560 qui se situe dans la dernière ligne droite du jeu pourrait-elle donc aider ? »
Peut-être en utilisant son (ses) parcours) à reproduire sur le terrain ? (je sais, on ne répond pas à une question par une autre question..., mais je n’ai pas de bonne réponse...)

Merci à vous et bien amicalement, DQ.
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Un scoop : en utilisant ( son parcours) à reproduire sur le terrain = IDENTIQUE 100 % . amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le "FEDERATEUR" des reliquats... Messagepar Egide » 05 mars 2018 à 19:35
don quichotte a écrit :A Egide
On peut se passer d’une boussole donc de son magnétisme dans tout le jeu (Max).
Par contre, je ne fais pas l’impasse sur le cercle qui sert en 780 à la « définir », en tant que « reliquat » à reporter sur C2.
Un des plus anciens madits en la matière, et très parlant à mon avis :
Q5 DU 1995-07-20 -- TITRE: BOUSSOLE
EN DEHORS DE SON UTILISATION EVENTUELLE SUR LA CARTE OU POUR LA 12EME ENIGME, LA BOUSSOLE A-T-ELLE UNE AUTRE UTILITE ?
----------------
[...]SI VOUS PARLEZ DE LA 780, JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE. AMITIES – MAX
(ex-site Zarquos)
Marrant ce distinguo entre vraie boussole et boussole 780...


Pour le "distinguo": le questionneur parle de "la" boussole, ce qui oblige Max à prendre les précautions d'usage. S'il avait parlé d' "une" boussole, la réponse aurait simplement été, je pense "pas indispensable!".

Pour la question: on sait (on suppose?) que la boussole donne la valeur de la mesure, rien d'étonnant à ce que Max soit dans l'impossibilité de répondre.

Pour la théorie: Je ne peux qu'approuver, conservant moi-même le contour de la boussole 780 (10,5 centimètres et "quelques poussières, non mesurables à l'oeil nu" (mon oeil!), dans ma besace à reliquats! Il est vrai que sur une carte au 1/25 000ème, 8000 mesures de 33 centimètres (2, 460 kilomètres) représentent 10,56 centimètres... Compte tenu de la dilatation du papier...
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
10.56cm ? Tu crois ? :pigepas:
1/25.000° => 1cm = 250mètres
2,460km = 2460m
2460m/250m = 9.84cm

Ton papier est vachement dilaté. T’es sûr de ne pas avoir une fuite d’O ? :okydoky:

Pour la(780)/une boussole, voici une réponse qui devrait clore le sujet :
Q50 DU 1998-08-07
-----------------
TITRE: BOUSSOLLE
VOUS AVAIS DIT PAS BESOIN DE BOUSSOLLE D ANS LA ZONE FINALE, POUR TROUVE LA CACHE ON PEUT SE PASSE AUSSI DU VISUEL DE LA 780 AVEC LA BOUSSOLLE, ET VENIR AVEC RIE N QUI REMPLACE UNE BOUSSOLLE.AMITEES.
-----------------
C'EST EXACT. AMITIES -- MAX
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le "FEDERATEUR" des reliquats... Messagepar Egide » 05 mars 2018 à 21:17
@Don Quichotte

Ingénieux, l'Hidalgo!
Dyslexie sans gravité, mille excuses...
Je reprends:
8000*0.33m=2640m (pas 2460 comme je l'avais écrit).
2640m/250m=10.56cm!

Le madit est clair: dans la zone, on utilise ni la boussole, ni le visuel de la 780, ni rien qui remplace une boussole... pour résoudre la super-énigme, on ne sais pas!
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le "FEDERATEUR" des reliquats... Messagepar Egide » 05 mars 2018 à 21:17
@Don Quichotte

Ingénieux, l'Hidalgo!
Dyslexie sans gravité, mille excuses...
Je reprends:
8000*0.33m=2640m (pas 2460 comme je l'avais écrit).
2640m/250m=10.56cm!

Le madit est clair: dans la zone, on utilise ni la boussole, ni le visuel de la 780, ni rien qui remplace une boussole... pour résoudre la super-énigme, on ne sais pas!
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le "FEDERATEUR" des reliquats... Messagepar Egide » 05 mars 2018 à 21:17
@Don Quichotte

Ingénieux, l'Hidalgo!
Dyslexie sans gravité, mille excuses...
Je reprends:
8000*0.33m=2640m (pas 2460 comme je l'avais écrit).
2640m/250m=10.56cm!

Le madit est clair: dans la zone, on utilise ni la boussole, ni le visuel de la 780, ni rien qui remplace une boussole... pour résoudre la super-énigme, on ne sais pas!
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le "FEDERATEUR" des reliquats... Messagepar Egide » 05 mars 2018 à 21:19
@Don Quichotte

Ingénieux, l'Hidalgo!
Dyslexie sans gravité, mille excuses...
Je reprends:
8000*0.33m=2640m (pas 2460 comme je l'avais écrit).
2640m/250m=10.56cm!

Le madit est clair: dans la zone, on utilise ni la boussole, ni le visuel de la 780, ni rien qui remplace une boussole... pour résoudre la super-énigme, on ne sais pas!
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Le forum a buggé, et le doigt d'Egide est resté enfoncé 2 mn sur envoi !
:bsod:
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Il y a un problème de ping, c'est pas la première fois....j'ai du mal à me connecter !
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
Re: Le "FEDERATEUR" des reliquats... Messagepar Puzz » 05 mars 2018 à 22:26
Egide a écrit :@Don Quichotte

Le madit est clair: dans la zone, on utilise ni la boussole, ni le visuel de la 780, ni rien qui remplace une boussole... pour résoudre la super-énigme, on ne sais pas!
:alatienne:


Si la boussole n'est pas indispensable sur site, cela ne veut pas dire qu'elle est inutile. Je pense qu'il faut à un moment une direction, qui peut être donnée par la boussole ou par des repères (cf madit avec des exemples cités par Max pour trouver une direction sans boussole). Mais les repères ne font pas alors forcément partie de la SS (cela peut être un chemin rectiligne).

Puzz
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Puzz a écrit :Si la boussole n'est pas indispensable sur site, cela ne veut pas dire qu'elle est inutile
En effet bien au chaud dans son fauteuil elle peut être indispensable pour trouver les repères du cheminement.
Une fois sur place la SS résolue , plus besoin d'elle .
Il y a donc forcement 2 repères au moins à trouver mais qui dit cheminement évoque tours et contours donc au moins 3...

Exemple (totalement hors jeu) : à 4 mètres du calvaire en direction de la borne 650......
Mais quand tu résous la SS il peut être dit que la borne se trouve à 80.95D de boussole vers le sud du calvaire...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
A Egide
1. ton calcul : j’aurais pu m’en rendre compte, pfff !
10,56 remet-il en cause les 10,50 habituellement admis ?
Un diamètre de 10,56 pourrait faire évoluer les choses.
Par ex., le calcul « Archimède » (10,50 x 22/7 = 33) devient : 10,56 x 22/7 = 33,18857 bien moins pratique.
Le calcul avec PI devient : 10,56 x 3,1416 = 33,1753.
Le côté du carré inscrit devient : √(10,56/2)²= 7,4670 au lieu de 7,4246
Adieu le pied de 33 (au moins à partir des 8000 mesures) ?
L’IS « pour faire bonne mesure » ne s’applique plus comme un arrondi vers le haut.
Hum...

2. Boussole (bien que ce soit hors-sujet) : je n'ai pas lu Max parler du SEUL cercle définissant la boussole 780 et de tous les détails l’accompagnant, càd autres que l’aiguille et les 4 lettres cardinales.
Que la/une boussole avec ses propriétés ne serve pas « sur le terrain » OK, il l’a dit je ne sais combien de fois.
Mais sur la carte, quid de « SA » boussole ?
Si utile, ce n’est sans doute pas pour utiliser ses propriétés liées au magnétisme puisqu’il a dit que « magnétique ou géographique = pas d’importance...

Q35 DU 2001-08-09 -- TITRE: DIRECTION
HELLO MAX HOW ARE YOU ? LA BOUSSOLE EST-ELLE UTILE SUR LA CARTE OU SUR LE TERRAIN ? HARRY
-------------
PAS SUR LE TERRAIN. SUR LA CARTE, A VOUS DE VOIR ! AMITIES – MAX

A Puzz
il y a de nombreux madits sur l’inutilité d’UNE/LA boussole sur le terrain. En voici un :

Q1 DU 2001-09-25 -- TITRE: VOUS DITES,PAS DE BOUSSOLE SUR LE LIEU:IL Y AURA DONC FORCEMENT UN PETIT QU'QU'CHOSE POUR NOUS ORIENTER SUR PLACE POUR NOUS PERMETTRE D'ALLER VERS LA CACHE?ISN'T?
-------------
VOUS PARLEZ DE LA BOUSSOLE UTILE SUR PLA CE, ET JE VOUS AI DIT QU'AUCUNE BOUSSOLE N'ETAIT NECESSAIRE. MAIS POUR CE QUI ES T DE VOUS ORIENTER VERS LA CACHE, POURQU OI VOUDRIEZ-VOUS QUE CELA SE FASSE A L'A IDE D'UNE BOUSSOLE ? SAUF ERREUR DE MA P ART, JE NE CROIS PAS QU'AUCUN DES TRESOR S QUE J'AI CACHES A CE JOUR N'A NECESSI-TE UNE BOUSSOLE POUR ETRE TROUVE. LA SUP ERSOLUTION, ELLE, VOUS GUIDERA! AMITIES – MAX

Par contre, le schéma 780...
Amicalement, DQ
:cafe:

(QR ex-site Zarquos)
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]